Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[RFCU Luxembourg] Dans la fange de la WL - Fin (S18)

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Re: [RFCU Luxembourg] Dans la fange de la World League S1 (2

Message par Boonty » ven. 16 mars 2012 16:03

Image
Image
Ce post vous est présenté par Union Cola! Union Cola, tout le cola luxembourgeois est là.

Attention une surconsommation d'Union Cola peut engendrer cancer, diabète, eczéma, syndrome de Stockholm et accessoirement vous faire gagner des matchs
Bonjour à tous. Comme vous pouvez le constater, 2 petites choses spéciales pour ce post. Premièrement, je l'ai fait plus tôt que prévu (contrairement à d'autres dont on attend le nouveau rdp après la Tchécoslovaquie ou la fin de la 13ème saison). Deuxièmement, je me suis dégotté des sponsors pour financer puisque vous refusez obstinément d'envoyer vos dons. Nous sommes dans un monde où le mercantilisme m'oblige à polluer le rdp de boisson énergétique forte en glucides juste pour satisfaire les capitalistes. Bref, je n'ai pas envie de faire un White Sharkisme donc on passe à la suite avec au menu : le début et la fin du championnat national, le début (et la fin?) des coupes nationale et internationale et le début du long calvaire en World League. Bon appétit !
Image
Commençons en douceur avec le championnat national qui se découpe en 14 matchs jusqu'en Novembre (pour permettre à la WL de se dérouler ensuite mon cher Jafri).
Image
On n'a pas failli à notre role d'outsider avec un très bon parcours malgré quelques âpres duels face aux clubs d'Esch et une défaite imméritée face à Swift. Au final, notre ambition d'atteindre l'Europe est plus qu'atteint puisque :
Image
Et oui nous sommes champions et ce dès la première saison sous ma houlette! Seulement 2 points d'avance sur Dudelange mais avec la meilleure attaque et la meilleure défense. De bon augure pour l'avenir du club. De l'autre côté, Witz clairement en dessous finit la saison avec 1 victoire acquise à la dernière journée. Les Red Boys, autre club luxembourgeois engagé en WL ont frôlé la correctionnelle en terminant à un point de la relégation. Mais le titre s'est joué à peu de choses car :
Image
En effet, Dudelange a remonté pour nous dépasser suite à notre match nul contre Jeunesse d'Esch. Nous ne devons le titre qu'à leur match nul de la dernière journée. De notre côté nous avons oscillé entre la 1ère et la 3ème place toute la saison, notre classement n'est donc pas immérité.
Image
Génial, il va falloir faire 142 matchs pour espérer accéder aux poules :hehe:
Image
Au rayon des performances individuelles, nous possédons le meilleur joueur (Rodriguez) et le meilleur buteur (Bilon), preuve de notre assisse nationale.
Image
En coupe du Luxembourg, nous avons hérité de l'épouvantail Fola Esch, 1 mois après que ces derniers nous aient vaincus en BGL Ligue.
Image
Nous nous inclinons logiquement chez eux 2-1 et quand ils viennent jouer le match retour à Hammerel, ils bétonnent efficacement. Le score final sera de 3 tirs à 0 pour nous pour un match nul et vierge qui nous élimine. Cela nous allège le calendrier et nous permet de nous concentrer sur la coupe Mondiale où après avoir éliminé Cardiff, Boca Juniors, le Shaktar, l'América et le Shaktar, nous devions affronter le Real de Madrid. J'en parle dans le prochain point.
Image
Image
Non mais je déconne! Vus n'y avez pas cru quand même?

Bon comme certains l'ont pressenti, on ne se fait trop éclater mais il y a clairement une classe d'écart qui nous empêche de passer. Tenez, prenez vos 5000€ pour vous rembourser bus, ferry, métro et sandwich et à l'année prochaine!
Image
Fin novembre, le nouveau champion du Luxembourg entame son (long) périple dans la WL.
Image
Après un début prometteur avec 2 matchs nuls, on retrouve le niveau auquel je m'attendais de la part de l'équipe avec 5 défaites. Oui je compte le match nul subi à la 91ème face aux Red Boys en galère dans notre championnat comme une défaite à part entière. Ne nous leurrons pas, c'est pas cette année qu'on va monter
Image
Antépénultième (dédicace à l'Ardennais!) mais pour pas longtemps, je pense que Lierse va se remettre en march et laisser la fin aux 2 clubs luxembourgeois.
Image
Pas vraiment un mercato à proprement parler puisque mes joueurs sont amateurs et peuvent partir quand bon leur semble. C'est juste pour vous montrer où signent les joueurs et comment je fais pour les remplacer
Image
Majoritairement, ce sont les clubs luxembourgeois qui nous piquent nos joueurs et pour pallier à ce souci je me sers chez les meilleurs club du pays. D'ailleurs, c'est après leur avoir piqué leurs joueurs que Dudelange a entamé sa remontée. Hasard ou coïncidence?
Image
Ce paragraphe sera court puisque l'effectif a une durée de vie limitée. Je vous montre le niveau global ainsi que les 3 meilleurs joueurs de cette mi-saison et le gros flop
Image
Les notes moyennes risquent fortement de baisser pour la saison prochaine. Voici les 3 joueurs clés par secteur de jeu.
Image
Le patron de la défense, piqué à Dudelange.
Image
Le feu follet de l'aile gauche arraché à Jeunesse Esch

Et lui vous l'avez reconnu, c'est l'un de ceux qui dansent la valse sur ma signature et la bannière introduisant chaque post. Présent dès le début dans l'effectif, il a débuté en fanfare avant de connaitre un coup de mou qui l'a vu vouloir quitter le club mais il revient en forme à la mi-saison.
Image
Image
Le joueur connu des Fmistes des basses divisions anglaises. J'en attendais beaucoup de lui et autant vous dire qu'avec 1 but en 17 matchs, il m'a très fortement déçu! C'est le gros flop de cette 1ère partie de saison :144:
C'est tout pour ce post, j'espère qu'il vous a plu et je vous à bientot pour la suite :wink:

Publicité

Lloris69
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : SUA
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Lloris69 » ven. 16 mars 2012 16:10

Bravo pour le championnat ;). Est bonne chance pour la WL il va en falloir..

Giggsy30
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Club préféré : AS Nancy-Lorraine

Message par Giggsy30 » ven. 16 mars 2012 16:17

Un très bon début de saison, bravo! La Ligue des Champions pointe le bout de son nez. Je remarque que malgré tes grands matchs en WL :P je reste en course pour le prono des buts encaissés. Continue comme ça, et n'en prends que 48 :hooo:
"Eric Cantona is a great player, but he's not as good as Ryan Giggs" - Johann Cruyff

iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : PSG

Message par iracus » ven. 16 mars 2012 16:53

Débuts encourageants ! Victoire en championnat et tu n'es pas dernier en WL (à 6 pts de la 10eme place, donc ce n'était pas si utopique que ça mon prono :P ) ... Accroche toi bien pour la suite !
Dommage pour Di Gregorio qui ne plante pas :76:

Rogvi
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015

Message par Rogvi » ven. 16 mars 2012 16:55

Normal qu'il ne marque pas, c'est en Angleterre qu'il doit jouer :hehe:

iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : PSG

Message par iracus » ven. 16 mars 2012 17:14

Rogvi a écrit :Normal qu'il ne marque pas, c'est en Angleterre qu'il doit jouer :hehe:
Bah s'il plante en Angleterre, il devrait se faire plaisir au Luxembourg !!! :75:
Les divisions inférieures anglaises, style Blue Square et tout le tralala, sont aussi (voire plus) relevés que le championnat luxembourgeois, non ?

Alveio
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Alveio » ven. 16 mars 2012 17:26

Pas mal tout de même le début ^^. La LDC risque de piquer quand même l'an prochain, mais surement moins que la world league !
"Nous sommes l'armée amiénoise, rien ne pourra nous arrêter...

Parce qu'on est amiénois, ensemble on va chanter. Parce qu'on est amiénois, ensemble on va gagner. Parce qu'on est amiénois, la la la la la la..."

RDO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Vitesse

Message par RDO » ven. 16 mars 2012 17:37

Un bon buteur qui pourrait peut-être t'intéresser, c'est Pierre Aristouy. Il y a Grégory Noto aussi (pas sur du nom) qui a pas l'air mais qui m'a planté quelques buts en DH.

Et sinon je trolle ou je veux et quand je veux, na ! Mais je vous invite à venir troller mon nouveau RdP qui sortira quand j'en aurais envie (et quand j'aurais décidé de la partie qui me plait le plus parmi celles que je joue en ce moment.

Merci boonty de faire mon homme sandwich, je t'aime très fort. :58:
Image
Récit FM13 : Vitesse Arnhem
(cliquez sur la bannière)

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C

Message par sekhen » ven. 16 mars 2012 18:12

Une question bête: pourquoi tu recrutes pas Waki? :mrgreen: :111:

Bon ben sinon parcours normal pour l'instant, voir même satisfaisant en championnat national.
As tu une stratégie pour t'extirper de la Fange, parcequ'il me semble que ce n'est pas avec ton équipe actuelle ni avec tes récentes recrues que tu va gravir les échelons?

ApuMU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par ApuMU » ven. 16 mars 2012 22:18

Tu t'es auto-trahis, imbécile, tu as écris deux fois Shaktar, impardonnable.
« Il lui suffisait d'une touche de balle pour marquer deux buts. »

Sonicrom
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Sonicrom » ven. 16 mars 2012 22:50

Joli parcours en championnat :)

Bon forcement c'est moins drôle en WL :75:

La LDC l'année prochaine c'est que du bon !

Sinon Di Gregorio ben... Il n'aime p-e pas le Luxembourg ^^
Image

En 13 saisons seulement... ^^

ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Marseille

Message par ardennais » sam. 17 mars 2012 9:10

bravo pour ton titre mais honte a toi pour la coupe!!
merci pour la dédicace :wink:
sinon en WL,lierse va rester dans sa merde et puis c est tout!!
je t ai pronostiquer antépénultième sur betclic,tu finiras a cette place,na!!
sinon t imagines ce que je devrais dire a ma petite famille:
"l argent pour nos vacances??
quel argent??
ah,nos économies pour partir en vacances???
bah,euh...
c est a cause de boonty :hehe: car il n a pas été capable de finir juste devant l avant dernier en WL :21:
si je te prends pour une conne???
mais non chérie,c est la vérité!!
enfin,pas que tu sois conne mais pour boonty...
quoi???
je m enfonce...
pourtant...
d accord,je ne dis plus rien...
bah quoi,perdre 1000 euros sur un mauvais placement,ca arrive,non??
aie,tu veux divorcer maintenant??!!
(nous interrompons nos programmes suite a un probleme technique...)"

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »