DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[RFCU Luxembourg] Dans la fange de la WL - Fin (S18)

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
ClovisCornillac
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 371
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 20:06

Re: [RFCU Luxembourg] Dans la fange de la World League S1 (2

Message par ClovisCornillac » sam. 17 mars 2012 9:32

142 matchs en LDC? :124: Bonne chance à toi alors.. sinon, bien joué pour le titre & même dans t'as coupe, tu ne te fais pas humilié donc c'est un bon début.

Bonne suite en tout cas, je vais suivre assidûment. :71:
Image

Nouveau départ, nouvelle équipe : nous nous tournerons vers la Basse Normandie.


Utopia
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 6469
Enregistré le : dim. 14 juin 2009 18:13
Club préféré : Lille
Version : FM 2015

Re: [RFCU Luxembourg] Dans la fange de la World League S1 (2

Message par Utopia » sam. 17 mars 2012 15:04

Je pense que pour les 142 matchs, c'était une blague :mrgreen: Bonne saison, tu remportes le championnat ce qui était à peu près l'essentiel, et on va dire que Cardiff ressemble à une petite victoire :P Bon courage pour la suite.


Avatar du membre
ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 19:58
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : pres de givors

Re: [RFCU Luxembourg] Dans la fange de la World League S1 (2

Message par ardennais » sam. 17 mars 2012 19:35

142 matchs en LDC?
rassures toi,c est une facon de parler,je pense :wink:
un peu comme quand on dit que quelqu un vient tous les 36 du mois :mrgreen:


Avatar du membre
Johan92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012 11:55
Partie actuelle : NK Zagreb
Club préféré : PSG
Localisation : Caen

Re: [RFCU Luxembourg] Dans la fange de la World League S1 (2

Message par Johan92 » sam. 17 mars 2012 23:52

J'attends surtout le bilan de la saison de WL moi, pour savoir qui a eu raison pour les buts encaissés :mrgreen: :hehe:
Image


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [RFCU Luxembourg] Dans la fange de la World League S1 (2

Message par Boonty » dim. 18 mars 2012 10:24

@Lloris69: Merci mais ce n'est pas de chance dont je vais avoir besoin mais de miracles en série :roll:

@Giggsy30 : L'année prochaine c'est la coupe aux grandes oreilles mais l'heure actuelle est à la WL et au nombre de buts buts encaissés

@iracus: Ce n'est qu'un classement au bout de 7 journées et je n'ai gagné aucun match donc ça reste utopique quand même. Un vrai désastre ce Di Gregorio :144:

@Rogvi : Comme le dit iracus, si le type plante des potagers en Angleterre, au Luxembourg il devrait contrebalancer la déforestation de l'Amazonie à moins que ce ne soit les entrainements à mt et/ou l'équipe qui l'empêche de briller

@Alveio : la LDC quand on prend trop de branlées on se fait éliminer tandis que la WL non :75:

@Renard Diplodocus Opossum : J'ai essayé tes 2 perles mais aucun ne veut venir dans la fange. "Ils ont pris la grosse tête depuis qu'ils ont été cités sur un forum de FM" me disent leurs agents "et ils espèrent conclure avec Eva Herzigotruc aussi" rajoutent-ils. Sinon, j'aime faire l'homme kebab tomate mayto :mrgreen:

@sekhen : pour m'extirper de la fange, la condition première est de passer professionnel quitte à être 2-3 années de suite parmi les derniers de la WL (et empocher 500k par an). La LDC et la Coupe Mondiale pour augmenter mes revenus et mes chances d'être pro. Pour le moment, je colmate les brèches et on va dire que je subis (notamment au niveau de l'effectif qui part renforcer des équipes de D2 luxembourgeoise alors qu'ils sont champions en titre, en WL et en LDC). D'ici 2-3 ans je pense et avec de la chance, j'aurais les moyens de grapiller des places en WL

@ApuMU: Bien joué Sherlock. Rien ne t'échappe! :mrgreen:

@Sonicrom : Et ça va continuer en WL. Tu le verras lors du prochain post. Pour Di Greg, je ne vois pas trop d'explication, on verra par la suite :144:

@ardennais : Oh mon dieu! Une dispute conjugale sur le forum! Mais que fait la police? :75: . J'essaierai de pas foutre en l'air ta vie de couple (et familiale) et je suis sûr que mes joueurs y seront tout autant sensibles et que Di Greg se sortira les doigts de sa propre fange. Et de rien pour la cace-dédi (je parle djeun's des fois!)

@ClovisCornillac: Comme certains te l'ont dit, c'était une métaphore pour dire que j'allais devoir faire plein de tours préliminaires pour espérer arriver aux poules. Merci de ton suivi en tout cas :hooo:

@bat' :Il me fallait championnat ou coupe! Objectif rempli. Et la performance de mes joueurs face aux gallois fut agréablement surprenante. J'espère la réitérer. Merci

@ardennais : ou chercher midi à 14h. Ou pierre qui roule n'amasse pas mousse...

@Johan92: Petit crapuleux :mrgreen:
Merci de vos commentaires. Comment s'est passé la fin de saison? Combien de fois le gardien luxembourgeois est allé chercher le ballon dans ses propres filets? A contrario, combien de fois les luxembourgeois ont fait trembler les filets adverses en WL autrement que par le vent causé par les missiles tirés 20 mètres à côté? Est-ce que l'ardennais va partir en vacances dans le Périgord? Quel est le cosinus de pi? Pourquoi RDO s'appelle RDO? Toutes ces réponses demain même lieu!


Avatar du membre
BzR
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4557
Enregistré le : lun. 22 août 2011 20:18
Localisation : Lyon

Re: [RFCU Luxembourg] Dans la fange de la World League S1 (2

Message par BzR » dim. 18 mars 2012 10:44

Sorry de n'avoir pas pû commenter cet épisode mais l'équation Maths chez mon grand-père+Stage sur Blender+Grasse Matinée m'a mis des bâtons dans les roues. Très très beau début, tu t'impose déjà en championnat, essaye de faire venir Cristiano, un vrai tueur en attaque :P . Bref, je suis, sauf si tu recrute à nouveau un marocain moche. Nan mais.


Avatar du membre
ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 19:58
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : pres de givors

Re: [RFCU Luxembourg] Dans la fange de la World League S1 (2

Message par ardennais » lun. 19 mars 2012 14:30

@ardennais : ou chercher midi à 14h. Ou pierre qui roule n'amasse pas mousse...
attention a ce que tu dis!!!

parce qu avec "pierre qui roule",pagny en a fait une chanson :mrgreen:
pierre qui roule,pas vraiment cool,
pierre qui roule,me casse les c...
car

"c est quand t envois la cruche a l eau,qu a la fin,elle se brise!!"
:73:


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [RFCU Luxembourg] Dans la fange de la World League S1 (3

Message par Boonty » lun. 19 mars 2012 15:03

Image
Bonjour
Image
Je m’appelle Joris Di Gregorio et ceci est mon histoire
Image
L’histoire commence le 18 septembre 2011 quand intéressé par le projet sportif de M. Ty, je quitte Fola Esch pour le RFCU Luxembourg alors que les basses divisions anglaises me font les yeux doux dans nombre de mondes parallèles. C’est un choix gagnant puisque 2 mois plus tard, je suis champion national et j’entre dans la réputée WL. Sur le plan personnel, mon maigre but en championnat n’est pas rattrapé par mes 4 passes décisives mais je me dis que le temps guérit tous les maux. Et puis, Ty, contre vents et marées, me maintient en point sans doute par manque de choix ou par rapport aux performances de mes alter egos. Au mercato de janvier, les départs du gardien de la sélection Jonathan Joubert et du milieu relayeur et meilleur joueur du club Johan Bellini pour un contrat pro à Kreuh en Islande laissent le club dans une posture inconfortable en pleine WL.
Image
A la mi-saison, je promets de me rattraper mais le calendrier des rencontres en WL ne me laisse pas beaucoup de marge de manœuvre.
Image
En effet, on se prend branlée sur branlée et les seuls buts que l’on marque le sont par mon collègue et secrètement pire ennemi Sully Bilon. Malgré tout cela, Ty continue de persévérer en me mettant en pointe. « Je crois en toi » m’a-t-il confié à plusieurs reprises complètement bourré lorsque nous fêtions les matchs nuls victorieux face à Lierse et à l’AC Arles-Avignon que nous avons ridiculisé à 2 reprises . Mon manque de réussite est quant à lui scruté par les médias qui s’amusent à compter les heures entre chacun de mes buts.
Image
Cependant, la rage se lisait dans les yeux à la fin de la Finale de la dernière place (comme l’appelle les médias) qui nous voyait perdre à la dernière minute avec 67% de possession et 7 tirs cadrés (contre un en face) pour 18 tirs à 2. La punition ne se fit pas attendre, je passa les 3 matchs suivants sur le banc mais devant le manque de profondeur du banc, Ty dut se résoudre à me remettre en pointe. Mes statistiques à la fin de l’année (comptées par un malaisien sous-payé) furent les suivantes :
Image
Peu éloquentes, certes mais ce ne fut pas faute d’avoir essayé avec un ratio de 50% de tires cadrés, je me dis que la chance n’était pas avec moi.
Image
Alors au final et en addition de mon propre naufrage personnel, il faut rajouter le naufrage collectif de l’équipe.
Image
Aucune victoire et 6 matchs nuls pour un total de 82 buts encaissés (Ty a dit que cette valeur avait une importance mais je ne vois pas pourquoi). Même les Red Boys, pourtant à la limite de la relégation au Luxembourg et ayant pris de sacrées branlées (je pense au 9-0 à domicile face à Utrecht) arrivent à gagner 2 matchs dans cette WL et à combler d’un poil le trou nous séparant de l’antépénultième (qui s’est bien redressé au final). D’ailleurs, à cause de ce classement merdique et en plus de tous les frais de déplacement, le club a dû faire un chèque à un obscur ardennais « pour le bien de sa vie familiale ».
Image
Image
Alors bien sûr, avec cette mi-saison (sans surprise) désastreuse, peu de joueurs sortent du lot.
Image
La défense passoire qui a vu défiler les 3 gardiens de la sélection ne doit son salut qu’aux performances de Raus.
Image
Au milieu, Rodriguez a continué à sortir du lot tandis que Bilon a enchainé les buts.
Image
Image
C’est donc logique qu’il ait pris la place de joueur des supporters.
Image
Par contre, l’affront que m’ont fait les 500 pauvres clampins qui étaient venus toute la saison fut de ne pas me mettre dans l’équipe-type de l’année préférant des joueurs ayant disputés moitié moins de matchs.
Image
Même si je m’y attendais, cela me fit mal au cœur. La fin de l’année fut particulièrement difficile quand Buzz Télecom s’empara de mon inefficacité pour sortir une gamme de cartes prépayés qui fit fortune.
Image
Les bénéfices étant reversés à une association de supporters luttant contre le Gregoriosisation (incapacité à marquer), j’étais devenu la risée de tout un pays. Mais, je n’ai pas dit mon dernier mot
Image
Supporters de merde…
Image
Image
Cette année, la cuvée de jeunes sortis du centre de formation ne fournit pas de personne pouvant prendre ma place et fut inutile puisque le seul joueur sortant du lot signa en 3ème division luxembourgeoise.
Image
Pour faire le bilan de la saison, Ty me désigna d’office pour aller à la conférence de presse. « Tant qu’à te faire jeter des cailloux pour tes non buts, profites-en pour prendre ceux de la dernière place de la WL. »

BGL Ligue : Champion
Coupe du Luxembourg : Eliminé en 8èmes
Kenco Cup : Défaite 2-0 face à Cardiff
WL : Dernier loin derrière les Red Boys

Au final, une première saison mi-figue mi-raisin (RDO essuie-toi, c’est dégueulasse !). Je ne sais pas si j’aurais la force de continuer longtemps, surtout que je n’aurais pas la confiance éternelle de Ty. Mon avenir au RFCUL est aujourd’hui plus qu’incertain.

FIN


Générique


Casting

Ty : Boon Ty
Joris Di Gregorio : lui-même
La fille qui vend des parasols à l’entrée du stade : RDO
Le mec qui se prend la porte 3 fois de suite et qu’on ne voit pas parce qu’il y a une photocopieuse Toshiba : ardennais
Les supporters en folie : les autres
Staff :

Producteur, producteur exécutif, scénariste, réalisateur, maquilleur, perche, caméraman, Water boy : Boonty
Graphiste : Buzzer
Et hop, une saison qui se termine. En espérant que le format vous a plu (Mascia et Jeanjean, prenez garde à vous…), je vous dis à bientôt !


Avatar du membre
Johan92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012 11:55
Partie actuelle : NK Zagreb
Club préféré : PSG
Localisation : Caen

Re: [RFCU Luxembourg] Dans la fange de la World League S1 (3

Message par Johan92 » lun. 19 mars 2012 15:24

C'est moi qui avait raison, j'avais dis 78 buts :44:
Tu t'es fais laminé, mais c'est marrant après tout :hehe:
J'espère que tu nous feras rire encore longtemps hein boonty :mrgreen:

A la revoyure :75:
Image


Avatar du membre
thegreatone59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 16:26

Re: [RFCU Luxembourg] Dans la fange de la World League S1 (3

Message par thegreatone59 » lun. 19 mars 2012 15:31

Quel saison de rêve, on dis merci a Arles Avignon pour avoir vendu du rêve sur 2 match :mrgreen:

Vivement la saison prochaine pour de nouvelle branlé historique :roll:


Avatar du membre
Reus11
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4430
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 17:21
Club préféré : Paris Saint Germain

Re: [RFCU Luxembourg] Dans la fange de la World League S1 (3

Message par Reus11 » lun. 19 mars 2012 15:33

Putain cette branlée de fou ! Tu m'as bien fait rire ! :mrgreen:
Bon allez on vise l'avant dernière place l'année prochaine ok ? :mrgreen:
Reus11 l Avatar : Zlatan Ibrahimović.


Avatar du membre
ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 19:58
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : pres de givors

Re: [RFCU Luxembourg] Dans la fange de la World League S1 (3

Message par ardennais » lun. 19 mars 2012 15:58

:45: :4: :152: :lol: :154: :154: :154:
continues comme ca!!!
tu nous as bien fait rire!!!
enfin,nous,tout le monde,sauf...ma femme!!
bah oui,moins mille sur le compte,plus d économies pour partir en vacances et un (cheque en bois) Image,je t avouerai qu elle a mal pris la chose :29:

(sinon excellent post!! et merci pour la dédicace)

par contre,quand je dis:
continues comme ca!!!
t auras bien compris que je ne parlais pas de tes piteux résultats :hehe:

concernant di gregorio,vas la bas,ils donnent des cours pour cadrer:
Image


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer