Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Rodez - Côte d'Ivoire] Le Larzac vaincra (saison 5)

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
lenidupingouin
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [Rodez Aveyron Football] Le Larzac vaincra (saison 5)

Message par lenidupingouin » ven. 02 juil. 2010 15:42

De toute façon, le monsieur me dit que le pays de l'Aligot n'est pas assez riche pour le payer :144:

Image

Publicité

Rick73
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Rick73 » sam. 03 juil. 2010 1:31

Outch :29:

Tu as recruté du gros, j'avais un peu peur, mais finalement je pense que tu vas nous faire une bonne saison.
domage pour le prêt, mais il n'a pas l'air d'apprécier l'aligeuro ^^

En tous cas ton attaque est pas mal, j'ai hate de voir les stats mi saison si le dieux de blessures est avec toi ^^

"edit :"

Pires a joué a E.T il est rentré maison ??

lenidupingouin
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par lenidupingouin » sam. 03 juil. 2010 18:11

"Oyez ! Oyez ! Braves Damoiselles et Damoiseaux ! Le RAF n'en finit pas d'innover dans le fun et noveau : après le contrat mi-emps, après le contrat mi-saison, voici le contrat "guirlande" ! "je joue, je joue pas, je joue, je joue, je joue pas, je joue, je joue pas, je joue pas, je joue..." N'ayez craintes, c'est toujours aussi con ..." Augustin Aigouy, moi-même. "causerie du côach lors d'une mi-temps salée..."

Le Larzac Vaincra : Bilan de mi-saison 5

Image
Alors, comment se déroule cette première saison de ligue 1 ?
L'équipe a-t-elle confirmer les signaux positifs qu'elle envoyait durant le mois d'aout ?

La réponse après les coupes !

----------------------------------------------------------------------
La coupe de la ligue.

Un match. Une défaite.
L'équipe confirme ses carences flagrantes au niveau défensif : non pas que les joueurs soient foncièrement mauvais, mais le manque d'expérience se fait cruellement sentir sur des erreurs bêtes, un manque de solidité et de solidarité quand il y a besoin d'un effort pour passer devant.
Bref, je ne me fais pas de soucis pour autant : l'équipe va murir, et pour cette saison, ça nous fait une coupe de moins : je tablais au fond n'en disputer qu'une seule, vu la non-profondeur de mon banc ...

Image

La coupe de France.

A venir. Tranquille.

Image

Le championnat.

Bon, alors, l'équipe donne quoi ?
Et bien, la même chose que ce que l'on a vu jusque là : du potentiel, un vrai talent offensif, mais trop jeune à mon avis pour être vraiment constante. On est capable du meilleur comme du pire !

Le meilleur ?
8 match sans défaites par exemple. Ou encore un match contre Le Havre survolé, écrasé, que dis-je, magnifié !

Image

Faisant preuve d'un réalisme sans faille ni pitié, l'équipe juge en fin de match que les rapports sont trop inégaux : Touré se dévoue donc pour réduire notre nombre à 10. Coef marque tout de même. Alors, Dali Gomez se sacrifie à son tour, réduisant l'équipe à 9. Mais non, Le Havre est ridiculisé et, tels des Argentins piétinés par les mangeurs de saucisses à la bière, ne s'en relèveront plus !

Le plus beau, c'est que c'était le dernier match avant les vacances !
On va se bourrer la gueule d'une force pendant les fêtes ... !

Le pire ?
Trois défaites lamentables : à domicile contre Lorient et Brest tout en ayant dominé le match tant au niveau tequenique que taquetique, comme dirait Didier, et une rouste sans panaches contre Lille.

Image

Image

Image

Bon, ne faisons pas trop la fine-bouche, tout de même : le classement, pour un promu de ma taille est tout à fait satisfaisant, et l'équipe brille tant par son attaque, que par sa défense (et oui ! Qui l'eut crut ?). A tel point que quelques commentaires me font rire !

Image
Image

L'effectif.

Examinons de plus prêt nos joyeux drilles !

Image

Gardiens : Seul Aréola a joué pour l'instant. Il monte doucement en puissance, s'adaptant au club. (Le pauvre, imaginez le taf que le staff doit faire, pour l'aider à se remettre de ses années au PSG ...). Pas encore décisif, mais ne saurait tarder.

Latéraux :Côté gauche, tranquille : Kolodzieczak s'impose vraiment à son poste, un vrai taulier, solide en défense, redoutable dans ses montées. Digne se retrouve, même s'il montre vraiment en puissance lui aussi, sur le banc. Le polonais devrait briguer le poste pour un moment (sauf si je le vire pour nom de merde, trop long à écrire !)
Côté droit, Aurier a connu des débuts simplement catastrophiques ! Très bon depuis quelques matchs, il confirme que j'ai bien fait de m'acharner (et de le payer la peau du cul). Il a un style de jeu assez particulier : toujours devant, jamais derrière, il n'est jamais là où on l'attends (et donc, trop souvent, là où il devrait). Un Roberto Carlos en puissance, s'amusant régulièrement à effacerun voire deux joueurs dans la surface adverse. Mais j'aime son tempérament offensif ! Broz quant à lui me déçoit, et n'a rien fait pour mettre le jeune étalon fou sur le banc.

Centraux : Santacruz est très bon : j'avais peur en le recrutant, mais il m'a vraiment séduit : propre, efficace... Obiorah, c'est une autre paire de manche : je ne sais pourquoi, mais il passe trop souvent à côté de son match. Le point faible. D'autant plus que les remplaçant s'avèrent être des branquignoles : Laneau est dépassé et Verlinden est mauvais au possible en défense centrale.

Milieux : Touré a été gêné par une blessure, mais fait de bons débuts. Doumbia n'a quasiment pas joué faute aussi à une blessure. Du coup, c'est Verlinden qui a occupé le poste de récupérateur, et m'a convaincu de le garder à ce poste.
Coef, en MC meneur de jeu avancé et capitaine et LE taulier de l'équipe, véritable chef d'orchestre. Malheureusement, son remplaçant est nul. (Torric).

Milieu offensif : Verratti fait de très bon début, distribuant les caviars avec génie. Par contre, j'ai lui aussi du mal à le doubler : tantôt Lovric, mais mauvais en MOC, tantôt un jeune de la réserve, sans grands talents.

Attaquants : Trois titulaires sont se logiquement détachés : Giroud, qui enchante le stade et se trouve déjà être l'idole des supporters, Venturini qui après un départ canon cherche son second souffle, notamment du à une très mauvaise résistance à la pression, et van Deinsen, qui après des débuts merdiques est vraiment époustouflant de volume de jeu. Dali Gomez est un peu court pour ce niveau, Prosenik éternel espoir et Lovric gêné par ses blessures (on va l'appeler bientôt l'homme de cristal) et ses piges en tant que MOC.

Image
Image

Pour finir ...

Une question : est-ce que je joue a coupe de France à fond, au risque de se faire au détriment du championnat, où est-ce qu'au contraire je joue le championnat sans risques dans l'espoir d'accrocher l'Europe ?
Je ne sais toujours pas !

Aussi, cette première partie de saison montre une chose : le besoin impératif d'un recrutement d'un DC titulaire, et d'un bon remplaçant pour les postes de MC organisateur et MOC.
Mais ça ne sera pas pour cet hivers, le club n'ayant plus de sous !

Ramirez
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Ramirez » sam. 03 juil. 2010 18:30

Super les résultats pour un promu.
Mon avis, tu devrais jouer à fond le championnat comme ça si t'accroches l'Europe c'est de très grosses rentrées d'argent donc un meilleur recrutement au mercato estival pour ensuite l'année prochaine pouvoir jouer sur plusieurs front.
Que tu aies perdu si vite en CdL, pour moi, c'est un mal pour un bien parce-que t'as pu te concentrer entièrement sur le championnat, et on voit tous que les résultats sont là.
Bonne chance quand même pour la seconde partie de saison !

Et passe voir mon RdP à temps perdu :mrgreen: .

lenidupingouin
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par lenidupingouin » sam. 03 juil. 2010 20:07

De la chance il va m'en falloir, pour arriver a retenir tout le monde malgré la pression des gros club :23: :144:

D'ailleurs, vous avez des trucs pour retenir les bons joueurs dans de petits club ?

Sinon, la grooooosssse blague du 20 janvier :

Image

Alors, d'une, j'avais zappé que Luis été encore de nouveau à la tête du PSG, mais en plus, Whisky-Coca pourrait lui succéder ! :')
Oui, oui, Govou est entraineur !

Ramirez
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Ramirez » sam. 03 juil. 2010 20:23

Govou entraîneur, j'ose même pas imaginer le carnage. :76:

Rick73
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Rick73 » sam. 03 juil. 2010 21:30

MDR govou entraineur .....

C'est comme un fermier sans ferme :29: un jardinier sans serre, c'est une chaussure sans semelle !!

Bon bref, continue tu es partie pour faire une bonne surprise ^^

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016

Message par Somogyi » sam. 03 juil. 2010 22:35

6ème :17: !!!!!! rien à ajouter, c'est géant !

Govou entraineur, il sait comment motiver ses joueurs au moins (Zahia, si tu me lis ... J'te kiss aussi x) :roll:

lenidupingouin
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par lenidupingouin » sam. 03 juil. 2010 22:38

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, grand changement !
Je vous présenterais dans un prochain post mon premier poste de ... sélectionneur !

Je vous laisse deviner le pays !

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Somogyi » sam. 03 juil. 2010 22:39

Bah un petit indice quand même , non ? :23:

Côte d'Ivoire ?

lenidupingouin
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par lenidupingouin » sam. 03 juil. 2010 22:48

Même sans indice c'était trop facile ... :22: :P

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Somogyi » dim. 04 juil. 2010 0:32

:mrgreen: soit je suis trop fort, soit c'était trop évident, soit c'est les deux :mrgreen: je vote pour la 1 xD

De toute façon, nous on veut que le RAF continue, les pays, osf un peu ^^

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »