DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Rodez - Côte d'Ivoire] Le Larzac vaincra (saison 5)

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
lenidupingouin
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 278
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 12:56

Re: [Rodez Aveyron Football] Le Larzac vaincra (saison 5)

Message par lenidupingouin » dim. 04 juil. 2010 13:18

Certes, certes ! Moi aussi d'ailleurs, au fond ... :roll:

Mais si je pouvais réussir un gros coup, que ça fasse flamber ma réputation, et que les joueurs soient ensuite plus enclins à rester/venir jouer sous mes ordres ... :mrgreen:

Retord ? Oui ! :P


Ramirez
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 01 juil. 2010 11:43

Re: [Rodez Aveyron Football] Le Larzac vaincra (saison 5)

Message par Ramirez » dim. 04 juil. 2010 14:26

Hum intéressant ton post =). Tu laisses le suspens :29: .


Avatar du membre
lenidupingouin
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 278
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 12:56

Re: [Rodez Aveyron Football] Le Larzac vaincra (saison 5)

Message par lenidupingouin » dim. 04 juil. 2010 14:30

Hu ? C'est à dire ? :oops:


Avatar du membre
lenidupingouin
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 278
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 12:56

Re: [Rodez Aveyron Football] Le Larzac vaincra (saison 5)

Message par lenidupingouin » dim. 04 juil. 2010 14:55

"Et l'autre ! I'm'propose des vacances tous frais payés au soleil ! Il croyait tout de même pas que j'allais refuser un bon ananas dans un hamac ! ... Hein ? Quoi ? Honneur national, espoir de tout un peuple, dignité d'un pays ... Ah ! Non, on ne fait plus ça ici. Désolé ! Allez voir le SAV de la FFF !" Augustion Aigouy, moi-même



Saison 2013/2014 : la Côte d'Ivoire - Présentation et débuts

Image | Image | Image
De gauche à droite : le drapeau de la Côte d'Ivoire, le blason de la FIF (Fédération Ivoirienne de Football) et les armoiries du pays, qui claquent je trouve :P



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'entrée en fonction


Bref, suite à une demande faite un peu comme ça, me voici à la tête des Éléphants !
En route pour la coupe du monde ! Est-ce que j'y resterais plus longtemps ? Je n'en sais rien, mais disputer une CAN peut être sympa. Malheureusement la prochaine est en 2016. Il y a donc très peu de chances.

Parlons-en de la CAN ! Suite à une édition 2014 qui ne restera vraiment pas dans les mémoires des ivoiriens, la FIF se décide à chercher un sélectionneur digne de ce nom. Et dans ma grande bonté, me voici !

Image
Image

Un objectif : la coupe du monde. Et sortir de la phase de poule. Le groupe est jouable, mais pas donné d'avance : la lutte sera rude pour la seconde place je pense.

Image
Image

Le Brasiiiil, à domicile qui plus est ! C'est bon ça !
Bon la Corée du Nord devrait être une formalité (Hé les gars ! J'ai 23 formulaire de demande d'asile ! Des intéressés !?). Par contre, le match contre la Russie sera surement décisif !



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'effectif


Bon, passons aux choses sérieuses : les gugus.

Après un rapide tour du monde des ivoiriens, voici l'effectif retenu, qui devrait être grosso modo celui de la coupe du monde, ainsi que la tactique.

Image
Image

Un 4-2-4 basé sur la possession de balle, pas trop aventureux histoire d'être assez solide.
Mentalité rigide, histoire de rester solidaire malgré la liberté laissée aux joueurs. Bon gros pressing, le bloc étant amener à étouffer quelque peu l'adversaire.

Les rôles :
Gardien. Deux Latéraux offensifs, afin d'exploiter au mieux les talents des deux arrières choisi, deux défenseurs stricts, Bamba en stoppeur et Kolo Touré en couverture.
A la récupération, Yaya Touré est récupérateur en soutient, histoire de profiter de sa qualité de passe, et Romaric en meneur de jeu en retrait. Pas de rôle défensifs, la charnière de récupération est joueuse.
Deux ailiers en soutient, de même qu'un attaquant en pivot seront au service d'un renard de surface.

Le profil des titulaires :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Papy Drogba est sur la touche !

Image



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Let's go for Brasil !


D'ici le mondial, deux matchs : Le Zimbabwe, et le Zanzibar, de mon initiative pour ce second. Oui Zanzibar, ça me fera toujours rêver comme nom, allez savoir pourquoi.
Léger, très léger pour préparer une coupe du monde, mais bon. On verra bien !

Bref, le math contre le Zimbabwe a été un récital, bien que sans Romaric et Doumbia, blessé tous deux.
Drogba, rentré en cours de jeu à la faveur d'une blessure, a frappé très fort pour ce qui est de retrouver une place de titulaire !
De même, les deux blessés ont vu leurs remplaçants plus que briller : Faé, à la place de Romaric, a donné 3 caviars convertis, et Cissé, à la place de Doumbia, a planté deux pions !

Image

J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte !


Avatar du membre
Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 20364
Enregistré le : lun. 17 août 2009 21:09
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016
Localisation : Lyon

Re: [Rodez Aveyron Football] Le Larzac vaincra (saison 5)

Message par Somogyi » dim. 04 juil. 2010 15:41

Héhé, j'aime ton enthousiasme, mais j'ai peur que tu ne sois déçu par cette nation. Ils ne sont pas terribl (je les ai coaché pas mal de fois).

Il ne te reste plus qu'à me (nous) surprendre :P


Avatar du membre
lenidupingouin
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 278
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 12:56

Re: [Rodez Aveyron Football] Le Larzac vaincra (saison 5)

Message par lenidupingouin » dim. 04 juil. 2010 15:46

Barf, de toute façon, depuis que je joue à FM, y a deux choses qui se posent comme mes chats noirs :
- Gagner une finale de coupe d'europe
- Et avoir de bons résultats avec une équipe nationale

Bref, on verra bien :P


LaSauv32
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 30
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 11:55
Localisation : Bordeaux

Re: [Rodez Aveyron Football] Le Larzac vaincra (saison 5)

Message par LaSauv32 » lun. 05 juil. 2010 11:28

Bon je t'ai dit 6ème à la fin de la saison !!!!!!
Très bon démarrage le RAF est en train de se faire une place au soleil
il Faut que tu joues tout à fond tu compteras après
ah qd la fin du championnat je suis en manque de ton récit et de tes petites phrases qui vont devenir cultes
Il faut etre ambitieux toujours ambitieux


Avatar du membre
lenidupingouin
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 278
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 12:56

Re: [Rodez Aveyron Football] Le Larzac vaincra (saison 5)

Message par lenidupingouin » lun. 05 juil. 2010 11:39

La saison est finie ^^ (je sais, je vais vite, mais quand t'es bloqué chez toi ... bin ... y a du temps ! :29: )
Je prépare le compte-rendu d'ici un moment.


Ramirez
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 01 juil. 2010 11:43

Re: [Rodez Aveyron Football] Le Larzac vaincra (saison 5)

Message par Ramirez » lun. 05 juil. 2010 11:46

Rhaaa... T'aimes ça nous faire attendre :cry: .


Avatar du membre
lenidupingouin
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 278
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 12:56

Re: [Rodez Aveyron Football] Le Larzac vaincra (saison 5)

Message par lenidupingouin » lun. 05 juil. 2010 15:05

"Un jour, on disputera une saison entière. En attendant, je sens que je vais faire élever une statue en l'honneur de Priape (ou de Rocco - son avatar actuel) tellement on a de problème avec les "coups de mou"." Augustin Aigouy, moi-même.

Le Larzac Vaincra : fin de saison 5

Image
Image

C'est encore les Vacances au RAF ! Décidément, le temps passe vite !

Avant de passer aux choses sérieuses, commençons par une minute de rire, comme l'année passé : en effet, il y a du mouvement et des rumeurs chez les entraineurs. Ainsi West Brom, bon dernier de Premier League, ont essayé de me débaucher ... ah ah ah ! Genre, je vais me perdre en coca-cola ligue truc !
Aussi, j'ai appris que Didier Deschamps avait atterrit à ... NANTES ! :mrgreen: Bon, son classement fait moins rire ... vous verrez plus tard.

Image
Image

Bref, c'est parti mon kiki !



----------------------------------------------------------------------
Le championnat.


Je ne sais pas si je dois être satisfait, très content, blasé ou mécontent de cette seconde partie de saison. Oui, rien, de moins que ça ! Nous attaquons en effet la reprise tranquillement, un peu difficilement, avec un nul contre Auxerre puis une défaite (mérité) 3-2 contre Lyon, qui n'avaient surement pas apprécié le match aller. (Sur le même score, mais à mon avantage, rappelez vous).
Nous nous rattrapons bien contre Rennes (1-0), avant d'enchainer sur ce qui provoque mon mécontentement : une série de six matchs sans victoires, 4 N, 2 D. Ouch. La défense est toujours autant friable mentalement, et l'attaque est au point mort, avec notamment la blessure de Giroud.
Les médias se gaussent, me donnant même à la lutte pour la relégation lors de ma première victoire, contre Toulouse ! Nous sommes alors 7°, à porter de fusil des 5 et 6° place. Je ne dirais qu'une chose : LOL !

Image
Image

La suite est meilleure, et malgré quelques accros nous finissons bien : 10 matchs, 7 V, 1 N, 2 D.
Un seul bémol : la défaite face à Marseille : 4-2, à domicile, un sérieux goût d'humiliation et de ridicule.
Pourquoi ? Parce que :

Image

Regardez bien : la possession, les occasions, et les minutes des buts !
Oui, on domine ce match de la tête et des épaules, mais on se prend deux buts inadmissible sur engagement : le premier à la reprise en seconde mi-temps, le second juste après avoir égalisé de nouveau !
Et puis on craque en fin de match.

Mais les deux raids "enrhumage-première-classe-café-crème" de Tafer me resterons vraiment en travers de la gorges ...

Image

Image

Image

Image

Image

Bref, nous terminons 6°, même place qu'à Noël. (Bon joué pour les pronostiques !)
Avec ce passage à vide en hivers, j'ai quelques regrets. Mais vite tempéré : nous avons en effet marqué 64 points !
Et 64 points, c'est selon les années !
2012-2013 : 4°
2011-1012 : 3°
2010-2011 : 4°
2009-2010 : 2° !!!
Le championnat était juste trop relevé cette année !

Malgré tous, quelques satisfactions quand au collectif :

Image
Image



----------------------------------------------------------------------
La Coupe de France.


Bon. Je l'ai joué à fond. Dans le vide. Une victoire courte contre Gazelec, une défaite pendant mon passage à vide contre St Etienne.
Tant pis. Un record au passage tout de même...

Image

Image

Image

Un club de ligue 2 gagne ... c'était jouable bord*l !



----------------------------------------------------------------------
Les joueurs.


Inspections des clowns !
Hop ! Au garde à vous !

Image

Gardiens : Aréola a joué tous les matchs de la saison. Enfin décisif, il continue à progresser. Dans deux saisons il devrait être énorme !

Latéraux : Kolodzieczak est énorme. Gros physique, bon mental, dommage qu'il n'est pas de technique. Aurier de l'autre côté m'a déçu sur la fin de saison. Peut-être encore un peu tendre. Digne et Broz, les remplaçants, ne m'ont pas convaincu. Je laisse une chance au premier, le second risque de faire ses valises, tellement il a été mauvais cette année.

Centraux : Santacruz est bon, très bon. Encore un peu irrégulier, je met ça sur le compte de son jeune âge. Obiorah a été bien nul. Sera sur le banc un mieux l'année prochaine. Laneau est complètement dépassé et ne joue pas. Il va partir, clamant son envie de jouer. Verlinden est définitivement un MdF.

Milieux : Touré est bon, mais trop violent ! 10 jaunes, 2 rouges nuisent à ses résultats. Coef fidèle à lui-même : indispensable. Il a été gêné en fin de sais par une blessure : je n'ai en effet personne pour vraiment le faire tourner. Niveau remplaçant, Verlinden monte en force pour ce qui est de la récupération : son temps de jeu devrait augmenter. Doumbia est barré par Touré et Verlinden, il va s'en aller. Torric est nul à souhait, il restera cependant faire le nombre (comme 3° roue de secours au milieu)

Milieu offensif : Verratti. Ahhh ! Mon petit Verratti. Éblouissant, il monte, il monte, il monte ... Une perle, une vrai. Seul problème : pas de remplaçant : Lovric (MOC/AC) n'est vraiment pas un meneur de jeu.

Attaquants : La triplette van Deinsen - Giroud - Venturini a bien fonctionné, même s'il y a eu des passages à vide. Malheureusement, le Hollandais Volant, tellement précieux par sa vitesse, ses courses, ses dribbles, ne sera surement plus des nôtres. Niveau remplaçant, un seul tiens la route : Da Silva : pas de but, mais un poids sur les défenses ... il est vraiment prometteur. Prosenik va s'en aller devant son inaptitude à exploser, Dali Gomez aussi, plus au niveau de la Ligue 1, et Lovric très surement : il finit la moitié de ses match blessé partiellement. Trop fragile.

Bref, les joueurs ont tout de même bien briller, apparaissant aux places d'honneurs :

Image
Image
Image
Image

Mais surtout !!

Image
Image

Je pensais clôturer en postant les screens de certains, mais j'ai peur que ça fasse long. Si vous les voulez, réclamez-les ! :P
Ah, si ! Par contre :

Image
Image



----------------------------------------------------------------------
Le club, les supporters.


Mais où qu'il en est le RAF !
Ba, didiou ! Il évolue, et vite ! Regardez la valeur du club !

Image

Mais surtout, plus que ça, le CA investit massivement ! Certes, pour le budget de transfert, c'est pas cool, mais on besoin de se solidifier sur le long terme :

Image
Image

Remarquez, il était temps, le stade étant déjà trop petit :

Image

Image

Bon, c'est sur, niveau finance, ça risque d'être tendu, mais nous sommes actuellement plutôt bien, avec un bilan largement positif suite à la prime de classement de ligue 1.

Image

Bref, pour finir, je met fin au lien d'affiliation que nous avions avec Grenoble : c'est assez ridicule d'avoir comme parain un club une division en dessous !

Image



----------------------------------------------------------------------
La Coupe de la ligue.


Image



----------------------------------------------------------------------
Conclusion.


La première saison dans l'élite est une franche réussite.
Mais il va falloir encore élever le niveau général : il commence à me tarder de gagner quelque chose !


Avatar du membre
Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 20364
Enregistré le : lun. 17 août 2009 21:09
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016
Localisation : Lyon

Re: [Rodez Aveyron Football] Le Larzac vaincra (saison 5)

Message par Somogyi » lun. 05 juil. 2010 15:20

Olala, Lisandro ... 39 buts quoi !

Tu es en train de rendre ton club impressionnant en seulement 5 saisons ! C'est dommage que tu es mis 3 ans pour monter du National à la Ligue 2, mais bon, tu t'es bien rattrapé par la suite.

Maintenant l'Europe !


LaSauv32
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 30
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 11:55
Localisation : Bordeaux

Re: [Rodez Aveyron Football] Le Larzac vaincra (saison 5)

Message par LaSauv32 » lun. 05 juil. 2010 15:21

Ah qd meme j'ai faillit attendre :mrgreen: je te felicite bien sur (meme si les coupes ont été un peu ratées)
bon tu vois quand tu veux tu m'écoutes je te le dis 6eme c'était jouable :76:
Bon pour l'année prochaine il faut que tu étoffes à tout prix l'effectif la chasse aux supersubs est ouverte
Essaye de voir les équipes qui descendent en division inférieure partout en europe tu peux peut etre faire des très bonnes affaires
Allez le RAF
Il faut etre ambitieux toujours ambitieux


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer