DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Rodez - Côte d'Ivoire] Le Larzac vaincra (saison 5)

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
lenidupingouin
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 278
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 12:56

[Rodez - Côte d'Ivoire] Le Larzac vaincra (saison 5)

Message par lenidupingouin » mar. 01 juin 2010 17:26

Point technique :

Patch : 10.3, base de donnée étendu.
Aide technique : TTF10 (pas de génie scout)

Lecteur assez assidu du forum, mais tout débutant quant à ma participation, je me lance enfin dans un récit de partie.
Je n'ai pour l'instant fait qu'une seule partie de deux saisons avec Lyon et Montpellier. Désirant tester quelque chose de nouveau, je me lance dans ce défis : le récit de partie.
Je joue cependant cette diablerie ludique de football manager depuis l'opus 2001-2002. Avec plus ou moins de succès.

Pourquoi Rodez ?
J'aime prendre des petits clubs, ça m'amuse, c'est comme ça =D
Amoureux du Larzac par liens générationnel, Rodez était l'équipe la plus proche. J'aurais bien pris Millau .. mais ... :D

Introduction :

Comme dirait le 4P ...

Bienv'nu dans l'Aveyron ...
Bienv'nu dans l'Aveyron ...
Bienv'nu dans l'Aveyron ...
Bienv'nu dans l'Aveyron
Pour l'12 !

http://dailymotion.virgilio.it/video/x3 ... on-2_music

Le club de Rodez vient d'engager un nouveau coah, illustre inconnu, néo-retraité du football semi-pro local : moi-même, Augustin Aigouy.

Image

Il grand temps que le Larzac ait la place qu'il mérite dans la France du ballon rond.
Les objectifs sont clair :
- Dans un premier temps, prendre une saison pour adapter le club à ma personne, monter une structure de gagneurs.
- Ensuite, enchainer les montées, afin d'accéder à la ligue 1 dans les 5 ans, grand maximum.
- Entre temps, les deux gros chantiers seront le passage a statut de professionnel, et le développement d'un vrai centre de formation.
- Après, on vend du rêve.
- What Else.

Le Rodez Aveyron Football, dans l'histoire, c'est ça :

Image

La fierté ? Un titre de CFA.
Bref, tout est à écrire, et ça tombe bien, j'ai soif de gloire !

Mais tout est à faire. Le club est encore quasi amateur, sans grand passé footballistique, sans grandes structures :

Image

Pas de légende locale, normal, laissez-moi le temps d'arriver !

Image

Le stade sera à retaper, un jour. Histoire d'avoir de quoi s'assoir convenablement.

Premier gros chantier : le Staff !

Image

Malheureusement, ne faisant qu'arriver, jai peur que peu de monde ne soit libre.
Il faudra peut-être attendre la saison prochaine pour continuer le chantier.

Passons aux choses sérieuses : les objectifs de la saison !
Le comité directeur ne veut qu'éviter la relégation.
Bon, mon objectif est bien plus élever : dès cette saison, créer la surprise, se placer en première moitié de tableau.
Mais bon, voyez vous, je suis lâche, alors, pas de risque : j'annonce une place en moitié de tableau, qui devrait me laisser tranquille en cas de succès plus relatif !

Image

Niveau recrutement, il va falloir se contenter malheureusement de joueurs libres. Et des prêts.
Le but est de recruter un crack par ligne dès que possible : défense, milieu, attaque.
Pour ce qui est de la tactique, de la mentalité, on verra plus tard, un fois que j'aurais fais connaissance avec l'effectif.

A bientôt pour le début des aventures !

Le Larzac vaincra !
Modifié en dernier par lenidupingouin le lun. 05 juil. 2010 16:26, modifié 5 fois.


Avatar du membre
perenowell
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1340
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 23:57
Localisation : Toulouse / Lausanne

Re: [Rodez Aveyron Football] Le Larzac vaincra (saison 1)

Message par perenowell » mar. 01 juin 2010 17:34

bon courage pour ton défi, va en falloir!! :wink:
Récit FM 2010 : FC United of Manchester - Récit FM 2011 : Athletic Bilbao - Mise en place tactique : 4-3-3 Attaquer pour gagner


Avatar du membre
yomen
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 570
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 19:50

Re: [Rodez Aveyron Football] Le Larzac vaincra (saison 1)

Message par yomen » mar. 01 juin 2010 20:45

Bonne chance :)


Avatar du membre
ricard33
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2797
Enregistré le : dim. 06 avr. 2008 9:42
Partie actuelle : Bordeaux
Club préféré : Bordeaux
Localisation : grignols 33

Re: [Rodez Aveyron Football] Le Larzac vaincra (saison 1)

Message par ricard33 » mar. 01 juin 2010 20:59

yyeeeaaaahhh !!! rodez !! , je suis devenu fan de ce club grâce a ma partie avec ^^ , alors je te conseille de faire jouer Bouscarrat ( 3eme meilleur buteur de national ) , dieye est aussi très bon , garde Ursule c'est le patron de milieu !! Choplin malgré des stats pas super est vraiment très bon !!

Faviania est + que solide pour le national , tout comme ramond , mais si tu veux prendre un défenseur central prend malick bouclelifa ( toujours titulaire chez moi alors que je suis en 2014 et que je joue la ligue des champions )
la vie est une danse qui se danse qu'une fois , accompagnons la de la plus belle des musiques


Avatar du membre
lenidupingouin
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 278
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 12:56

Re: [Rodez Aveyron Football] Le Larzac vaincra (saison 1)

Message par lenidupingouin » mer. 02 juin 2010 13:28

Bin, pour l'instant, je galère un peu =D
Bousacarat ne donne rien, mais vraiment rien :/

Les autres ça va. Ursule capitaine, donc titulaire ^^
Choplin et Favania tournent bien.
Dieye est très bon par contre !


Avatar du membre
lenidupingouin
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 278
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 12:56

Re: [Rodez Aveyron Football] Le Larzac vaincra (saison 1)

Message par lenidupingouin » mer. 02 juin 2010 15:50

"Ce qui est marrant en National, c'est qu'une phase offensive se termine toujours après 3, 4 rebondissements burlesques et imprévus. Ce qui est notablement moins drôle, c'est que la réciproque est vraie" Augustin Aigouy, moi-même.

Le Larzac Vaincra : Début de saison 1


L'avant saison.

A peine installé dans mes nouveaux locaux, un vaste et somptueux bureau dans un préfabriqué branlant, je lance la révolution dans ce joyaux de l'Aveyron qu'est le RAF. (Non, pas le rien à foutre. Le Rodez Aveyron Football plutôt ! Quoique ...)

Le comité directeur est la première victime de mes envies de croissance, mais nous sommes sur la même longueur d'onde :

Image

Viens ensuite la convocation du staff. Alerte Générale !!!!!

Après avoir attentivement écouter leurs conseils, j'annonce les départs. Oui, il faut savoir faire preuve d'humanité et de diplomatie.
Sont sur le départ : l'entraineur adjoint, le kiné et le recruteur.
Restent donc le préparateur, le préparateur physique et l'entraineur des gardiens.
J'aurais bien aimé virer le premier, mais le comité directeur ne veut pas plus de deux préparateur au club. Ayant 3 préparateur ... je vous laisse deviner.
Bref, autant dire, l'objectif : "monter un staff digne de ce nom", c'est mort ... pour le moment.

Les maillons faibles sont remplacés par un nouvel entraineur adjoint, deux recruteurs légèrement plus perspicaces et un kiné ayant un diplôme, lui ! Amateurs !

Image

En parlant d'entraineur adjoint, laissez moi vous présenter Patrick Aussems, venant de chez nos amis les belges.

Image

Première pierre d'un staff de meilleur qualité, il sera véritablement mon bras droit.
Je n'en reviens toujours pas d'avoir trouvé quelqu'un de son talent acceptant de travailler ici !
Il parle français, évidement, il a de l'expérience, connait le championnat de National (ex-adjoint d'Evian) ...
Bref, parfais.

Sur ce, je me tourne vers le recrutement de joueurs...
Gros chantier.
Ayant après revue des troupes décider de partir sur un 4-3-1-2, je décide de renforcer deux secteurs : le milieu, pour lequel je n'ai aucuns remplaçants, et puis un peu de banquette pour à peu près tous les postes en fait !
Plus quelques espoirs. J'aime bien parier.

Je clôture mon mercato avec pas moins de 11 renforts.
Je ne pensais pas en faire autant ... j'ai du m'emballer ... rah ! Encore !

Image

Hammouti, qui devrait être titulaire à la récupération.
Image

Dali Gomez (mais où ai-je pu en entendre parler ! °o°), qui viendra en temps que 4° attaquant.
Image

Bagnon, venu à la base comme remplaçant au poste d'arrière droit, titulaire en fin de compte.
Image

Gervais, je pensais en faire un titulaire au milieu, fera surement de la banquette au vu de ses débuts.
Image

Je ne pensais pas recruter de goal. Mais l'occasion s'est présentée, j'ai donc pris Yattara, titulaire. Il m'a permis de mettre fin au prêt du gardien titulaire, un jeune bordelais, et ainsi économiser un des plus gros salaire de l'effectif.
Image

Gustan, pour de la banquette au poste de MOC.
Image

Ayant des remplaçants convenable pour a peu près tous mes postes, je pensais en rester là.
Mais un changement de taquetique au dernier moment me pousse à prendre un dernier attaquant, un espoir.
On verra bien ce qu'il donne, moi j'y crois !
Image

Je pensais vous présenter les d'jeunes, mais ça va faire beaucoup d'images !
Bon, pour résumer, 4 d'jeunes, 17-18 ans. Pour l'instant, ils sont en équipe espoir. On verra s'ils prennent assez de graine pour monter en A.

A noter qu'on s'est bien marré avec le staff : et pour cause, afin de recruter plus juste, on a pas mal utilisé de périodes d'essais.

Image

Oh les mauvais qu'on a vu !
Le temps pour un brésilien de se blessé 2 mois... bon bien sur, on ne l'a pas retenu !

Toutes ces arrivés n'ont pas été compensée en départ comme je le souhaitais :
J'avais 4 indésirables, seuls deux ont bien voulu partir. Bref, on a deux cuistots !

Image

Pendant ce temps là, l'équipe s'est lancée dans les match amicaux :
Très bon bilan.
Deux avaient été fait avant mon arrivée, dont un qui n'apparait pas à l'image (un match nul 1-1 contre St Étienne).
La tactique utilisé était un 4-3-1-2, très rigide, à la mentalité offensive, consignes générale d'augmenter la liberté créatrice et de diminuer le pressing.

Image

On notera la très belle victoire contre Caen.
Fort de ces résultats, plein de confiance, je me lance tête baissée dans le championnat.
Fin des haricots.

Image

Après une très belle victoire 4-1 contre Plabenec, et un hallucinant quadruplé de Dieye, je me sens à ma place, leader.
Mais la suite fut beaucoup plus laborieuse.
Avec notamment une équipe encore trop juste dans sa préparation physique pour l'enchainement des 3 matchs en une semaine : le match contre Luzenac fut difficile physiquement.

Suite à 3 nuls et une défaite, je décide de changer quelque peu mon schéma de jeu, avec succès pour le moment. Mais c'est un seul match.
Je passe donc en 4-3-3, avec une équipe titulaire qui serait celle-ci (seul Hammouti prend la place de Castagnier, mais il est blessé pour le moment) :

Image

Même mentalité, même consignes.
Cependant, je compte tester cette tactique prochainement avec une mentalité de contre. L'équipe à en effet du mal à attaque, acculant trop l'adversaire et se fermant les espaces.
On verra ce que ça donne.

Bref, en ce premier septembre, je suis en milieu de classement :

Image

logique, mais peu mieux faire !

PS :
Petit détail amusant, j'ai vraiment du m'emballer !

Image


Avatar du membre
lenidupingouin
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 278
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 12:56

Re: [Rodez Aveyron Football] Le Larzac vaincra (saison 1)

Message par lenidupingouin » lun. 07 juin 2010 17:50

"Pour courir, ils courent ! Restent à leur apprendre quoi faire d'un ballon..." Augustin Aigouy, moi-même.

Le Larzac Vaincra : Bilan de mi-saison 1


Ca y est !
On est le 1 janvier 2010. L'heure de faire un bilan, après avoir bien fêté le nouvel an au club, comme il se doit !
Enfin, si la piquette que le club avait acheté vieux bien laisser mon crâne tranquille : voilà le premier enseignement : augmenter le budget picrate !

Avant d'attaquer le bilan, une première joie durant ces quelques mois : la facilité d'empiler les records avec les bon résultats.
C'est l'intérêt d'un club comme Rodez, tout est à faire.

Image
Image
Image


----------------------------------------------------------------------
Le championnat.


Le nerf de la guerre.
Je vous avais laissé sur un début de saison poussif, mitigé.
Une 9° place logique, mais qui me laissait sur la faim. Je réorganisais alors l'équipe en un 4-3-3 classique, toujours à vocation offensive. Le problème, c'est que devant, je n'ai pas de "cracks", de gars capable de faire la différence techniquement.
Je modifiais alors la mentalité de l'équipe : toujours très rigide, je demandais l'équipe de rester solide derrière, et d'opérer en contre.

Image

La tactique a donné des résultats inespérés : si l'attaque n'est pas flamboyante, la défense fait merveille (deuxième meilleure du championnat).
Comme je l'ai affiché au dessus, on bat le record de match sans défaites, et on se retrouve leader du championnat pour un court instant. Malheureusement la comparaison est tout de même difficile avec les cadors : si on squat un moment la 4° place, nous la perdons. Nous avons particulièrement de mal à enchainer les matchs rapprochés, lorsque nous devons jouer le mercredi.
Mais cette 5° place à la trêve me satisfait complètement : le but pour la deuxième partie de championnat sera de rester à celle-ci !

Image

Image

Image

L'attaque serait surement meilleure si les joueurs ne touchaient pas systématiquement le cadre (j'ai compté, l'équipe a touché 15 fois le bois depuis le début du championnat), ou savaient marquer en 1 contre 1.
En effet, je termine très régulièrement mes matchs avec l'avantage net au nombre d'occasions et à la possession de balle, malgré ma taquetique.


----------------------------------------------------------------------
La coupe de France.


En coupe, pour le moment, deux matchs, deux très beau match.

Image

Pour notre entrée dans la compétition, je tente le coup de poker de mettre une équipe quasi-bis pour garder la forme en championnat. 7 buts plus tard, le pari est gagné.

Le match suivant, beau défi : Clermont, alors 6° de ligue 2. L'équipe type est alors alignée.
Après un début de match un peu difficile, on se reprend peu à peu, et on atteint la mi-temps avec un score vierge, certes légèrement chanceux.
Nous revenons plus mordant lors du second acte, mais malgré quelques occasions des deux côtés, les défenses tiennent bon.
Jusqu'au coup de théâtre final, à la 91° minute, un magnifique pénalty obtenu tout à fait logiquement (si, si, si !!!) par Abdou Dieye.
Gervais se présente ... et enfonce une belle patate dans le but clermontois !
Le match est plié, Rodez tient son premier exploit sur la scène française !

Image

Le tirage nous offre un nouveau club de Ligue 2, à l'extérieur malheureusement.
J'espère vraiment qu'on passera, histoire d'avoir la chance de se frotter à un gros bonnet de ligue 1 ...


----------------------------------------------------------------------
L'effectif.


Image

Trois tauliers : mes deux arrières latéraux Ramond et Bagnon (meilleure recrue à mes yeux évidemment) qui tiennent leur côté d'une main de fer, et Abdou Dieye, qui malgré une difficulté à mettre le ballon au fond, se procure toujours assez d'occasion pour être relativement efficace.

Les joueurs ne brillent guère, faute peut-être à une tactique qui ne les met pas en valeur. Ou faute à une tactique qui donne des résultats bien supérieur à leurs performances ... oui, ce doit être ça ... ils sont victimes de mon génie tactique !

Quelques bonnes surprises : Dali Gomez et Ibrahim Jabbie qui, même si pénalisés par leurs rentrées difficiles en cours de match, ont montré un beau potentiel.
Salamand, un jeu recruté en cours de saison (au chômage), qui a su profiter de la blessure de cadres pour jouer crânement sa chance en équipe première : il y reste, ayant gagné un statut de remplaçant. 18 ans et un beau potentiel.
Freddy Castanier qui était voué à la banquette, profite des blessures de Hammouti pour s'imposer comme titulaire. Vas-y Freddy c'est bon !

Enfin, deux jeunes de l'effectifs juniors, recrutés sans emploi comme Salamand, ont montrés un beau potentiel sur un match aux postes de latéraux droit et gauche. Zouma et Bruel.

Des déceptions : Bouscarat, lamentable pivot, risque grandement la banquette.
Hammouti, qui enchaine les blessures.

En parlant de blessures, l'équipe a du surmonter un vague de blessure, notamment de quelques cadres : Massot, Dieye, Hammouti plusieurs fois.
Depuis novembre, Ursule, le cap'tain, détient le record de gravité :

Image

Mon impression de départ est donc confirmée : il faudra recruter une pointure par ligne, dans l'axe : un DC, un Mdf/MC et un attaquant. Avec une priorité aux premier et dernier.


----------------------------------------------------------------------
Le comité directeur.


Mes débuts au club se passent donc très bien.
Une preuve ?
Le bilan de janvier du comité directeur :

Image

Bref, rendez-vous en juin, pour la fin de saison !


Le MUCiste
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 235
Enregistré le : mer. 18 juin 2008 16:27

Re: [Rodez Aveyron Football] Le Larzac vaincra (saison 1)

Message par Le MUCiste » lun. 07 juin 2010 18:33

Super récit, je suivrais


Avatar du membre
lenidupingouin
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 278
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 12:56

Re: [Rodez Aveyron Football] Le Larzac vaincra (saison 1)

Message par lenidupingouin » mer. 09 juin 2010 16:03

Merci =)
La suite devrait arriver prochainement !


LaSauv32
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 30
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 11:55
Localisation : Bordeaux

Re: [Rodez Aveyron Football] Le Larzac vaincra (saison 1)

Message par LaSauv32 » mer. 09 juin 2010 16:29

je viens de lire ton début de récit sur le RAF !!!!!!
c'est excellent pour tes débuts tu vas avoir du mal à compenser l'absence d'ursule
j'avais fait une partie dans le 2008 avec le RAF et ca me fait plaisir de pas etre le seul à connaitre le stade Paul LIgnon !!!!!!!!
Il faut etre ambitieux toujours ambitieux


Avatar du membre
lenidupingouin
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 278
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 12:56

Re: [Rodez Aveyron Football] Le Larzac vaincra (saison 1)

Message par lenidupingouin » mer. 09 juin 2010 17:39

Merci merci. =)
Barf, Ursule étant vieux, il faudra penser de toute façon à le remplacer.
Mais oui, perdre le capitaine fut un coup dur, surtout qu'il s'est re-blessé deux fois ensuite : bref, il n'a pas rejoué de la saison, et à 33 ans, à la vue de la baisse catastrophique de ses stats suite à ces grosses 3 blessures, il est quasi fini, j'en ai bien peur :/
Ce qui m'embête, je pensais le garder comme titulaire une année de plus.
Du coup, je ne sais pas trop ce que je vais en faire...

Bon, j'suis à la bourre dans mes posts, la saison se passe vite !
Le mercato de mi saison et la fin de saison vendredi !


Avatar du membre
ricard33
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2797
Enregistré le : dim. 06 avr. 2008 9:42
Partie actuelle : Bordeaux
Club préféré : Bordeaux
Localisation : grignols 33

Re: [Rodez Aveyron Football] Le Larzac vaincra (saison 1)

Message par ricard33 » mer. 09 juin 2010 18:01

J'aime vraiment , dommage pour la blessure d'ursule car il est encore bon queques année malgrès son age . Dieye , ça m 'etonne pas c'est vraiment un bon joueurs !!
Surpris par Bouscarrat , comme quoi le niveau varie d'une partie a une autre :144:
J'ai remarquer le peu de match joué par Saunier, pourquoi ce choix?

J'attend la suite avec impatience
la vie est une danse qui se danse qu'une fois , accompagnons la de la plus belle des musiques


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer