Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Harstad I.L] Harstad Revival FIN- Saison 4 à 10 (2038-2044)

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Hyleas
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: [Harstad /Russie] Rois d'Europe? (S21/23) 2/4

Message par Hyleas » lun. 17 sept. 2012 14:25

Rraaahhhhhhh

Voilà ce qui me viens à l'esprit quand je lis ton recit, comme un sentiment de frustration, l'impression que tu te nerf, te foutre des chaines aux pieds, de arrrrggghhh bis "colère, colère colère" :146:

Tu fais de bon resultats , depuis 2022, donc 10 saisons, que tu termines entre la 1ere et 3eme place, 2 coupes de memoire, tu te qualifies à chaque fois en phase de poule en europe, et à chaque fois je me dis :" il dois se faire quelques couronne norvegiennes de coté" et rien. Ou sont les euros, les dollards, les couronne, les livres, ce n'est pas possible que sur ces dernieres années les autres clubs ont gagné enormement plus de d'argent, à part un rachat d'un de tes rivaux pour un cheick plein de petrol ou un russe plein de gaz. De Ou proviens l'argent de tes rivaux pour leur joueurs, tu nous avais deja montrer les difference de salaire entre tes joueurs et les etrangers de tes rivaux, c'etait affolant.

On voit que depuis 10 saisons, tu as l'equipe la plus reguliere, mais se sont les autres clubs qui ont les meilleurs joueurs , certes etrangers, que tu respectes tes consignes, mais j'en arrive à me dire que voilà, je ne t'imagine que difficilement 1er de ton championnat, meme rosenborg qui etait redescendu en 2eme division il y a quelques temps, va , à mon avis, finir champion en fin d'année (on verra la prochaine fois si je me suis planté :oops: ) 7 pts de retard sur une equipe invaincu sur les matchs aller...ça me semble compromis, à part tsunami, tremblement de terre, maladies contagieuse mortelle, un cataclysme.

Ton equipe compte de nombreux joueurs en equipe nationale de norvege, mais on a l'impression que ce n'est plus la norvege de egil Olsen, avec des bebes blonds difficile à manoeuvrer et qui peuvent te tuer n'importe quand.

d'ailleurs, elle en est ou cette equipe norvegienne au classement uefa et leurs principaux resultats de ces dernieres annees (à part la qualif pour l'euro 2032)

Les etrangers des autres equipes sont si monstrueux que ça??

Je vais poser une cierges pour des jours meilleurs (meme si je me doute que tu as deja fini ta partie, vu qu'il te restait peu de saison à jouer) :roll:

Publicité

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Message par Boonty » lun. 17 sept. 2012 17:08

Un bon itw qui me fait languir du post international :107:

N'empêche ce qu'on y apprend est choquant. Gulowsen de retour (surtout que ses perfs post-Harstad sont scandaleuses pour un capitaine de sélection...)? Horn écarté? Une petite blessure de 3 mois et il perd tout son foot. pas solide le gars...

Dans ton calendrier, hormis des défaites qui semblent logiques face à Rosenborg, Viking ou Valeranga (c'est de Oslo? Oh mon dieu je viens d'apprendre un truc :75: ), le match nul face à Kristiansund semble vraiment malvenu.

D'ailleurs, c'est bizarre que t'aies les qualifs de l'an passé sur ton classement.

Enfin, cela nous permet de voir un Tromso à la ramasse, un Rosenborg inexplicablement de retour (pas de gros mercato que je sache non?) et un Harstad bien placé mais loin du duo de tête.

Seul un grand chelem peut t'assurer le titre maintenant.

En Coupe, je mets une piécette sur la victoire de Tromso qui n'a plus que ça pour sauver sa saison (un peu comme l'Ohème l'année dernière IRL)

Hallucinant quand même la présence d'Harstad en Norvège, bien plus que tes concurrents qui prefèrent jouer avec des mexicains. Le Torse pas pris? En tout cas, Aga s'affirme de plus en plus et ça fait plaisir.

Quid d'Eira et Tveit? Même pas de préselections?

Le retour d'Agdestein à Oslo me laisse perplexe. Espérons que cela ne leur donne pas un petit coup de boost...

Hansson qui n'aura pas tant réussi que cela au final...

Et que dire de Birmingham qui t'élimine et qui gagne l'EL? Comme tu le dis l'honneur est sauf...

PS : je ne sais pas si tu t'es relu depuis le début de ton rdp mais il y a une belle évolution dans le style de narration. Qu'est-ce que cela va donner sur le 13? :roll:

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C

Message par sekhen » lun. 17 sept. 2012 18:02

@ RDO,
Coucou, je te vois bien revenir sur le 13 avec le système des défis, ça correspondra peut être plus avec ce que tu aimes jouer :wink:
Pour ma part je m'accroche mais il est temps que ce Marathon touche à sa fin, car j'ai du mal à mener toutes mes activités de front (du coup presque plus le temps, pour lire/commenter les autres récits).
Et c'est vrai, GOS est toujours aussi gros :mrgreen:

@Galloromanie,
Pour les deux prodiges de l'an passé, les notes évoluent bien.
Aga a été titulaire quasiment toute la première partie de saison et livre de belles performances.
Bergli a par contre plus de mal.(la concurrence est aussi plus forte).
Il a été assez mauvais lorsqu'il a été aligné (rarement) et il s'est de plus blessé dans le dernier tiers des matchs allers.

Le niveau du championnat est effectivement relevé, les 6 ou 7 premières équipes étant costaudes avec leurs renforts étrangers.
La 2e place serait peut être un objectif raisonnable vu mon retard au classement, mais je souhaite vraiment reconquérir le titre.

@ Ardennais,

Le sélectionneur est également une crevure qui ne peut pas blairer Stensland et ne se prive pas pour lui glisser un ou deux bons tacles.
Je note ton prono-championnat, mais tu as l'air toi même sceptique :mrgreen:
Je vais essayer de te faire mentir en coupe. (mais je suis quand même le tenant , tu notera :wink: ).
La Russie en quart, c'est mieux que le pronostic des médias, mais moins que mes ambitions.
Il n'y aura pas de Knysna Russe!

@Hyleas,

Ben oui je me fous des chaines aux pieds, mais si je ne m'étais pas mis ces limites je pense que le récit aurait été assez peu intérressant et qu'au bout d'une douzaine d'années j'aurais déja la C1 et que tout serait fini.
J'ai voulu faire autre chose et je m'y suis tenu, même si des fois c'est extremement frustrant.

C'est vrai qu'on pourrait se poser des questions sur les finances des autres clubs, car je suis régulièrement qualifié pour les compétitions européennes et j'ai les meilleurs sponsors, j'ai également de petits salaires et pourtant je suis dans le dur alors que d'autres dépensent sans compter.
Il faut comprendre comment les autres gros clubs fonctionnent:
d'une part ils achètent pour cher à l'étranger, mais ils revendent également très vite (souvent un ou deux ans) avec une belle plus-value.
Seulement ça je ne peux pas le faire puisque je suis limité à un seul étranger.
D'autre part, les gros clubs font entre 25000 et 35000 spectateurs par matchs, moi je suis limité à 12000 et je traine comme un boulet le remboursement du prêt lié à la construction de mon nouveau stade.
CQFD.

Rosenborg a frolé la relégation mais n'est jamais descendu dans cette partie :wink:
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il sera dur de refaire mon retard mais ...sur Viking.
Sur Rosenborg j'y crois, car ils ont un effectif très moyen.
Mais il est vrai que c'était aussi le cas de Tromso l'an passé et qu'ils n'ont rien lâché.

Cette Norvège est effectivement assez faible (aucune phase finale depuis 2000 malgré le passage de l'Euro à 24 équipes!).
Sa 75e place au classement FIFA reflète sa valeur, et son ossature est composée de mes joueurs, ça veut tout dire sur leur niveau (enfin mais joueurs ne sont pas des joueurs clés de l'équipe).

Les étrangers des autres équipes sont vraiment supérieurs.
Déja lorsque je compare avec ma Russie c'est flagrant et ce n'est que la 10e nation Européenne.

Je n'ai pas encore fini ma partie, je rédige toujours directement après avoir fini de jouer.
J'ai un peu avancé depuis l'envoi du dernier épisode et je me trouve actuellement mi-aout 2032, deux mois après le dernier post.
Le suspens est donc intact, y compris pour moi.

@Boonty,

Le choix du sélectionneur Norvégien me semblait coller à l'actualité et le but était en effet de faire saliver sur cet Euro :wink:
Gulowsen de retour, c'est à mon avis une grosse erreur, comme écarter Horn.
Celui-ci est surtout victime du 4-4-2 à plat utilisé par le coach, alors qu'il ne peut évoluer qu'en pur mdf.

Le match nul à Kristiansund fait effectivement très mal, car concédé à 11 contre 10 dans les arrêts de jeu.
Je pense que cela brise la confiance de mes joueurs et me vaut les deux défaites suivantes, dans des matchs capitaux.

Pour les qualifs de l'an précédent c'est parceque nous sommes en juin et que la nouvelle saison de coupe d'Europe est sur le point de commencer (décalage du champ Norvégien qui est calqué sur l'année civile par rapport à la saison Européenne).

Pas de gros mercato pour Rosenborg effectivement (un bon Mexicain quand même), je suis aussi surpris que toi de les voir là.
Pas sûr que ça dure pour eux du coup.
Je les vois bien faire une Stromsgodset.
Tromso était clairement en sur-régime l'an passé.
Je pense également que je dois quasiment faire un perfect désormais pour être titré.

Ta réflexion sur Tromso en coupe est logique, mais je les sors facilement depuis deux ans et je ne compte pas lâcher mon trophée sans me battre.

La présence des Harstadaevingar en sélection montre bien que je suis le seul à m'appuyer sur les locaux.
Le Torse pas pris, je trouve ça assez logique même s'il aurait pu faire 3e gardien quand même.
Aga retenu, c'est une petite surprise, mais il est l'avenir de la sélection.

Eira était dans les 30 mais a été écarté, Tveit est barré par pas mal de joueurs et son absence est logique.
Ces deux joueurs sont aussi pénalisés par la stratégie en en 4-4-2 à plat, comme Horn.

J'étais dégoutté par cette trahison d'Agdestein.
Il voulait bien revenir à Harstad mais était trop gourmand en salaire.

Hansson finit bien finalement. Il aurait pu faire une bonne carrière chez moi, mais bon...

Birmingham c'était bel et bien du lourd finalement :)

Au début du récit j'ai eu du mal à trouver mon style en fait, je ne savais pas comment raconter (descriptif,semi-comique?), le déclic a eu lieu vers la 6e saison je pense, avec l'arrivée de Kim Johnsen.
Pour le 13 je sais déja ce que je vais faire.
Ce sera un truc plus court par la force des choses car le récit de Harstad va manger sur la fin de l'année :wink:
Ca devrait être vraiment différent et j'espère que ça plaira tout autant :107:

galloromanie
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : ACF Fiorentina
Club préféré : Lorient
Version : FM 2017

Message par galloromanie » mar. 18 sept. 2012 8:49

sekhen a écrit :Je souhaite vraiment reconquérir le titre.
C'est vraiment tout le mal que je (qu'on) te souhaite !!

Et puis, rappelle-toi que je sauterais comme un vieux troll en rut si jamais tu gagnais la Tippeligaen, histoire de te motiver encore plus :mrgreen:
Et sekhen a écrit :Pour le 13 je sais déja ce que je vais faire.
Et c'est quoi, on peut savoir (du moins par un 'tit MP) s'teuplé ? Je saurai tenir ma langue ! :roll:
Image
Cliquer pour accéder à mon récit...
Supporter de Lorient et de la philosophie de Christian Gourcuff. Un grand bonhomme.

Boonty
Modérateur
Modérateur

Message par Boonty » mar. 18 sept. 2012 10:25

galloromanie a écrit :Et c'est quoi, on peut savoir (du moins par un 'tit MP) s'teuplé ? Je saurai tenir ma langue ! :roll:
Si tu lui en envoies un ,alors moi aussi je veux savoir :146:

Et si tu veux, je te donne mes idées du 13 pour le mien en échange :hooo:

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par sekhen » mar. 18 sept. 2012 12:21

Je préfère ne pas vous envoyer de petit mp, parce que révéler ses projets pour le 2013, c 'est comme révéler le prénom de son futur enfant.
Dans 95 % des cas les gens vont trouver ça merdique pour x raisons et du coup tu en changes, et dans 5% des cas ils trouvent ça tellement bien qu'ils te le piquent :P

galloromanie
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : ACF Fiorentina
Club préféré : Lorient
Version : FM 2017

Message par galloromanie » mar. 18 sept. 2012 12:38

sekhen a écrit :Je préfère ne pas vous envoyer de petit mp, parce que révéler ses projets pour le 2013, c 'est comme révéler le prénom de son futur enfant.
Dans 95 % des cas les gens vont trouver ça merdique pour x raisons et du coup tu en changes, et dans 5% des cas ils trouvent ça tellement bien qu'ils te le piquent :P
Si je résume bien ta pensée, admettons qu'un de tes amis ait un enfant, il y a 5 % de chances pour que tu connaisses le prénom de l'enfant à l'avance, que tu vois l'échographie, que l'enfant te plaise et que tu le voles ? :mrgreen:

Sans rire, je comprends. ;)
Image
Cliquer pour accéder à mon récit...
Supporter de Lorient et de la philosophie de Christian Gourcuff. Un grand bonhomme.

RDO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Vitesse

Message par RDO » mar. 18 sept. 2012 13:32

Système de défis what ?
Image
Récit FM13 : Vitesse Arnhem
(cliquez sur la bannière)

Boonty
Modérateur
Modérateur

Message par Boonty » mar. 18 sept. 2012 17:53

Mon pauvre Raton Dénoyauteur d'Olives...Tellement à la ramasse :76:

C'est l'une des 1500000..023 nouveautés de FM13 (mais qui n'en est pas vraiment une)

Plus d'infos aqui

ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Marseille

Message par ardennais » mer. 19 sept. 2012 11:52

sekhen a écrit :Je préfère ne pas vous envoyer de petit mp, parce que révéler ses projets pour le 2013, c 'est comme révéler le prénom de son futur enfant.
Ça sent le vaincu ?? :mrgreen:

Clark
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Clark » jeu. 20 sept. 2012 7:18

Très sympathique cette suite.

L'interview de Gaute Helstrup est de très bonne qualité. Dommage pour tes résultats, tu es quand même à 7 points, et ça me paraît impensable que tu gagnes. Mais impossible n'est pas Stensland ? :P

Bonne continuation.

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par sekhen » dim. 23 sept. 2012 7:29

@Galloromanie,

Donc dès que tu ris tu ne comprends plus? :mrgreen:

@RDO,
Boonty a mis les liens.
En plus du mode carrière cassique FM13 proposera des challenges courts type défi (genre sauver un club de la relégation etc..).

@Boonty,
Tiens, ça me fait penser qu'ils devraient songer à incorporer un dénoyoteur d'olives dans FM14, ça ferait sans doute vendre et ça serait utile.

@ Ardennais.
Effectivement, nous sommes vaincus, mais malheureusement il n'y a que 19 chaises dans le vestiaire.

@ Clark,
Effectivement le challenge est copieux, surtout que je vais parallèlement devoir tenter de passer deux tours de barrages en C1 contre des clubs des gros pays et défendre ma coupe (face à Tromso!)

Mais je paraphraserai Mark Twain: "Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait"!

Je suis désormais pas mal avancé dans la saison, mais la suite n'arrivera sans doute pas avant une quinzaine (d'une part parceque la saison est très chargée en match notamment avec l'Euro, et que les deux prochains épisodes vont être sans doute les plus longs qu'il y ait eu pour l'instant dans le récit, et d'autre part parce que je ne serai pas en mesure de rédiger lors des jours qui viennent :wink: ).
Mais je vous promet que l'attente vaudra le coup. :)

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »