Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Rôle de mon BT et de mes Ailiers

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique de FM 2015

Modérateur : Staff FM

Verrouillé
mastaluigi
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : Tottenham Hotspur
Club préféré : AC Milan

Rôle de mon BT et de mes Ailiers

Message par mastaluigi » mar. 14 juil. 2015 1:57

Bonjour à tous,

Je viens de commencer une nouvelle partie avec Tottenham après pas mal d'absence sur le jeu. Je ne me souviens plus très bien comment tirer le meilleure de mes attaquants afin d'avoir une efficacité et des rouages à la MSN (Messi-SuarezNeymar), même si je suis conscient que la qualité de mes joueurs est un cran en dessous. J'aimerais recréer un jeu à la Barcelonaise basée sur la posession de balle d'une part car j'aime avoir le contrôle du match et secondo car ce sont les exigences de mes dirigeants. Je compte donc commencer avec un 4-2-3-1 mais je ne suis pas sûr du rôle pour chacun de mes joueurs (surtout en attaque). J'ai mis ceci, merci de me donner votre avis.

GB: Hugo Lloris - Défense

DD: Kyle Naughton (Walker blessé 5 mois) - Arrière latéral automatique
DC: Vertonghen - Défenseur central défense
DC : Younes Kaboul - Défenseur central strict défense
DG : Danny Rose - Arrière latéral offensif automatique

MC: Paulinho - Milieu polyvalent soutien
MC: Moussa Dembelé - Meneur de jeu libre soutien

MOD : Erik Lamela - Attaquant intérieur attaque
MOC : Christian Eriksen - Meneur de jeu avancé soutien
MOG : Memphis Depay - Attaquant intérieur attaque

BU : Roberto Soldado - Attaquant complet soutien

Voilà voilà, donc pour la défense je verrai bien si j'ai des problèmes j'ajusterai mais c'est principalement en attaque, je fais jouer Eriksen en MnJ S car c'est son poste de prédilection mais avec mes 2 attaquants intérieurs j'ai peur que ca bouchonne. Vous me conseillez donc de passer en 4-3-3 avec Eriksen en MNJ S un cran plus bas ? Mon Buteur lui je pense que c'est bon.

Comment ajusteriez-vous ma formation pour tirer le meilleur de votre attaque ?

Merci d'avance :)

Publicité

stripone
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: Rôle de mon BT et de mes Ailiers

Message par stripone » mar. 14 juil. 2015 8:17

mastaluigi a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de commencer une nouvelle partie avec Tottenham après pas mal d'absence sur le jeu. Je ne me souviens plus très bien comment tirer le meilleure de mes attaquants afin d'avoir une efficacité et des rouages à la MSN (Messi-SuarezNeymar), même si je suis conscient que la qualité de mes joueurs est un cran en dessous. J'aimerais recréer un jeu à la Barcelonaise basée sur la posession de balle d'une part car j'aime avoir le contrôle du match et secondo car ce sont les exigences de mes dirigeants. Je compte donc commencer avec un 4-2-3-1 mais je ne suis pas sûr du rôle pour chacun de mes joueurs (surtout en attaque). J'ai mis ceci, merci de me donner votre avis.

GB: Hugo Lloris - Défense

DD: Kyle Naughton (Walker blessé 5 mois) - Arrière latéral automatique
DC: Vertonghen - Défenseur central défense
DC : Younes Kaboul - Défenseur central strict défense
DG : Danny Rose - Arrière latéral offensif automatique

MC: Paulinho - Milieu polyvalent soutien
MC: Moussa Dembelé - Meneur de jeu libre soutien

MOD : Erik Lamela - Attaquant intérieur attaque
MOC : Christian Eriksen - Meneur de jeu avancé soutien
MOG : Memphis Depay - Attaquant intérieur attaque

BU : Roberto Soldado - Attaquant complet soutien

Voilà voilà, donc pour la défense je verrai bien si j'ai des problèmes j'ajusterai mais c'est principalement en attaque, je fais jouer Eriksen en MnJ S car c'est son poste de prédilection mais avec mes 2 attaquants intérieurs j'ai peur que ca bouchonne. Vous me conseillez donc de passer en 4-3-3 avec Eriksen en MNJ S un cran plus bas ? Mon Buteur lui je pense que c'est bon.

Comment ajusteriez-vous ma formation pour tirer le meilleur de votre attaque ?

Merci d'avance :)
Salut mastaluigi.

Je joue avec l'om et au vue de ta description je pense que l'on cherche a peu pres le meme style de jeu.

Au début je jouais en 4231 avec 2 MC asses avancés. Le problème c'est qu-avec cette composition tu joues naturellement assez haut du coup tu buttes parfois contre des équipes regroupées, tu marques pas et au bout d'un moment... bim un contre.

Cette tactique permet de marquer pas mal de but c'est vrai, mais me semble aussi facilement déjouable. De plus comme tu le dis les attaquants interieur ont tendance a se marcher dessus avec le MOC.

En définitive tu peux marquer beaucoup de buts, mais aussi en prendre un peu trop, et de grosses contre performances arrivent frequemment.

J'imagine qu'il est largement possible d'avoir de très bon resultats, mais pour tn style de jeu un 433 me semble plus adequat effectivement.

Je suis passé a cette formation depuis plus de 2 saisons, et les resultats sont excellents. Le bloc est naturellement un peu plus bas (mais tu peux mettre consigne plus haut) mais du coup tu as une meilleure assise sur le milieu. Regarde Barcelone, sergio busquets est tres tres important.

Devant tu peux avoir 2 milieux createurs, et tu peux mettre 1 MJA (ton eriksen) pour vraiment lui laisser le jeu.

Pour ton buteur complet soutien c'est bien, tu peux meme aller jusqu'q buteur en retrait. J'ai opté ppur la 2eme option, du coup ton buteur vient reclamer le ballon a ton MJC, tes 2 attaquants interieurs repiquent (et sont libres de leur mvmts car plus de MOC), ton buteur leur donne la balle, et tes attaquants interieurs marquent.

C'est vraiment une action typique! Par contre ne t'inquietes pas ton BU marque beaucoup aussi.

Tout ca en demandant de jouer plus haut, passes courtes, tempo plus lent.
Si ti essayes dis moi ce que ca donne, pour ma part je me régale, je pourrais te mettre des screens ce soir!

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : BDD FRANCE

Re: Rôle de mon BT et de mes Ailiers

Message par AlienInRussia » mar. 14 juil. 2015 10:29

Salut,

je vous redirige vers le sujet approprié pour ce genre de question. Rien de grave c'est juste pour préserver la clarté et l'organisation du site. :wink:

Je vous invite donc à poursuivre le débat ici
le-tableau-noir-tribune-d-aide-et-de-co ... 45761.html

Merci d'avance, je verrouille.

Verrouillé

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »