lunatik56 a écrit :Bonjour, j'aurais voulu savoir quels rôles attribués en général à mes joueurs dans un système comme cela :
x
x-x-x-x
x
x-----x
x-x
x
Je sais si j'ai posté cela au bon endroit

Bah les rôles a attribués dépendent des joueurs et de la formation.
Pour simplifier pour une formation précise il existe des rôles privilégiés (Par exemple il est difficile de jouer en 4-5-1 en mettant "attaquant défensif" comme rôle à son buteur), De plus les joueurs de ton effectif sont plus ou moins bon selon le rôle que tu leurs attribus, si tu demandes à Drogba de jouer en Renard des Surfaces il jouera pas à son meilleur niveau (Pivot ou Attaquant Complet).
Donc sans prendre en compte tes joueurs je pense que les meilleurs rôles pour un 4-1-2-2-1 sont les suivants :
- 2 Latéraux en soutien
- 1 DC stoppeur
- 1 DC couverture
- 1 MDF en milieu libéro ou défensif, avec rôle de soutien
- 2 Ailliers en attaque mais avec consigne individuelle de redescendre défendre (marquage individuelle en match peut aussi être bien)
- 1 MOC en meneur de jeu avancé en soutien
- 1 MOC en tant que milieu offensif ou attaquant intérieur en attaque
- 1 BT en pivot ou attaquant complet
Après c'est indicatif... J'ai jamais essayé cette formation, mais c'est ce qui me parlerai le mieux si je devais faire avec.
Puis comme l'a très bien montré NakS il existe des faiblesses mais bon c'est le cas de toutes les formations. Après l'important réside dans les consignes.
Avec le tableau fourni et contre NakS tu pourrais renverser la balance en donnant des consignes de marquage individuelles.
Ton MDF en défense de zone et tes deux milieux latéraux en marquage sur ses milieux offensifs par exemple...
Maintenant à toi de trouver les joueurs pour remplir ces rôles ou alors de changer ta tactique en fonction de tes joueurs