Télécharger Battlefield 2042
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

rôle spécifique ou caracteristique spécifique

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique

Modérateur : Staff FM

Répondre
jimmy78200
Réputation Locale
Réputation Locale

rôle spécifique ou caracteristique spécifique

Message par jimmy78200 » mar. 03 juin 2014 11:16

Salut, je voulais savoir quel était le meilleur entrainement individuel pour un jeune joueur. Est ce que je dois l’entraîner sur un rôle ou une caractéristique. Pour Neal Maupay par exemple je l’entraîne au rôle d'attaquant complet. Merci

JHyo14
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Nagoya Grampus Eight
Club préféré : Arsenal
Version : FM 2017

Re: rôle spécifique ou caracteristique spécifique

Message par JHyo14 » mar. 03 juin 2014 11:44

En toute franchise, je ne connais pas le meilleur système pour faire progresser un jeune. Je sais que sa note de détermination joue un rôle dans sa progression.

Personnellement, pour l'entraînement individuel d'un joueur je choisis les rôles ayant le plus de carac' et j'affine selon les besoins. Un AC travaille en "attaquant complet" ou un DC en "défenseur-relanceur"

Il est aussi important 'avoir des joueurs expérimentés avec de bonnes carac' mentales (surtout détermination) pour encadrer des jeunes. Le temps de jeu à un niveau supérieur est important aussi je pense. Dans son niveau actuel, il est dit qu'il ferait un bon joueur de Ligue 2, le faire jouer quelques matchs de Ligue 1 peut l'aider à progresser plus vite.

A titre d'exemple j'ai un jeune regen annoncé à 4.5 en potentiel. Il joue MDC avec une note de 5 en détermination. Je le fais donc travailler en "Demi-Centre" et je l'encadre avec Gonalons qui a 18 en détermination (entre autres). Ça ne fait qu'un mois qu'il est au club et encadré et il a déjà pris 1 point de détermination. J'espère le faire arriver au moins à 15. Une fois que 'encadrement sera terminé, j'enverrai le jeune en prêt en Ligue 2 ou National pour qu'il emmagasine du temps de jeu et de l'expérience.

Je ne sais pas si c'est la meilleure méthode, mais c'est celle que j'utilise.
Image

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : BDD FRANCE

Message par AlienInRussia » mar. 03 juin 2014 12:55

Salut,

juste pour compléter; la détermination a un role...mais plutot secondaire. C'est un plus positif, notamment sur les performances du jeunes en rencontre. Pour l'évolution; c'est la personnalité et donc les notes cachés qui vont être prépondérante.

Ambition et profesionnalisme sont les 2 clefs de l'évolution. Donc des personnalités ambitieuse ou professionelle sont plutot bon signe.

Ensuite pour le programme tout dépend du profil du joueur et de ta tactique. Un programme au role peut permettre de reformer un joueur qui n'a pas le role qui t'intéresse naturel. Cela peut servir aussi en fin de carrière.
Ce programme comprend entre 8 et plus caractéristiques, c'est donc un entrainement global...qui a pour but de développer l'ensemble des caractéristiques utiles à un role.

Le programme spécifique à une caractéristique présente l'avantage de permettre de cibler et donc de faire évoluer plus rapidement telle ou telle carac. Cela peut être utile si tu souhaites faire évoluer une carac particulières, parce que par exemple le joueur a une carence.

C'est à toi de voir ce qui est le mieux. Rien ne t'empêche de créer une rotatin entre un role et plusieurs caracs...j'ai tendance à faire ainsi avec mes joueurs les plus jeunes.

N'hésite pas à compléter l'entrainement d'un tutorat afin de jouer sur les notes cachées et la détermination du joueur. :wink:

jimmy78200
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par jimmy78200 » mar. 03 juin 2014 13:07

Merci pour ces réponses rapides.

Torkap
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Torkap » mar. 03 juin 2014 14:01

Je conseille aussi quand un joueur est jeune d'améliorer en priorité son physique (endurance, puissance, vitesse)

La vitesse est un peu inutile pour le gardien et l'endurance moins important, donc si le gardien est pas terrible en puissance et endurance privilégie la puissance)

Le reste des joueurs améliore en priorité l'endurance si lacune, la puissance (à part si le joueur a un poids très faible et encore) et ensuite la vitesse.

Dès que le joueur aura un physique correct pour le haut niveau tu peux commencer à travailler son mental et/ou technique.

Si très jeune il a déjà un bon physique évidemment tu pourras l'entraîner directement techniquement et mentalement, donc un gain de temps énorme, et puis tu pourras toujours le faire progresser quelque part physiquement mais vers la fin.

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

Télécharger Battlefield 2042