DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

RoO et Libero defence revisitées

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
ouistiti04
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 214
Enregistré le : sam. 18 oct. 2008 17:00

Message par ouistiti04 » lun. 08 déc. 2008 18:30

merci pour cette traduction je vais voir de suite ce que ça donne :wink:


leXav

Message par leXav » lun. 08 déc. 2008 19:02

Pour l'instant, 10 match, 10 victoires....

Moi, je dis, Merci Teutomatos....
Je demande une medaille....Un Pin's.....Un chocolat, ,un petit chocolat....!!????

Merci.


Avatar du membre
ouistiti04
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 214
Enregistré le : sam. 18 oct. 2008 17:00

Message par ouistiti04 » lun. 08 déc. 2008 21:45

aie aie pour le moments ça donne 1 nul et 2 défaites j'ai choisis le 4-4-2 attaque


leXav

Message par leXav » lun. 08 déc. 2008 22:56

Bah, en fin de compte, j'ai fait seulement 5 tactiques....Comme tu l'expliques ( Dumoins, lui, eux, je ne sais qui.....Et puis àprès tout, c'est toi qui me l'a fait decouvrir, alors, garde les fleurs pour toi....)...Et le tempo, je le change par moi-même, selon le match....

Donc....Un 4-4-2, classique, avec un meneur de jeu en MDC, et un Bt, point d'appui...
Je prends en considération les remarques de l'adjoint, que je vérifie tout les 1/4 d'heure, ou presque....
Résultats : J'en suis à 17 match joués, 15 victoires ( en verité 16, mais un match nul en coupe, à l'exterieur, gagné aux penalty...), et 1 défaite 2-0....

Je continue donc, mais, en tout cas, le jeu est vraiment magnifique, ( Avec Paris, alors, t'as qu'a voir....), et tres cohérent...
Je vais finir la saison, ce qui m'en diras un peu plus, et je te tiens au courant...

Encore merci.


Avatar du membre
ouistiti04
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 214
Enregistré le : sam. 18 oct. 2008 17:00

Message par ouistiti04 » mar. 09 déc. 2008 16:40

Teutomatos a écrit :D accord si tu gagnes c est grace à ma trad, si tu perds c est de leur faute :wink:

Tu changes le tempo toi meme ? Mais tu te cloques aussi tout les reajustement qui vont avec ? Enfin les declinaisons sur les 3 lignes ?
Ca doit etre penible :P Faut que je l anticipe une fois pour toute, sinon ca va me saouler ca ...

@ ouistiti04

T as vu que selon les circonstances il fallait s adapter ? C est pas au choix, c est toutes en meme temps selon la pluie et le beau temps, à la maison, ou aillieurs, en debut de partie ou a la fin, favoris ou l inverse, si tu menes ou pas au cours du meme match ...
merci mais ça devait plutot venir du temps d'adaptation parce que la aprés 3 matchs médiocre je cartonne :wink:
et pour le temps c'est bien connus a marseille il fait tjrs beau. :mrgreen: :mrgreen:


aymericism
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 175
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008 4:27
Localisation : Paris

Message par aymericism » mer. 10 déc. 2008 1:00

je planche sur tout ça. Mais j'ai une formation sans ailiers (4-4-2 diamant resserré / genre Milan vainqueur de la LDC avec Pirlo et Kaka) avec un meneur + un MOC (donc milieu de terrain à trois + 1 qui soutien les avants ; les latéraux font l'essuie glace) donc j'adapte, j'adapte...

Je pense qu'en modulant tout ça sur des formations plus perso, ça donne les plus grandes équipes.

sinon je planche sur un set de 5x2 tactiques, mais le prob c'est le réglage de la liberté créatrice qui doit être refait tout le temps lors du choix du onze de départ et des remplacements en match.

j'ajoute aussi l'importance des réglages sur coups de pieds arrêtés / je marque assez régulièrement sur corner par ex.

Je posterai un résumé de mon adaptation quand ce sera prêt et testé.
Modifié en dernier par aymericism le mer. 10 déc. 2008 5:47, modifié 1 fois.
El Pibe de Oro.


aymericism
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 175
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008 4:27
Localisation : Paris

Message par aymericism » mer. 10 déc. 2008 6:08

j'ai fait un edit sur le post précédent parce que je commence à capter.

mais j'ai quand même changé les mentalités : je n'ai pas d'ailiers, ni de MG/MD, je joue en fait avec 2 AC et un 9,5 derrière qui est positionné en MOC et qui monte quand l'équipe récupère le ballon (flèche jaune). Mes latéraux sont des joueurs qui peuvent être des milieu de côté (Srna par ex.) mais positionnés plus bas. Ils ont la même mentalité que les 2 MC, mais étant plus bas dans leur couloir sauf quand l'équipe a le ballon (fléche jaune). Je peux pas les lâcher, ils doivent défendre aussi même s'ils sont assez haut (cf Mentalité).

En fait pour les mentalités, j'ai vu que les sytème de Wenger, Mourinho etc... sont réglés différemment avec des joueurs au profil différents et des manières d'attaquer différentes... et jamais de véritables 4-4-2, donc j'en ai conclu qu'il fallait modifier et trouver la meilleure formule.

Faut dire aussi que j'aime pas le 4-4-2 à plat, ni les ailiers... je supporte pas ce genre de jeu stéréotypé (mais efficace j'en conviens). et puis je joue toujours avec un MDef et un 10 ou un 9,5. ça fait exploser à peu près tous les 4-4-2 à plat d'ailleurs. le problème c'est d'élaborer un truc pour les couloirs : je concentre le jeu au milieu et les latéraux ferment la boîte.

ainsi en EQUILIBRE ça donne :

GB : 2
DCd / MDef : 8
Latéraux / ACd / MOC : 11
DCa / MCo / ACo : 13
MCm (meneur) : 10

Tempo MATCH : 11 / Tempo MIRROR : 9

Ligne de défense : 11

Je me suis mega galéré à adapter toussa... les passes les appels etc etc... parce que le max du curseur c'est 20 et pas 21.

Grosse équipe de milieu de terrain qui lance les avants dans la profondeur ou les utilisent pour relayer vers le MOC qui prend l'espace. qui à son tour peut distribuer. Les latéraux construisent beaucoup, ils sont disponibles pour centrer en 2ème temps de l'attaque (éventuellement). Un meneur au milieu de terrain (qui change de position avec l'autre MC) régule le rythme et balance aussi dans la profondeur.

La défense est nickel, l'animation offensive pas encore bien réglée.

Les mentalité qu'il donne ne fonctionnait pas dans mon schéma de jeu : pas d'ailiers donc trop facile de défendre contre l'équipe si elle veut jouer équilibrée avec les mentalités suggérées.

Peut-être qu'il faudra que je remonte toutes les mentalités, je sais pas encore. Peut-être faire passer la ligne la plus de 13 à 14. et laisser les latéraux à 12 (pas trop éloignés du milieu).

p.s.
en tout cas t'as fait un sacré boulot !
El Pibe de Oro.


Yan79
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 31
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 14:45

Message par Yan79 » mer. 10 déc. 2008 11:25

Super boulot...Je ne comprends pas trop par contre la différence et l'utilité entre matched et mirror?
Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne :P


Yan79
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 31
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 14:45

Message par Yan79 » mer. 10 déc. 2008 13:54

Tout d'abord merci pour ta réponse...
Cependant dans quel cas utilisé l'un ou l'autre des tempos? Désolé je suis un peu long à la détente... :wink:


KryteR
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 168
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 14:16

Message par KryteR » mer. 10 déc. 2008 14:03

Les chiffres la, c'est la barre de mentalité je suppose, genre un cran vers la droite ca donne 11 ? la barre par defaut est sur 10 ?

Je comprend pas trop alors je demande :s

J'ai essaye en faite et comme je dois etre un peu con sur le coup, je perd souvent et mon jeu est catastrophique hihi :D

Mais je perd pas espoir :)


Avatar du membre
ouistiti04
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 214
Enregistré le : sam. 18 oct. 2008 17:00

Message par ouistiti04 » mer. 10 déc. 2008 14:19

ouistiti04 a écrit :
Teutomatos a écrit :D accord si tu gagnes c est grace à ma trad, si tu perds c est de leur faute :wink:

Tu changes le tempo toi meme ? Mais tu te cloques aussi tout les reajustement qui vont avec ? Enfin les declinaisons sur les 3 lignes ?
Ca doit etre penible :P Faut que je l anticipe une fois pour toute, sinon ca va me saouler ca ...

@ ouistiti04

T as vu que selon les circonstances il fallait s adapter ? C est pas au choix, c est toutes en meme temps selon la pluie et le beau temps, à la maison, ou aillieurs, en debut de partie ou a la fin, favoris ou l inverse, si tu menes ou pas au cours du meme match ...
merci mais ça devait plutot venir du temps d'adaptation parce que la aprés 3 matchs médiocre je cartonne :wink:
et pour le temps c'est bien connus a marseille il fait tjrs beau. :mrgreen: :mrgreen:
donc je recapitule depuis le début pour moi 4-4-2 attaque qd je suis favoris et as domicile ou/et avec temps sec, puis 4-4-2 équilibrés qd a domicile avec de la pluies ou qd je mène aux scores, puis a l'exterieur selon si je suis favoris je joue l'attaque pour tout autres conditions je joues en equilibrer .

Résultats 10 victoires 3 nuls et 1 défaites avec l'équipe bis :mrgreen: :wink:


KryteR
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 168
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 14:16

Message par KryteR » mer. 10 déc. 2008 14:30

Perso je sais pas comment vous faites, moi plus je chipotte sur les consignes moins j'ai de résultats, je gagne si jy vais a l'arrache, je perd si je veux faire un truc stylé.


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer