Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Royal Mouscron-Péruwelz - S07/Mi-saison

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Rsca5500
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Mouscron-Peruwelz
Club préféré : Anderlecht
Version : FM 2016

Royal Mouscron-Péruwelz - S07/Mi-saison

Message par Rsca5500 » mar. 10 juin 2014 3:19

Image
Liens importants

2011-2012
Avant-saison ~ Mi-saison ~ Fin de saison
2012-2013
2013-2014
2014-2015
2015-2016
2016-2017
2017-2018

Bonjour/Bonsoir à tous ;). Étant un fana de Football Manager 2012, je suis resté sur celui-ci, c'est également celui où je suis le plus habitué. J'ai eu de nombreuses carrières comme avec Anderlecht, Lokeren, Peterborough, Guiseley, Chelsea, l'Irlande, la Belgique, le Nigéria, toutes couronnées de succès! Je vais maintenant me lancer dans un récit de partie concernant le Royal Mouscron-Péruwelz et lui faire connaître la gloire et monter le niveau du championnat belge ;). J'espère avoir beaucoup de personnes qui suivront!
Image
Présentation générale
Image
Informations diverses
Image
Infrastructures
Image
Le Staff
Image
Historique
Image
Image
Image
Image
Les archives
Image
Les affiliations
Image
Image
L'arrivée du nouvel entraîneur
Image
Modifié en dernier par Rsca5500 le ven. 29 août 2014 11:21, modifié 22 fois.

Publicité

Rsca5500
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Royal Mouscron-Péruwelz - S01

Message par Rsca5500 » mar. 10 juin 2014 3:20

Image
Journaliste: Vous voici à la tête de Mouscron-Péruwelz. Est-ce le poste dont vous rêviez?
Moi: Oui et je suis heureux d'avoir eu la confiance de mon président pour ce poste.
Journaliste: L'arrivée d'un nouvel entraîneur implique de nombreux changements, qu'envisagez-vous?
Moi: Je compte m'investir autant que possible dans le club et je remplacerai toute personne que je considère insuffisante pour le club.
Journaliste: Certains entraîneurs sont très proches de leurs joueurs et d'autres ne ratent pas une occasion pour les descendre en flèches. Quel est votre style?
Moi: Je veux que chaque personne faisant partie du club en temps que joueur ou membre du Staff vienne me parler car je veux qu'ils se sentent appréciés dans le club mais également en temps que personne!
Journaliste: Parlons foot maintenant... Qu'allez-vous nous réserver?
Moi: Je promets aux supporters de Mouscron-Péruwelz de vrais spectacles!
Journaliste: Tout le monde s'attend à un départ d'Olivier Guilmot. Pensez-vous pouvoir le conserver?
Moi: Bien sûr, mais ce n'est pas dans mes priorités, alors on verra.
Journaliste: On dit souvent que chaque entraîneur à sa compétition favorite. Est-ce le cas avec la 2e Division belge?
Moi: Cette compétition sera notre priorité absolue. Nous allons visé la montée!

Avant-saison 2011-2012
11-d'avant-saison
Image
Confiance
Image
Objectifs initiaux

Demande des dirigeants:
Maintien en D2 V
Atteindre le 4e tour de la Coupe de Belgique V

Objectif de l'entraîneur: Promotion en D1 X
Atteindre le 1/4 de finale de la Coupe de Belgique X

Matchs amicaux
Image
Bilan
Nombre de matchs joués: 7.
Nombre de matchs gagnés: 4.
Nombre de matchs perdus: 3.
Nombre de buts inscrits: 21 (3buts/match).
Nombre de buts encaissés: 8 (1,14buts/match).
Bilan positif avec beaucoup de buts marqués, nous avons également pas mal encaissés mais cela va s'améliorer avec les nouveaux défenseurs. Cela est dû à la rotation de l'effectif.
Joueurs au top lors de la préparation: Sébastien Garlisi; Rachid Tibari; Jérôme Mezine.
Début de saison 2011-2012
Ventes d'abonnements
Image
Image
Les dirigeants n'étaient pas loin d'avoir trouver le nombre d'abonnements vendus, juste 15 en moins de leur prédiction :hooo:
Numéros des maillots
Image
Les transferts
Image
Image
Lauden Hugelier: surplus.
Alpha Kane: Grosse perte dans l'axe de la défense, il avait trouvé sa place au poste de DCG lors des matchs amicaux.
Cédric Martin Lorite: surplus, bon débarras.
Jérôme Mezine: Bon espoir qui s'en va, la doublure parfaite de Sébastiano Garlisi, il a été l'un des éléments clefs des matchs amicaux.
Sébastien Montuelle: Bon gardien mais n'ayant pas sa place dans mon effectif, il a préféré prendre la porte.
Fiston Mwika: Assez bon pour être un remplaçant mais jamais pour être titulaire, il a préféré partir en D3 belge.
Image
Sébastiano Garlisi: C'est le nom du nouveau phénomène de Mouscron-Péruwelz, l'homme clef des matchs amicaux, un plus pour l'avenir.
Jean-Philippe Charlet: Défenseur droit n'ayant plus rien à prouvé, c'est une valeur sûre de mon effectif, il fait des ravages et peu de fautes de jeu.
Rachid Tibari: Il n'a rien perdu de ses plus belles années comme à Genk, ses coups francs sont dévastateurs pour les gardiens de D2 belge, il a été le meilleur buteur des matchs amicaux (5).
Joseph Djo Kipoy: Super arrière gauche d'origine congolaise, il a les qualités d'un défenseur gauche de D1 belge, mes supporters ne le connaissaient pas encore à la signature mais s'est fait remarqué en marquant un but magnifique de la tête en Coupe de Belgique.
Oliver Risser: Bon défenseur centre et international namibien possédant 40 capes! Régulier, il se pourrait qu'il soit dans le top de l'année.
Sven Vandenbroeck: Nouveau capitaine de mon équipe, esprit de leader et défenseur central expérimenté, il me fera gagné beaucoup de points, j'en suis sûr!
Victor Manuel Chávez: Il remplace donc Mezine parti à l'Union Saint-Gilloise. Agile et bon passeur, il a su se distingué dés ses débuts.
Onyeka Onwuekulu: Découvert par hasard, il va rester quelques temps dans l'ombre de mes attaquants déjà présents et prendra leur place si ils ne marquent pas assez.
Khalilou Fadiga: Excellent tireur de corner et coups francs, il va venir appuyé mon entre-jeu avec son incroyable expérience.

1/3 de la saison
Image
Image
Bilan
Coupe de Belgique: Toujours en lice. Victoire 2-0 et victoire 3-1.
Championnat: 4e avec la meilleure attaque et la 2e meilleure défense.
Nombre de buts inscrits: 26.
Nombre de buts encaissés: 9.
J'ai eu du mal à me lancer dans les bons résultats mais cela est venu après la 2e défaite de suite. 4 équipes favorites pour la montée écrasées par Mouscron-Péruwelz! Seul bémol, la défaite 1-4 contre Woluwé WS, un candidat qui doit normalement lutter contre la décente..
Modifié en dernier par Rsca5500 le dim. 15 juin 2014 13:40, modifié 6 fois.

tnismandu59
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : VAFC
Club préféré : Valenciennes

Re: Royal Mouscron-Péruwelz - S01

Message par tnismandu59 » mar. 10 juin 2014 12:05

Aaaaah merci, enfin un rdp sur la petite ville de Belgique où je vais souvent
me biturer
rencontrer les gens et faire les courses
le rayon bière de Delhaize a grossi j'espère
.
Bon courage pour la suite, pour ma part je suivrais ça avec attention, autant que pour Napoléon... Pichot a déménagé dans la ville ?

moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Message par moustinho » mar. 10 juin 2014 12:38

Salut à toi. Nous sommes encore quelques-uns à faire des récits sur fm2012 c'est vraiment intéressant. Bonne chance pour la suite!

Rsca5500
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Rsca5500 » mar. 10 juin 2014 13:30

@tnismandu59: Merci ça donne envie de s'accrocher! C'est un excellent défi je trouve. Stéphane Pichot est bel et bien là et est d'ailleurs un remplaçant efficace!
@moustinho: Salut, en effet et je trouve que le fm2012 est l'un des meilleurs par sa simplicité, ce qui donne vraiment envie d'y rester. J'espère être suivi par un max de monde :hooo: .

kev08460
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Club préféré : Marseille
Version : FM 2017

Message par kev08460 » mar. 10 juin 2014 19:49

super challenge j'adhère, je te suiverais !!!

Rsca5500
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Rsca5500 » mar. 10 juin 2014 20:22

@kev08460: Merci Kev. Pour 22h je mettrai les résultats de fin juillet jusque mi-octobre, je vais en étonner plus d'un avec de tels résultats :hooo: .
MAJ faites.

moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Message par moustinho » mer. 11 juin 2014 7:42

Euh c'est pas sympa d'actualiser les résultats au-dessus de nos commentaires. Sinon c'est Nickel ce début de saison. C'est cool Fadiga de la coupe du monde 2002 :mrgreen:

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC

Message par Boonty » mer. 11 juin 2014 8:59

Un nouveau rdp sur le 12 qui connait un nouveau souffle ces derniers temps :107:

Le challenge est pas mal du tout, j'espère que tu le tiendras.

Sinon comme a dit Moustinho, n'édite pas tes posts pour actualiser tes résultats :wink:

Rsca5500
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Rsca5500 » ven. 13 juin 2014 12:35

@moustinho: Je décris mes saisons en 3 post: avant-saison ; mi-saison et fin de saison. Je pense que c'est plus propre comme ça, on peut voir dans le dessus de ma présentation que je prépare à faire des liens pour ne rien manquer de tout ça :) . Fadiga n'est pas exceptionnel pour le moment malheureusement, mais en janvier je perds Custovic :(. Je réussirai à lui donner un peu plus de temps de jeu :hooo: . Je compte le faire entrer dans le staff à sa retraire!
@boonty: Toujours été fidèle à ce bon vieux FM12 :107: . Je continuerai longtemps ce récit et vous vendre du rêve :107: . J'actualiserai toujours mais en même temps c/c et mettrais les news dans un nouveau commentaire comme ça, ça satisfait tout le monde :hooo: .

Rsca5500
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Rsca5500 » ven. 13 juin 2014 13:48

Image
Snif, si près de mon objectif :cry: .

Rsca5500
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Rsca5500 » ven. 13 juin 2014 20:35

Mi-saison 2011-2012
Image
Effectif de base à la mi-saison en comptant les graves blessures et les pertes de joueurs qui ont trouvés mieux ailleurs.
Confiance
Image
2/3 de la saison

Image
Total match joués: 21 matchs.
Total match joué en amical: 4 matchs.
Total buts marqués en amical: 24 buts marqués.
Total buts encaissés en amical: 1 but encaissé.
Total match joué en compétition officielle: 17 matchs.
Total buts marqués en compétition officielle: 34 buts marqués. (2buts/match)
Total buts encaissés en compétition officielle: 29 buts encaissés. (1,71buts/match)
Total des victoires en compétition officielle: 9 victoires.
Total des matchs nuls en compétition officielle: 2 matchs nuls.
Total des défaites en compétition officielle: 6 défaites.
Image
Bilan: Depuis l'élimination en Coupe de Belgique contre le Club de Bruges, l'équipe n'est plus du tout en forme avec un bilan de 7 points sur 24. Bilan négatif pour la première fois et cela continue de s'aggraver... Mais est-ce que cela fait vraiment une mauvaise saison pour le moment? Nous sommes censés lutter pour la relégation mais avons tout de même une 4e place, elle reste tout de même décevante étant donné qu'avant notre baisse de régime, nous étions 1er!
Quel sera le résultat final dans seulement 11 journées?! :107:
Ajout: FC Saint-Nicolas racheté par le grand Olivier Bierhoff!
Image

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »