DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Royal Mouscron-Péruwelz - S07/Mi-saison

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Rsca5500
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 192
Enregistré le : lun. 25 mars 2013 21:27
Partie actuelle : Mouscron-Peruwelz
Club préféré : Anderlecht
Version : FM 2016

Re: Royal Mouscron-Péruwelz/Malaisie - S06

Message par Rsca5500 » sam. 02 août 2014 1:25

Image
Et voici la phase de championnat classique qui se termine pour cette 6e saison au sein du club! Voyons comment les petits protégés de Loïc Jacquet se sont débrouillés :wink: .

Image
Image
Bilan du championnat classique:
Nombre de matchs joués: 30.
Nombre de victoires: 20 (+3 par rapport à la saison passée).
Nombre de matchs nuls: 5 (-3 par rapport à la saison passée).
Nombre de défaites: 5 (= à la saison passée).
Nombre de buts inscrits: 72 (+13 par rapport à la saison passée!; 2,4buts/match).
Nombre de buts encaissés: 37 (+6 par rapport à la saison passée; 1,23buts/match).
Image
Cette saison, les cardiaques n'avaient cas bien se tenir! Les émotions et les renversements de situations ont été présents! Et je crois que nous avons fait des milliers d'heureux chez les supporters neutres :76: . Nous avons chaque fois battu le FC Bruges, Nous avons battu une fois Anderlecht et ils se sont ensuite vengés. Nous avons en revanche obtenu qu'un point face au Standard. Notre plus grosse défaite a été contre Anderlecht 1-3. Nous avons mis 5-6 raclées à nos adversaires. Nous sommes surpris de voir que nous avons dépassé les attentes des médias qui nous prédisaient 6e. La place du FC Malines est également assez surprenante, une équipe sans vraiment de joueurs supers qui se hissent dans le top 6 de la saison. La grosse déception est du côté de la côte belge chez nos amis d'Ostende, un club qui est pourtant dépourvu d'ambitions! Ils échouent dans ce championnat et monte une équipe médiocre avec des salaires mirobolants!
Image
Image
Comme les années précédentes, nous sortons de bons jeunes de notre centre de formation, voici les plus intéressants.
Image
Ce petit rouquin de 15 ans, originaire de Wevelgem en région flamande en Belgique possède un profil intéressant de milieu défensif central. Il est impératif de l'encadrer par des joueurs d'expériences et de le faire travailler très dur physiquement. Si tout se passe bien, il pourrait être l'un des pions majeurs du noyau A d'ici 2 saisons.
Image
Certains voient ce gamin, né à Mouscron, avoir le potentiel nécessaire pour détrôner Edu Pina à gauche et seconder Boubacar Samabaly à droite, excellent des deux pieds et imposant par sa taille, peu de joueurs du championnat lui résisteront. Il possède déjà à son âge, des caractéristiques techniques fort intéressantes, Edu Pina et Samabaly s'occuperont de le former niveau technique et mental, les préparateurs et moi-même en feront une machine de guerre au niveau physique. Je l'annonce au top de l'équipe avant ses 20 ans si tout se passe bien.
Image

Image
Image
Trouvant que les noms des joueurs se ressemblent casi tous, et que je ne connais absolument pas le championnat de la Malaisie, j'ai décidé de mettre un terme à mon poste de sélectionneur, je préfère me consacrer uniquement sur Mouscron-Péruwelz avec qui je fais vraiment des surprises et où je côtoie les joueurs toute l'année plusieurs fois sur la semaine.
Prochain post:
-Les PO1-PO2 & PO3.
-L'Europa League.
-La Coupe de Belgique.
-La sélection nationale belge.
-Le 11 mouscronnois.


Avatar du membre
moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 20:01
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Re: Royal Mouscron-Péruwelz - S06 Toujours fidèle au poste :

Message par moustinho » sam. 02 août 2014 10:49

Eh ben.. Avec un tel centre de formation tu peux presque faire un lifeban.. C'est moi ou tout le monde a la flemme de poster en ce mois d'Aout? Car je me rappelle qu'a un moment tu postais presque tous les deux jours.


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: Royal Mouscron-Péruwelz - S06 Toujours fidèle au poste :

Message par Boonty » sam. 02 août 2014 12:23

J'ai rattrapé mon retard et ne peux que te féliciter vu ta progression.

Comme le dit Moustinho, tu peux limite faire un lifeban :75:
moustinho a écrit : C'est moi ou tout le monde a la flemme de poster en ce mois d'Aout?
Vacances + fin de FM14 = forum un poil plus vide :roll: . C'est la même à chaque année!


Avatar du membre
Rsca5500
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 192
Enregistré le : lun. 25 mars 2013 21:27
Partie actuelle : Mouscron-Peruwelz
Club préféré : Anderlecht
Version : FM 2016

Re: Royal Mouscron-Péruwelz - S06 Toujours fidèle au poste :

Message par Rsca5500 » sam. 02 août 2014 13:13

@moustinho: J'ai un centre de formation de niveau exceptionnel, ça se remarque avec les pépites que je sors :hooo: . Je mise toujours là dessus pour me faire une bonne équipe à moindre coût. Un lifeban, je ne sais pas encore car j'ai une envie de changer d'horizons une fois que j'aurai remporté 2 ou 3 fois la Ligue des Champions, tant qu'il est possible de progresser, je reste. Quand je ne pourrai plus faire mieux, j'irai vers une destination un peu plus scandinave :roll: . J'ai encore le temps d'ici 10 ou 15 saisons à mon avis :107: . Je n'ai pas la flemme de poster, je fais toujours une saison en 3 posts bien défini et ce dernier avait du mal à avancer car j'ai passé beaucoup de temps chez ma copine et mademoiselle n'aimait pas trop que je joue, il a fallu prendre sur moi :107: .

@boonty: Merci ça fait plaisir :107: . Il est vrai qu'il y a eu une grosse progression depuis 2 saisons surtout. Je m'installe aisément dans ce championnat et Mouscron est l'une des surprises d'Europe, il faudra attendre encore 2-3 jours pour voir la fin de cette saison qui va te surprendre encore!


Avatar du membre
Rsca5500
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 192
Enregistré le : lun. 25 mars 2013 21:27
Partie actuelle : Mouscron-Peruwelz
Club préféré : Anderlecht
Version : FM 2016

Re: Royal Mouscron-Péruwelz - S06 Toujours fidèle au poste :

Message par Rsca5500 » mar. 05 août 2014 15:22

Image
Enfin! Il aura fallu le temps, la saison 6 vient de se terminée! Attendez-vous à l'inattendu ahah! :mrgreen:
Image
Image
Bilan de cette fin de saison en championnat: Encore une année victorieuse pour les mauves & blancs. Ils dominent le championnat belge de la tête et des épaules! Anderlecht dispose de la meilleure attaque et de la meilleure défense, et de loin! Le Standard semble être les seuls à pouvoir tenir tête au club bruxellois mais ils ont encore une longueur de retards sur leur rival. Mouscron-Péruwelz, eux, pour la 6e saison avec à son poste, l'entraîneur fidèle Loïc Jacquet, a terminé 3e avec une attaque redoutable! Je tiens à préciser que nous aurions pu terminer mieux classés si nous n'aurions pas joué sur autant de compétitions à la fois :hooo: .
Image
Nombre de matchs joués: 10.
Nombre de victoires: 3.
Nombre de matchs nuls: 3.
Nombre de défaites: 4.
Nombre de buts inscrits: 24 (2,4buts/match).
Nombre de buts encaissés: 19 (1,9buts/match).
Au niveau des chiffres, très mauvais. Mais comme il s'agit du meilleur classement de l'histoire du club, nous ne pouvons pas être déçu.
Image
Image
En football, c'est la preuve que tout est possible! Dans un groupe qui semblait trop fort pour Courtrai, ceux-ci s'imposent 1er du groupe B devant les deux clubs de Bruges et Westerlo. Saint-Trond qui parvient tout à fait logiquement à gagner la première place du groupe A des PO2, s'inclinent contre les courtraisiens en finale des PO2. Celle-ci affronte ensuite le FC Malines et arrive, à l'arrache, à obtenir la qualification pour l'Europa League!
Image
Image
La déception de cette saison sera sans doute le KV Ostende, malgré qu'ils se soient sauvés temporairement de la relégation en gagnant les PO3, ils échouent dans les barrages de la relégation et laissent leur place à Mons. L'autre place revient au champion de la D2, le Lierse.
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Comme vous pouvez le voir, nous n'avions pas démérité dans ce match! Nous perdons le match à l'heure de jeu et perdons tout les espoirs dans les dernières secondes avec le missile de Núnez... Dommage, nous ne gagnions que la Super Coupe de Belgique cette saison!
Image
4e tour qualificatif de l'Europa League
Image
Image
Image
J'avais été clair avec mon équipe, peu importe qu'on en encaisse 10, du moment qu'on en marque 11 :107: . Nous avons réussi à faire 2-2 chez eux et nous méritions même mieux. Suspens pour le match retour!
Image
Notre adversaire du jour s'incline minablement, Mouscron-Péruwelz a littéralement écrasé les grecs! Il n'y avait qu'une équipe sur le terrain ce soir!
Groupe C de l'Europa League
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Nous avons hérité d'un groupe C particulièrement compliqué avec Schalke 04 & le Sporting Lisbonne, malgré ces deux tenors du football européen, nous parvenons, encore une fois contre toutes attentes, à atteindre la 1ère place du groupe et nous qualifier pour les 16e de finale! :107: :107: :107: .

16e de finale de l'Europa League
Image
Image
Image
Pour une fois, nous ne méritions pas la victoire, mais nous la prenons tout de même :107: . Nos adversaires ont été plus entreprenants, mais moins efficace! Tout porte à croire que cela se passera bien lors du match retour au Cannonier! :mrgreen:
Image
Tout s'est bien déroulé, Jung Suk montre vraiment qu'il est le joueur incontournable cette saison. Par rapport au match aller, nous nous sommes montrés plus présent et toujours autant efficace. Qualification normale.
Image
Image
Image
Nous tenons bon jusqu'à la 28e après le but de Gusev, nous pensions que l'aventure européenne allait sombré, ce n'était pas encore d'actualité! Très rapide, nous renversons la situation avec un Mbemba explosif sur corner et un Wolf plus précis que jamais! Rodriguez achève les français et nous met en position positive pour le match retour chez eux. :)
Image
Avec l'avantage que nous avions à l'aller, j'ai décidé qu'en défendant et en contrant sur les ailes, c'était suffisant. Pour finir, Mbemba fait de nouveau la différence sur un corner. Nous voici en 1/4 de finale! :hooo: .
Image
Image
Image
Aller jusqu'à ce stade de la compétition, c'est tout simplement un exploit, c'est juste magique! Malheureusement, le CSKA Moscou est ambitieux et refuse de nous laisser le match! Les russes se montrent plus efficace et nous coule 4-2. Il va falloir un exploit au match retour! :144: .
Image
Ne cherchez plus! Ce soir, les Dieux étaient présents au Canonnier :9: . Nous avons largement dominés ces russes qui semblaient pourtant imbattable à l'aller! Ils ont toujours du mal à s'exporter et ça s'est vu encore aujourd'hui! Les joueurs du CSKA sont écrasés! Les tueurs se nomment Suk, Lembi et Wolf! Il y avait le feu dans le stade et c'est étonnant que les gradins ne se soient pas effondrés tellement les supporters étaient fous! Il est temps de rêver, à nous les 1/2 finale! :107: .
Image
Image
Image
Comme nous pouvons le voir, ce match a été très compliqué pour nous, nous avons été dominés à tout les niveaux. Je doute qu'on puisse renverser la situation au match retour.
Image
Comme on le savait, l'aventure s'arrêterait surement avant la fin, la logique est respectée.. Mais quelle défaite dure à avalée :29: . Les joueurs sont fortement abattus sur le coups, mais, quand on y repense, les joueurs, le staff et la Direction sont fiers d'avoir été jusqu'en 1/2 finale de l'Europa League pour un si petit club comme le nôtre!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


kev08460
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 271
Enregistré le : mer. 05 févr. 2014 23:44
Club préféré : Marseille
Version : FM 2017
Localisation : Charleville Mézières

Re: Royal Mouscron-Péruwelz - S07

Message par kev08460 » mar. 05 août 2014 19:47

C'est toujours décevant de perdre aussi près dune finale européenne j'avais vécu la même chose avec Sedan..
Sinon ton équipe progresse tu va bientôt être un ténor en Belgique, le plus gros travail sera le niveau ligue des champions mais je ne me fais pas de soucis pour toi, vu tes regens avec de l'expérience tu tiendrais la route


Avatar du membre
moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 20:01
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Re: Royal Mouscron-Péruwelz - S07

Message par moustinho » mer. 06 août 2014 14:06

D'abord je te félicite pour le travail effectué, ce fut une belle saison.
Je remarque que vous avez plus galéré contre Mayence que contre Schalke. Mais qu'est ce qu'il faisait Höwedes???
Sinon autant vous pouvez marquer des tonnes de buts, autant vous pouvez en prendre. Ce qui n'est pas surprenant avec une tactique sans milieu de terrain :144:.


Avatar du membre
Rsca5500
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 192
Enregistré le : lun. 25 mars 2013 21:27
Partie actuelle : Mouscron-Peruwelz
Club préféré : Anderlecht
Version : FM 2016

Re: Royal Mouscron-Péruwelz - S07

Message par Rsca5500 » mer. 06 août 2014 17:54

@kev08460: C'est décevant aussi près d'une finale, mais jouissif de se dire qu'une petite équipe comme Mouscron-Péruwelz a été aussi loin en Europa League! J'ai ce qu'il faut pour être champion de la D1 belge avant la saison 10, aller, j'y crois :hooo: .
@moustinho: Très belle saison, seul bémol, les PO1 qui ont été très très mauvais. J'ai été aussi surpris que la défense de Schalke 04 a été si fragile, je pense que ce n'était pas leurs jours de gloire, mais en regardant un peu mieux, une semaine après mon match, leur entraîneur était viré. Pour revenir à l'équipe, on peut être très fier de l'attaque, et je vais tenter quelque chose avec Lembi, il sait jouer en MC aussi, en milieu récupérateur.


Avatar du membre
Rsca5500
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 192
Enregistré le : lun. 25 mars 2013 21:27
Partie actuelle : Mouscron-Peruwelz
Club préféré : Anderlecht
Version : FM 2016

Re: Royal Mouscron-Péruwelz - S07

Message par Rsca5500 » lun. 11 août 2014 12:25

Image

Image
Image
Belle préparation d'avant-saison avec seulement un hic, mais c'était mon équipe B et C, donc on ne la retiendra pas. Nous sommes prêt physiquement pour cette saison!
Image
Image
Image
Objectifs des dirigeants de la saison passée: Obtenir une qualification pour la Ligue des Champions via le championnat. X
Atteindre les 1/4 de finale de la Coupe de Belgique. V
Tirer des enseignements en Super Coupe de Belgique. V
Tirer des enseignements en Europa League. V
Objectifs de l'entraîneur de la saison passée: Se qualifier dans les PO1 lors de la phase classique et être dans le top 3 en fin des PO1. V
Atteindre les 1/2 finale de la Coupe de Belgique. V
Gagner la Super Coupe de Belgique. V
Atteindre les phases de groupe en Europa League. V
Conserver Amara KalléX; Alexandre EbongueV; Grégory WolfV; Jung SukV.
Objectif des dirigeants pour cette saison: Obtenir une qualification pour l'Europa Ligue via le championnat.
Atteindre les 1/4 de finale de la Coupe de Belgique.
Tirer des enseignements en Europa Ligue.
Objectifs de l'entraîneur pour cette saison: Obtenir une qualification pour la Ligue des Champions via le championnat.
Atteindre les 1/2 finale de la Coupe de Belgique.
Atteindre les 1/8 de finale de l'Europa Ligue.
Image
Image
+219 abonnements supplémentaires par rapport à la saison passée, les supporters se rendent comptent de la progression du club!
Image
Image
De nouveau, grand déstockage :mrgreen: . J'ai pris quelques joueurs jusqu'en juillet pour un salaire de misère, ils me serviront à former les jeunes joueurs, il s'agit de Blondel, Baric, Bakayoko, Johnson et Pardo. Si leurs encadrements ne portent pas leur fruit, ils seront parti avant la fin de saison.
Transferts majeurs
Image
Ce mec est un vrai bulldozer, ses adversaires préfèrent l'éviter de peur d'y perdre un pied. Arrivé au Cannonier pour 60.000€, il a un très bel avenir en Belgique. Il va devoir progresser en tacle, qualités physiques et dans ses caractéristiques mentales! Je vous fait déjà la surprise, c'est lui qui empilera les têtes sur les corners défensifs et offensifs :roll: .
Image
Joueur assez complet, son transfert n'a pas représenté un coût élevé pour la qualité de ce super défenseur! Il va devoir s'améliorer en saut et en puissance. Cet ivoirien a déjà un cap à son actif or qu'il était toujours au pays, avec son arrivée en Europe, cela ne sera que bénéfique pour lui!
Image
Liron sera la doublure parfaite de Samabaly au poste d'arrière droit. De plus, il sera tout autant bénéfique vu qu'au dessus de lui, joue un autre israélien, au nom de Michael Raz, que vous connaissez déjà!
Image
Wilsinho Gregório de son vrai nom, vu comme le nouveau Victor et ses 38 caps au Brésil, est une perle rare qui a encore besoin d'éclore, d'où la venue de Pardo pour le former. Beaucoup d'espoirs sont mis en lui pour les 10 prochaines saisons!


Avatar du membre
tnismandu59
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 816
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 19:14
Partie actuelle : VAFC
Club préféré : Valenciennes
Localisation : Rouen

Re: Royal Mouscron-Péruwelz - S07/Avant-saison

Message par tnismandu59 » lun. 11 août 2014 13:07

Le nombre de départ est impressionnant, même s'il y a des prêts mais beaucoup de départ libre, c'est normal ? Ils étaient vraiment nuls ? Tu ne pouvais pas les prêter à un club affilié ?
Quant aux arrivées chapeau la cellule recrutement, bons regens, ça augure d'une belle saison normalement, j'ai hâte de voir ça. Au passage un bon parcours en coupe ferait du bien à ta réputation, quand bien même les 2 clubs historiques trustent les places.


Avatar du membre
Rsca5500
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 192
Enregistré le : lun. 25 mars 2013 21:27
Partie actuelle : Mouscron-Peruwelz
Club préféré : Anderlecht
Version : FM 2016

Re: Royal Mouscron-Péruwelz - S07/Avant-saison

Message par Rsca5500 » lun. 11 août 2014 15:02

@tnismandu59: Les joueurs en départ libre étaient vraiment très très nuls, du niveau d'une D6 anglaise, et encore. Les prêts sont nombreux mais pour les 3/4 des joueurs en prêt, ils sont indispensables dans les clubs où ils sont partis. Je suis satisfait de mes transferts entrants, j'ai fais des bonnes ventes, les jeunes sont très prometteurs. Cette saison va être belle, je le sens!


Avatar du membre
moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 20:01
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Re: Royal Mouscron-Péruwelz - S07/Avant-saison

Message par moustinho » mar. 12 août 2014 9:14

Plutôt original de faire venir des joueurs d'Afrique juste pour superviser leurs jeunes compatriotes, mais d'après ce que j'ai pu voir sur les forums si le joueur supervisant à moins de prestige (en général et au club) que le jeunot alors c'est voué à l'échec. En tout cas tu nous diras ce que ça a donné. Bonne chance pour la suite.


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer
cron