DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Royal Mouscron-Péruwelz - S07/Mi-saison

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Rsca5500
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 192
Enregistré le : lun. 25 mars 2013 21:27
Partie actuelle : Mouscron-Peruwelz
Club préféré : Anderlecht
Version : FM 2016

Re: Royal Mouscron-Péruwelz/Malaisie - S05. Et oui, déjà!

Message par Rsca5500 » mar. 08 juil. 2014 14:09

Image

Image
Image
Bilan du championnat classique:
Nombre de matchs en championnat: 30.
Nombre de victoires: 17 (+6 par rapport à la saison passée).
Nombre de matchs nuls: 8 (-3 par rapport à la saison passée).
Nombre de défaites: 5 (-3 par rapport à la saison passée).
Nombre de buts inscrits: 59 (+5 par rapport à la saison passée; 1,97buts/match).
Nombre de buts encaissés: 31 (-20 par rapport à la saison passée!; 1,03buts/match).
Image
Ce championnat nous a réservé énormément de surprises, et non des moindres! On peut-être très fier de Mouscron-Péruwelz, qui respecte les attentes du staff qui demande d'être qualifié pour l'Europa League suite à la 4e place. On aligne le talent et l'expérience acquise lors de ces dernières saisons et des transferts effectués pour améliorer notre défense. On continue de marquer énormément en étant toujours la 2e meilleure attaque du championnat classique, notre défense s'est grandement améliorée, nous avons pu signer un gardien fortement expérimenté Nukri Revishvili, géorgien possédant 48 sélections pour ses 29 ans. La grosse déception de ce championnat est le Club de Bruges, à la mi-octobre, ils étaient 15e. Ils ont virés leur entraîneur et ont engagé un entraîneur de provinciale flamande, depuis ils ont remontés légèrement jusqu'à la 7e place, mais leur équipe est très décevante. Zulte-Waregem fait partie des déceptions de cette saison où ils devront lutter contre la relégation dans les PO3.
Image
Image

Image
Image
Image

Image
Image
Image
Rajout du championnat malais à la mi-décembre 2015. J'ai pu découvrir quelques autres joueurs dont je fais appel en équipe nationale.


kev08460
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 271
Enregistré le : mer. 05 févr. 2014 23:44
Club préféré : Marseille
Version : FM 2017
Localisation : Charleville Mézières

Re: Royal Mouscron-Péruwelz/Malaisie - S05. Et oui, déjà!

Message par kev08460 » mar. 08 juil. 2014 20:01

Pas mal pour la saison, déjà des victoire pour la Malaisie, c'est génial tout ça


Avatar du membre
moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 20:01
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Re: Royal Mouscron-Péruwelz/Malaisie - S05. Et oui, déjà!

Message par moustinho » mer. 09 juil. 2014 9:13

De bons résultats en championnat.
Ton centre de formation a l'air excellent.


Avatar du membre
Rsca5500
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 192
Enregistré le : lun. 25 mars 2013 21:27
Partie actuelle : Mouscron-Peruwelz
Club préféré : Anderlecht
Version : FM 2016

Re: Royal Mouscron-Péruwelz/Malaisie - S05. Et oui, déjà!

Message par Rsca5500 » mer. 09 juil. 2014 20:39

@kev08460: Je suis très fier du déroulement de cette saison, très peu de négatifs par rapport aux précédentes. Mes débuts avec la Malaisie est une réussite, j'espère que ça va continuer sur ce chemin!
@moustinho: Je pense maintenant faire partie du top 6 pour un long moment avec l'équipe que je possède! Pour mon centre de formation, c'est vrai que je réussis chaque saison à sortir 1 à 2 jeunes qui en valent la peine, les places dans l'équipe A commence à être chère!
Image
Image

Image
Image
Bilan de cette saison en championnat: Les deux favoris, Anderlecht et Genk terminent en tête du championnat assez facilement, les mauves et blancs remportent donc une nouvelle fois le titre de champion de Belgique et se qualifie pour la C1, Genk jouera les barrages de la C1. Le Standard qui obtient son billet pour l'Europa League, n'a pas été aussi flamboyant que l'on attendait avec une modeste 3e place, tandis que la grosse surprise de ce championnat et de ces PO1 est le Mouscron-Péruwelz qui obtient aussi son ticket, les joueurs du Cannonier terminent avec la meilleure attaque avec Anderlecht et ont bien amélioré leur défense. Tout cela grâce aux excellents transferts de cette saison et à un majestueux Ebongue! Westerlo obtient également un ticket pour l'Europa League en battant Charleroi pour la finale des PO2. Courtrai, qui était un peu la surprise d'être dans ces PO1, a montré qu'ils n'avaient pas leur place là, ils étaient plutôt bon pour les PO3...

Image
Nombre de matchs joués: 10.
Nombre de victoires: 5.
Nombre de matchs nuls: 3.
Nombre de défaites: 2.
Nombre de buts inscrits: 26 (2,60buts/match).
Nombre de buts encaissés: 13 (1,30buts/match).
Image
Image
La composition de ces PO2 est ce qu'il y a de plus normal, à l'exception du Club de Bruges et de leur saison très décevante. Ils parviennent tout de même facilement à s'installer à la 1ère place de leur groupe. Charleroi termine 1er de son groupe de justesse devant la Gantoise et Saint-Trond. Les deux premiers s'affrontent bien évidemment, Charleroi profite d'un Club de Bruges qui a perdu tout son charme pour aller en finale des PO2 où malheureusement ils perdent sur le plus petit écart face au Westerlo de Kevin Vandenbergh.
Image
Image
La déception de cette saison est Zulte-Waregem, gagnant dans les PO3, ils se font exterminés dans les barrages de relégation et voient Ostende prendre leur place en D1. Anvers a gagné la 2e division et est automatiquement promu en D1.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ce sont des gros clubs qui rejoignent notre réseau d’affiliation, Schalke 04 d'Allemagne et le PSV des Pays-Bas.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Joueurs qui se sont mis en évidence cette saison
Image
Michael Raz est redoutable sur son flanc droit, rapide, technique, dribbleur, on ne s'étonne pas de sa première sélection en équipe nationale. Twente l'a voulu pour 3.400.000€ mais nous avons refusé, il est encore jeune et peut rapporter plus encore.
Image
Alexandre Ebongue... Lui, on ne le présente plus, vous le savez déjà, c'est l'homme de tout les records! Ici, il est un Dieu! Il ne lui reste que quelques joueurs afin d'obtenir la nationalité belge, si le sélectionneur camerounais ne se magne pas, il pourrait perdre là le bijou d'une génération dorée!
Image
Grégory Wolf, ce petit gars était apparu dans le centre de formation il y a 3 saisons. Je ne croyais pas en lui, il n'avait rien de bien énorme. En dépannage, j'ai dû faire appel à lui la saison passée, il a bien comblé les vides quand je lui ai demandé. Aujourd'hui il est indispensable au club, ses coups francs font peur à tous les gardiens du pays, les observateurs voient en lui le pilier de Mouscron-Péruwelz pour les 10 ans à venir. C'est d'ailleurs lui qui met le 3-2 en finale de la Coupe de Belgique contre le Standard.


Avatar du membre
moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 20:01
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Re: Royal Mouscron-Péruwelz/Malaisie - S06

Message par moustinho » jeu. 10 juil. 2014 9:02

Vous n'avez pas encore le niveau européen à ce que je vois. Vous retenterez votre chance l'an prochain :wink:.


Avatar du membre
Rsca5500
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 192
Enregistré le : lun. 25 mars 2013 21:27
Partie actuelle : Mouscron-Peruwelz
Club préféré : Anderlecht
Version : FM 2016

Re: Royal Mouscron-Péruwelz/Malaisie - S06

Message par Rsca5500 » jeu. 10 juil. 2014 12:29

@moustinho: Non c'est certain, mais je ne suis pas pressé, l'important est de progresser petit à petit sans brûler les étapes. Dans 1 ou 2 saisons, nous devrions pouvoir être champion de Belgique et participer à la Ligue des Champions.


kev08460
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 271
Enregistré le : mer. 05 févr. 2014 23:44
Club préféré : Marseille
Version : FM 2017
Localisation : Charleville Mézières

Re: Royal Mouscron-Péruwelz/Malaisie - S06

Message par kev08460 » jeu. 10 juil. 2014 23:22

Compétitif au niveau national mais a la rue au niveau européen mais j'ai confiance en ton équipe ça va venir mais vise pas trop vite la ligue des champions montre toi en Europa ligue avant, simple conseil !!


Avatar du membre
Rsca5500
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 192
Enregistré le : lun. 25 mars 2013 21:27
Partie actuelle : Mouscron-Peruwelz
Club préféré : Anderlecht
Version : FM 2016

Re: Royal Mouscron-Péruwelz/Malaisie - S06

Message par Rsca5500 » ven. 11 juil. 2014 14:06

@kev08460: Oui je remarque que je suis encore trop juste niveau européen, le championnat devient également plus rude avec de nombreux investisseurs, des joueurs phénoménaux qui arrivent dans les clubs du top, heureusement que mes tueurs sont toujours en alerte!
Image

Image
De la D3 à la D1 en 2 saisons, chapeau m'sieur le président! Il n'y va pas de mains mortes dans ses investissements! Qu'il vienne racheter mon club alors!
Image
C'est déjà ça.. Claude Vermeersch voulait depuis un moment vendre le club à Edward Van Daele, ils leur a fallu 4 à 5 mois pour se mettre d'accord et enfin... Mon nouveau président refuse les gros investissements, dommage.. Mais bon, ne le jugeons pas trop vite, voyons sur le temps ce que ça donne.
Image
Image
Le nouveau président rompt les liens avec le Hertha, ils n'apportaient pas grand chose, pas grave.. Et à la place, notre prez accueille l'Olympique de Marseille dans notre réseau d'affiliations, parfait!
Image
Image
Image
Image

Image
Le championnat s'annonce très relevé ... :29:
Image
Objectifs des dirigeants de la saison passée: Se qualifier pour l'UEFA Europa League via le championnat. V
Atteindre le 7e tour de la Coupe de Belgique. V
Tirer des enseignements en Europa League. V
Objectifs de l'entraîneur de la saison passée: Se qualifier pour les PO1. V
Atteindre les demi-finale de la Coupe de Belgique. V
Se qualifier pour les phases de groupe en Europa League. V
Objectifs des dirigeants de cette saison: Obtenir une qualification pour la Ligue des Champions via le championnat.
Atteindre les 1/4 de finale de la Coupe de Belgique.
Tirer des enseignements en Super Coupe de Belgique.
Tirer des enseignements en Europa League.
Objectifs de l'entraîneur de cette saison: Se qualifier dans les PO1 lors de la phase classique et être dans le top 3 en fin des PO1.
Atteindre les 1/2 finale de la Coupe de Belgique.
Gagner la Super Coupe de Belgique. V
Atteindre les phases de groupe en Europa League.
Conserver Amara Kallé; Alexandre Ebongue; Grégory Wolf; Jung Suk.
Image
Image
+6 par rapport à la saison passée.
Image
Image
Oyé oyé! Grand déstockage! :mrgreen: .
Transferts majeurs
Image
Suite au prêt de Crimi pour lui donner du temps de jeu, il me fallait donc un 2e gardien, Proto étant gratuit, il sera un excellent remplaçant.
Image
Bangré se blesse pour son dernier match la saison passée, durée de la blessure: 6 mois. Excellent congolais venant du TP Mazembe, je le fais former en poste de milieu défensif central afin de remplacer définitivement Bangré pour qui j'ai peur qu'il ne retrouve plus jamais les mêmes sensations.
Image
J'ai craqué sur ce péruvien, ses stats techniques et physiques sont supers! Il reste à améliorer son mental pour en faire un monstre!


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: Royal Mouscron-Péruwelz/Malaisie - S06

Message par Boonty » ven. 11 juil. 2014 14:30

Énorme, Ostende qui devient riche!

Ça va te faire un concurrent de plus :P


Avatar du membre
Rsca5500
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 192
Enregistré le : lun. 25 mars 2013 21:27
Partie actuelle : Mouscron-Peruwelz
Club préféré : Anderlecht
Version : FM 2016

Re: Royal Mouscron-Péruwelz/Malaisie - S06

Message par Rsca5500 » ven. 11 juil. 2014 14:43

@boonty: Comme tu dis :107: . Je savais que même irl, Ostende a le sens des affaires, mais là ils ont fait fort, ils ont des joueurs d'expériences mais avec des salaires du genre 20k/semaine, quel bande de fou :29: . Le club le plus riche est pour l'instant Anderlecht avec 70M. Moi c'est 11M, au tout début j'étais très loin de ça :hooo: .


kev08460
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 271
Enregistré le : mer. 05 févr. 2014 23:44
Club préféré : Marseille
Version : FM 2017
Localisation : Charleville Mézières

Re: Royal Mouscron-Péruwelz/Malaisie - S06

Message par kev08460 » lun. 14 juil. 2014 12:03

Tu sors des super joueurs et en recrute des super bon aussi !! Tu les trouve comment ??


Avatar du membre
Rsca5500
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 192
Enregistré le : lun. 25 mars 2013 21:27
Partie actuelle : Mouscron-Peruwelz
Club préféré : Anderlecht
Version : FM 2016

Re: Royal Mouscron-Péruwelz/Malaisie - S06

Message par Rsca5500 » mar. 15 juil. 2014 21:00

@kev08460: L'équipe est suffisante en quantité et remarquable en qualité! Le centre de formation du club sort des belles pépites et j'en suis fier. Ce qui nous permet de recruter juste les joueurs qui ont le profil requis pour pouvoir évoluer en équipe première ou y apporter quelque chose.
Mon récit ne va plus trop avancer avant fin juillet car je vais être 10 jours en vacances avec ma copine et donc très peu accès au pc, restez fidèle et à la prochaine!


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer