DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Royal Standard de Liège

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

calou
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 46
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 18:36

Message par calou » jeu. 05 nov. 2009 16:16

ha bin non alors, les ceusses du standard c'est que ceux qui sont que les meilleurs :131:

Ceci dit sérieusement, y a effectivement Cyriac à 165. Pour les autres, personne au dessus de 150, mais y en a quand même 2 qui sont à -8, ce qui potentiellement peut les amener assez loin.

Wala :P


j2kzzz
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 01 janv. 2009 23:33

Message par j2kzzz » jeu. 05 nov. 2009 16:21

Raymond Lascience a écrit :Ah..bah la réponse est simple alors : ce sont tous des billes :p

En A, y'a Gohi Bi qui a 170, pour les autres jeunes, je ne sais pas mais Mangala m'a l'air pas mal non plus, tout comme les DC brésiliens.
165 pour Cyriac oui :) Lallemand tu px en tirer un peu mais pas grand chose il fait attendre 2 ou 3 saisons mais joue bien en -19 sinon rien du tout niveau belge au standard :)


Raymond Lascience
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008 9:27

Message par Raymond Lascience » ven. 06 nov. 2009 9:06

Yep, 165 pour Gohi Bi, merci pour la correction :o
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15587.php/]Passes[/url]
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15657.php/]Pressing[/url]
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15754.php/]Fatigue[/url]
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15705.php/]Communication[/url]
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15538.php/]PT[/url]
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic9610.php/]Finances[/url]


kinkinhxc
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008 13:04

Message par kinkinhxc » ven. 06 nov. 2009 13:27

j2kzzz a écrit :Voila je viens de terminer ma 1ere saison au Standard :)

Je termine à une très belle première place dont voici le classement...

Image

J'ai aussi passé les groupes de la C1 avec un peu de chance mais me fait éliminer sèchement par l'Inter 7-3 au 1er tour.

J'ai eu vraiment du mal les 6 premiers matchs de championnat mais après j'ai tout enchaîner et les équipes derrière étaient vraiment faible comme vous pouvez voir le classement...

27 buts en championnat pour Jova, plus de 50 matchs jouer pour Witsel et Defour sans aucune blessure!

Si vous voulez d'autres info :) Je vais commencer me recrutement pour la 2eme saison :)
C'est marrant ça, dans ma partie c'est exactement le contraire, je suis premier avec anderlecht et le standard dernier de la 2eme phase et quasiment aucunes victoire dans les 10 derniers matchs...


j2kzzz
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 01 janv. 2009 23:33

Message par j2kzzz » ven. 06 nov. 2009 13:49

Je viens de revendre Victor Ramos 6M à Porto qui m'a fait une très grosse saison mais Jorgensen qui a le même âge a l'air d'assurer sa relève ainsi que Marcos 5M à Porto également mais j'ai acheté 10M Neymar et Daeseleire 1.2M pour remplacer Marcos il me faut juste un bon arrière gauche je vais surement prendre Van Damme qui a de très bonne stats mais on m'en demande 5M c'est un peu beaucoup... Je vous ferai mon équipe type pour la 2ème saison :)


dju557
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : ven. 06 nov. 2009 17:41

Message par dju557 » ven. 06 nov. 2009 18:07

"Witsel n’est plus que MC et n’est pas suspendu comme en vrai…quelque part logique vu que dans le jeu, il n’y a pas encore eu la dite faute suspensive. " (Dans une des premières réactions)

Ce qui est bizarre c'est que du côté anderlechtois, Wasyl et Polak sont tous les deux blessés. Le premier pour 12 à 16 mois (fracture du tibia) et Polak pour 6 mois si je me souviens bien (ligaments croisés)... Et ces deux blessures, on ne peut pas l'oublier, ont été causées lors du match Anderlecht-Standard..

Favoritisme pour le Standard ? :D


Avatar du membre
dhabrelin
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 21
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009 21:24
Partie actuelle : Vikingur Olafsvik
Localisation : Aubel (B)

Re: Royal Standard de Liège

Message par dhabrelin » sam. 28 nov. 2009 18:27

Oh non, c'est pas vrai, encore un mauve qui crie au favoritisme, ici!!! :mrgreen:

Humour, humour...

Sinon voici mon parcours avec le Standard, j'arrive à la fin de ma première saison...

L'Effectif

Mon gardien Sinan Bolat, encore lui, me fait une saison énorme, et m'a déjà sauvé quelques fois, notamment en compétition internationale. Il est titulaire indiscutable, Van Hout n'a joué qu'une mi-temps en Coupe.

En défense centrale, Sarr a été titulaire au départ, mais n'a pas su regagné sa place (prise par Felipe) après une blessure. Victor Rames étant dans ma partie aussi, crédité d'une solide saison, et quelques buts de la tête sur corner.

Pour les ailiers, à gauche, c'est Landry Mulemo avec Collet en remplaçant potentiel, Mulemo étant plus fiable que Collet. A droite, Marcos a été vendu au mercato car il semait la zizanie dans l'effectif suite à une sanction non acceptée obtenue via une expulsion contre le Real en C1, et il y a actuellement une rotation entre Ricardo Rocha et Kiko Femenia, grand espoir de 19 ans acheté à Hércules (son gros point fort est qu'il a 3 positions en "Naturel": D D, M D, et MO D!!). Ricardo Rocha serait même sur la sellette, car il a plusieurs explusions et suspensions à son actif, il prend énormément de cartes par rapport aux autres défenseurs. D'autant plus que Femenia, dés son arrivée, s'est montré très doué, malgré son âge (18 ans à l'époque).

Milieu central composé de Defour qui fait une saison fantastique (aucune suspension, pleins de buts, aucune blessure, 11 fois HdM) et Witsel avec Mangala pour soutenir. A gauche c'est Carcela qui fait des étincelles en MO G (il a des accélérations qui percent la défense) avec Gaël Kakuta (18 ans, acheté à Chelsea) et Jovanovic (plus fréquemment utilisé en attaque), selon les tactiques utilisées. Pour la droite, j'ai aussi une grosse rotation, avec Dalmat en titulaire, auteur de pas mal de buts, Kiko Femenia, et Di Gennaro (prêt de l'AC Milan), qui se montre assez percutant également.

Pour l'attaque, je joue avec Jovanovic quand il n'est pas en MO G (meilleur buteur du club, 2ème du championnat) et de Camargo, qui me fait une très grosse saison également, il est 3ème meilleur buteur de mon championnat. Mbokani est à la traîne en cette fin de saison, mais il a fait une très bonne saison jusqu'à sa blessure (déchirure des ischio-jambiers) en décembre.

Variations: je joue principalement en 4-4-2, avec toutefois des modifications fréquentes (presqu'à chaque match) au niveau des consignes d'équipe/joueurs. Par ailleurs, j'utilise d'autres tactiques dans les matchs que je sais difficile. 4-5-1 ou 4-3-1-2.

La saison

Championnat

Aucun soucis en championnat, 1er à la mi-mars (il me reste les playoffs)avec 66 points (G/N/P: 21/3/4), avec 15 points d'avance sur Anderlecht (2ème), 16 sur le FC Malinois, et 20 sur le FC Bruges.

Coupe de Belgique

Toujours en course, malgré un quart de finale très nerveux face à St-Trond (2-2 à l'aller, en déplacement, et 0-0 à Sclessin, qualifié aux buts à l'extérieur :hooo: ). En demi, je tombe contre Anderlecht. Pour la petite histoire, le match de Coupe (le prochain que je jouerai) a lieu le 15 mars, et je joue en championnat le... 16 mars, contre... Anderlecht. :29:

C1

Pas de bol en C1, je me paie el groupo del muerte, le groupe de la mort... Man United, Real Madrid, OM... Je fais figure de Petit Poucet... Malgré cela, je commence ma saison européenne par un excellent 2-1 à domicile contre l'OM. Sur le coup, je me dis que ce sera ma seule victoire dans ce groupe F.

De fait, défaite à domicile contre le Real, même si j'ai frôlé l'exploit. Mené 0-2 à la mi-temps, je suis revenu à 2-2, mais ces enfoirés de Galactiques ont planté la dernière banderille en toute fin de match. 3-2 scrore final, mais je suis content de la réaction de mon équipe.

La double confrontation contre Man Utd n'a franchement rien donné, défaite 3-1 à Old Trafford, et défaite 2-5 (!!!) à domicile.

A ce stade, je suis toujours 3ème grâce à ma victoire surprise contre l'OM, qui n'a, pour sa part, et pas plus que moi, réussi à s'imposer contre les deux ogres du groupe F.

5ème match, dans l'antre des Madrilènes, je me demande à quelle sauve je vais être mangé... Finalement, mon équipe s'en sort honorablement, malgré sa défaite 0-2. De son côté, l'OM crée la surprise en allant battre Man Utd chez eux, et reviennent à ma hauteur.

Je suis toujours 3ème du groupe F, mais l'OM est à 3 points également. Je ne suis 3ème que grâce à ma victoire contre ce même OM. Un match nul me suffit, mais je suis privé de plusieurs titulaires, et vient de perdre 3 matchs consécutifs en championnat. La confiance de mon équipe n'est pas au top, mais mes joueurs arrivent à s'arracher et parviennent à obtenir un solide 2-0 à domicile, je termine 3ème du groupe de la mort, une petite fierté en soi!

Europa League

Je suis plutôt satisfait du comportement de mon équipe en C1, malgré 4 défaites. Hormis l'humiliation à domicile contre Manchester, il ne me manquait à chaque qu'un peu de réussite pour marquer le but de plus qui aurait pu faire la différence.

J'attends de mes joueurs qu'ils continuent sur leur lancée, car maintenant ils enchaînent victoires sur victoires en championnat, et la confiance est au top.

1er tour de l'Europa League, je tombe contre la redoutable équipe turque du Fenerbahçe. Mais mes joueurs en ont côtoyés de plus coriaces! Superbe victoire 3-1 dans l'enfer stambouliote, avec un super prestation de Defour, qui plante 2 buts des 30 mètres. Au retour, la qualification est quasi acquise, et quelques titulaires se reposent. 1-1 score final, je suis qualifié, je suis content, et mes joueurs aussi.

2ème tour, je crains le pire. Je suis fraîchement privé de Jovanovic (out 1 mois) et Witsel (out 1 mois 1/2), tous les deux blessés au cours du même match de Coupe contre St-Trond (je vous avais dit qu'il était nerveux, voir plus haut :) ), et mon adversaire n'est autre que le tenant du titre, le Shakhtar Donetsk. Malgré cela, mon équipe parvient à réaliser un superbe match aller, avec un victoire 3-1 à domicile.

Voilà où j'en suis actuellement.

Je joue cette semaine 3 énormes matchs, Anderlecht en Coupe le 15 mars, Anderlecht à nouveau, mais en championnat le lendemain (dites, vous pensez que c'est un bug? Je devrai signaler ce 'problème' à SI Games à votre avis?), et le match retour d'Europa League contre le Shakhtar le 18.

3 énormes matchs en 4 jours... Avec Jova, et Witsel, et le remplaçant de Witsel (Mangala) blessés... :29:

J'espère que mon équipe tiendra le coup!

-----------------------------------
EDIT

Ma saison est finie, voici en vitesse les résultats...

Championnat

Titre conquis contre le FC Malinois à domicile, à la 37ème journée. FC Bruges termine 2ème, Charleroi (!!) 3ème, Anderlecht quant à eux se sont effondrés dans les playoffs, et terminent à une piteuse 5ème place (ils étaient 2ème à l'entame de la phase finale).

Coupe de Belgique

Après ma défaite 2-1 à Anderlecht en match aller des demi finales, je réussi à m'imposer 2-0 à domicile, en suis donc qualifié en Finale, où je rencontre la faible (mais surprenante) équipe de Courtrai. Ils ont sorti Genk en demi-finale, mais sont trop courts pour le Standard, et je m'impose logiquement 3-0 au Heysel.

Europa League

J'étais arrivé en 8ème de finale (victoire 3-1 contre le Shakhtar Donetsk à domicile, match aller), et grâce au comportement exceptionnel de mon équipe, je vais m'imposer 2-1 chez eux.

Me voici en Quarts de finale, face à l'AS Roma. Je suis surpris de m'imposer 1-0 chez eux, et mes joueurs aussi! Le match retour fut très stressant, mais mon équipe ne faillit pas et s'imposer à nouveau 1-0.

Assez incroyablement, puisqu'on ne peut pas mettre tous ces bons résultats sur l'unique chance, me voici en demi-finale de l'Europa League, où je rencontre, par un hasard somme toute assez sympathique, la deuxième équipe romaine, la Lazio. Là encore, rien à redire de mes joueurs, puisqu'ils arrachent le match nul à l'extérieur 1-1.

Le match retour, joué à domicile, est en fait un leçon de football de la Lazio. Mes joueurs n'en mènent pas large, et sont menés 1-0 à la mi-temps, grâce surtout au manque de finition des attaquant italiens. Au retour des vestiaires, mes joueurs réagissent, et arrivent à obtenir un penalty (soi-disant léger) que Jovanovic convertit. 1-1, on se dirige vers les prolongations, mais la Lazio ne se contente pas de ce résultat, et attaque à nouveau. Mes joueurs résistent tant bien que mal, et la délivrance arrive en toute fin de match, par deux contres consécutifs parfaitement convertit par Mbokani et Dalmat. 3-1 score final.Je suis aux anges, ma petite équipe du Standard, avec quasiment le noyau de base, se qualifient pour la Finale de l'Europa League, qui se jouera contre Aston Villa.

Le couronnement tant attendu sera décroché au terme d'une rencontre identique à celle du match aller contre la Lazio. Aston Villa qui domine mais ne marque pas, et mes joueurs se montrent bien plus réalistes devant le but que les anglais. Victoire nette et sans bavure 3-1 (avec seulement 5 tirs cadrés!!!), le Standard de Liège est Champion d'Europe pour la première fois de son histoire!

Avec le noyau de base (+ Kiko Femenia, G Kakutta et D Di Gennaro), donc autant dire pas de grosses stars, je parviens à m'imposer dans les 3 compétitions! D'la balle! :hehe:


Avatar du membre
laurentchomik
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 15:52

Re: Royal Standard de Liège

Message par laurentchomik » mer. 23 déc. 2009 11:44

Tu peux pas combiner les 2 dans le jeu? Regarde Advocaat le fais bien avec la Belgique et l’AZ...


Avatar du membre
Viking
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1264
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 17:57
Localisation : Lyon

Re: Royal Standard de Liège

Message par Viking » lun. 28 déc. 2009 22:00

Salut les Belges, j 'aurais une petite question qui s'adresserait à ceux d'entre vous qui ont déjà joués plusieurs saisons avec le Standard...
Comment évolue le père Bolat? Je suis avec Hambourg et j'envisage de le recruter à l'été 2010 (il devrait être deuxième gardien à sa première saison chez moi, s'il signe bien sur..), mais je me demande s'il a les épaules suffisament large pour tenir les cages en Bundesliga et en LDC? Si vous avez des screens, c'est top ! :wink:
Image


Raymond Lascience
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008 9:27

Re: Royal Standard de Liège

Message par Raymond Lascience » mar. 29 déc. 2009 8:01

Hello,

Pour ton info, Bolat a un potentiel de 170 (de mémoire), ce qui en fait un des meilleurs talents du club.
Pour le screen, j'ai une sauvegarde en 2015, je te mets ça ce soir ;)
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15587.php/]Passes[/url]
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15657.php/]Pressing[/url]
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15754.php/]Fatigue[/url]
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15705.php/]Communication[/url]
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15538.php/]PT[/url]
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic9610.php/]Finances[/url]


Avatar du membre
Viking
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1264
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 17:57
Localisation : Lyon

Re: Royal Standard de Liège

Message par Viking » mar. 29 déc. 2009 13:24

J'te remercie Raymond ! :wink:
Image


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer