Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Royal Standard de Liège

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Snr3
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Liverpool

Re: Royal Standard de Liège

Message par Snr3 » mer. 20 janv. 2010 17:37

Bonjour,

Voici mon équipe, fin de la 2eme saison :

Image

Résultat :

2 Titres nationaux
1 Coupe de Belgique

Europe :
1ere saison : Fini 3eme de mon groupe => Europa League, éliminé au 2eme tours contre villareal
2eme saison : Éliminé en huitième de final contre la Juventus

Publicité

Slipovitch
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Slipovitch » ven. 29 janv. 2010 21:39

Bonjour aussi :wink: ,

J'en suis également à la mi-deuxième saison avec le Standard
Bon, j'étale...mais un peu moins que pour un récit, rassurez-vous...

Maj 10.2, base de donnée personnalisée (étendue avec plein de joueurs en plus), environ 150000 joueurs.

Tactique 4-3-3 écarté, dépuis le début du jeu...parfois je joue en 4-5-1 avec un milieu défensif plus défensif, pour défendre... :roll:

Image

Le 4-5-1 est pareil, sauf que le milieu récupérateur recule, et que les attaquants extérieurs deviennent des ailiers.

Je vais pas vous faire une revue d"effectif, il y en a une très bonne sur le récit de Raymond.
Je peux néanmoins vous présenter mes recrues.

Donc pour commencer, les historiques...

2009/10

Arrivées :
Image

Départs :
Image

Du grand classique en ce qui concerne Opare et Verratti.
Voici les autres, tout les screens sont pris au 11/03/2010 dans le jeu.

Pour remplacer Jovanovic, James Rodriguez (MOGC), un jeune colombien très prometteur.

Image

Ensuite pour combler le départ de Mbokani, et l'incompétence des autres, deux très jeunes buteurs.
Barros, péruvien, le futur Pizzaro dans ses infos personnelles.

Image

Et Taiwo, lui, est un jeune regen, aucune utilité pour vous donc....

Image

Pour étoffer mon milieu de terrain, en plus de Verratti, je suis allé cherché un jeune joueur belge que voici.

Image

Sur la saison 09/10, l'équipe a cartonné malgré un très mauvais départ en D1, et réalise un doublé coupe-championnat, et échoue en demi-finale, tout de même, de l'europa league contre la Roma.

Voilà, je refais un bilan très bientôt quand la saison 2010/11 sera terminée.

Raymond Lascience
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Raymond Lascience » mar. 02 févr. 2010 9:45

Hello,

Finalement, je vais recommencer une partie ici "équipe par équipe" en rajoutant plus de championnats jouables.
Je prends tous les championnats majeurs en jouables (D1 seulement) + une 20aine en non jouable pour les simuler.
+- 45000 joueurs (plus, ça rame trop chez moi).

Dans les ajustements, je prends Colbert en préparateur physique à la place de Goblet, Mombaerts en adjoint à la place de trucmuche.
Bonemme monte en 1ière en DG.
Je pense recruter Casteels pour doubler Bolat en GB.
Vu que le milieu est embouteillé, je formerai Mangala en DD.
Defour et Witsel sont dispos en 10.2…en fait c’est surement l’update que j’avais mis pour les promotions belges qui avait mis Defour blessé et Witsel suspendu.
Pour doubler Carcela, je recrute Denilson :o fin de contrat.
Voilà, j’estime l’équipe assez complète et revends quelques chèvres (Yagan, Collet,…)…pê que d’autres transferts suivront en fonction des opportunités.

Raymond
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15587.php/]Passes[/url]
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15657.php/]Pressing[/url]
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15754.php/]Fatigue[/url]
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15705.php/]Communication[/url]
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15538.php/]PT[/url]
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic9610.php/]Finances[/url]

zaarbi
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par zaarbi » jeu. 18 févr. 2010 18:37

Bonjour à tous,

Pour tout ceux qui joue avec le standard, qu'est devenu l'espoir : Axel Bonemme ?

Car dans ma partie, je ne joue pas avec le Standard, vu que j'ai commencer sans club et que je suis donc en angleterre..

Mais je viens de remarquer que Bonemme joue à Benefica et qu'il a des stat très correct :107:

Image
Image

Snr3
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Snr3 » dim. 21 févr. 2010 22:55

Bonjour,

Je joue avec le Standard depuis le début et je suis en 2013. Je l'ai revendu 500K € au Fc Groningen en 2011.
Voici un ptit screen.

Image

Marseillaisdu83
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Marseillaisdu83 » ven. 26 févr. 2010 20:29

Bonjour a tous je suis nouveau et j'ai un problème avec le standar, j'aimerais savoir comment faire pour avoir un budget de transfert car 0 euros ces pas terrible :23:
"Seule la Victoire Finale est belle"

Snr3
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Snr3 » sam. 27 févr. 2010 12:27

Bonjour,

La seule possibilité pour avoir de l’argent pour les transferts c’est de vendre des joueurs …
Avec le patch 10.2 tu as 200K € avec comme objectif gagner le championnat. A la base tu as un bon groupe, mais c’est vrai qu’un ou deux renforts ne seraient pas du luxe.
Sinon tu peux toujours ajouter Sébastien Pocognoli et Koen Daerden avec l’éditeur, tu auras un bon coté gauche ;)

Echuu
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Echuu » mer. 09 juin 2010 17:41

Bonjour

j'arrive à la mi-saison de ma 3ème année à la tête de mon club préféré.

En championnat j'ai été champion chaque années assez facilement.

En Ligue des Champions mon équipe se comporte très bien et est très difficile a battre.

Voici des screens de mes matchs européens et des mes transferts saison par saison :
Première saison

Image
Beaucoup de match nul, certains où je méritais la victoire d'autre où j'ai eu un peu de chance donc ça s'équilibre.
Transferts

Image
Les 2 premiers sont des régens DC et Di Maria vient pour remplacer Jova

Deuxième saison

Image
Très belle saison européenne, je passe les groupes assez facilement en huitième j'hérite d'un très bon tirage avec le CSKA Moscou, en quart j'hérite d'Arsenal, là j'ai eu de la chance car ils ont dominés les 2 matchs mais n'ont pas su concrétiser et en demi pas de miracle contre le Réal. Agréablement surpris de cette campagne européene
Transferts

Image
Arrivé de Fatic pour avoir un deuxième DG et de Bernardo qui jouera MOD et MC et de Neil en DD pour suppléer Marcos

Les 2 premières saison j'évoluais en 4-4-2 avec 2MC et 2 ailiers et je passais en 4-5-1 pour les match de LDC en enlevant un attaquant et en rajoutant un milieu défensif.

Troisième saison

Image

Image
Encore une fois je passes assez facilement avec 2 match référence : victoire à Villaréal 1-4 et à domicile face au Milan 5-2
Transferts

Image
2 très bonnes recrues cette année

En vendant Dalmat et en laissant partir Dufer, je décide de passer en 4-1-2-1-2
Voici mon équipe type

Image
Diego Buonanotte est excellent

Image
Je ne pense pas recruté en janvier, pour la prochaine saison faudra que je trouve un bon attaquant et un défenseur droit.

Pour l'instant je suis premier avec 16 pts d'avance sur Bruges, toujours aucune opposition en championnat.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Moidu013
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : FC Porto
Club préféré : OM

Message par Moidu013 » jeu. 10 juin 2010 13:16

Voilà je me lance le défi de gagner une ligue des champions avec le standard, esperons que le challenge ne me gonfle pas trop vite car ça peut être long mais ça a l'air pas mal....

Y a une belle équipe, même si elle a ses points faibles, le truc c'est que moi je préfère jouer en 4-5-1 alors que l'effectif est plus adapté à un 4-4-2... Je vais néanmoins jouer comme je l'entend tant pis si la première saison ça pose quelques problème, je joue avec une base de donnée réduite donc j'ai pas beaucoup de solutions, mais le budget est appréciable une fois qu'on a joué avec la réglètte, donc pour ce qui est du mercato je recrute Otamendi en défense qui va pouvoir apporter un autres dimensions aux côté de Sarr, son physique va beaucoup jouer, comme je compte jouer avec un MOC je recrute Buonnanote pour être titulaire et Jams Rodriguez pour être remplaçant, en gros un potentiel créatif qui peut sûrement faire la différence en championnat et me donner le titre...

Histoire d'avoir quand même quelques Belge dans mon équipe je voulais Lestienne, un transfert était impossible, j'ai réussi à obtenir un prêt à 600K avec une option d'achat de 6.5m€ mais le joueur a refusé, je retenterai ma chance...Lukaku j'essaye même pas

Départ de De Camargo,ainsi que quelques jeunes en prêt à Tubize

Tactique:

-------------------------Bolat------------------

Marcos----Otamendi----Sarr-----Pocognoli

-------------Defour---------Witsel-----------------

Dalmar-----------Buonnanote---------Carcela

-----------------Jovanovic/Mbokani---------------

Bonne équipe, qui a ses défauts, Bolat premièrement, avoir un très très bon gardien c'est souvent décisif, Bolat ne l'est pas mais il est jeune je lui laisse sa chance cette saison, si la saison prochaine il n'a pas convaincu je recruterai. Dalmat ça reste correct mais sans plus, je recruterai la saison prochaine aussi, Jovanovic et Mbokani se sont deux grosses pointures devant, mais aucun n'a réélement le profil pour joeur pivot, ce que j'aurai préférer, quand Jovanovic partira à liverpool je le remplacerai par un joueur à un profil plus adapté. Le banc aussi laisse à désirer

Donc pour cette première saison, vu qu'il y a encore des défauts, en LDC je viserai juste la qualification en poule, histoire de toucher le pactole qui va avec, mais j'ai pas l'effectif pour aller plus loin en jouant sur deux tableaux, donc je délaisserai un peu la LDC pour le championnat avec pour objectif être champion

Echuu
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Echuu » jeu. 10 juin 2010 13:57

Fallait vendre Jovanovic et garder De Camargo qui est excellent au début (meilleur buteur du championnat la première année) si tu voulais un pivot...

Moidu013
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : FC Porto
Club préféré : OM

Message par Moidu013 » jeu. 10 juin 2010 17:06

Jovanovic est déja prévu partant en fin de saison comme IRL

Camargo me paraîssait un peu faible, Mbokani vu comme il est supérieur au niveau moyen du championat et qu'il est assez complet je le ferai peut être jouer "attaquant complet" en soutien. Jovanovic en attaquant avancé, quand je joue en contre, j'ai testé ça a l'air de pas mal marché, contre Genk en supercoupe deux fois il décroche sur le côté droit, long ballon je le trouve il déborde et centre dans l'axe pour Witsel ou Rodriguez, deux très grosses occasions, Witsel à tirer à côté mais Rodriguez l'a mise au fond, victoire 2-0 grâce aussi à un but de Witsel sur péno

Mais tactiquement attaquant avancé pour le joueur en pointe, ça entraîne souvent qu'il décroche sur une aile, et comme mon numéro 10 est "attaquant intérieur" il tente souvent de rentrer dans l'axe, ça peut être très interressant je retenterai

netris
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Club préféré : Standard de Liège

Message par netris » ven. 17 sept. 2010 23:45

J'ai recommencé une partie avec le Standard début de semaine parce que dans ma dernière j'avais pas mis assez de championnat et une BDD réduite. J'ai donc décidé d'en recommencer une avec le patch 10.3,une BDD étendue + tous les joueurs de D1 européens et sud-américains. Ce qui donne +- 74 000 joueurs.

Mon 11 de base :
----------Jovanovic - Meteb----------------
------------------Witsel-----------------------
Daerden---------------------------Dalmat
----------------Emerson--------------------
Pocognoli - Sarr - Andrade - Marcos
-------------------Bolat-----------------------

Remplaçant :
Van Houdt
Mulemo
Goreux
Mangala
Carcela
De Camargo
Mbokani

A peine arrivé au club,je me met à la recherche d'un DC. Que je trouve à la personne de Jorge Andrade. Je pensais mon équipe prête à débuter la saison. Malheureusement,les matchs amicaux révèlent ses lacunes. D'autant plus que les plus grands clubs sont sur la piste de Defour. Au début du marché des transfert,le Milan fait une demande de renseignement pour le petit Steven. Pensant qu'ils ne mettront jamais autant d'argent pour lui,je les informe que j'en demande 13M€. Le lendemain,je reçois un message qui m'informe que les milanais sont prêt à débourser autant pour mon prodige. Je décide d'accepter parce qu'une offre pareille ne se refuse pas. Je me retrouve donc avec un problème de MOC. Econome comme je suis et en attendant le début du mercato,je me met à la recherche d'un MD,un MC que je pourrai former en tant que MD ou MOC ou un MOC. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je suis tombé sur Emerson qui n'avait pas de contrat. Je me suis empressé de lui en proposer un qu'il a accepté. Mon problème était donc résolu,j'allais former Witsel comme MOC (parce qu'un ami m'a (rouninho pour ne pas le citer :hooo: ) dit qu'il était impressionnant dans cette position là. Je pensais mon équipe prête pour le championnat. Quelle ne fut pas ma déception après,premièrement ma défaite à Breda,mais surtout ma défaite à Tubize,club de D2. Je manquais de poids offensif. Je me suis donc mis à la recherche d'un renfort. Après avoir observé quelques joueurs,soit trop faibles,soit trop chers,mon dévolu se jette sur Emad Meteb (qui,pour ceux qui ne le savait pas,avait refusé de rejoindre Liège après avoir pourtant paraphé son contrat IRL). Je n'ai pas eu les même problèmes qu'IRL et commence donc ma saison par la Super Coupe de Belgique conte Genk. Qui se soldera sur une victoire 3-2 grâce à un but de Mbokani et 2 penalty de Witsel (merci M. Verbist :P ). Je retrouve Genk 6 jours plus tard pour la 1ère journée et c'est à cette occasion que je commence ma série de 8 matchs consécutifs sans défaites en championnat. Entre temps,la Ligue des Champions commence. Je suis versé dans un groupe avec l'OM,le Sporting CP et le Bayern. Pas le groupe le plus compliqué,mais je fais quand même office de petit poucet. Je commence par une défaite 0-2 à domicile face au Sporting. Puis j'enchaîne sur une victoire 1-2 à Marseille. Quelle n'est pas ma fierté. 2 semaines plus tard,je reçois l'ogre bavarois et me fait manger tout cru. 2-0 sans avoir pu faire quoi que ce soit. Je commence à croire que mon rêve d'atteindre l'Europa League n'est pas à ma portée. J'enchaîne 5 jours plus tard par la réception du Cercle de Bruges. Une formalité. Mon excès de confiance va me couter le match et les 3 points,c'est ma 1ère défaite 1-2. C'est à ce moment là que je fais mon entrée en coupe face à l'Antwerp que je corrige 4-0. Entre temps,mes problèmes offensifs n'étaient pas résolus. Mbokani muet devant le but,je décide de le remplacer après 7 journées par De camargo qui n'aura pas plus de réussite. Mais je démontre que ma défaite face au Cerlce n'était qu'un faux pas. Je m'impose 1-0 contre Zulte-Waregem dans un match entièrement dominé par mon équipe et qui aurait pu se solder par un score plus lourd pour mes adversaires du jour. C'est dans cette situation,avec un seul attaquant qui marque,en la personne de Milan Jovanovic,que je me rend dans l'antre du géant allemand. Sans aucun espoir de ramener ne serait ce qu'un point,le match débute. mon équipe est bien en place et se défend pas mal. J'ouvre même le score via De Camargo à la 20ème,mais l'arbitre n'est pas de cet avis et annule le but sur hors-jeu malgré les protestations de mes joueurs. C'est ce moment là que les les allemands choisissent pour passer la seconde. C'est alors que Mario Gomez plante le 1-0 qui ne souffre,lui,d'aucune contestation. Un peu avant la mi-temps,le même Mario Gomez m'achève et inscrit le 2-0. Le match est plié et je me replie derrière. 2-0 score final. Mes espoirs de coupe d'Europe sont complètement enterré et je veux juste ne pas paraître trop ridicule sur la scène continentale. Décidément,les matchs qui suivent les joutent européennes face au Bayern ne me réussissent pas et je concède un nul vierge face à un Courtrai pourtant à ma portée. Mes joueurs se reprennent bien et gagnent 2-0 la semaine suivante face à Westerlo. 10 jours plus tard,je reçois le FC Malines avec une tuile de taille. De Camargo est blessé. Face à la panne de Mbokani et le manque de forme de Meteb,mon choix est difficile. Je choisis finalement de titulariser pour la 1ère fois l'avant centre égyptien. Choix plus que payant car ce dernier me plante 2 roses. J'ai trouvé mon attaquant pivot ! C'est donc plein de confiance que je me rend à Lisbonne pour affronter le Sporting. Le match commence mal. En effet,Liédson ouvre le score à la 27ème minute. Mes joueurs réagissent bien et prennent le jeu à leur compte,mais les lisboètes ne sont pas déterminés à me donner les clés de leur but. Je tente alors un choix tactique osé. Je fais sortir Meteb à la 67ème et le remplace par Mangala. Je passe donc de mon classique 4-1-2-1-2 à un 4-1-3-1. Choix judicieux car le jeune Mangala rétablit l'égalité à peine 3' après son entrée au jeu. 7' plus tard,Andrade fait prendre l'avance à mes couleurs sur corner. Je remporte cette joute 1-2,ce qui permet de relancer mes espoirs européens. En effet,derrière le Bayern intouchable,je suis 3ème à 1 point du Sporting et avec 2 points d'avances sur l'OM,mon prochain adversaire. Un nul me suffit donc.

C'est là que j'en suis arrivé. La suite,au prochain numéro :107:

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »