Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Royal Standard de Liège

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

j2kzzz
Réputation Locale
Réputation Locale

Royal Standard de Liège

Message par j2kzzz » ven. 30 oct. 2009 7:21

Image

Fondation: 1898
Stade: Stade Maurice Dufrasne (30023 places)
Palmarès: 10 titres en championnat de Belgique, 5 titres en coupe de Belgique

Le Standard de Liège est le 4e club de l'histoire du football belge en nombre de titres de champion (10 titres) derrière le RSC Anderlecht (29), le FC Bruges (13), la Royale Union Saint-Gilloise (11), et devant le RFC Liège (5). Il a également remporté 5 Coupe de Belgique et se classe comme 3e club de l'histoire de la compétition (derrière le FC Bruges (10) et le RSC Anderlecht (9)). Le Standard n'a jamais remporté de trophée européen. Il a cependant disputé et perdu (2 buts à 1) la finale de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes en 1982 face au FC Barcelone.

Cette année, et pour la première fois de son histoire, le Standard ce qualifie pour les groupes de la Leagues des Champions.
___________________________________________________________________________________________________________

Patch: 10.0
Base de données: réduite, juste le championnat belge, 6000 joueurs donc. (j'ai tout simplement oublié de mettre étendue et bon je ferai avec :))

Pour commencer, j'ai analysé l'effectif et voici ce que ça donne pour la composition:

4-4-2 classic

GB - Bolat (Van Hout)
DD - Marcos (Opare)
DC - Sarr, Victor Ramos (Andrade, Fodorov, Felipe)
DG - Mulemo (Collet)
MC - Witsel, Defour (Mangala, Dacourt)
MG - Carcela (Jovanovic)
MD - Dalmat (Dufer)
AC BT - Jovanovic Mbokani (Smolarek)

Niveau transferts :

Arrivées:

Jorge Andrade 0k
Ebi Smolarek 0k
Daniel Opare prêt Real Madrid
Maxime Lestienne 350k Mouscron
Fedorov Sergiy 0k

Départs:

Jonathan Mendes -> prêt UR Namur
Igor De Camargo -> 1.8M Olympiakos

Niveau match amical du début de saison:

victoire sur Standard -21ans 2-0
victoire sur Arsenal à Sclessin 2-0
victoire sur Stade de Reims 0-2
victoire sur Tubize 0-5

Supercoupe:

Victoire sur Genk 1-0 but d'Mbokani avec expulsions de Sarr 10'' et Marcos 20'' !

Début de saisons:

Dure dure le championnat mais je me suis quand même rattrapé, après 13 journées classé 2ème avec le Cercle derrière la Gantoise.
Anderlecht avec Dury à sa tête est classé 8ème et Club de Bruges est classé 15ème!

Bon début d'Andrade sur 5 matchs, il s'est blessé 2 mois, j'ai mis Victor Ramos qui fait vraiment une toute grosse saison titulaire indiscutable aux cotés de Sarr
Grosse saison aussi du gardien Bolat.
Rendement moyen des attaquants.
Grosse saison de Mulemo à gauche.

League des Champions:

Classé 2ème après 4 matchs.

perdu à domicile face à liverpool 2-1
nul à Athlético Madrid 1-1
victoire à domicile AZ 1-0
victoire à l'extérieur AZ 1-0
perdu à Liverpool 1-3
gagné 2-1 contre Athlético inextrémis :)

Termine 2ème en C1 :)

Eliminé ensuite par l'Inter 7-3 AIIIIEEEEEE

CHAMPIONS D1 :) 24 POINTS D'AVANCE :))))
Modifié en dernier par j2kzzz le jeu. 05 nov. 2009 3:19, modifié 5 fois.

Publicité

Dr ZOULOU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Dr ZOULOU » ven. 30 oct. 2009 8:58

Le premier post est bien, mais le second ne sert à rien :wink:
Inutile d'envoyer deux messages à 1 minute d'intervalle. Le mieux est d'Editer ton premier message :wink:
Je me suis donc permis de rajouter ta dernière phrase: "Je n'ai joué hier que 10min sur ma partie j'éditerais donc ce poste (tantôt) pour les Belges fmistent ^^" à ton premier post et de supprimer le second.

Bon courage avec le Standard, avec des news de Witsel et Defour les petites perles du Standard. Et je me demande ce que valent les autres: Sarr, Mbokani, Jovanovic :wink:

Raymond Lascience
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Raymond Lascience » ven. 30 oct. 2009 11:47

Hello,

J’ai fait quelques matches, crash dumper et donc refaits quelques matches :p

200k€ de budget transfert seulement mais 1.1mios/mois dispo pour les salaires et 550k€/mois utilisé après avoir viré l’inutile (prêts et un ou 2 joueurs bidons) (donc un potentiel de 6mios, ceci dit, si je me souvient bien on peut en réajuster que 1.2 mios).
Les conseils du staff sont plutôt sympa avec une évaluation de quelques paramètres comme style, vitesse, dribble, physique,…par rapport aux autres équipes et par rapport à l’adversaire avant un match (très utile pour le choix de tactique notamment grâce aux recommandations)

Bon, récap’ de l’équipe :

GB : Sinan Bolat est meilleur que sur FM2009 mais il faut aller le prendre en équipe B. Van Hout, en équipe A est pas terrible…il vient d’être transféré de..Virton si je ne me trompe pas, bref, d’un club de merde…belge, ça vous situe le niveau.

Défensivement, on a droit aux transferts du Standard : Felipe Trevisan et Vitor Ramos (Alex Moraes et Gershon sont virés, j’aime pas les prêts). Les 2 gaillards sont d’un niveau équivalent et franchement excellents pour la D1 belge.
En vrai, l’ami Felipe est un très bon espoir brésilien.

Carcela a été revu à la hausse mais n’est toujours pas terrible comparé à son réel niveau, dommage. Je le fais quand même jouer pour pouvoir mettre Jova en pointe.

Dalmat a une meilleure qualité de passe mais c’est tout.
Witsel n’est plus que MC et n’est pas suspendu comme en vrai…quelque part logique vu que dans le jeu, il n’y a pas encore eu la dite faute suspensive.

Sinon pour le reste, je n’ai pas noté de différences au niveau des stats des joueurs.

Bref, l’équipe type chez moi :

Bolat
Marcos-Sarr-Felipe-Mulemo
Dalmat-Witsel-Defour-Carcela
Mbokani-Jova

A noter que Vitor Ramos et Ricardo Rocha ont un niveau equivalente aux titulaires…question de Choix personnel donc.
Pour les réservistes on a
Van Hout
Goreux-Rocha-V.Ramos-
Nicaise-Mangala-
De Camargo

En pas terrible il reste les attaquants Traore et Cyriac
Je fais de mémoire, il manque pê d’autres joueurs.

J’ai transféré Krivets pour 475k€ et raté Gosulan et Anandé.

Supercoupe : Genk battu 1-0 Yeah ! But de Jova je pense.
D1 :
Anderlecht – St. 1-3
St. – Bruges 3-1
6 buts de … Mbokani.

Alors premières choses à noter.
Tactique :
Dans les tactiques, je choisis fluide et le reste est variable.
Par exemple à Anderlecht, j’ai choisi de mettre Defour Mdf et 3MOCs (Carcela, De Camargo et Krivets) avec Jova et Mbokani devant. Les consignes restent plus ou moins les mêmes mais ça permet d’ennuyer fortement leur 3MCs qui doivent venir décrocher et perdent donc beaucoup de leur percussion.
J’ai joué avec le mode attaque car je sais que ça réussit bien contre eux. Il ne faut pas les laisser venir car ils ont de bons frappeurs à distance (défense haute de préférence).

Contre Bruges, retour au 4-4-2 classiques mais avec les ailiers en MOG/D et les mêmes consignes.

Entrainement :
2 semaines de prépa’ et entrainement général pour joueur de champs. Tout à 9 crans sauf aérobic, force et tactique à 13.
J’ai encore réduit le physique à 11 car mes joueurs n’étaient pas à 100% pour les matches.

A noter que j’ai créer un entrainement « lopettes » avec le physique à 9 pour réduire encore la charge car certains joueurs n’aiment pas un entrainement trop « poussé ».
De mémoire, il s’agissait de Jova, Mbokani et un 3ième je crois que j’ai oublié.

Voilà !

Raymond
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15587.php/]Passes[/url]
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15657.php/]Pressing[/url]
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15754.php/]Fatigue[/url]
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15705.php/]Communication[/url]
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15538.php/]PT[/url]
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic9610.php/]Finances[/url]

fila
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par fila » ven. 30 oct. 2009 17:55

Kristof Van Hout ne vient pas de Virton mais de Courtrai et Virton n'est pas un club de merde comme tu le dits.

Slipovitch
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Slipovitch » ven. 30 oct. 2009 19:53

fila a écrit :Kristof Van Hout ne vient pas de Virton mais de Courtrai et Virton n'est pas un club de merde comme tu le dits.
:roll: Ca sent la passion lol...
Il disait ça par rapport au niveau du géant dans le jeu je pense...pas de quoi prendre la mouche...

Bon, je me suis lancé aussi, enfin...

Base de donnée 10.0.1, une trentaine de championnat jouable (Belgique, France, Espagne, Italie, Allemagne, Angleterre, Russie) et plein de nation additionnelle. Ce qui nous donne à peu près 210000 joueur...

Comme d'habitude, mon objectif sera de recruter jeune et pas cher, et à moyen terme avoir une moyenne d'âge de 21 ans en équipe première et du talent à revendre.

Je ne vais pas refaire une revue d'effectif, Raymond l'a déjà fait...juste rajouter 2 ou 3 trucs.
Au début, en faisant la tactique de base 4-4-2, on constate qu'il n'y a qu'un seul DG digne de ce nom...en cas de pépin avec Mulemo, ça risque d'être embêtant. Collet pourrait le faire mais dans la mesure ou Carcela est sous-noté, chez moi il jouera MG.
Je conserve tout de même Carcela, il est jeune et peut progresser, j'espère le revendre à bon prix plus tard.

A droite, je trouve Dufer pas trop mal pour relayer Dalmat...et en Défense Goreux et Marcos, ça me va pour l'instant.

Au milieu, ça va pas être évident de faire jouer tout le monde...Witsel et Defour étant indiscutables...
Les milieu défensifs sont légions...Mangala, Dacourt et Nicaise...
Ca en fait au moins 1 de trop. Nicaise doit partir, puisque Dacourt va servir à encadrer Mangala.

Contrairement à Raymond, je vais mettre Jova à gauche, assisté par Collet. Donc devant, Mbokani qui est devenu vraiment fort dans cet opus, Gohi BI et De Camargo. J'utilise toujours au moins 2 attaquants, donc là aussi, il y a un trou...il me faut un AC supplémentaire. Traoré me paraissant moins prometteur que Cyriac au poste de finisseur, je le jette en équipe réserve.

Pour le gardien, aucun mouvement, Van Hout n'est pas si mauvais pour un 2e gardien.

Pour résumer, je vends Nicaise, je vire Traoré en réserve, je dois trouver un AC et un DG.
Et j'en suis là, :roll:

Je pense que pour faire tourner un peu les joueurs, je vais concocter un 4-4-2 transformable en 4-3-3 et en 3-4-3. Grâce à Jova qui peu aller en attaque, Goreux et Mulemo qui peuvent jouer sur tout leur flancs aussi c'est précieux....

C'est vraiment dommage que certain jeune espoirs aient été un peu snobés...Angeli, Carcela, Yagan tout ça...

Tom14
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Tom14 » dim. 01 nov. 2009 12:52

salut à tous j'ai pas encore acheté le jeu mais ça ne saurait tarder ;p
je voulais savoir si comme dans le 2009 il y a tjs un stade de 40 000 places en construction ( et si il faut tjs attendre aussi lgt ....) ou si non est ce que les dirigeants acceptent d'aagrandir sclessin ?

j2kzzz
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par j2kzzz » lun. 02 nov. 2009 0:01

Tom14 a écrit :salut à tous j'ai pas encore acheté le jeu mais ça ne saurait tarder ;p
je voulais savoir si comme dans le 2009 il y a tjs un stade de 40 000 places en construction ( et si il faut tjs attendre aussi lgt ....) ou si non est ce que les dirigeants acceptent d'aagrandir sclessin ?
Les travaux ont déjà commencé :)

Raymond Lascience
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Raymond Lascience » lun. 02 nov. 2009 13:30

fila a écrit :Kristof Van Hout ne vient pas de Virton mais de Courtrai et Virton n'est pas un club de merde comme tu le dits.
Hello,

Je souhaitais juste signaler que, outre Virton, c’est la D3 entière qui a un niveau de merde.
Pour être plus politiquement correct, je dirais « petit club » la prochaine fois.

Merci pour la correction concernant le club d’origine du plus grand gardien de D1, Van Hout.

j2kzzz
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par j2kzzz » lun. 02 nov. 2009 14:01

Où en es-tu Raymond avec cette partie?

Raymond Lascience
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Raymond Lascience » lun. 02 nov. 2009 15:01

Hello,

Malheureusement pour moi, je n’ai pas eu le temps de jouer ce we:/

yoann07
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par yoann07 » mar. 03 nov. 2009 16:03

Salut à tous :)

Alors moi ça fait maintenant depuis la sortie que je joue avec le Standard. Et je dois dire que tout va pour le mieux. :)

Je vous fait un petit résumé de ma partie ci dessous :

Alors que je prend l'équipe en main, je vois qu'il n'y a seulement 200k de budget transfert possible pour cette saison, Je me suis dit Aie ca va etre court.. Donc J'ai commencé par faire tourner mon effectif sur l'ensemble de mes matchs amicaux et ceci en est ressorti :

GB : Sinan Bolat est incontournable, très peu de goals encaissé et beaucoup de beaux arrêts. Je pense qu'après 25 matchs de championnat il a quelques 12 goals encaissés.
Défense : A droite Marcos pour moi est le meilleur, très régulier. A gauche, je fais confiance à Mulemo ( qui est sur la liste des prêts au début du jeu ) et il me rend bien ma confiance :) Ma paire centrale se compose de Victor Ramos et Sarr voir Felipe.
Au milieu central : Steven Defour :D Mon chouchou :p
A droite, contrairement à d'autres Fmistes, C'est Dufer qui cartonne tout, 11 goals depuis le début de saison, et logiquement Dalmat n'est pas content de faire de la banquette :/
A gauche, ca varie beaucoup, Jovanovic étant souvent blessé il alterne avec Carcela ou Witsel.
En Milieu Offensif J'ai essayé Dacourt ( 2 goals ) et De Camargo, Sans vraiment convaincre les 2..
Et l'attaque se compose de Traoré et Mbokani, assez complémentaire les 2, mais 1 seul qui marque.. ( Mbokani avec 17 goals en champ après 25 matchs.. )

1ère partie de championnat,
Tout se passe pour le mieux :) Aucunes défaites au compteur mis à part face à Barcelone en CL et à marseille..
Je suis 1er de mon championnat avec quelques points d'avance sur Lokeren et Malines qui suis..
En coupe de Belgique je passe en quart après avoir éliminé une équipe de D2 aux.... prolo.. Dur dur les surprise de la coupe..
En CL, après un début raté contre Barcelone ( défaite 0 - 4 à domicile.. ) je prend 1 point à Moscou face au CSKA en passant tout près de la victoire.. ( péno raté à la 89e.. ) Ensuite défaite à Marseille 2 - 1 dans les arretes de jeu.. 2 tour qui commence.. Victoire 2-0 contre Marseille à domicile, l'espoir revient pour sortir des groupes...
Match perdu à Barcelone 1 - 0, malgré une étonnante domination de mon équipe.. Puis victoire 2 - 0 contre le CSKA à domicile..
Résultat du groupe je passe 2e à la différence de but par rapport à Marseille..

Entre temps mes dirigeants me font une belle surprise en me confiant une enveloppe de 4,2 millions pour les transfert en janvier.
Voilà le mercato qui arrive à grands pas, je me décide de recruter Otmandi pour 3,8M, 7,27 de moyenne actuellement après 6 matchs de championnat :)
Kim Jin-Yong, un coréen recruté pour 750k à Seongnam, c'est un MOC BT, après 8 matchs en MOC 4 buts et 1 assist,
Celso Borges un costa ricain recruté pour 1M, pas encore testé mais il a de très bonnes notes :) MOC aussi.
Rodrigo Mélendez, un défenseur que j'ai eu gratuit, il a assez des bonnes notes. A voir quand il y aura des blessés dans ma défense centrale.
Et le dernier c'est Sandrinho, un bulgare recruté à Litex contre 550k, malheureusement mes dirigeants et supporters ne l'aime pas trop, donc pas encore fait joué.. MOC aussi.. A voir dans le futur, j'ai essayé de le preter sans succès..
J'ai aussi reçu le pret de DI Gennaro du Milan.. Un peu contre toute attente.. Me suis dis pourquoi pas.. Pas encore entré en jeu.
Dans le sens inverse j'ai eu beaucoup de soliciations pour Victor Ramos, Marcos, Defour et Jovanovic de divers clubs mais surtout de Porto. Personne n'a quitté l'équipe :D

Le 2e tour recommence. Toujours invaincu en championnat et je possède 21 points d'avance sur Lokeren, apparement je suis invincible :D
En CL match perdu contre Man United 1-3. A voir le match retour :p Pq pas un exploit ?
En coupe je suis en demi face à Mouscron après avoir battu 2-1 Genk en aller retour ( 1-1 chez eux et 1-0 chez moi ).

Voilà c'est tout pour le moment :) La suite bientôt :). SI vous avez des questions sur certains joueurs, demande de screen n'hésitez pas.

Xen`
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Xen` » mer. 04 nov. 2009 1:24

J'ai acheté Angel Di Maria du Benfica pour 3.5 M € ayant un salaire à 19 000 €/semaine ( Alors qu'il n'était pas intéressé ! ). J'ai vendu Dalmat pour 2 M € à AS Nancy Lorraine. Dacourt est parti à l'ESTAC pour 275k €. Nicaise est parti a AS Nancy Lorraine (encore) pour 450k €.

Total d'argent reçue : 2.7 M € (+ l'argent en modifiant le budget afin d'avoir de quoi recruter).

Sinon parcours européen , j'ai réussi à tomber 3ième de mon groupe ( Arsenal - Olympiakos - Juventus ). Groupe qui ressemble étrangement à celui IRL ^^ J'ai éliminé ensuite le Sporting CP : 5 - 2 en cumulé (1-3 à l'extérieur et 2-1 à domicile). Par contre, j'ai perdu contre le Panathinaikos 1-0 en cumulé :(

J'ai fini premier du championnat avant les play-offs avec 5 points d'avance sur le deuxième. Pour le moment, après 2 journées en play-offs, je suis à égalité avec Anderlecht.

J'ai perdu pas mal de points en début de saison car j'avais adopté la tactique 4-4-1-1. J'ai ensuite changé en 4-4-2 et depuis, j'ai su remonter les échelons.

Tactique (4-4-2) :

----------Mobkani - de Camargo---------
--Di Maria - Defour - Witsel - Goreux----
--Mulemo - Felipe - Sarr - Marcos--------
-------------------Bolat---------------------
Image
« Prepare for unforeseen consequences »
« Préparez-vous à des conséquences imprévues »

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »