Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[RWDM Brussels] - "Heden rood, morgen dood" FIN DU RECIT

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Bordeaux
Version : FM 2017

Re: [RWDM Brussels] - "Heden rood, morgen dood" S 2 (2/3)

Message par Pops » mar. 12 août 2014 12:37

giggsyKing a écrit :Nacer Chadli ?
Non plus :roll: Bon puisque vous n'allez jamais le trouver, vous le découvrirez pas au prochain post puisque ce dernier n'est autre que la fin de saison 2 mais à celui d'après, le post de pré-saison 3 :wink:
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !

Publicité

Rsca5500
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Mouscron-Peruwelz
Club préféré : Anderlecht
Version : FM 2016

Message par Rsca5500 » mar. 12 août 2014 20:22

Roh, il nous fait encore plus attendre :mrgreen: .

Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Pops » mer. 13 août 2014 1:07

Rsca5500 a écrit :
Roh, il nous fait encore plus attendre :mrgreen: .
Ah vous pouvez encore chercher, mais j'ai bien l'impression que vous ne le trouverez pas ou tard. Si vous voulez un indice : il a joué en Belgique, Italie et Angleterre.
Quand vous allez le trouver vous allez faire : Ah....lui ?..... ok.... :mrgreen: Mais n'empeche que c'est une excellente recrue pour mon club, et j'ai y ai mis tout mon fric :hehe:

fcgb33140
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Calamine
Club préféré : FCGB

Message par fcgb33140 » mer. 13 août 2014 1:22

Vandenborre :roll:

Je sais pas ce qu'il donne sur le 11 mais sur FM 06/07 il était excellent !

C'est loin d'être mon belge préféré (bizarre cette formulation :mrgreen: ) mais il devrait faire du bien pour débuter en D1 !

Après 2 saisons, je pense qu'on maîtrise bien le règlement foireux du championnat donc il est tant de monter maintenant :76:

Howa
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Howa » mer. 13 août 2014 10:16

Mon club de coeur, je te souhaite bonne chance pour remonter ce club au sommet ! Pour avoir fait plusieurs carrières avec le RWDM le budget limité n'aide pas même arrivé en D1.

Sinon je ne peux que te conseiller cette page ou tu trouveras de superbes photos des belles années du RWD et de son prédécesseur (le Daring)

https://www.facebook.com/pages/RWDM-197 ... 0751722635

Et une ptite vidéo sympa d'un ancien joueur du RWDM et grand supporter à propos de la rivalité avec les Mauves http://www.rtbf.be/video/detail_frederi ... id=1887293

Rsca5500
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Rsca5500 » mer. 13 août 2014 13:39

Si c'est Vanden Borre, c'est un excellent recrutement! Efficace et pas cher par rapport aux autres Diables. :hooo:

Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Pops » mer. 13 août 2014 14:49

[b][color=#FF0000]fcgb33140[/color][/b] a écrit :Vandenborre :roll:

Je sais pas ce qu'il donne sur le 11 mais sur FM 06/07 il était excellent !

C'est loin d'être mon belge préféré (bizarre cette formulation :mrgreen: ) mais il devrait faire du bien pour débuter en D1 !

Après 2 saisons, je pense qu'on maîtrise bien le règlement foireux du championnat donc il est tant de monter maintenant :76:
Oh my God il a trouvé ! :43: Mais euh...comment tu sais que je suis monté en D1 ? :22: Si ca se trouve je suis pas monté....Si ca se trouve, je suis nul ..... :106: Réponse au prochain post ;)
[color=#FF0000][b]Rsca5500[/b][/color] a écrit :Si c'est Vanden Borre, c'est un excellent recrutement! Efficace et pas cher par rapport aux autres Diables. :hooo:
Effectivement c'est un excellent recrutement, mais vous n'avez pas encore vu le prix :roll:
[color=#FF0000][b]Howa[/b][/color] a écrit :Mon club de coeur, je te souhaite bonne chance pour remonter ce club au sommet ! Pour avoir fait plusieurs carrières avec le RWDM le budget limité n'aide pas même arrivé en D1.

Sinon je ne peux que te conseiller cette page ou tu trouveras de superbes photos des belles années du RWD et de son prédécesseur (le Daring)

https://www.facebook.com/pages/RWDM-197 ... 0751722635

Et une ptite vidéo sympa d'un ancien joueur du RWDM et grand supporter à propos de la rivalité avec les Mauves http://www.rtbf.be/video/detail_frederi ... id=1887293
Merci beaucoup ! Je pensais faire un hors-série sur l'histoire du club et de ses prédécesseurs, je me servirai surement des photos :107: Par contre, j'aurais une question pour toi : Ton club de coeur c'est le RWD Molenbeek ou le RWDM Brussels ? Parce que si j'ai bien compris c'est pas le meme club. Le RWD Molenbeek est disparu depuis 2002, alors que le RWDM Brussels (le club que je controle), est disparu en 2014.

Howa
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Howa » mer. 13 août 2014 23:20

Ce n'est pas le même club étant donné que ce n'est pas le même matricule.

mais.. c'était le même stade, mêmes supporters, même président. Le RWDM disparu mais possédant stade et public a en fait utiliser le club de Strombeek et de son matricule pour avoir un club en D2.

Peut importe le nom, ça a toujours chanté à la gloire du RWDM, du vrai, au matricule 47. Ce même public provient du Daring de Molenbeek d'il y a 40 ans qui avait fusionner avec le Racing White pour donner le Racing White Daring de Molenbeek (RWDM)

PS: Molenbeek est une commune de la capitale (Bruxelles) tout comme l'est Anderlecht. Ce sont en fait deux communes voisines, on faisait les déplacements à pied !

Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [RWDM Brussels] - "Heden rood, morgen dood" S 2 (3/3)

Message par Pops » mer. 20 août 2014 19:20

Image
Saison 2

2011-2012

3. Fin de saison

Le RWDM Brussels avait fini l'année 2011 en tête du classement de Ligue 2. Déjà qualifié pour les barrages de fin de saison grâce au classement des 10 premiers matchs, le club n'avait qu'un seul objectif pour cette fin de saison : assurer la 1ère place synonyme de promotion immédiate et ainsi éviter de disputer les barrages qui leur avaient fermé les portes de la D1 l'an dernier.

• championnat

Image
Image

Avec un bilan de 10 victoires pour 2 nuls et 2 défaites, c'est une très bonne fin de saison que nous réalisons là. Après une excellente série de 7 victoires consécutives dont 6 sans encaisser de buts, l'équipe s'est un peu relâchée lors des derniers matchs avec un bon nombre de buts encaissés, mais nous finissons ce championnat sur une belle note avec ce 4-0 infligé devant notre public à Alost qui était alors notre dauphin.

Mais est-ce que cela suffira à conserver la 1ère place du classement ? Suspens insoutenable...

Image

CHAMPIONS ! Nous remportons cette deuxième division assez aisément au final avec pas moins de 15 points d'avance sur notre dauphin, qui accédera également en D1 grâce à leur victoire en Barrages (Classement). L'objectif de début de saison et des dirigeants est donc atteint, et de quelle manière ! Meilleure attaque, deuxième meilleure défense et meilleure différence de buts.

Il ne m'aura fallu que 2 ans pour atteindre un de mes objectifs qu'est la montée. Fini les règles bizzares de la D2, place à la Jupiler League ! (qui n'a pas rougir en termes de règles bizzares d'ailleurs :hehe: )

Au passage je vous mets les classement des phases 2 et 3 : Phase 2 - Phase 3

• statistiques championnat

Au niveau des stats équipes, nous sommes la meilleure attaque et la 2ème meilleure défense. En revanche je suis assez déçu de l'affluence, nous ne remplissons que 20% de notre belle enceinte de 15 000 places. En espérant que les supporters viennent plus nombreux pour la D1 !

Du côté des stats joueurs, Kevin de Broyer finit 2ème meilleur buteur avec 19 réalisations, tandis que Paonessa finit, et de loin, meilleur passeur avec 17 passes décisives. Là où notre collectif avait brillé l'an dernier, cette année de bonnes individualités se sont rajoutées, ce qui nous a permit de finir champions.

• récompenses

Paonessa est logiquement élu Joueur de l'année de D2 Il fait également parti de l'équipe type en compagnie de Haghedooren et Sierens. En revanche, je ne suis même pas sur le podium de l'entraîneur de l'année ...

• effectif

Image
Excellente saison de tous les joueurs, personne n'a été mauvais, même si j'en attendais un peu plus de Di Gennaro. Nos deux buteurs Veselinovic et De Broyer (élu Joueur de l'année par les supporters) ont été très performants avec respectivement 15 et 19 buts. Paonessa a également inscrit 7 buts en plus de ses 17 passes et nous été fort utile sur les CPA. La défense a beaucoup tourné mais a tenu la baraque, et je pense qu'ils ont tous le niveau D1.

En revanche il va falloir recruter sur les ailes et au milieu pour la saison prochaine puisque pas mal de joueurs sont en fin de contrat ou n'ont pas le niveau D1.

Notre gardien Sierens a fait une très bonne saison mais il se fait vieux et il part en fin de contrat. Il faudra donc se procurer un gardien titulaire étant donné que Van den Eynde est encore un peu tendre, mais il progresse à vive allure.

Si vous voulez des screens n'hésitez pas à demander

• tour d'europe

Image : Champion l'an dernier, le Bayern est cette fois-ci devancé par Leverkusen. Classement

Image : Outre-manche, Chelsea se hisse sur la plus haute marche du podium composé également de Manchester United et Arsenal, orphelin d'Arsène Wenger Classement

Image : Anderlecht, encore eux. Ils vont être très difficiles à aller chercher. Classement | Poules

La Coupe a été remporté par le Standard de liège. Pour rappel, nous étions sorti de la compétition dès le 3ème tour. Cette compétition sera un des objectifs futurs. Tableau

Image : Après avoir littéralement anéanti le championnat l'an dernier, Marseille fait une saison décevante et cède son titre à Lyon qui devance Bordeaux. Ces derniers ont réalisé une remontée extraordinaire. Classement

Image : Comme l'an dernier, Barcelone domine la Liga Classement

Image : L'arrivée d'Arsène Wenger à l'Inter a fait du bien puisque ils terminent champions. Classement

Image : Barcelone aurait pu réaliser le doublé championnat-Ldc mais c'était sans compter sur les reds de Liverpool qui s'adjugent la plus prestigieuse coupe européenne. Tableau

Image : L'Ajax d'Amsterdam, club historique européen, écarte Arsenal en finale de la Ligue Europa. Tableau

• finances

J'ai reçu pas mal de messages dans le jeu qui parlaient de mes finances. Certains étaient cools. D'autres pas cools. Mes dirigeants font vraiment n'importe-quoi... Aménager un terrain chauffé alors qu'on est en plein restructuration de dettes, faut le faire quand même ! Enfin bon je vous les mets et vous verrez de vos propres yeux...

• bonus

Image
Il progresse bien. Pour l'instant il ne joue pas en équipe première, mais en attendant je l'encadre par divers joueurs. Il aura certainement du temps de jeu pour la saison à venir

Prochain post : Euro 2012
Modifié en dernier par Pops le mer. 20 août 2014 20:29, modifié 1 fois.

RDO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Vitesse

Message par RDO » mer. 20 août 2014 19:49

Bien joué, en route pour détrôner Anderlecht !
Image
Récit FM13 : Vitesse Arnhem
(cliquez sur la bannière)

Rsca5500
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Rsca5500 » mer. 20 août 2014 20:15

Good job! Hâte de voir ce que tu nous réserves pour la saison prochaine!

Tofted
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Lyon
Club préféré : Lyon

Re: [RWDM Brussels] - "Heden rood, morgen dood" Fin Saison 2

Message par Tofted » jeu. 21 août 2014 10:09

Je commente pour la première fois bien que je suive ce beau challenge ! :)

Anderlecht va bientôt tombé (2 ans ), et le plat pays va se retrouver sur le toit de l'Europe une foé (5ans) !! :roll:

Vanden Borre est LE joueurs des FM d'avant steam ! Superbe recrutement :107:
Image

Un alcoolique au cœur d'un RDP qui soûle

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »