Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Tottenham Hotspur] Récit terminé

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
R9Ronaldo
Réputation Nationale
Réputation Nationale

[Tottenham Hotspur] Récit terminé

Message par R9Ronaldo » mer. 01 févr. 2012 16:55

R.C.D. Mallorca S.A.D.
Image
Image

Bonjour ou bonsoir à tous,

Je me lance donc dans un premier récit avec le club de mes origines, à savoir le RCD Mallorca. Pourquoi ce club me direz-vous ? Et bien c’est très simple, j’y suis attaché depuis tout petit déjà et c’est un club que j’aimerai faire connaître d’avantage. Quand on pense à la Liga BBVA on pense directement au Real ou au Barca ce qui est tout à fait naturel, mais il y’a beaucoup de petites équipes avec des moyens beaucoup plus restreint qui sont tout aussi intéressante. Beaucoup l’ignorent mais de très bon joueurs ont porter les couleurs de Mallorca, parmi eux le plus célèbre est sans doute Samuel Eto’o. Mais des joueurs tel que Diego Tristan et Albert Luque qui ont fais les beaux jours du Deportivo dans les années 2000 on aussi joué dans ce club. Certains se souviendront aussi du fantasque gardien de but de la sélection Argentine, Carlos Roa. Ariel Ibagaza et Juan Arango sont aussi deux joueurs important qui ont marqué les esprits de tous les supporters Bermellones.
J’espère donc faire franchir un cap à mon club de cœur et venir bousculer la hiérarchie dans le haut du tableau, ainsi que faire rentrer d’autres joueurs dans l’histoire du club.

L'entraineur
Image
Quoi de plus normal que d’incarner mon propre rôle comme entraîneur, étant donné que j’espère apporter le plus de succès possible au club. Dans la mesure du possible, j’aimerai m’installer dans la durée au club et connaître une carrière comme Sir Alex Fergusson en restant à la tête de l’équipe jusqu’à ma retraite. Cependant on est jamais à l’abris d’un limogeage et j’ai donc paré à toutes éventualités et ciblé certains club qui pourraient me tenter. Je me dirigerai donc vers le Boca Juniors ou les Chivas Guadalajara qui sont les deux équipes que je supporte sur le continent Américain. (Sud et Nord) N’ayant jamais coaché dans le championnat français j’opterais donc pour le PSG qui est le club qui m’attire le plus, et ce bien avant l’arrivée de QSI. Je garde de bons souvenirs des années Ronaldinho ou bien celles de Pauleta. Par contre si une offre du Real Madrid devait arrivé sur mon bureau j’y réfléchirai sérieusement, étant donné que c’est aussi un club de cœur

Image
J'ai sélectionné les 5 championnats majeurs + les 2 principaux sud-américain et le championnat mexicain

Image
Image

Image

Sélections

Image
Image

Image
Image
Image
Samuel Eto'o meilleur buteur du club en championnat avec 54 goals
Image
Francisco Soler recordman du nombre d'apparitions en championnat avec 338 apparitions
Image
Miguel Angel Nadal (tonton de Rafa) plus vieux buteur du club à 38ans et devenu entraineur-adjoint du club.

Image
Il faut savoir que le club n’a été présent que 26 fois en Liga BBVA, et que c’est depuis la saison 1997/1998 que l’équipe figure de manière régulière parmi l’élite. L’équipe a tout de même remporté la Copa del Rey en 2003 (3-0 contre le Recreativo Huelva) et deux fois finaliste (1990/1991 et 1997/1998). Une super coupe d’Espagne gagné en 1998 garnit également la salle des trophées. Le club a aussi été finaliste de la dernière édition de la coupe des vainqueurs de coupe en 1998/1999 (défaite 2-1) contre la Lazio Roma.

Image
Les finances ne sont pas saine, et il faudra donc patienter jusqu’en 2020 pour que tout les crédits soient remboursé. Nous avons en crédit à la banque de 14M € qui court jusqu’en juin 2016, ainsi qu’un prêt d’état à hauteur de 28M € qui s’étend donc jusqu’en 202. Le pourcentage des bénéfices sur les transferts varie selon les mercatos, j’espère ne jamais descendre sous les 50%.

Le Stade

Image

L'Iberostar Estadi, est un stade de football situé à Palma dans les Îles Baléares en Espagne. Précédemment appelé Son Moix puis ONO Estadi, il fut construit pour l'Universiade d'été 1999. Depuis sa construction, il accueille les matches de l'équipe du RCD Mallorca, évoluant en Liga BBVA, le club ayant signé un accord avec le conseil municipal de la ville pour utiliser ce stade pour les cinquante prochaines années.
Le stade, situé dans le nord-ouest de la ville, est situé dans la zone industrielle de Can Valero, à 3 kilomètres du centre de la ville et à 13 kilomètres de l'aéroport de Palma. Le stade dispose d'une capacité de 23 142 spectateurs, étant ainsi le plus grand stade des Îles Baléares. Le stade dispose de deux tribunes principales à deux étages, avec la possibilité d'étendre ces tribunes à tout le stade pour obtenir une capacité d'environ 40 000 places mais pour des raisons financières, cette option n'a pas été retenue par le club.

* On fera la demande aux dirigeants une fois les finances plus saine.

Image
Les structures autour des jeunes sont d’un niveau acceptable en moyenne, c’est un point qu’il faudra améliorer le plutôt possible. L’équipe première actuelle ne comporte que 5 joueurs formé au club mais qui arrivent vers la trentaines pour la plupart. J’aimerai donc dans le futur que l’équipe soit représenter de part égal entre des joueurs issus du centre de formation et de joueurs achetés.

Image
Image
Tous les postes sont doublés, mais pour moi le niveau n’est pas extraordinaire. Je dispose de deux gardiens d’un niveau similaire avec une grande expérience en Liga, sans être toutefois un gage de sureté. La charnière centrale est assez juste, seul Ivan Ramis se dégage un peu des autres. Le niveau des latéraux est loin d’être suffisant, il nous faudra donc améliorer toute la défense en priorité si on veut avoir une chance de bien figurer. Quatre milieux défensifs d’un niveau comparable, j’estime que Tomás Pina est un peu plus faible. Josep Lluis Marti quant à lui arrive en fin de carrière et n’est donc pas un joueur que j’utiliserai souvent. Gonzalo Castro et Sergio Tejera sont sans doute les deux meilleurs joueurs dont je dispose et je compte donc évidemment beaucoup sur eux pour tirer l’équipe vers le haut. Malheureusement en attaque le niveau est pauvre et je n’ai pas de vrai buteur capable de marqué 15 buts sur une saison.

Image
La tactique utilisée sera un 4-2-3-1 avec pour objectif de contrôler le ballon pour mieux construire nos attaques. Ne jouant pas le hors-jeu, j’ai donc donné une consigne de soutien aux latéraux pour venir renforcer le milieu de terrain et couvrir les montées des ailiers. La défense sera composée d’un défenseur en couverture pour assurer une protection ainsi qu’un défenseur strict. La ligne de défense sera un peu plus basse que la normal vu que je ne dispose pas de joueurs très rapide dans ce secteur. Un de mes deux milieux axiaux aura une tache défensive et redescendra assez bas en perte de balle pour donner un coup de main à la défense. L’autre aura une tache de soutien et se placera dans les espaces pour offrir des solutions à ses partenaires. J’utiliserai deux ailiers qui auront pour charge de percé les défenses adversaires et de distiller de bon ballon pour l’attaquant. Le MOC sera un attaquant de soutien et aura donc pour charge d’accompagner le butteur sur les phases offensives. L’attaquant de pointe qui évolue lui dans le même rôle que le MOC redescendra récupérer des ballons pour les distribuer aux ailiers et se remplacer en pointe.

Le staff
Image
Le staff précédent était très limité et leur niveau était relativement faible. J’ai résilié le contrat de tous les préparateurs pour faire de la place au nouveau staff. Après quelques recherches avancés, je me suis constituer une nouvelle équipe préparatrice. Le résultat est très bon avec 4 étoiles minimum, j’essayerai de l’améliorer au fur et à mesure des saisons.

Image
Une masse salariale et un budget inflexible ! Il faudra vendre pour recruter sans trop déforcer l'effectif..

_____________________________________________________________________________________________
Matchs amicaux

Image
Trois matchs amicaux étaient déjà programmés par mon adjoint, les équipes seront de bon test pour juger un peu l’effectif et au besoin effectuer des réglages tactique. Nous avons dominé nos adversaires en proposant un beau jeu. Malheureusement nous n’avons jamais réussis à concrétiser cette domination lors de notre 1ere rencontre. Les deux autres matchs se sont déroulés sans encombre avec des victoires convaincantes.

Image
Image
Trois départs sont à noter. Edson Ramos n'entrait pas dans mes plans et sa place d'extra-communautaire laissera la place pour un autre. Michael Pereira ne m'a rien montré sur les deux 1er matchs et je profite du fait qu'il soit observé pour le proposer. José Nunes était le capitaine mais son age avancé (34ans) et son salaire (1.6M €/an) m'ont poussé à le vendre pour alléger la masse salariale.

Deux arrivées sous forme de prêt, un défenseur pour remplacer en nombre Nunes et un milieu offensif pour doubler le poste.
Image
Dans mon esprit il partira comme n°4 dans la rotation mais suivant ses prestations on envisagera de le faire monter dans la hiérarchie.
Image
Il sera en balance avec Tejera pour le poste de n°10

Image
Donné 14e par les médias, je vais donc essayer de pas les faire mentir même si secretement je vise la 9e place pour cette saison. Le championnat est divisé en plusieurs partie comme IRL. Pour le titre on va retrouver le Real et le Barca qui sont largement au dessus du lot et qui ont des moyens financiers très important ! Pour les places européennes ca se jouera souvent entre Valence, Atlético, Séville, Bilbao, "Villareal". Les trois promus jouent souvent pour ne pas redescendre directement et ensuite il y'a le ventre mou.. C'est donc cette partie que l'on vise et j'aurais pour concurent directe des équipes comme Levante, Racing Santander, R. Sociedad, Osasuna, Getafe et Sporting Gijón.

Début de saison

Image
8V-4N-7D 29BP-38BC

Une première partie de saison assez mitigée, les résultats sont en dent de scie. Le jeu déployé est plutôt agréable et porté vers l’offensive mais on reste trop friable en défense. Sur les 19 matchs de la phase allée, nous avons à chaque fois inscrit au moins un but sauf à 3 reprises. Malheureusement nous avons une moyenne de 2 buts encaissés par match. L’équipe se comporte mieux à domicile, ce qui est encouragent pour la suite. Il est important de prendre le maximum de point possible devant nos supporters. Le match contre Malaga a été un des plus serré et agréable que j’ai disputé lors de cette phase allée. Face à Valencia nous avons accompli un des premiers exploits de la saison en remportant une belle victoire devant nos supporters. Les matchs contre l’Atletico et le Barca ont été de vraies humiliations. Certes je m’attendais à des défaites mais pas de la sorte. Malgré une domination en termes de possession, nous devons nous incliner face à Sevilla grâce à un très gros match de Kanouté.
Nous sommes en avance par rapport aux prévisions des médias et on se trouve à la place que je vise secrètement. Il faut continuer sur cette voie !
Modifié en dernier par R9Ronaldo le mer. 20 juin 2012 21:08, modifié 77 fois.
Image

Publicité

R9Ronaldo
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [Mallorca] Saison1 - Fin de saison: Un classement honora

Message par R9Ronaldo » jeu. 02 févr. 2012 18:22

Image
Arrivées

Image
Un transfert qui était déjà conclu depuis le début de saison. Un attaquant de plus ça peut pas faire de mal. Je l’utiliserai en rotation le temps qu’il s’adapte au style de jeu.
Image
En difficulté dans son club, il est mis sur la liste des transferts moyennant une indemnité de 900k €. Ses prestations IRL m’ont plutôt conquis donc je me laisse tenter. Il remplacera Ariday qui ne m’a pas convaincu.
Image
Pablo Caceres étant très en-dessous je l’ai intégrer à l’équipe B, Il ne me reste donc que Kevin en arrière gauche. Il me fallait une solution de rechange à court terme.
Image
J’ai dû faire appel à lui suite à quelques blessure au poste de MOC, son arrivé fera reculé Tejera d’un cran et il aura l’occasion de devenir le titulaire.

Départs

Joao Victor ne m’ayant pas convaincu je le place sur la liste des transferts et quelques jours après Leverkusen m’en propose 2.5M € et c’est accepter dans la seconde.

Fin de saison

Image
8V-4N-7D 38BP-38BC

Nous réalisons une 2e partie de saison similaire à la 1ere à l’exception des buts inscrits où l’équipe est en hausse. Sur cette seconde phase, nous avons une moyenne de 2 buts par match que ça soit ceux inscrit ou concédé. La défense est donc toujours aussi friable, surement dû au fait que je n’ai pas recruté dans ce secteur hormis sur le flanc gauche. L’équipe tourne toujours bien à domicile, mais à l’extérieur c’est une tout autre histoire.. C’est hors de nos bases que nous avons perdu le plus de point, en majorité contre des équipes plus fortes que nous cependant. Si il y’a bien un match qui m’a dégouté c’est celui contre le Betis ! Je ne comprends toujours pas comment j’ai pu perdre ce match. Dans le match qui nous opposait à nos "rivaux" de Villareal, l’équipe s’est bien comportée dans un match très serré. Un des plus beaux matchs que j’ai disputé et qui m’a fait vibrer du début à la fin, c’est celui contre Valencia où on revient de très loin, on était si près de réalisé un exploit ! Sans grande surprise nous perdons nos matchs face à l’armada offensive de l'Atletico, du Barca et du Real.

Image
Image
Une 10e place à l’arrivée, nous avons déjoué les médias sans toutefois accrocher une place plus honorable. Nous aurions pu nous classé plus haut sans tous ses points perdu à l’extérieur. Avec une moyenne de 2 buts encaissés par matchs, nous somme la 5e plus mauvaise défense du championnat. Je ne peux me satisfaire d’un tel résultat et il faudra corriger ça pour la saison prochaine. Le Barca a été un véritable rouleau compresseur ! Ils ont dominé la Liga BBVA du début à la fin et ils établissent un nouveau record de points (le précédent était de 99 pts, record qui leur appartenait déjà) ainsi qu’un nouveau record de but marqué (le précédent était de 107 buts, record qui appartenait au Real). Sans grande surprise, le Real, Valencia et l’Atletico iront en Champion’s League. Villareal, Sevilla et la R. Sociedad joueront eux l’Europa League. Le Betis fera l’ascenseur en retournant en Liga Adelante un an seulement après sa montée, ils seront accompagnés par le Racing et Osasuna.

Image
Image
Nous avons été éliminé dès notre entrée au 4e tour en Copa del Rey à cause de la règle des buts marqués à l'extérieur. C'est une élimination embarassante contre une équipe de Liga Adelante.

Image
Pichichi

Image

Zamora

Image

Meilleurs joueurs

Image

Meilleurs entraineurs

Image

Meilleurs espoirs
Image
Image
_____________________________________________________________________________________________
Image Image Image Image
Image Image

Voilà déjà une première saison qui s’achève, on a vu de belles choses mais trop de lacunes défensives nous ont couté cher. Ça sera donc le secteur qu’il faudra améliorer à tout prix, aussi bien dans l’axe que les latéraux. La venue d’un gardien plus compétent est aussi à l’étude, j’ai déjà 2-3 cibles sur ma short-list. La venue d’un vrai buteur ne serait pas du luxe, aucun de mes attaquants n’a réussis à inscrire plus de 8 buts.. C’est trop faible !
Modifié en dernier par R9Ronaldo le ven. 02 mars 2012 22:06, modifié 11 fois.
Image

R9Ronaldo
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [Mallorca] Saison2 - Pré-saison: Un mercato abusif !

Message par R9Ronaldo » sam. 04 févr. 2012 3:04

Image
Image
Les dirigeants m’ont fixé comme objectif minimum de viser la première partie de tableau, au vu de la saison précédente c’est tout à fait faisable. J’aurais aimé avoir une masse salariale plus importante mais je ne voulais pas me fixer un objectif trop élevé et de ce fait mettre une pression inutile à mes joueurs.

Image
Image
C'est toujours flateur quand un joueur se dit ravi de pouvoir travailler avec vous :mrgreen:

Arrivées
Image
J’ai renouvelé la moitié de l’effectif en ciblant les postes clé. C’est pour ça qu’il y’a autant de départs et d’arrivées.

Gibson Des stats correcte, notamment en tir de loin. Je l’avais déjà testé dans une partie précédente et il m’avait plutôt convaincu donc je retente l’expérience.

Guardado Surement le plus beau coup de mon mercato.

Poulsen Je voulais un milieu défensif d’expérience, lui aussi en fin de contrat.

Hildebrand Un gardien d’expérience avec de très belle note. Laissé libre par Zurich je lui ai proposé un contrat.

Koke Ne disposant de personne sur le flanc droit de l’attaque je me suis penché sur lui. Il m’avait causé beaucoup de soucis lors de mes confrontations contre le Rayo. J’espère qu’il sera à la hauteur.

Leonardo Acheté pour une bouchée de pain (190k €) je ne prends pas un trop gros risque.. Il a quand même des stats intéressante en drible et en agilité.

Coutinho En faisant un tour dans les réserves des plus grands clubs j’ai vu qu’il était disponible pour un prêt, qui plus est non payant. J’en ai donc profité.

Bosingwa Une des priorités était de renforcer les latéraux et lorsque son agent me l’a proposé je n’ai pas hésité à lui offrir un contrat.

Garrido Egalement trouvé dans une réserve, ça tombe bien car le flanc gauche de la défense était une priorité.

Fierro Pas besoin de le présenter.. J’ai hâte qu’il explose.

Van Buyten Malgré son âge avancé il a encore de beaux restes.

Départs
Image
Tous les joueurs qui ne m'étaient plus utile ont été vendu pour une coquette somme de 15M €

______________________________________________________________________________________
Matchs amicaux

Image
1V-1N-2D 6BP-9BC

J’avais choisi moi-même ces matchs pour juger le niveau des recrues et voir comment ils s’adaptent aux tactiques. Si le 1er match a été bien maitriser contre une faible équipe d’Al Shabab, ça n’a pas été le cas lors des autres rencontres. Si le match nul contre les Rangers est plutôt logique dans l’ensemble, contre le Milan AC nous n’avons jamais existé et on s’incline lourdement à domicile. Bien que nous devions nous imposer contre Leicester, je ne peux rien reprocher aux joueurs. La réussite n’était pas avec nous sur ce coup-là.

Image
Image
L’effectif est plus conséquent que la saison passée, cette fois j’ai plus de solution en attaque. J’ai privilégié l’expérience plutôt que la jeunesse pour la défense. Pour moi les ailiers gauches sont surement le point fort de l’effectif, avec une rotation entre Guardado et Castro qui promet d’être explosive. Carlos Fierro sera à la disposition de l’équipe U19 pour qu’il puisse s’intégrer plus rapidement à son nouvel environnement.

______________________________________________________________________________________
Tactiques

Cette saison, j’utiliserai deux tactiques. Le 4-2-3-1 sera toujours ma tactique de base mais j’opterais aussi pour un 4-3-3 à la barcelonaise contre des équipes plus faibles.

Je pense que je posterai la suite lundi ou mardi, je ne sais pas encore si j'aurais beaucoup de temps ou pas pour jouer ce week-end.
En tout cas le début de saison ne s'annonce pas clément avec encore une fois la réception de l'Espanyol en ouverture. Pour le 2e match on se déplacera du côté du Real Madrid. Ensuite on reçevra Villareal, après ce match on se rendra à Sevilla pour un match qui s’annonce chaud. L’Atlético viendra nous rendre visite et on finit ce mois de septembre par un déplacement à Zaragoza. J’aimerais au moins faire un 7/18pts au minimum, histoire de pas être trop vite distancé au classement. Bien sûr si je peux prendre plus de point ça ne serait que bénéfique.
Modifié en dernier par R9Ronaldo le ven. 02 mars 2012 22:11, modifié 9 fois.
Image

ricou
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [Mallorca] Saison2 - Pré-saison: Un mercato abusif !

Message par ricou » dim. 05 févr. 2012 1:12

super présentation, je suivrai avec attention, bon courage pour la suite...
Image

R9Ronaldo
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [Mallorca] Saison2 - Mi-saison: Rien ne va !

Message par R9Ronaldo » lun. 06 févr. 2012 13:57

Image
Début de saison

Image
8V-2N-9D 34BP-36BC

Un premier match catastrophique ! Tout y est passé dans ce match contre l’Espanyol: un pénalty, un carton rouge, un csc et deux blessés. Malheureusement pour nous le match suivant ne nous permet pas de nous relancer puisqu’on tombe contre un gros morceau, le rouleau compresseur madrilène. Dans ce début de saison qui s’annonçait difficile, j’avais pour objectif de prendre 7/18 pts et au final on en aura un de moins.. L’équipe est incapable d’aligner plus de 2 victoires consécutive, c’est assez préoccupant mais c’est dû au trop grand nombre de recrue à mon avis. Cette défaite face au Barca est un peu dur à avaler d’autant plus que nous étions prêts d’arracher un exploit, nous tenions le 0-0 jusqu’à la 81e minutes. Le match le plus abouti de ce début de saison est sans doute celui face à Levante où l’équipe à archi dominé la rencontre. Par contre si y’a bien un match où je me suis arraché les cheveux c’est contre Malaga, 0-2 au 1/4h et on finit par se faire rejoindre à la 89e minutes ! C’est inacceptable à ce niveau-là. Si il y'a bien une équipe du top 5 qui est prenable c'est Valencia, ils on eut besoin d'un pénalty et d'un coup franc à la 93e minutes, sans quoi on empochait les 3 points.
Dans l’ensemble, l’équipe n’a pas trop de soucis pour marquer mais la défense est toujours notre point faible. J’espère que ça va s’améliorer lors de la seconde partie de saison. Il faut dire aussi que le calendrier est mal foutu, on joue quasi tous les gros en au début et on finit par des adversaires à notre portée. J’aurais préféré une autre répartition mais bon, on ne peut pas le changer donc pas la peine de se plaindre :P

Image
Image
En coupe ca été pareil que l’année passée, éliminé pour notre entrée en lice face à Getafe.

J’ai oublié de prendre un screen du classement à mi championnat mais si j’ai bon souvenir on était classé entre la 12e et 14e place. Les dirigeants commencent à perdre patiente et je risque mon poste si les résultats ne s’améliorent pas.
Modifié en dernier par R9Ronaldo le ven. 02 mars 2012 22:15, modifié 6 fois.
Image

Wizcoo
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Stade Rennais
Club préféré : Bordeaux

Re: [Mallorca] Saison2 - Mi-saison: Rien ne va !

Message par Wizcoo » lun. 06 févr. 2012 14:10

La présentation est plutôt pas mal;
Le début de seconde saison est plutôt compliqué, dommage que l'on n'ait pas le classement :hooo:
Bonne courage pour la suite :71:
Image

R9Ronaldo
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [Mallorca] Saison2 - Fin de saison: Un beau finish !

Message par R9Ronaldo » mar. 07 févr. 2012 1:09

@ ricou: Merci pour tes encouragements, ce fut une saison riche en émotion en tout cas.

@ Wizcoo: Merci à toi, pour le classement de la mi-saison c'est un oubli de ma part. J'étais plutôt occupé à peaufiner ma tactique pour la suite de la saison :P

J'espère que mon récit vous plait et que vous continuerez à me suivre.

Image
Arrivées

Dedryck Boyata Preté par city pour venir renforcer le secteur défenssif.

Roberto Canella Venu renforcer le couloir gauche de la défense qui est surement notre point faible.

Iñigo Martinez Ça fait un petit temps que je voulais le coacher, j’espere ne pas avoir fait une erreur de casting.

Tonel Son arrivée était conclue depuis le mois de juillet, je compte sur son expérience pour muscler la défense.

Départs

Image
Il ne m’a absolument pas convaincu, il a pris énormément de carton et concédé 3 pénalty ! Puis je vois ça suite à son transfert. Parfois plus vous êtes dur plus les gens vous aime :P

Crespi: N’ayant plus sa place dans l’effectif et étant donné qu’aucun club n’est intéressé, j’ai résilié son contrat.

Fin de saison

Image
10V-4N-5D 36BP-24BC

On peut dire que l’équipe a été assez mauvaise lors des 9 premiers matchs de la seconde partie de saison. Des résultats très médiocres, on a fait un beau hold-up à domicile contre le Real qui nous rapporte un beau petit point. A la fin du mois de mars j’ai parcouru le forum et j’ai trouvé une nouvelle tactique qui m’a permis de faire une fin de saison en fanfare avec 9 victoires d’affilées ! On tient enfin notre revanche face au Barca, si le résultat peut paraitre serré, ça n’était pas le cas sur le terrain. Nous les avons dominé du début à la fin et c’est avec beaucoup de chance qu’ils on réussit à marquer leurs but. La défense s’est mieux comporter et a été plus solide, l’attaque tourne toujours à plein régime; je suis très satisfait de ce secteur. Sur cette fin de saison il y’a eu deux matchs où nous avons très bien joué, face à Almeria ainsi que celui face à la R. SociedadCarlos Fierro a inscrit un quadruplé !

Image
Image
Grace à cette superbe fin de saison où nous avons pris 27pts, on fait un bond au classement et on se retrouve classé 9e. Comme vous le voyez ca été très serré entre la 4e et 10e place où les équipes se tiennent en seulement 7 pts. Je suis content de voir que c’est le Real qui finit champion et qui améliore par la même occasion le record de but marqué en championnat avec 119 buts !! Le Barca, L’Atletico et Sevilla les accompagneront en Champion’s League. Les équipes qui disputeront l’Europa League sont Villareal, Bilbao et Valencia. Levante a fait une saison catastrophique et descende en Liga Adelante pour mon plus grand plaisir (je ne les aime pas IRL). Cordoba et le Deportivo prennent le même chemin et redescente un an après leurs montés.

Image
Pichichi

Image

Zamora

Image

Meilleurs joueurs

Image

Meilleurs entraineurs

Image

Image Image Image Image
Image Image
Modifié en dernier par R9Ronaldo le ven. 02 mars 2012 22:24, modifié 7 fois.
Image

R9Ronaldo
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [Mallorca] Saison3 - Pré-saison

Message par R9Ronaldo » mar. 07 févr. 2012 23:44

Image
Image

L’objectif pour les dirigeants est que l’équipe se maintiennent en milieu de tableau, si on continue notre progression annuelle nous devrions nous retrouver classé 8e au final. Cependant à titre personnel, je veux viser la 7e place qui nous donnerait le droit de participer aux barrages de l’Europa League. Ca fait long 3 ans sans coupe européenne.. Le budget transferts est de 0€ ! Je ne vais pas pouvoir faire grand-chose avec ça. Pour la masse salariale je trouve qu’ils ont fait un effort et je vais l’ajuster selon les besoins.

Image
Arrivées
Image

Miguel Angél Moya Un gardien formé au club, il sera surement le titulaire étant donné les prestations en demi-teinte d'Hildebrand.

Guillermo Burdisso Il viendra prendre la relève de Van Buyten dans l'axe de la défense.

Souleymane Coulibaly Un jeune joueur découvert lors du dernier mondial U17 au Mexique. Arrivé sous forme de prêt, il sera la pour la rotation.

Didac Les prestations de mon ancien arrière gauche étant décevante, je me suis pencher vers ce joueur pour venir jouer les doublures.

Iago Falqué Après le départ de Coutinho j'avais besoin d'un autre MOC et j'ai pensé à lui qui végétait dans la réserve de la Juventus.

Fabian Rinaudo J'étais en contact avancé avec Gago mais comme il se montrait trop gourmand en salaire, j'étais dans l'obligation de trouver un plan B. Il jouera en alternance avec Poulsen qui devient vieux.

Alvaro Cejudo Venu remplacer Koke qui ne m'a pas convaincu du tout.

Départs
Image
8 joueurs de l'effectif réserve qui ne seront pas conservé. Catalayud voulait partir depuis le mois de décembre, c'est donc en fin de contrat qu'il nous quittera. Tonel s'est révélé être un sacré flop et c'est donc avec une certaine satisfaction que je me sépare de lui. Tomás Pina ne jouant pas beaucoup je lui avait promis un bon de sortie en fin de saison. Javier Garrido aussi s'est révélé être un flop, et avec un salaire astronomique. J'ai donc été soulagé quand j'ai reçu une offre pour lui. Koke et Victor n'entrent plus dans mes plans, je les ai donc preté à un de nos club affiliés. Ils seront en fin de contrat en fin de saison et il nous quitteront gratuitement.

Matchs amicaux

Image
3V-1N-1D 11BP-4BC

Dans l’ensemble ça s’est plutôt bien passé, l’équipe pratique un jeu agréable et tourné vers l’attaque. On trouve facilement le chemin des filets et la défense joue de mieux en mieux. Notre 1ere rencontre face à Santos a été une véritable promenade de santé, nous avons dominé du début à la fin. Nous avons eu un peu plus de difficultés contre l’Udinese mais on s’impose quand même. Malheureusement les joueurs ne semblaient pas concernés par ce match face à Tigre et on s’incline donc à la surprise générale. Le résultat face à Reggina est sans appel et montre bien notre emprise sur le match. J’ai peut-être organisé un match de trop face à Empoli et c’est finalement un score nul et vierge.

Image
Image
Dans l'ensemble je suis plutôt satisfait de l'effectif, il n'ya pas eu un grand boulversement comparé à l'année précédente. J'ai intégré deux jeunes de l'équipe U19* qui me semble prometeur. Ils joueront principalement en Copa del Rey si le match aller s'est passé sans encombres. Je vais essayer de les mettre sous tutel pour les faire évoluer plus rapidement.

* Victor Sendra / Fernando González

Tactiques

J'ai un peu ajuster les tactiques de la saison passée et je continuerai d'évoluer soit en 4-1-1-2-2 ou en 4-2-3-1 selon l'adversaire.

Voila donc pour ce début de 3e saison, j'espère que nous réussirons de belles choses. Mon objectif est de bien figurer en Copa del Rey et d'atteindre au moins les 1/4 de final. En championnat, j'espère prendre le maximum de point contre les plus petites équipes. Contre les grosses cylindrées je vais essayer de ne pas être ridicule et de les gêners au maximum devant notre public.

RDV au prochain post pour le début de saison, je peux déjà vous dire que nos 3 premiers matchs sont à l'extérieur contre Villareal, suivi à domicile contre Valencia et un déplacement à l'Atletico.
Modifié en dernier par R9Ronaldo le ven. 02 mars 2012 22:27, modifié 4 fois.
Image

CoachK
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [Mallorca] Saison3 - Pré-saison

Message par CoachK » mer. 08 févr. 2012 10:16

Je viens de lire depuis le début et je trouve l'évolution plutôt intéressante et, bien que je sois plus adepte des récits en France, en Angleterre ou dans des contrées obscures (Féroé, Islande...), je vais suivre ton RdP avec attention.
L'attaque fait gagner des matchs, la défense fait gagner des titres!

R9Ronaldo
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [Mallorca] Saison3 Mi-saison

Message par R9Ronaldo » dim. 12 févr. 2012 18:24

@CoachK: Merci, j'espère que la suite de mon récit te plaira. J'ai un peu retravaillé la présentation des autres poste.

Image
Début de saison

Image
10V-1N-8D 40BP-33BC

Des débuts prometteur lors du 1er match face à Villareal notre match contre Valencia me reste en travers de la gorge, ils sont plutôt faible et ne méritais pas de l’emporter mais c’est le foot.. Après un début de saison poussif, l’équipe se ressaisi bien et enchaine par 4 victoires consécutives. Notre victime du mois s’appelle Recreativo Huelva! Une victoire net et sans bavures. S’en est suivi un mois avec une victoire et une défaite. Comme toujours les matchs contre Sevilla sont hachés et les deux équipes enchainent les fautes et les cartons. Dans l’ensemble nous les avons dominés pour le plus grand bonheur de nos supporters. Rarement dans ma carrière d’entraineur je n’ai assisté à un match aussi fou que celui contre Getafe! Nous avons à chaque fois fais la course derrière et trouvé les ressources nécessaires pour revenir au score. L’arbitre indique 3 minutes d’arrêts de jeu lorsque nous étions menés 3-2, et à ma grande surprise nous recevons un penalty à la 96e pour revenir à 3-3 mais malheureusement on prend un but à la 98e qui nous privent d’un nul héroïque. Toujours aussi stressant et palpitant comme match c’est celui contre la R. Sociedad où l’équipe ne brille pas en défense.

Image
Image

Avec cette première partie de saison en demi-teinte, nous somme classé 8e à seulement 2 pts de la 6e place. Si l’équipe parvient à maintenir le cap nous devrions bien figurer en fin de saison. Notre défense est encore un peu fragile et j’espère que nous allons corriger ça.

Image
Image
Notre parcourt en Copa del Rey s’arrête en 1/4 final à cause des buts inscrit à l’extérieur. Sur l’ensemble des 2 matchs ils n’ont cadré que 4 tirs ! Nous avions largement la place pour passer donc je suis un peu déçu. Malgré tout, ca va nous permettre de se concentrer pleinement sur le championnat.

Image
Déjà 100 matchs sur le banc de Mallorca, ce n’est qu’un début.

Image

Les finances sont au plus mal, il est important de se qualifier pour l’Europe afin d’assainir tout ça. J’avais pensé vendre un joueur sur qui je ne comptais pas plus que ça mais les 5% de bénéfice sur les ventes m’ont vite refroidi.

Prochain post
Fin de saison
Modifié en dernier par R9Ronaldo le ven. 02 mars 2012 22:32, modifié 2 fois.
Image

CoachK
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [Mallorca] Saison3 - Mi-saison: Garder le même rythme !

Message par CoachK » dim. 12 févr. 2012 23:44

Vivement la fin de saison pour voir ce que cela va donner. En espérant ta qualification à l'europa league
L'attaque fait gagner des matchs, la défense fait gagner des titres!

R9Ronaldo
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [Mallorca] Saison3 - Fin de saison. Direction l'Europe !

Message par R9Ronaldo » mar. 14 févr. 2012 15:03

Fin de saison

Image
9V-6N-4D 40BP-29BC

L’équipe compte moins de défaite que lors de la phase allée mais on compte aussi plus de match nul. Le calendrier n’a une fois de plus pas été clément avec nous avec 3 gros match d’affilé à gérer. Le match contre l’Atletico est une vraie déception, mes joueurs ne semblent pas avoir le mental nécessaire que pour tenir un résultat. Quand on mène 4-2 à 10 minutes de la fin du match on ne peut pas se faire rejoindre de la sorte ! Malgré une domination totale contre Malaga, la réussite n’était pas de notre côté.. Nous arrivons à nous reprendre suite à ce match et nous remportons 2 victoires ainsi qu’un match nul, puis arrive l’accident sur le terrain de l’Espanyol. Nous n’avons jamais été en mesure de faire quoi que ce soit dans ce match et c’est une lourde défaite à l’arrivée. C’était avec appréhension que j’abordais le match contre Sevilla*, mais au final ce fut une démonstration de notre équipe. Les joueurs ont été formidables du début à la fin. Seulement 3 jours après c’est Getafe qui a subit notre loi, tout était dit à la mi-temps où nous avons marqué 3x sur corner. Je m’étais dit que je ne prendrais plus aucun adversaire de haut, et c’est pourtant ce que j’ai fait avec Valladolid. Un jeu insipide jusqu’à la pause, j’en ai profité pour pousser une gueulante et tout est rentré dans l’ordre. Une fois de plus contre la R. Sociedad, l’équipe n’a pu contenir son avantage à l’entame du dernier quart d’heure, et au final on doit s’incliner une fois de plus.

* Sevilla n'a pu qu'admirer Mallorca :6:
Un très joli but de Fierro

Image
Image

Une très belle 6e place au classement, ça nous donne le droit de participer à la prochaine Europa League. Pour la 1ere fois nous terminons avec un goal average positif, à noter que nous sommes la 3e meilleure attaque juste derrière les 2 monstres. Comme toujours la défense est trop friable et encaisse beaucoup de buts. S’il n’y a pas trop de surprise pour la Champions League, en revanche pour l’Europa League c’est plutôt surprenant. Ce sera donc Granada et la R. Sociedad qui nous accompagneront. Valencia a fait une saison très décevante et ne se classe qu’à la 11e place. Les 3 équipes promues n’ont pas fait le poids cette saison et c’est donc logiquement qu’ils redescendent.

Image
Image
Une surprenante victoire de l'Atletico en finale contre le rival Merengue.

Image
Pichichi

Image

Zamora

Image

Meilleurs joueurs

Image

Meilleurs entraineurs

Image

Equipe de la saison

Image
_______________________________________________________________________________________________

Image

Image

Image
_______________________________________________________________________________________________
Image Image Image Image
Image Image
Image

Une 3e saison vient de s'achever et le bilan est positif dans l'ensemble. Tous les objectifs de la saison ont été atteint, il faudra confirmer l'année prochaine. L'Euopa League devrait nous faire du bien financierement car les finances ne sont pas aux mieux et pourtant je ne fais pas de follie. J'espère que mon aventure vous plait, si vous avez des questions ou même des suggestions je suis à votre écoute :)
Modifié en dernier par R9Ronaldo le ven. 02 mars 2012 22:53, modifié 4 fois.
Image

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »