Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[EA Guingamp] S5 : Dre forzh kanañ Nouel e erru an Nedeleg !

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Guingamp22470
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [EA Guingamp] S1 : Rivaldo fait rêver Guingamp !

Message par Guingamp22470 » sam. 29 oct. 2011 12:06

Oui mais bon c'est juste pour 6 mois, donc ça va, je peux lui les mettre sans pb les 26 000€

Publicité

Wizcoo
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Stade Rennais
Club préféré : Bordeaux

Message par Wizcoo » sam. 29 oct. 2011 12:12

La présentation & tes posts sont magiques ! J'adore la présentation, je n'avais pas encore été sur ton rdp et vraiment je suis fan! Assurément un rdp que je vais suivre avec une très grande attention !

Bonne chance pour la suite en tout cas :71:
Image

Guingamp22470
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Guingamp22470 » lun. 31 oct. 2011 14:12

Image
- Saison n°1 : Janvier à Mai -

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Une deuxième partie de saison quasi parfaite de la part de mes joueurs avec seulement 2 défaites contre Sedan et Le Mans. L'équipe a très bien joué même si l'on a moins marqué que lors de la première partie de saison (Douniama nous a énormément manqué...). Alioui, lui, a continué sur sa lancé.
Image
Image
Image
Image
On fini donc premier de ce championnat avec la 2ème meilleure attaque et la 3ème meilleure défense. Bastia a lâché du lest en cette deuxième partie de saison, on a su en profiter et Troyes aussi. En fin de classement on retrouve Monaco qui est relégué en National en compagnie d'Amiens et Metz.
Image
Image
Image
Alioui meilleur buteur ex-eco, Giresse meilleur joueur du championnat et 3ème meilleur buteur ex-eco. Rien à dire, les joueurs ont fait une superbe saison.
Image
Image
Image
Image
- Douniama : Domage pour nous qu'il ait été blessé durant plusieurs mois, malgré cela il finit tout de même avec 20 buts et 10 p.d au compteur en seulement 27 titularisations.
- Giresse : Le meilleur joueur de L2 tout simplement cette saison. Très actif sur son côté gauche, il a fait une saison impressionnante. Il finit la saison avec 18 p.d.
- Alioui : Mon jeune poulain qui du haut de ses 19 ans nous a fait une saison juste énorme !
- Atik : Je pensais qu'il aurait été moins régulier que ça et il m'a prouvé le contraire. Il a pas mal tourné avec Knocakert en fin de saison pour laisser le jeune joueur évoluer.
- Imbula : Le régulateur du milieu de terrain, très actif il a potentiel fou pour son jeune âge.
- Diallo : Un monstre défensif qui a donné un sacré coup de main à nos défenseurs. Seul point négatif, son agressivité qui lui a valu beaucoup de cartons...
- Dieye : Pas aussi tranchant que Douniama en tant que renards des surfaces, il nous a quand apporté cette saison et du haut de ses 23 ans il ne demande qu'a faire mieux la saison prochaine.
Image
- Comme en première partie de saison, pas réellement de flops pour l'instant si ce n'est Namouchi qui m'a pas mal déçu, je pensais qu'il m'aurait plus apporté.
Image
Image
Image
Giresse : Un rendement et une activité impressionnante pour un joueur de 30 ans, il sera un des leaders de l'équipe la saison prochaine, en espérant qu'il conserve ce niveau de jeu.
Image
Image
Image
Image
Image
2 victoires très difficile. La 1ère contre Tours aux prolongations et la 2ème contre une valeureuse équipe de Martigues qui aura joué la quasi totalité de la rencontre à 10. On se qualifie pour le prochain tour et c'est le principal.
Image
Image
Image
Encore une victoire acquise dans la douleur avec cette qualification aux pénos contre Monaco. Ensuite les joueurs font 2 superbes matchs contre deux L1. D'abord en battant Nice grâce à 2 jeunes joueurs puis ensuite contre Montpellier grâce à Materrazi d'un coup de boule rageur à 10 minutes de la fn du match. ON EST EN FINALE DE LA COUPE DE FRANCE !!! ET DEVINEZ CONTRE QUI ???
-
-
-
-
-
-
-
Image
Image
Image
Image
Ca vous rappel rien ??? :mrgreen:
Image
Image
VICTOIRE !!! :136: :136: :136: Comme en 2009, on se fait mené au score par les Rennais avec de réagir 2 fois. Avantage pour nous donc à la pause, avant que Mandjeck ne se fasse expulsé en début de deuxième période. Malgré leur infériorité numérique, les Rennais sont tout proche d'égaliser à plusieurs reprises mais sans réussir à concrétiser. Le score en restera là, nous gagnons la Coupe de France pour la deuxième fois de notre histoire.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ces mêmes Rennais qui nous ont battu en 1/4 de finale de la coupe se retrouve également et finale de la coupe de la Ligue. Malheureusement pour eux, comme contre nous en finale de la CDF, ils perdent 2-1 contre Sochaux.
Image
Image
Image
Image
Evolution depuis 1 an.
Image
Evolution depuis 1 an.
Image
Evolution depuis 1 an.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
@Wizcoo :Merci beaucoup, ton message m'a fait très plaisir :oops: . Content que la présentation et le Rdp te plaise, en espérant ne pas te décevoir. Merci de suivre !
La suite au prochain épisode :P
Merci de votre suivi :wink: et à vos commentaires

escl
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [EA Guingamp] S1 : Saison terminée !!!

Message par escl » lun. 31 oct. 2011 15:55

Et ben ! Félicitations pour la Coupe de France c'est incroyable et le championnat ! Un peu déçu pour Amiens mais bon HS hein ! Sérieux, superbe le remake de la finale !

Konaaar
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Konaaar » lun. 31 oct. 2011 16:52

Parfait rien à dire ! Le destin frappe à nouveau pour la CDF excellent !
Quels sont les secteurs à renforcer pour la ligue 1 ? :O
La prochaine saison s'annonce très intéressante avec l'Europa League !!! :107:

siliouuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Nice

Message par siliouuu » lun. 31 oct. 2011 23:12

Quel doublé ! Je sais pas si on peut appeler ça pour la Ligue 2 ! :mrgreen:
Le remake de 2009, magnifique ! Tu élimines quand même du lourd au passage ! Et le titre mérité de justesse ! Tes attaquants ont fait du boulot, par contre je suis un peu déçu de la note moyenne de Knockaert, il a été irrégulier cette année ?

Bonne continuation et vite le mercato ! :wink:

Floran27
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Floran27 » mar. 01 nov. 2011 0:22

Quelle première saison de gros malade !! Tu viens de monter en Ligue 2 et bam doublé championnat et coupe de france qui t’emmène en Europa League ! Tu vas récolter beaucoup d'argent qui va t'aider énormément pour un "promu" :).
Bonne continuation !
Image

- [Athletic Bilbao] - Saison 6 Vive les Basques !!
- [Rotherham United] - Saison 5 "A la conquête de l'Angleterre !"
- [Le Havre] - Saison 5: Tous Gagner !

Cust
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Cust » mar. 01 nov. 2011 1:32

Championnat très sérré. Pas de RCL en L1 :(
Vite le mercato !

srfcfoot
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par srfcfoot » mar. 01 nov. 2011 12:35

Bien jouée
Pour la Coupe de france les rennais n'y arriveront donc jamais :cry: :mrgreen:

Guingamp22470
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Guingamp22470 » mar. 01 nov. 2011 19:48

Image
- Saison n°2 : Transferts + Matchs Amicaux -

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Bon ben j'ai pas trop eu le choix là... Je comprends pas trop la décision des dirigeants sachant que l'on vient à peine de monter... On va essayer de faire notre maximum dans ce championnat qui s'annonce très compliqué. En contrepartie, le montant fixé pour les transferts et assez conséquent pour un promu.
Image
Image
Départs
Image
Pas mal de départ donc cette année, principalement des joueurs en fin de contrat sur qui je ne comptais plus. J'ai encore des joueurs sur le marché des transferts que je ne désespère pas de vendre afin de gagner un peu d'argent.
Arrivées
Voici la présentation détaillée des arrivées :
Image
Jeune joueur Ghanéen laissé libre par Arsenal, il va essayer de faire son trou dans l'équipe. Jouera remplaçant et espérant le voir évoluer assez rapidement.
Image
Ce jeune joueur Brésilien nous arrive tout droit de Vitoria au Brésil afin de montrer l'étendu de son talent et de son potentiel au Vieux Continent. Je l'ai certes payé assez cher, mais je pense qu'il apportera énormément à l'équipe. Sera bien entendu titulaire sur le flanc droit de la défense.
Image
Un petit pari, il signe pour un an avec un salaire de misère pour nous montrer ce qu'il vaut. Laissé libre par l'OM, je pense qu'il a du potentiel. Il jouera principalement les matchs de coupe pour nous montrer ce qu'il sait faire.
Image
Le frère de Javier rejoint son aîné en France, il va essayer de faire son trou dans l'équipe afin de monter si il a du potentiel. Sera remplaçant d'Imbula en MC.
Image
Avec le départ de Paisley, il fallait un DC de talent pour jouer aux côtés de Camara. Je pense que Nicolas a le profil pour. Du haut de ses 20 ans il sera titulaire en charnière centrale.
Image
Laissé libre par le Milan AC, je suis très satisfait de cette trouvaille, il sera le remplaçant de Giresse en MOG et sera surtout son successeur.
Image
Prêté par Anderlecht avec une OA à 350k€, il sera le remplaçant idéal de Diallo en MDF. Suivant sa saison, je lèverais l'OA ou non, sachant que vu le faible prix, c'est très probable !!
Image
Enfin un papy pour encadrer tous ces jeunes :mrgreen: . Il encadre actuellement Pastore afin de l'aider à progresser. Il ne jouera quasiment pas, si ce n'est pour donner un coup de main de temps à autres.
Image
8 arrivées au total pour ce mercato (avec un très grande majorité de jeunes joueurs), dont 1 prêt avec OA. Je pense que c'est largement assez pour compenser les nombreux départs.
Image
Image
Image
Un effectif relativement jeune pour jouer en L1, mais je pense qu'ils ont assez de qualités pour assurer le maintien. L'effectif est assez homogène, je pense que ça devrait le faire.
- Équipe 1 -
Image
- Équipe 2 -
Image
Image
Image
Image
Image
Ce qu'il faut retenir de ces matchs amicaux c'est que nous n'avons pas connu la défaite et que nous n'avons pris qu'un seul petit but contre..... notre réserve :23: . A noter deux très bons matchs contre Brest et Bolton ainsi que la très bonne forme d'Alioui.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
La suite au prochain épisode :P
A vos commentaires

Guingamp22470
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Guingamp22470 » ven. 04 nov. 2011 15:11

@escl : Merci, oui c'est clair que la CDF fait plaisir. De nouveau contre le SRFC en plus :P

@Konaaar : Merci, pour la saison prochaine il va falloir recruter en défense principalement. Je vais aussi m’efforcer à rajeunir l'effectif :wink:

@siliouuu : Oui la saison a été magnifique et les jeunes tirent leur épingle du jeu. Knockaert à joué pas mal remplaçant d'Atik avant de jouer plus régulièrement en fin de saison, mais oui il est pas très régulier... en espérant que ça aille mieux avec l'âge.

@Marsa : Merci, pour le mercato,pour l'instant je suis assez content de moi :P mais pour les regens c'est pas gagné et en plus je ne suis pas un grand fan des regens. Mais si l'occase se présente,pourquoi pas.

@Floran27 : Oui l'argent de la CDF et de l'EL vont faire du bien, ça fait plaisir. Merci à toi :wink:

@Cust : Effectivement le RCL finit à la place du c**, dommage pour eux mais se serra sans doute pour l'année prochaine, même si avec la décente d'Auxerre en L2 ça fait un concurrent de plus.

@srfcfoot : Merci, oui les malheureux Rennais, 2 finales de perdues :75:

Konaaar
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: [EA Guingamp] S2 : Mercato + Amicaux !!!

Message par Konaaar » ven. 04 nov. 2011 17:33

Un recrutement d'avenir ! J'aime beaucoup Isimat, lors du dernière opus, je l'avais avec Luzenac, il ma bien aidée pendant quelques saison en Ligue 2 - ligue 1 !
Les dirigeants son exigeant en effet !
On y crois, avec l'europa au menu :107:

Verrouillé

Retourner vers « Récits de Partie »