Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[EA Guingamp] S5 : Dre forzh kanañ Nouel e erru an Nedeleg !

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Guingamp22470
Réputation Continentale
Réputation Continentale

[EA Guingamp] S2 terminée : Degemer mad e Breizh !

Message par Guingamp22470 » jeu. 17 nov. 2011 15:43

Image
- Saison n°2 : Janvier à Mai -

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Une très bonne 2ème partie de saison avec une attaque de feu. On a également pris quelques volées contre St Etienne, Toulouse et Lille, mais dans l'ensemble tout est bon. Après un petit passage à vide et trois défaites d'affilée, on a fini la saison en boulet de canon avec un Alioui et un Douniama au somment de leur art.
Image
Image
Image
Image
Qualifié pour l' Europa League, cette année également. On aurait même pu finir en tour préliminaire de la LDC, vu que l'on finit execo avec Lyon mais il nous passe devant à la différence de buts. La deuxième meilleur attaque, tout de même, mais il va falloir renforcer la défense la saison prochaine...
Image
Image
Image
4 joueurs présents dans ce classement avec une entrée fracassante d'Alioui grâce à sa superbe fin de saison. Giresse est toujours présent dans le classement des passeurs malgré sa longue blessure et Douniama est toujours aussi bon devant le but. Diallo, quant à lui ratisse toujours autant en milieu de terrain mais prend aussi pas mal de cartons :91: .
Image
Image
Image
Image
- Douniama : Un vrai renard des surfaces. Je ne pensais qu'il nous aurait une saison pareille en L1. Il finit tout de même avec la meilleur note moyenne de L1 !
- Giresse : Après une très bonne première partie de saison, il s'est blessé pour 2 mois, ce qui a handicapé son bon rendement mais il est toujours quasi indispensable.
- Alioui : Il ne marque toujours pas des masses mais il apporte beaucoup à l'équipe et à finit la saison avec un ratio buts/matchs impressionnant. J'espère qu'il repartira sur les mêmes base la saison prochaine.
- Knocakert : Il nous aura fait une saison du tonnerre. Un peu décevant la saison dernière en L2, il aura attendu le plus haut niveau pour se mettre e n évidence. A forcément piqué la place d'Atik en MOD.
- Mirin: Toujours très efficace cette saison, il sera associé la saison prochaine avec nouveau joueur a ses côtés.
- Planté: Égale a lui même, très bon malgré qu'il ait joué moins de match que Samassa.
- Imbula : mes trois poumons au milieu de terrain, international espoir belge.
- Atik : il a beaucoup moins joué que Knockaert cette saison mais il a toujours été décisif à chacune de ses entrées en jeu. Sera sûrement reconduit la saison prochaine.
- Cabella : arrivé en prêt en janvier, il m'a fait une très bonne impression, comme le confirme ses 11 p.d. Je vous annonce donc que j'ai levé l' O.A d' 1M€.
- Pastore : il m'a sorti quelques bon match malgré son statut de remplaçant.
Image
- Mathorez: il va retourner en -18 pour essayer d'évoluer au mieux, il n'a clairement pas le niveau pour l'instant.
- Pirès : Il prend sa retraite et je vais essayer de l'engager comme préparateur.
- Namouchi : Sera vendu en fin de saison.
- Dieye : Sera vendu également
- Enukidze : Sera mis à disposition de la réserve ou des -18 la saison prochaine.
Image
Image
Image
49 matchs en tant que titulaire pour 24 buts et 14 p.d. Inconnu au bataillon hier, acclamé par le public aujourd'hui. A 20 ans, et en un claquement de doigts, le Guingampais Rachid Alioui est entré dans la cour des grands, grâce notamment à sa superbe fin de saison avec ses 10 buts en 7 matchs.
Image
Image
Image
Image
Après avoir gagné la compétition la saison dernière, nous n'avons pas fait de vieux os cette année. Éliminé en 1/8 de finale par Sochaux, on a dit adieu à la CDF rapidement.
Image
Toulouse remporte donc la CDF au dépend de Nancy.
Image
Image
Image
Image
Eliminé en demi finale par la même équipe de Toulouse qui a remporté le CDF après une belle victoire contre l' OM.
Image
2ème trophée pour Toulouse qui remporte également la CDL.
Image
Image
Image
Image
Image
Match Aller
Image
Image
Après avoir été mené 2 à 0 à l’extérieur, Cabella inscrit un but qui vaut de l'or à l'extérieur. La possession de balle a été équitable mais ils ont frappés beaucoup plus que nous au but.
Match Retour
Image
Image
Un superbe match retour avec un très beau 3 à 0. L'équipe était motivé comme jamais et a finalement acquis sa qualification sans trop de problèmes. Prochain match : Tottenham.
Image
Image
Match Aller
Image
Image
Rien à dire si ce n'est que ça a été très dur défensivement. On marque tout de même un but à l'extérieur qui nous donne un petit avantage pour le match retour.
Match Retour
Image
Image
Là on a rien pu faire, et encore, om marque 2 buts sur nos 3 seuls frappes cadrés. On dit donc au revoir à la League Europa mais avec un sentiment de devoir accompli. Personne ne nous voyait aller si loin :) .
Image
C'est donc finalement le surprenant club de l' AZ qui remporte la Ligue Europa :20: :19: avec de belles victoires, notamment un 8-3 contre la Juventus et un 5-2 contre Fenerbahçe.
Image
Image
Image
Image
Evolution depuis 2 ans.
Image
Evolution depuis 1 an.
Image
Evolution depuis 2 ans.
Image
Evolution depuis 6 mois.
Image
Evolution depuis 2 ans.
Image
Evolution depuis 1 an.
Image
Evolution depuis 1 an.
Image
Evolution depuis 1 an.
Image
Evolution depuis 1 an.
Image
Evolution depuis 2 ans.
Image
Image
Image
Image
Image
Les finances sont au beau fixe avec la somme que l'on vient de percevoir pour notre classement finale.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Offre refusée naturellement, je conserve mon club afin d'essayer de le mener vers les sommets.
Image
Image

@bouch64 : Merci à toi :) . Je t'ai envoyé les infos par MP.
La suite au prochain épisode :P
Merci de votre suivi :wink: et à vos commentaires
Modifié en dernier par Guingamp22470 le ven. 18 nov. 2011 12:01, modifié 1 fois.

Publicité

Konaaar
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: [EA Guingamp] S2 terminée : Degemer mad e Breizh !

Message par Konaaar » jeu. 17 nov. 2011 17:35

Ca vaut toujours le coup d'attendre tes posts quand on vois la qualité de ceci ! Chapeau encore, tu doit mettre longtemps à préparer de tels posts non ?!
Très belle saison sur tout les plans (allez petit bémols pour les coupes nationales peut-être pour faire le difficile ? lol)
En plus des très bon résultats tu joue quasiment avec l'effectif de base donc vraiment très bien ! Pourvu que ça dur !
Tu pense que un de ces petits jeunes puissent atteindre l'équipe de France ?

Spazzio
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Spazzio » jeu. 17 nov. 2011 18:19

Superbe présentation et que dire de tes performances! C'est super, continues comme ca, j'adore ton recrutement!

Bonne continuation!
Image
Taylor Gang!

Chiesa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Chiesa » jeu. 17 nov. 2011 18:30

Une excellente première saison en Ligue 1, bravo à toi. Dommage pour les parcours en Coupe, notamment en Europe. Mais bon, Tottenham, c'est tout de même très costaud.
Bonne suite! :wink:
Image OLYMPIQUE LYONNAIS
Football Manager 16 | Récit

madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FK Vojvodina

Message par madzou » ven. 18 nov. 2011 15:21

Récit passionant, tant par les résultat que la présentation.
Continue comme ça.
Je post peu, mais je suis !

thegamedu33710
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par thegamedu33710 » ven. 18 nov. 2011 15:54

Je suis amoureux de ta présentation, ce boulot monstre que ça doit être c'est beau :107: .
Pareil pour tes résultats, awesome quoi !
Je poste peu mais crois moi, je suis à fond :wink: !

Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Message par Oriodiapulpa » ven. 18 nov. 2011 16:15

thegamedu33710 a écrit :Je suis amoureux de ta présentation, ce boulot monstre que ça doit être c'est beau :107: .
Pareil pour tes résultats, awesome quoi !
Je poste peu mais crois moi, je suis à fond :wink: !
Tout pareil. On frôle la perfection (si ça existe).

Guingamp22470
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Guingamp22470 » lun. 21 nov. 2011 11:07

Image

@Konaaar : Merci à toi, ça fait plaisir, effectivement, je mets pas mal de temps à les faire mais je les faits petits à petits, pas tout d'un coup. Oui j'ai eu un peu de mal en coupe national cette saison, mais avec l'enchainement des matchs en général c'était une équipe "bis" qui jouait, donc pas les mêmes résultats...
Pour les jeunes, j'espère bien en avoir quelques uns en France A, comme Knockaert, Alioui, Cabella, Mirin ou même Imbula qui peut encore jouer pour la France (+ d'autres que tu verras dans mon prochain recrutement :wink: ).

@Spazzio : Merci à toi, ça fait plaisir !

@Chiesa : Merci, oui c'est vrai que contre Tottenham j'ai pas pu faire grand chose, on verra la saison prochaine.

@madzou : Vu la qualité de ton RDP sur Guingamp sur le précédent opus, ton commentaire me fait vachement plaisir !

@thegamedu33710 : Tant que ça :mrgreen: , merci en tout cas ça fait plaisir :oops: .

@Oriodiapulpa : Merci :oops: .

@TOUS : Je suis en plein déménagement, donc peu de temps pour jouer pour l'instant, mais je posterais tout de même mon mercato dans le journée :P .

Guingamp22470
Réputation Continentale
Réputation Continentale

[EA Guingamp] S3 : La bretagne ça vous gagne ?

Message par Guingamp22470 » lun. 21 nov. 2011 16:04

Image
- Saison n°3 : Transferts + Matchs Amicaux -

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Vu notre classement la saison dernière, les dirigeants ont mis la barre haute cette saison et il va falloir essayer de faire aussi bien que la saison dernière sinon mieux.
Image
Image
Départs
Image
Des départs de joueurs sur lesquels je ne comptais pas depuis le début de l'aventure ainsi que quelques déceptions qui m'ont permis de gagner 3M€. Enukidze est quant à lui prêté à Vannes pour gagner en temps de jeu et en expérience.
Arrivées
Voici la présentation détaillée des arrivées :
Image
Laissé libre par le PSG, il est très prometteur d'après mes recruteurs. Il jouera en rotation dans l'équipe première en espérant le voir évoluer favorablement.
Image
Prêté avec OA la saison dernière, il a prouvé qu'il pouvait apporter beaucoup à l'équipe. Comme annoncé, j'ai levé son OA d' 1M€. Sera titulaire sur l'aile gauche de l'attaque avec Giresse en rotation.
Image
Comme pour Cabella, j'ai levé sa faible OA qui était de 300k€. Il jouera comme la saison dernière, en rotation avec Diallo au poste de MDF.
Image
Laissé libre par Lens et connaissant son potentiel, j'ai sauté sur l'occasion. Il jouera en rotation avec Imbula avec qui il joue en sélection espoir belge.
Image
Le poste de DG étant très faible la saison dernière, j'ai recruté ce jeune joueur en provenance de Lyon pour remédier à cela. Il sera titulaire au poste, à lui de me prouver qu'il a du potentiel et qu'il en a sous le pied.
Image
Recruté pour la modique somme de 2M€ à l'OL, je pense avoir fait une très bonne affaire. Il sera le remplaçant idéal de Douniama en renard des surfaces et pourra également dépanner au poste de MOD en remplacement de Knockaert.
Image
Prêté par Man U, il aura pour rôle de dynamiser l'attaque et de jouer en rotation avec Alioui en pointe.
Image
Ancien Guingampais, il vient pour faire le nombre, mais aussi parce que je l'adorais IRL quand il jouait à Guingamp.
Image
LA grosse arrivée de ce mercato, pour une toute petite somme, même pas 1M€ ! Il sera associé à Mirin dans l'axe de la défense pour former une charnière solide je l'espère.
Image
Image
Image
Image
3 jeunes joueurs destinés à l'équipe des - 18 ans et peut-être à l'équipe première sur le long terme.
Image
Plusieurs arrivées, mais 7 renforts pour l'équipe première au total, si l'on enlève les joueurs destinés à l’équipe de jeunes ainsi que les joueurs déjà prêté la saison dernière. Je pense avoir fait un bon mercato avec de bons jeunes joueurs, les prochains matchs me diront si j'ai fait les bons choix.
Image
Image
Image
On rajeunit encore l'effectif avec des joueurs à potentiels. Ça fonctionne pour l'instant alors j'espère que ça va continuer comme ça. Tous les postes sont doublés voir triplés, j'espère que ça apportera un plus pour jouer sur plusieurs tableaux.
- Équipe 1 -
Image
- Équipe 2 -
Image
Image
Image
Image
Image
Une bonne petite préparation qui fait toujours du bien pour le moral et la confiance avant le début de saison. On marque 10 buts en 4 matchs, ce qui est pas mal du tout, par contre les changements effectués dans la défense on un peu perturbés et j'espère que cela sera mieux par la suite.
Image
Image
Image
Image
Image
La suite au prochain épisode :P
A vos commentaires

Chiesa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: [EA Guingamp] S3 : La bretagne ça vous gagne ?

Message par Chiesa » lun. 21 nov. 2011 18:03

Un mercato tout simplement excellent! Arrondel, Cabella, Hazard, Kolo, ou encore Lacazette, je suis à 100%!
Un petit bémol pour Macheda, que je n'apprécie pas tellement IRL, mais il est sûr qu'il te sera d'une grande utilité.

Bonne suite! :wink:
Image OLYMPIQUE LYONNAIS
Football Manager 16 | Récit

Zephiro
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Zephiro » lun. 21 nov. 2011 23:49

Un très bon mercato qui permet d'avoir un effectif complet et de jouer sur plusieurs tableaux, bonnes décisions :wink:
Par contre je suis impressionné par le PA total de ton équipe, le temps jouera en ta faveur à n'en pas douter :107:

escl
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par escl » mar. 22 nov. 2011 1:35

Effectivement, on est loin des gros recrutements à coup de millions que l'on peut voir parfois et c'est très plaisant ! Continues comme ça

Verrouillé

Retourner vers « Récits de Partie »