Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FC Girondins de Bordeaux] S3, Mi-Saison. Tout est possible!

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Verrouillé
Syostice
Réputation Régionale
Réputation Régionale

[FC Girondins de Bordeaux] S3, Mi-Saison. Tout est possible!

Message par Syostice » dim. 05 févr. 2012 23:43

Image

Préambule :
Après de nombreux mois sans mon pc ayant eu des problèmes techniques, J'ai décidé d'acheter ce nouvel opus de football manager (oui je suis un peu en retard ^^"). Habitant dans le Sud-Ouest de la France, j'ai décidé de prendre en main le club des Girondins de Bordeaux très instable depuis deux années. Je vais donc essayer de redresser lentement mais surement le club à tout les niveaux. Je suis nouveau ici et j'ai une méthode de coaching qui pour certains pourra peut-être paraître un peu étrange. J'ai peu testé le jeu, donc je vais le découvrir en même temps que je vous ferais parvenir la suite et l'avancée du club

Sommaire
Saison 1 :
Saison 2 :
Saison 3 :
Le club

Informations :
Image
Cette équipe possède des infrastructures de très bon niveau et des finances qui restes saines. Malgré cela, le club reste depuis 2 saisons sans aucune compétition continentale. Je compte bien remédier à cela !

Historique et palmarès :

Image
Image
6 fois champion de Ligue 1, 3 coupes de France et aussi 3 coupes de la Ligue, les girondins possèdent quelques trophées dans leur palmarès. Cependant, au niveau historique des positions en Ligue 1, Le club reste très instable, possédant des bonnes périodes, ainsi que des mauvaises. L'un de mes objectifs sera d'essayer de stabiliser la position du club, mais j'expliquerais ça quand je parlerais des Objectifs.

Le stade :

Image
Construit en 1923, le stade Chaban Delmas (anciennement appelé Parc Lescure) accueillera les matchs à domicile des GdB. J'essaierais de proposer un maximum de jeu, pour raviver la flamme du stade et l'esprit du stade avec les suporters. Mais aussi surtout de réconcilier tout les suporters, avec les joueurs, en essayant de proposer à chaque fois un bon spectacle et de décevoir le moins de fois possible.

Les joueurs

Les maillots :

Voici comment vont évoluer les girondins de Bordeaux pendant les prochaines saisons.
Image

Les joueurs clés :
Cédric Carrasso
Image
Image
Carrasso sera le gardien de but indiscutable des premières saison. Actuellement 3ème gardien de l'équipe de France, c'est un joueur qui m'impressionne beaucoup, qui brillera dans le jeu comme en vrai (du moins je l'espère..). Il sera là pour rassurer l'équipe. Les joueurs savent qu'ils peuvent compter sur lui.

Jaroslav Plasil

Image
Image
Plasil sera comme dans la réalité capitaine de cette équipe bordelaise. Il sera un pillier de l'équipe dans son rôle de meneur de jeu et assurera la stabilité du jeu de cette équipe.

Les grands espoirs :

Evan Chevallier

Image
Image
Evan est un jeune joueur très prometteur, qui dans les années à venir saura s'imposer dans l'équipe en tant que MOG. Il saura aussi nous impressionner avec sa qualité technique et sa vitesse.

Henri Saivet

Image
Image
Saivet est aussi un joueur très prometteur, qui commence a s'installer en équipe 1. Jouant au poste de MOD, il assurera aussi le jeu offensif de l'équipe.

Ce sont deux ailliers prometteur qui, dans les années à venir, s'occuperont du jeu offensif de cette équipe bordelaise. Deux joueurs très prometteurs à suivre ! Ils sauront très vite s'imposer comme titulaire, peut être même titulaire indiscutable, qui sais..

Le coach

J'utilise le même coach depuis l'opus 2009. Cependant, c'est un coach inventé de toute pièce. Mais il a quand même un petite histoire. Dave Smith, formé en France, entra au club de Bordeaux à 16 ans et joua en équipe réserve jusqu'à ses 18 ans ou il rejoindra l'équipe 1 en tant que Meneur de jeu Offensif. Il y disputa 3 saisons sous les maillots des Marines et Blancs. Après ces 3 saisons en équipe 1, il décida de se lancer dans un nouveau défi, les Etats-Unis, où il évoluera pendant près de 5 ans sous le maillot des Galaxy Los Angeles. C'est de là d'où vient sa double nationalité Franco-américaine. Il finira sa carrière très tôt à cause d'une grave blessure à la jambe gauche et finira par se reconvertir vite dans le poste d’entraîneur.

Objectifs et contraintes

Objetifs : Mon onjectif principal sera de reconstruire ce club progressivement avant de penser à gagner un titre majeur comme la Ligue 1.La reconstruction ne se fera pas en quelques jours. Je souhaite avoir une équipe très stable, je pense donc que 2-3 saisons seront nécessaires pour atteindre ces objectifs. Niveau recrutement, le premier mercato sera agité mais pas exceptionnel non plus. Je recruterais là où il faudra consolider, en essayant de dépenser le moins possible.

Contraintes : Politique de recrutement imposant, j’essaierais de recruter essentiellement des joueurs francophones. Cependant, le club possédant quelques brésiliens, je pourrais me permettre d'en recruter un ou deux petits prodige de ce pays. Les premières saisons seront sans doute, très longues et très difficile, étant donné, que je vais changer les bases mêmes du club.

Voilà, pour ce premier post. J'espère que cela convient.
Si vous avez des questions n'hésitez pas , j'y répondrais le plus tôt possible.
Modifié en dernier par Syostice le jeu. 12 avr. 2012 22:39, modifié 35 fois.
Why so Serious ?
Image
Image
Cliquez sur une bannière pour accéder à l'un de mes RdP.

Publicité

Shiga
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: [FC Girondins de Bordeaux] S1, Intro. Reconstruire les b

Message par Shiga » lun. 06 févr. 2012 12:26

Bonne présentation ! Enfin à mon gout ^^. Je vais suivre ça !
Sinon, à quelle place comptes tu ou espères tu finir à la fin de la première saison ?

Wizcoo
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Stade Rennais
Club préféré : Bordeaux

Message par Wizcoo » lun. 06 févr. 2012 13:10

Un RdP avec mon club préféré. Présentation agréable.
J'espère que ce récit va continuer et ne va pas s'arrêter rapidement comme bien souvent c'est le cas avec les gigis.
Bon courage pour la suite en tout cas! :)
Image

Muslo
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Muslo » lun. 06 févr. 2012 13:14

Bordeaux : :123: sauf quand Tigana à débarqué, il a... détruit le club!
Clique pour accéder à mon RdP inédit!!

Laslandes33
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Laslandes33 » lun. 06 févr. 2012 13:18

Je peux que suivre mon club de coeur :123:

madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FK Vojvodina

Message par madzou » lun. 06 févr. 2012 14:46

J'accroche vraiment beaucoup avec ta présentation, et ta façon de concevoir le jeu.
Tout cela se rapproche pas mal de ma vision des choses et de ma présentation également, que je mets en palce dans mes RdP.
Je suivrai donc, ne chamboules pas trop l'effectif quand même !!
Bonne chance.

Reus11
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Paris Saint Germain

Message par Reus11 » lun. 06 févr. 2012 16:17

Bonne présentation, j'espère que ton récit ne s'arrêtera pas de si tôt. :wink:
As-tu fait les transferts style Obraniak, Mariano ?
Bonne suite. :wink:
Reus11 l Avatar : Zlatan Ibrahimović.

Syostice
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Syostice » lun. 06 févr. 2012 16:52

@Shiga: Merci ^^. Alors niveau classement de la première saison, je ne m'attends pas à faire de grands miracle.Toutefois, une petite place pour l'Europa Ligue ne serait pas de refus ! ;).

@Wizcoo :Merci aussi ^^. Non non, je vais poursuivre ce RdP le plus longtemps possible ;).

@madzou : Encore merci ^^. Non je vais pas chambouler l'effectif du club, quelques départs et arrivées sans être pour autant très nombreuses. Au moment ou j'écris ça, j'ai plus de départs que d'arrivées.

@Reus11 : Un nouvelle fois merci ^^. Je compte poster la pré-saison dans la soirée ^^. Niveau recrutement, Obraniak ne veut pas venir pour le moment et sa clause reste assez élevé, et ayant de nombreux jeunes, je pense que cela suffira pour le moment. Pour Mariano, il me demandait un salaire supérieur a 30.000k/semaine, j'ai donc décidé d'en recruter un autre, de nationalité française que je présenterais dans la pré-saison ;).
Why so Serious ?
Image
Image

Syostice
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [FC Girondins de Bordeaux] S1, Pré-saison. Au boulot !

Message par Syostice » lun. 06 févr. 2012 21:23

Pré-Saison

Au boulot !

Image
Hop les vacances sont finis ! De retour à Bordeaux, au Haillan pour commencer l'entrainement, se préparer aux matchs amicaux et commencer le mercato. Je vais désormais pouvoir commencer mon objectif principal qui est de stabiliser cette équipe bordelaise.

Rappel :

Cette année, les dirigeants mon fixé comme objectif de me qualifié au minimum pour une compétition continentale.

Les transferts

Départ(s) :

Ce premier mercato sous mon maillot bordelais, commence par 4 départs, ceux de Gouffran, Savic, Olimpa et Chalmé pour alléger la masse salarial. Chalmé ne me plaisait guerre j'ai donc décider de le vendre.
Image
Arrivée(s) :

Du côté des arrivées, seulement 2 arrivées pour le moment. Je cherchais un Arrière Droit, Mariano demandant un trop grand salair, j'ai décidé de recruter un jeune arrière talentueux du nom de Garry Bocaly.
Image
Image
La deuxième arrivée se nome Tiago Alvès, Jeune brésilien d'à peine 18 ans évoluant au club de Santos. Etant en manque d'un grand Buteur, j'ai privilégié la piste d'un grand espoir brésilien, qui pourra facilement s'adapter avec la présence de Jussiê et Henrique au club. Je pense qu'après une periode dépanouissement, il pourra montrer de très belles choses aux côtés des autres jeunes qui joueront avec lui : Saivet, Sertic, Chevalier, etc...
Image
Image
Image
Ce n'est peut-être pas finis ...
En effet, une piste n'a toujours pas été écarté et commence à m'intéresser. C'est celle de Nolan Roux..

Image

Je m'étais renseigner sur ce joueur, grâce à mes recruteurs. Budget imposant, je me suis vite retirer car il me le proposait à un prix légèrement élevé. Cependant, Nolan a fait part de son mécontentement et souhaite désormais quitter le club. Sa clause libératoire descend petit à petit, et je pourrais peut-être le recruter en compensant avec un autre départ, qui sais ..
Je vais vous faire participer à mon RdP en vous demandant : Dois-je insister sur le transfert du Français Nolan Roux ? Ou Laisser tomber ? Que pensez vous de ce joueur ?

Approche tactique et matchs amicaux

Pour cette première série de matchs amicaux, il faudra compter sur 5 matchs. Au final, 3 victoires et 2 matchs nuls. Débuts encourageants même si les prestations restent encore très "brouillons".

Image.

Le bon : Bonnes prestations de Anthony modeste qui a déjà mis 2 doublés. Même si ce ne sont pas de grosses écuries, tout buts permet de gagner de la confiance. J'espère qu'il continuera comme ça pendant le championnat.
A noté aussi les bonnes prestations des 2 espoirs présentés dans l'introduction. Ils ont fait des matchs complet. Saivet a déjà fait 3 passes décisives en 120 minutes de jeu (environ).

Le moins bon : Comme je l'ai dis plus haut, malgré la victoire, le jeu proposé restait "brouillon" et je vais essayer de remédier à cela le plus vite possible.
Catastrophe ! 5 matchs, 2 blessés ! Celle de Sertic, indisponible pendant 5 semaines et celle de Trémoulinas, indisponible pendant 4 mois minimum. Un petit prêt d'un arrière gauche est à envisager.

Tactique :

Au niveau de la tactique j'ai testé plusieurs formations. Deux ont été "efficace"

Formation équilibré :
Image
Cette formation reste solide défensivement tout en étant efficace offensivement. Une formation que j'apprécie et qui correspond aux postes des joueurs présent dans l'équipe

Formation (Ultra-)offensive :
Image
Cette formation ci, octroie un énorme bonus offensif. Mais qui reste très fragile au niveau des contres. J'ai donc mis en place une variante avec un seul Buteur et deux milieux offensif pour assurer une meilleure stabilité du milieu de l'espace défensif tout en restant assez efficace offensivement

Pour le moment je n'ai pas réellement d'équipe type. Peu de joueurs se sont détaché du reste du groupe pendant ces matchs. Sauf Modeste, dont j'ai apprécié son réalisme dans le but, Plasil qui maîtrise le jeu bordelais et le grand Carrasso sur qui on peut se "reposer" sur ses qualités de gardien de But.

En conclusion :
La pré-saison s'est plutôt pas mal passée. Cependant il reste quelques zones d'ombres au niveau du 11 de départ type de cette équipe. D'autres départs et arrivées seront peut-être a envisager avec notamment l'histoire de Nolan Roux.
C'est donc sur cela que je me dirige vers le début de la Ligue 1. Comment cela se passera t-il ? Aurais-je au bout des premières mon équipe type ? Des nouveaux départs ? De nouvelles arrivées ? Vous le saurez à la mi-saison !

(N'hésitez pas à donner votre point de vue sur l'affaire Nolan Roux ;) )

A suivre ..
Why so Serious ?
Image
Image

madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FK Vojvodina

Message par madzou » lun. 06 févr. 2012 21:31

Super post encore une fois.
Réponse pour le transfert de Nolan Roux : fonce !!!
Ce joueur est incroyable. Y'a qu'à voir mon RdP avec Brest!! Plus de 25 buts par saison depuis 7 ans.
Sans hésitation prends-le. il s'incrscrit en plus dans ta philosophie de jeu.

Syostice
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Syostice » lun. 06 févr. 2012 21:34

Merci ;).
Je vais suivre ton RdP ! :)
Pour le moment il m'est proposé à 4M1. Sachant qu'au départ c'était 6M C'est déjà une bonne baisse ;). Je pense en effet que je vais essayer de le recruter ;)
Why so Serious ?
Image
Image

okocha
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par okocha » lun. 06 févr. 2012 21:38

Fonce pour Roux, juste une remarque, j'aime ta presentation, mais certaines fautes font très mal aux yeux.
"J'essaye d'apporter ma pierre au déficit" T'es le meilleur Souleymane Camara

Verrouillé

Retourner vers « Récits de Partie »