Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[EA Guingamp] S5 : Dre forzh kanañ Nouel e erru an Nedeleg !

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Guingamp22470
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [EA Guingamp] S4 (1ère partie) : À coup de biniou Écossa

Message par Guingamp22470 » dim. 18 déc. 2011 18:17

Image

@WhiteShark : Oui la poule de LDC s'est très bien passée même si la suite s'annonce un peu plus compliquée.
Drogba est un très bon tuteur pour Coulibaly mais sur le terrain il est arrivé très juste, et Griffiths est énorme !
Merci de ton passage.

@Chiesa : Oui une bonne première partie de saison, avec un Griffiths juste énorme..
Pour la LDC ça s'est très bien passé pour l'instant en attendant la suite.
Merci à toi.

Publicité

Wizcoo
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Stade Rennais
Club préféré : Bordeaux

Message par Wizcoo » mar. 20 déc. 2011 12:39

Très bon résultat, leader du championnat ! Dommage par contre pour la défaite contre United,
Griffith est énorme, 8 de moyenne c'est relativement énorme comme moyenne, en espérant qu'il continue comme ça!
Bonne chance pour la suite, la présentation est toujours très très agréable à regarder, bravo.
:71:
Image

Konaaar
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Konaaar » mar. 20 déc. 2011 18:03

Que du bon comme d'habitude, si ce n'est Drogba ! Espérons qu'il mette un petit but au moins ^^
Grosse 2e partie de saison en vue !

Guingamp22470
Réputation Continentale
Réputation Continentale

[EA Guingamp] S4 (2 ème partie) : La course au titre !

Message par Guingamp22470 » mer. 21 déc. 2011 17:41

Image
- Saison n°4 : Janvier à Mai -

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Une bonne poule retour dans l'ensemble, même si l'on a fait plusieurs matchs nuls et que l'on a gagné avec beaucoup moins de buts d'écart. La fatigue s'est faite sentir sur cette deuxième partie et l’enchaînement des matchs a été compliqué, même si la qualité de notre banc nous a permis de nous en sortir. Drogba a finalement réussi a nous mettre 3 buts en championnat dont un pour le dernier match de la saison et surtout le dernier match de sa carrière car il raccroche les crampons à la fin de la saison.
Image
Image
Image
Image
Image
On conserve notre place de champion d'automne et on finit donc champion de France avec 11 points d'avance sur notre dauphin Toulouse. Meilleure attaque et quatrième meilleure défense du championnat, ça va de mieux en mieux en défense. Nous pouvons dire un grand merci à Griffiths qui nous a mis plus du 1/3 de nos buts en championnat.
Image
Image
Image
Griffiths et Cabella ont explosés tous les compteurs. Le second à la baguette pour le premier à la finition. Ils sont en très grande partie responsable de notre superbe saison en championnat. Mirin quant à lui continue de monter en puissance et est de plus en plus intraitable en défense.
Image
Image
Image
Image
- Griffiths : Une saison tout simplement énorme. Un petit coupe de moins bien en seconde partie de saison, mais il finit tout de même avec 48 buts au compteur en 47 apparitions. Seul petit bémol, il prend énormément de cartons pour un attaquant. 14 jaunes et 1 rouge tout de même soit le joueur qui prend le plus de cartons dans toute l'équipe !
- Cabella: Monsieur passe décisive, un rendement impressionnant et des passes qui font souvent la différence.
- Mirin: Il devient de plus en plus impressionnant en défense et attire de plus en plus de club qui sont maintenant près à mettre près de 21M€ sur la table pour le joueur.
- Miranda : Il forme avec Mirin une des meilleures défense du championnat.
- Imbula : Même si je le fais jouer depuis le début de l'aventure, il s'affirme de plus en plus comme le patron en milieu de terrain.
- Samassa : Il est aux portes de l'équipe de France d'après certains journalistes et Puel (sélectionneur de l'équipe de France) vient souvent le superviser.
Image
- Robinson : même si il a très peu joué, il ne m'a pas convaincu. Je ne lèverais pas l'OA.
- Alioui : Toujours aussi décevant, je ne sais pas trop quoi faire de lui la saison prochaine...
- Fofana : Sera vendu en fin de saison
- Drogba : Un petit rendement pour le vétéran qui vient de mettre un terme à sa carrière
- Knockaert : Comme pour Alioui, je fais quoi ?? Je voulais amener les 2 jeunes Guingampais au sommet mais je crois qu'ils ne m'apporteront pas plus que ce qu'ils ont déjà fait...
Image
Image
Image
Griffiths : Un rendement un peu moins bon que lors de la première partie de saison, mais une saison tout simplement magnifique ! 47 matchs, 48 buts, 7 p.d pour une moyenne de 7,67.
Image
Image
Image
Image
Eliminé très rapidement par Montpellier cette fois, la CDF ne nous sourit plus du tout en ce moment et les dirigeants commencent à s'impatienter. Il va falloir essayer de faire beaucoup mieux la saison prochaine.
Image
Toulouse remporte donc la CDF au dépend de Paris.
Image
Image
Image
Image
On se hisse timidement jusqu'en finale avec de petits matchs mais de bons résultats. La finale sera jouera donc contre Marseille.
Image
Image
FINALE
Image
Image
Avec une partie de nos titulaires au repos, on a pas fait le poids face aux olympiens. A la fin du temps règlementaire on arrive tout de même à accrocher le match nul mais on se fait battre aux tirs aux buts. Dommage.
Image
Victoire de l'OM au terme de cette finale.
Image
Image
Image
Image
Image
Match Aller
Image
Image
Un match timide où l'on se créé quelques occasions mais pas énormément par rapport à City malgré notre petite domination balle au pied. On arrive tout de même à marquer ce petit but qui donne espoir pour la suite.
Match Retour
Image
Image
Un match retour très serré dans le jeu comme à l'aller mais où City se procure beaucoup plus d'occasions de buts que nous. Malheureusement pour eux, ils ne sont pas assez réaliste et nous en profitons pour inscrire 2 buts qui nous permettent de nous qualifier ! Prochain match : Manchester United.
Image
Image
Match Aller
Image
Image
Un match nul à la maison de mauvaise augure pour le match retour. Les Reds nous dominent largement balle au pied est se procurent de nombreuse occasions, mais pas aussi franche que les nôtres. Grenier nous sort un belle épine du pied avec ce but à la 51ème.
Match Retour
Image
Image
Comme au match aller on est beaucoup plus réaliste que nos concurrents avec 3 buts inscrits pour seulement 5 occasions franches. Ducoup on élimine les 2 équipes de Manchester coup sur coup pour nous hisser en demi-finale :107: . Prochain match : Barcelone.
Image
Image
Match Aller
Image
Image
L'ogre Barcelonais a frappé et ne nous a pas laissé trop de place. On a pas pu faire grand chose et c'est déjà un très bon résultat que de ne prendre que 2 buts...
Match Retour
Image
Image
Image
Un match retour un peu plus équilibré où l'on arrive même à inscrire un petit but (pour l'honneur comme le disent si bien les commentateurs du jeu). Nous sommes donc éliminé de la plus prestigieuse des compétitions mais nous sortons par la grande porte avec un très beau parcours pour notre première participation !
Image
Barcelone remporte donc la LDC avec une victoire net et sans bavure 5-0 contre Arsenal !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Nos finances continues de grimper doucement mais sûrement avec une balance qui approche les 70M€.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Deux très grand de Guingamp raccroche les crampons et vont probablement intégrer le staff technique du club. Une fierté quand même, Drogba aura terminé sa carrière dans le club qui l'a lancé. Pour la petite histoire, ils avaient annoncés leur retraite la veille du dernier match de championnat, j'ai alors décidé de les faire jouer titulaire. Résultat, on gagne 1-0 sur un but de Drogba et une action de Giresse, si c'est pas beau ça :mrgreen: .
Image
Image
@Wizcoo : Merci à toi. Oui Griffiths est énorme et la saison prochaine il sera associé à quelqu'un d'autre en attaque et j'espère que ça va cartonner. Merci de ton commentaire.

@Konaaar : Drogba aura mis sont petit but :mrgreen: . Merci de ton commentaire et de ton suivi :wink: .
La suite au prochain épisode :P
Merci de votre suivi :wink: et à vos commentaires

khurtkrool
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Club préféré : OGCNice

Re: [EA Guingamp] S4 (2 ème partie) : La course au titre !

Message par khurtkrool » mer. 21 déc. 2011 18:06

Super saison de ligue! Un peu dommage pour les coupes mais Barcelone est trop fort, ce sera pour la saison prochaine! :wink:

Chiesa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Chiesa » mer. 21 déc. 2011 18:08

Putain, sacré saison!
Un titre acquis plutôt tranquillement, en raison d'une seconde partie de saison plus fructueuse en points que celle de tes adversaires.
Une défaite en finale de la Coupe de la Ligue sans grande importance.
Griffiths est absolument énormissime, il rafle tout! Belle trouvaille. :107:
Sortir Manchester City et Manchester United en C1, c'est très fort également. Bravo pour cette superbe saison.
Bonne suite. :wink:
Image OLYMPIQUE LYONNAIS
Football Manager 16 | Récit

FiFty
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par FiFty » mer. 21 déc. 2011 18:14

Belle fin de saison!!!
Championnat remporté, et beau parcours européen!

Le championnat français à maintenant 4 places en C1?

Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Message par Oriodiapulpa » mer. 21 déc. 2011 18:44

Superbe parcours, notamment cette demie face au grand Barcelone. L'occasion de découvrir Griffiths (à présenter dans les perles ?), un joueur que je connaissais pas du tout. Tout l'avantage d'un RdP, c'est de découvrir ce genre de joueur. Knockaert est décevant aussi, sûrement moins bon que dans l'opus précédent. Je te souhaite la même réussite l'année prochaine !

Bonne suite :wink:

madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FK Vojvodina

Message par madzou » mer. 21 déc. 2011 19:18

Je suis impressionné !!
Très belle saison, et que dire de l'écossais. Superbe saison de Cabella aussi, j'aime ce joueur.
Il manque un peu e frenchies à mon gout quand même... :P

siliouuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Nice

Message par siliouuu » mer. 21 déc. 2011 19:23

Très bon parcours, je suis bluffé par tes facilités tactiques ! :P
Griffiths reconfirme qu'il est une perle sur cet opus, un ptit screen de lui stp ?
Bonne continuation ! :wink:

Guingamp22470
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Guingamp22470 » jeu. 22 déc. 2011 15:28

Image

@khurtkrool : Merci à toi, oui Barcelone était vraiment un ton au dessus de nous, même plus que ça. On verra ce qu'on pourra faire la saison prochaine.

@Chiesa : On a fait une très grosse saison en L1 cette année effectivement et Lyon, Marseille et Cie on fait une saison plutôt décevante effectivement, surtout offensivement. La finale de la CDL n'est pas une grosse perte, c'est vrai, mais ça fait toujours plaisir de gagner un trophée tout de même. Oui Griffiths m'a énormément surpris cette saison, reléguant même mon petit Kirikou (Douniama) sur le banc. Ca m'a fait plaisir de sortir les 2 Manchester également. Merci de ton commentaire.

@FiFty : Merci à toi. Oui effectivement, depuis la saison dernière il y a 4 places en C1.

@Oriodiapulpa : A vrai dire avant de recruter Griffiths je ne le connaissais pas du tout non plus. Il était en fin de contrat et avait des stats pas dégueulasse alors je me suis dit pourquoi pas. Il m'a agréablement surpris. Concernant Knockaert, je vais peut-être le vendre à l'inter saison, même si ça me fend un peu le cœur parce que je voulais essayer de l'amener en équipe de France. Je ne sais pas trop qui faire en faite...
Merci de ton suivi.

@madzou : Merci à toi. Les 2 joueurs que tu cites sont tout simplement les 2 meilleurs joueurs de l'équipe.
J'ai tout de même pas mal de Français dans l'effectif avec Cabella, Mirin, Imbula, Arrondel, Samassa, Kolodziejczak, Diarra, Hazard, Lacazette, Grenier et Cie :P .

@siliouuu : Merci du compliment, ça fait plaisir :oops: . Griffiths est vraiment énorme, en espérant qu'il confirme cette saison. Voilà le screen :
Image

Reus11
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Paris Saint Germain

Message par Reus11 » jeu. 22 déc. 2011 15:39

Magnifique Saison !
Etonnant ce qu'a réalisé Griffiths !
Très beau parcours en Champions League , l'année prochaine avec un tirage plus chanceux , une finale ? :roll:
Good Luck à toi !
Reus11 l Avatar : Zlatan Ibrahimović.

Verrouillé

Retourner vers « Récits de Partie »