Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Stade Paimpolais] S7 - Un Brésilien à Paimpol !

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Guingamp22470
Réputation Continentale
Réputation Continentale

[Stade Paimpolais] S4 - National : une année de transition ?

Message par Guingamp22470 » ven. 08 avr. 2011 15:36

Image
- Saison n°4 : Transferts + Matchs Amicaux -
Image
Une nouvelle saison commence et l'ambiance est beau fixe chez les joueurs. Pour préparer cette première année en National, l'entraîneur a choisi d'envoyer les joueurs faire un petit footing sur la plage avant une baignade collective. Plusieurs petits nouveaux ont rejoint le groupe afin de pallier aux départs de plusieurs anciens parti en retraite...
Image
Image Informations Image
Image
L'année la plus difficile est à venir... Toujours des moyens très limités, aucun anciens joueurs de L1 ou de L2 qui veulent signer chez moi, en gros la grosse galère. On va essayer de se positionner dans le ventre mou du championnat afin de mieux repartir la saison prochaine.
Image
Image Transferts Image
Départs
Image
Seulement 3 départs donc, de joueurs qui ont très peu joués la saison dernière. Il faut rajouter à cela 3 départs en retraite, Lalslandes (qui a intégré le staff technique), Laurent David et Patouillard.
Arrivées
Voici la présentation détaillée des arrivées :
Image
Un jeune attaquent sur lequel je suis tombé en fouinant un peu. Il a du potentiel d'après mes recruteurs. Des stats raisonnables en vitesse, accélération, sang froid et finition. Un physique naturel énorme mais une petite note de 10 en détermination qui je l'espère ne l'empêchera pas d'évoluer convenablement. Pour info, lorsque j'ai cherché des informations et notamment une photo de lui, je suis tombé sur cet article qui date de 2 mois :20: http://www.footmercato.net/ligue1/trans ... gani_62702
Image
Encore un jeune joueur qui vient pour apporter le nombre à l'équipe et qui progressera vite je l'espère. Ailier qui fait 1m94 :mrgreen:, il apportera aussi sur le terrain je l'espère. Prometteur aussi d'après mes recruteurs.
Image
LE joueur sur lequel je fonde le plus d'espoir, il a un peu des stats à la Patouillard (qui est parti en retraite), sauf qu'il a 20 ans de moins que lui :mrgreen: . Il sera titulaire dans l'axe de la défense avec Mairet ou Bamba.
Image
Un jeune joueur passé par le centre de formation d'Auxerre, il a des très bonnes stats pour le national je trouve. Il sera associé à Brellier pour animer le jeu en milieu de terrain.
Image
Je n'avais qu'un seul gardien depuis 2 saisons, il arrive donc afin de mettre Petit en concurrence et pour pallier d'éventuelles blessures.
Image
Image
Collin ayant montré ses limites la saison dernière, ce jeune joueur laissé libre par le Havre occupera le flanc gauche de la défense. Les supporters en pensent le plus grand bien, j'espère que ça se confirmera sur le terrain.
Image
Arrivée de dernière minute,un agent me l'a proposé juste avant le début du championnat. Streith ayant été plus que limite la saison dernière, j'ai sauté sur l'occasion. Il occupera le flanc droit de la défense.
Image
Encore un jeune joueur qui viendra concurrencer Marty sur le côté droit de l'attaque. Laissé libre par Rodez.
Image
Laissé libre par Le Havre, il arrive pour concurrencer Makengo et Gustan sur le flanc gauche de l'attaque.
Image
Image
Attaquant très prometteur laissé libre par Valenciennes, j'espère qu'il apportera du soutien à Brulu et Eto'o.
Image
10 arrivées au total donc pour cette nouvelle saison.
Image
Image Effectif / Tactique Image
Image
Un effectif encore plus étoffé que la saison dernière, (peut-être trop ?) mais avec beaucoup de jeunes sur lesquels je fonde beaucoup d'espoir.
Image
Pas mal de changement par rapport à l'équipe de départ de la saison dernière. la défense a surtout été remaniée avec Mairet comme seul rescapé. On commercera la saison comme ça avec peut-être des changements à venir suivant les performances.
Image
Image Matchs Amicaux Image
Image
Image
On a commencé tranquillement avec de petites équipes avant de s'attaquer à des équipes de notre calibre. Des résultats de bon augure avant le début du championnat.
Image
Image Le National Image
Image
Un groupe plutôt coupé en 2 avec d'un côté, les "gros de national" qui sont beaucoup plus habitué à la L2, et de l'autre ceux qui font l'ascenseur entre la CFA et le National. Un groupe que je pensais plus dur que ça, j'espère bien atteindre l'objectif que je me suis fixé, c'est à dire le milieu de tableau. A noté que je retrouve le Paris FC que j'avais coaché dans mon premier RDP.
Image
On me désigne comme prétendant à la relégation mais j'espère faire bien mieux dans ce championnat.
Image
Image Les finances Image
ImageImage
Des finances plutôt saine, la balance est positive, c'est le principal.
Image Les objectifs Image
Image
En espérant faire au moins aussi bien que la saison dernière en CDF...
Voilà, la présentation de cette nouvelle saison est faites, maintenant place au championnat.
La suite au prochain épisode :P
A vos commentaires
Modifié en dernier par Guingamp22470 le mer. 20 avr. 2011 15:07, modifié 1 fois.

Publicité

lenidupingouin
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [Stade Paimpolais] S4 - National : une année de transiti

Message par lenidupingouin » ven. 08 avr. 2011 16:25

Ouch ! Le budget salarial est strict ! (Moi qui galère avec 58 000€/mois !!!! :29: )

Sinon, excellentissime mercato !

Argentino
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Argentino » ven. 08 avr. 2011 16:37

Tu t'en sors vraiment très bien, et le défenseur regen a l'air vraimen très bon. donc bonne chance pour la suite

sanghawatson
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par sanghawatson » ven. 08 avr. 2011 22:07

Toujours une trés bone présentation ainsi qu'un bon mercato

Guingamp22470
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Guingamp22470 » dim. 10 avr. 2011 19:03

Merci à vous 3 pour vos commentaires :wink: . Vous verrez que Tangani et Sy se défendent pas mal du tout :P .

lenidupingouin
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par lenidupingouin » dim. 10 avr. 2011 19:36

Tiens, j'avais pas fait gaffe. J'viens de recruter aussi Massampu.
Il donne quoi chez toi ?

Guingamp22470
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Guingamp22470 » lun. 11 avr. 2011 9:57

Ben il est pas top pour l'instant mais en m^me temps il ne joue pas énormément vu qu'il est barré par Brulu, Eto'o et Tangani...

lenidupingouin
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par lenidupingouin » lun. 11 avr. 2011 10:37

Ba wi, j'suis con, t'as tes deux bouchers des gardiens. :mrgreen:
Ba la même sinon, ça m'rassure ! :wink:

Guingamp22470
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Guingamp22470 » mar. 12 avr. 2011 8:40

Oui :mrgreen: même si Eto'o commence à être limite pour ce niveau...
En tout ca ça me rassure aussi pour Massampu :mrgreen: .

WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Lyon

Message par WhiteShark » mar. 12 avr. 2011 10:47

Déjà, félicitation pour ta présentation bien ficellée même si par moment, tes screens éparpillés la gachent un peu :wink:

En terme de challenge, voilà un beau parcours que tu nous fait. Laurent David, pour l'avoir coaché avec Plabennec, n'est vraiment pas mauvais pour le National, dommage qu'il soit à la retraite. Concernant tes recrues, dans l'ensemble, elles sont correctes. Maintenant, le plus dur est à venir, c'est à dire les finances. Profite bien de deux ou trois saisons en National pour la simple et bonne raison que si tu montes en L2, il y a des normes à respecter pour ton stade et s'il ne l'est pas, il faut l'agrandir, le refaire, bref, c'est le bordel et t'as plus de sous et tu ne peux plus recruter. L'idée, c'est de bâtir un effectif durant une ou deux saisons qui a la possibilité d'assurer au minimum le maintien en L2 en sachant qu'il y a fort à parier que d'anciennes écuries de L1 se retrouveront dans le tas. :wink:

Bonne chance pour la suite. :)
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image

Spartacus
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Spartacus » mar. 12 avr. 2011 12:55

Une belle présentation avec en prime un beau mercato. je pense comme White qu'il faut pas monter trop vite sous peine de faire l'ascenseur et perdre encore plus de temps voir ton poste sin tes dirigeants ne se souviennent pas de ce que tu as fait pour leur club... Godd Luck!!!!

madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FK Vojvodina

Message par madzou » mar. 12 avr. 2011 14:54

J'aime beaucoup ton polonais. Il va te faire beaucoup de bien.
Bonne chance !!

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »