DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Saccades et chauffe après remise à zéro Mavericks

Pour tous les bugs/plantages d'ordre technique sous Mac et Linux

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Franc0ois
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 17:30
Partie actuelle : Arsenal
Club préféré : Chelsea, Lens
Localisation : Loire-Atlantique

Saccades et chauffe après remise à zéro Mavericks

Message par Franc0ois » mer. 18 juin 2014 13:55

Salut à tous,

hier soir, j'ai totalement remis mon Macbook Pro Retina à zéro (comme s'il sortait d'usine), après cela, j'ai donc réinstallé Steam et FM 2014.

Malheureusement depuis cela, FM fait grave chauffer le mac pendant les matchs et la 3D est assez saccadée alors qu'avant je n'avais jamais eu une saccade.

J'ai 8gb de RAM dessus et SSd de 256go. Au niveau modifications du jeu, j'ai ajouté maillots, logos, photos et correctifs des compétitions après un premier lancement du jeu. Le thème est celui d'origine.

J'ai essayé de redémarrer le mac, j'ai vidé le cache du jeu, sans succès.

Quelqu'un pourrait m'aider svp ? Merci d'avance.


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: Saccades et chauffe après remise à zéro Mavericks

Message par AlienInRussia » jeu. 19 juin 2014 12:04

Salut,

du coup, question bête je sais mais tu as bien remis tout les drivers à jour?

On peut pas dire que cela vienne de ta config, je penche plus pour un problème de driver. Tu avais des réglages dans le menu préférences? Tente un rendu logiciel pour voir si le jeu saccade moins.

Je sais aussi que j'ai croisé pas mal de souci entre FM et les mac pro sur le site officiel. Je vais tenter de voir si je trouve un souci similaire au tien.


Avatar du membre
Franc0ois
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 17:30
Partie actuelle : Arsenal
Club préféré : Chelsea, Lens
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Saccades et chauffe après remise à zéro Mavericks

Message par Franc0ois » mar. 08 juil. 2014 11:29

Oui le Mac est complètement à jour, ce qui me chagrine c'est qu'avant sa remise à zéro, le jeu marchait parfaitement et le Mac ne chauffait jamais !

J'ai diminué quelques options dans le jeu au niveau qualité des graphismes et c'est un peu mieux mais bon, dommage qu'avec ce genre de Mac je ne puisse pas faire marcher FM qui n'est pas si gourmand que ça en terme de ressources graphiques :/


Arseur
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 28
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 18:08

Re: Saccades et chauffe après remise à zéro Mavericks

Message par Arseur » mer. 22 oct. 2014 16:33

J'ai aussi de sacrés problèmes de performance (et donc de chauffe) avec FM sous Mavericks.
Je ne sais pas si c'est lié, mais Steam semble avoir un problème de fuite de mémoire sous Mavericks, et je l'ai constaté sur ma machine. Voir ce fil du forum Steam : https://steamcommunity.com/discussions/ ... 365464/#p2

Si ces deux soucis sont bien liés, il ne s'agit pas d'un problème de FM, et il faudrait attendre une mise à jour de Steam.


Répondre

Retourner vers « Mac & Linux uniquement »

DLGamer