DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Györi ETO FC] - Saison # 6 : Mi-saison !!

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1627
Enregistré le : dim. 02 août 2009 17:19
Partie actuelle : FK Vojvodina

[Györi ETO FC] - Saison # 6 : Mi-saison !!

Message par madzou » jeu. 01 mars 2012 22:14

Image
Györi ETO FC
Et bien voilà, c'est parti pour une nouvelle page dans cet opus 2012. Après un premier test concluant avec le Stade Brestois, voilà que je me lance dans un tout autre défi, dans un tout autre pays, dans un tout autre monde, et d'une toute autre manière. En effet, j'espère et je veux avec ce nouveau RdP faire partager mes aventures d'une toute autre manière. Bon, on ne change pas néanmoins les bonnes habitudes, et la présentation restera plus ou moins la même, si ce n'est quelques changements notables, notamment ce qui concerne le rythme des résumés. Quoiqu'il en soit, je m'éloigne du championnat de France et je pose mes valises en Hongrie.
Pourquoi ce club précisement? Et bien je sais pas trop... Un championnat que je ne connais pas du tout, des couleurs et un logo d'équipe qui me plaisait bien, et puis un palmarès pas terrible, comme vous le verrez. Je vais tâcher de faire découvrir le club et le pays à ceux qui ne connaissent pas ce coin de notre planète, et je suis le premier.
Pour ceux aui auront suivi mon récit avec l'OB Odense sur le dernier opus, ce RdP sera dans le même ordre d'idée.


Image

Image POINT TECHNIQUE
Club : Györi ETO FC.
Base de données : Étendue
Pays retenus : voir plus bas.
Début de Partie : Juin 2010
Editeur : non modifié.
Image
Je n'ai choisi que des pays de l'est, afin de me pencher sur eux et de parfaire ma connaissance des joueurs de cette région.
Ce choix sera également lié à ma politique de recrutement.



Image LE CLUB
Image
Image
Image
Un palmarés pas vierge, mais pas non plus prolifique pour un club fondé il y a plus de 100 ans.
Image
Le Győri ETO FC (prononciation hongroise : Győri Egyetértés Torna osztály Football Club (littéralement : Concordance de gymnastique ministère de Győr) ou tout simplement Győr , est un club hongrois de sport de Győr , une ville de taille moyenne dans le nord-ouest du pays. En 1904, le club a été fondé en tant Győri ETO Vagongyár et a changé de nom depuis. Les couleurs du club sont le vert et blanc.



Image LES INSTALLATIONS
Image
Les installations du club sont raisonnables. Nous avons un beau stade, largement suffisant pour le championnat, et sûrement aussi pour une possible coupe d'Europe plus tard. Les centres d'entrainement et les installations pour les jeunes sont acceptables, même si tout cela pourra évidemment être modernisé rapidement. Le terrain m'a l'air super large, avec 73m de largeur si on veut. Bref je pense qu'il n'y a pas de problème majeur ici.

Image
La stade du club est le stade multifonctionnel ETO parc . Il a été ouvert en 2008 en remplacement de Stadion ETO . Sa capacité est de 16 000 places, mais si nécessaire, le stade peut être élargi afin d'accueillir 30.000 spectateurs. Le complexe sportif comprend également trois emplacements en herbe et un terrain synthétique, ainsi que deux emplacements à l'intérieur. Un hôtel peut être trouvé à côté du terrain. Le stade peut aussi accueillir des événements culturels tels que concerts et des expositions. Le stade accueille également l'équipe nationale de Hongrie .

Les supporters du club sont de la ville de Győr et la région avoisinante. Cependant, le club des partisans de tous les coins du pays. Győr sont en rivalité avec les clubs voisins, tels que Szombathelyi Haladás , Zalaegerszeg . Toutefois, les principaux rivaux du club sont les clubs de Budapest : Ferencváros et Budapest Honvéd dans les années 1980. Actuellement, le club sont en rivalité avec les clubs les plus titrés du pays telles que Debrecen et Videoton .



Image LE CHAMPIONNAT
Image
Image
Image
Nous voici en présence d'un championnat composé de 16 équipes assez classique.
30 matchs, les 4 premiers sont en Coupe d'Europe (un seul en C1). Les deux derniers sont relégués.
Truc étonnant : le mercato hivernal commence le 20 janvier. Ce qui veut dire que ca va être moins évident de recruter des joueurs libres pour l'été suivant, puisque j'aurai 20 jours de retard sur les autres championnats pour proposer des contrats. On tâchera de faire avec.



Image LE COACH
Image
Ferenc Puskás (1er Avril 1927 - 17 Novembre 2006) était un footballeur hongrois. Il a marqué 84 buts en 85 matches internationaux pour la Hongrie, et 514 buts en 529 matchs dans les ligues hongrois et espagnol. Il est devenu champion olympique en 1952 et a été finaliste de la Coupe du Monde en 1954. Il a remporté trois Coupes d'Europe (1959, 1960, 1966), 10 championnats nationaux (5 hongrois et 5 en espagnol Primera División) et 8 meilleurs honneurs de notation individuelles. Il est considéré comme le meilleur joueur de football hongrois et l'un des meilleurs joueurs de football de tous les temps.

Puskás a commencé sa carrière en Hongrie et joua pour Kispest et Budapest Honvéd. Il était meilleur buteur de la Ligue hongroise à quatre reprises, et en 1948, il a été le meilleur buteur en Europe. Au cours des années 1950, il était à la fois un membre éminent et capitaine de l'équipe nationale hongroise, connu sous le nom Puissant Magyars. En 1958, deux ans après la révolution hongroise, il émigre en Espagne où il a joué pour le Real Madrid.

Tout en jouant avec le Real Madrid, Puskás a remporté quatre Pichichis et a marqué sept buts en deux finales européennes champions de la Coupe. En 1995, il a été reconnu comme le meilleur buteur du 20e siècle par l'IFFHS.

Après sa retraite comme joueur, il est devenu entraîneur. Le point culminant de sa carrière d'entraîneur est venu en 1971 quand il a guidé le Panathinaikos à la finale de la Coupe européenne, où ils ont perdu 2-0 face à l'AFC Ajax. Malgré sa défection en 1956, le gouvernement hongrois lui a accordé un plein pardon en 1993, ce qui lui permet de revenir et de prendre en charge temporaire de l'équipe nationale hongroise. En 1998, il devint l'un des tout premiers ambassadeurs de charité de la FIFA / SOS. En 2002, le Népstadion à Budapest a été rebaptisé le Stade Ferenc Puskas en son honneur. Il a également été déclaré le meilleur joueur hongrois des 50 dernières années par la Fédération de football hongroise dans le Prix du Jubilé UEFA en Novembre 2003. En Octobre 2009, la FIFA a annoncé l'introduction du Prix Puskás de la FIFA, remis au joueur qui a marqué le "plus beau but" au cours de la dernière année.
Image
Je pensais incarner personne en particulier et pour une fois créer un entraineur fictif, mais quand je me suis penché sur le football hongrois depuis le début du 20ème siècle, je n'ai pas pu m'empécher d'être ébahi par le niveau de ce joueur que je connaissais déjà, mais pas en profondeur. Ses stats de carrière sont allucinantes. J'ai donc plus que pour l'incarner, voulu lui rendre un mini hommage en inscrivant son nom dans ma partie !! Espèrons qu'il me porte chance.



Image LES CONTRAINTES

Comme à mon habitude, mon récit sera dicté par un certains nombre de contraintes spécifiques.
Celle-ci se portent souvent sur le recrutement, et une fois n'est pas coutume,c e sera également le cas cette fois-ci.
Les voici :
- 3 recrues maximum par an (5 la première année).
- 1 recrue non est-européenne par an autorisée.
- 1 recrue de plus de 25 ans par an autorisée.
Des contraintes imposées afin de rendre le récit plus attrayant et garder une ligne de conduite basée sur la jeunesse.
Je pense que ça va m'aider à ne pas trop dominer tout de suite et de garder un peu de suspense au niveau de la domination nationale.




----------------------------------------------------------------------------------
La présentation de mon nouveau récit de partie est terminée.
J'espère que ce défi vous plaira.
Au niveau de la présentation, je pense poster tous les deux mois, afin de m'arrêter plus en détails sur les matchs en eux-mêmes et rendre la progression du club plus visible. Je tâchera de rendre tout cela vivant.
Prochain post : préparation saison n°1.
Modifié en dernier par madzou le mar. 07 août 2012 17:20, modifié 21 fois.


Avatar du membre
Johan92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012 11:55
Partie actuelle : NK Zagreb
Club préféré : PSG
Localisation : Caen

Re: [Györi ETO FC] - A la découverte du pays de Puskás !!

Message par Johan92 » jeu. 01 mars 2012 22:16

Ne serait-ce que pour le coach, je suis obligé de suivre!
Contraintes extra! Présentation également!
Bonne chance! :71:
Image


Avatar du membre
ClovisCornillac
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 371
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 20:06

Re: [Györi ETO FC] - A la découverte du pays de Puskás !!

Message par ClovisCornillac » jeu. 01 mars 2012 22:19

Presentation extra, challenge extra, constraints extra : les ingredients sont présents pour faire un très bon récit.
Image

Nouveau départ, nouvelle équipe : nous nous tournerons vers la Basse Normandie.


Avatar du membre
Syostice
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 110
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012 18:04
Localisation : Bordeaux

Re: [Györi ETO FC] - A la découverte du pays de Puskás !!

Message par Syostice » jeu. 01 mars 2012 22:22

Ah un nouveau RdP de Madzou ! :D Excellente présentation ! Je suis ton RdP sans hésitation !! :)
Why so Serious ?
Image
Image
Cliquez sur une bannière pour accéder à l'un de mes RdP.


Avatar du membre
Aouch
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 19:27
Partie actuelle : Sparta Rotterdam
Club préféré : Liverpool
Version : FM 2016
Localisation : Ardèche

Re: [Györi ETO FC] - A la découverte du pays de Puskás !!

Message par Aouch » jeu. 01 mars 2012 22:29

Ayant fait un récit en Hongrie (MTK, aujourd'hui en 2° division :cry: ), je ne peux que suivre. Ne te décourage pas devant le niveau abyssal des joueurs du pays qui veulent bien venir, sinon tu vas vraiment souffrir en voyant arriver les premiers jeunes :75:

Bonne chance pour la suite :71:
"First is first. Second is nothing." Bill Shankly
"I wouldn't say I was the best manager in the business. But I was in the top one." Brian Clough

RdP 2012: [Sparta Rotterdam]-Back to the future


Avatar du membre
killagate
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 834
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 18:30
Localisation : Belgique

Re: [Györi ETO FC] - A la découverte du pays de Puskás !!

Message par killagate » jeu. 01 mars 2012 22:44

Quel joueur ce Puskas :)
Je suivrai volontiers, le championnat m'a l'air intéressant et j'aime bien tes contraintes ;)


Avatar du membre
thegreatone59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 16:26

Re: [Györi ETO FC] - A la découverte du pays de Puskás !!

Message par thegreatone59 » jeu. 01 mars 2012 22:46

Ah il y a du niveau pour ton nouveau récit :107:. J'y connais vraiment rien au championnat dans le genre ( D'ailleurs je me tâte de commencer dans un Pays similaire un nouveau récit de parti après ma fin de saison avec Valenciennes....)

Bref fait nous découvrir le tout :wink:


Utopia
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 6469
Enregistré le : dim. 14 juin 2009 18:13
Club préféré : Lille
Version : FM 2015

Re: [Györi ETO FC] - A la découverte du pays de Puskás !!

Message par Utopia » jeu. 01 mars 2012 22:49

Ah lui, je le suis entièrement. Super bonne présentation, et bon défi aussi. Je suis :wink:

PS : original d'incarner un mort :P


Avatar du membre
Johan92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012 11:55
Partie actuelle : NK Zagreb
Club préféré : PSG
Localisation : Caen

Re: [Györi ETO FC] - A la découverte du pays de Puskás !!

Message par Johan92 » jeu. 01 mars 2012 22:57

bastosandcabayeandberia a écrit :Ah lui, je le suis entièrement. Super bonne présentation, et bon défi aussi. Je suis :wink:

PS : original d'incarner un mort :P
Une légende ne meurt jamais :wink:
Image


Avatar du membre
R9Ronaldo
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 320
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 22:27
Localisation : Liège - Belgique

Re: [Györi ETO FC] - A la découverte du pays de Puskás !!

Message par R9Ronaldo » jeu. 01 mars 2012 23:14

Une présentation agréable, c'est une bonne idée de faire découvrir la hongrie. Le coach est une légende du Real Madrid donc je suivrai :) Bon courrage :71:
Image


Avatar du membre
fcgb33140
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2626
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 13:16
Partie actuelle : La Calamine
Club préféré : FCGB
Localisation : Dans un parcage bordelais

Re: [Györi ETO FC] - A la découverte du pays de Puskás !!

Message par fcgb33140 » jeu. 01 mars 2012 23:20

Une présentation vraiment sympa et des championnats sélectionnés relativement peu connus, je vais suivre :wink:

Bon courage, je pense que tu devrais rapidement découvrir la coupe d'Europe :P


Avatar du membre
Reus11
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4430
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 17:21
Club préféré : Paris Saint Germain

Re: [Györi ETO FC] - A la découverte du pays de Puskás !!

Message par Reus11 » jeu. 01 mars 2012 23:56

J'ai suivi ton dernier récit donc tu peux être sur que je suivrais celui là !
Tes contraintes sont très intéréssantes !
Bonne suite madzou. :hooo:
Reus11 l Avatar : Zlatan Ibrahimović.


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer