Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[HNK Suhopolje] Challenge du modo - Saison 3 [2010]

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Colt
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Atlas Guadalajara

Message par Colt » mar. 19 janv. 2010 23:07

Les saisons bresiliennes s'etalent de Janvier à Décembre donc je vois pas trop pour la fatigue de Nikao, petite capacité pulmonaire peut etre. :mrgreen:

Beaucoup de départs, pas facile de refourguer d'habitude mais j'ai l'impression que c'est un peu plus simple dans cet opus.

Ton recrutement "etranger" va nous simplifier un peu la tache pour suivre tout ca, enfin moi c'est sur :)

Allez, bonne chance (plus de 2000€ le coach, tu te fais pas chier :P )

Publicité

ferdinaldo
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par ferdinaldo » mer. 20 janv. 2010 15:04

et voila, j'ai rattrapé mon retard de lecture ... et je dois dire que je suis toujours aussi passionné ...

bravo à toi Unkle :107:

Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Unkle P » mer. 20 janv. 2010 15:21

Merci, la suite devrait arriver bientôt, je suis en janvier 2012 (et il se passe encore plein de choses ... :roll: ).
Colt a écrit :Les saisons bresiliennes s'etalent de Janvier à Décembre donc je vois pas trop pour la fatigue de Nikao, petite capacité pulmonaire peut etre. :mrgreen:
J'ai pas compris non plus. Je suis même allé voir sur ta partie pour tenter d'y piger quelque chose à leur calendrier mais suis resté perplexe. Peut être que comme Nikao est arrivé en pleine préparation (début de saison Croate) alors que lui en était à plus de la moitié de la sienne, il a pris un contre coup (plus le décalage horraire). Il va mieux maintenant, c'est l'essentiel.
Colt a écrit :Beaucoup de départs, pas facile de refourguer d'habitude mais j'ai l'impression que c'est un peu plus simple dans cet opus.
Oui, clairement, je m'attendais à un peu plus galérer mais tous les joueurs avec un minimum de talent arrivent à intéresser si on les propose à un prix honnête. Je me suis bien amusé à descendre sous les 1000 € quand personne n'en voulait (entre 300 et 500 on trouve aussi preneur !). On peut même proposer un joueur pour 10 ou 5€ en allant decrescendo (dans le sens inverse, ça augmente plus vite étrangement). Par contre la comptabilisation dans les visuels en chie des bulles. Tout est arrondi au demi mille c'est à dire qu'un joueur vendu 200€ sera affiché comme 0,5 dans le total. Idem pour un paiement étalé sur plusieurs mois. Un joueur vendu 1k€ (on peut pas faire moins) sur 24 mois sera affiché comme rapportant 500€ de mensualités chaque mois (ce qui est évidemment une connerie puisqu'il s'agit de l'arrondi de 1/24 x 1000 = 41,7 € / mois et non 500€ / mois). :144:
Colt a écrit :Ton recrutement "etranger" va nous simplifier un peu la tache pour suivre tout ca, enfin moi c'est sur :)
Tu dois être le seul qui arrive à distinguer un nom serbe d'un nom croate alors ... :roll:
Ah, excuse moi, c'est vrai, j'ai UN brésilien, ça change tout ! :mrgreen:
M'en vais vite le renommer Nikaovic !
Colt a écrit :Allez, bonne chance (plus de 2000€ le coach, tu te fais pas chier :P )
C'est cher et pas cher à la fois. La masse globale du staff représente autour de 20k€/mois (peut être un peu plus même) ce qui table sur du 250k€/an quand même ! Ca a un impact non négligeable sur le budget, c'est certain. Difficile voire impossible de négocier en dessous néanmoins et je suis presque au top (niveau entrainement) de ce qui est accessible à mon niveau donc c'est un moindre mal.

Scorpya
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : CSKA Moscou
Club préféré : ASSE

Message par Scorpya » mer. 20 janv. 2010 17:38

La suite, la suite ! :hooo:

Colt
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Atlas Guadalajara

Message par Colt » mer. 20 janv. 2010 18:01

Unkle P a écrit :
Colt a écrit :Ton recrutement "etranger" va nous simplifier un peu la tache pour suivre tout ca, enfin moi c'est sur :)
Tu dois être le seul qui arrive à distinguer un nom serbe d'un nom croate alors ... :roll:
Ah, excuse moi, c'est vrai, j'ai UN brésilien, ça change tout ! :mrgreen:
M'en vais vite le renommer Nikaovic !
Tes 2 africains sont pas contents du peu d'importance que tu leur accorde, ils vont te mettre le boxon dans le vestiaire tu vas voir :mrgreen:

Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Unkle P » mer. 20 janv. 2010 19:04

Je les avais oublié ces 2 là tiens ... :oops:
Ouatarra et Tigane Machin Bidule Truc de la Nouvelle Star ... :roll:
Peut être un petit résumé ce soir. Ce sera tous les matchs jusqu'à la trêve, pas la peine de découper en matchs allers et retours, il y a 2 ou 3 matchs retours de concerné, on va pas se compliquer.

Stef
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Stef » mer. 20 janv. 2010 21:01

Les salauds de radin ces présidents :mrgreen:

Je trouve que tu t'en sors bien au niveau des transferts et qu'il y a moyen de viser la 5 ème place :)

Nikao s'il s'adapte bien devrait faire un malheur ;) Une carrière à la Eduardo :mrgreen:

Bonne suite !

Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

[HNK Suhopolje] Saison 3 - 1ère partie de saison

Message par Unkle P » jeu. 21 janv. 2010 23:33

Saison 3 : Les matchs jusqu'à la trêve : juillet – décembre 2011

Après ce mercato un peu agité, faisons un rapide bilan des forces en présence. Je dispose de 24 joueurs, tous les postes sont doublés et tous les titulaires de l'an dernier sont restés exception faite du poste de gardien.
Faute de temps, d'argent et de bons joueurs disponibles dans mes prix (c'est à dire gratuit), j'ai laissé tomber l'idée de passer à une défense à 4. On recommence donc la saison sur un bon 3-5-2 des familles qui commence à être rodé.
Notons que mes 2 africains n'arriveront que le 1er septembre et rateront donc les 6 premiers matchs (sans parler de leur préparation inexistante).

L'équipe type devrait être :

GB : Borjan* (Milenkovic*)
DC : Buljubasic – Bozic – Aracic (1: Gegic*, 2: Ouatarra* 3: Cerovec*)
MC : Bilen – Matija Cmrecnjak* – Begovic (1: Prlic, 2: Martinovic*, 3: Grgic)
MD : Cvetkovic (1: Mladjenovic, 2: Gnahoua*)
MG : Zasada (1: Gvozdenovic*, 2: Gnahoua*)
AC : Nikao* – Lisnic (1: Misic* 2: Juric, 3: Jurakic)

* = nouveau joueur

Pas de bouleversement majeur dans le 11 de départ donc. Les 2 gardiens partent sur un pied d'égalité, ils seront testés tous les 2. Borjan part titulaire car il a la préférence de mon adjoint.
Gegic (DC) a le potentiel pour être titulaire tout comme Misic en attaque qui se battra pour sa place avec le jeune Nikao. Au milieu, ça reste également ouvert. Prlic avec son profil offensif peu apporter plus d'allant à l'équipe (poste pour poste avec Begovic), Martinovic est plutôt un milieu déf et se battra contre les 2 autres MC pour sa place (même profil). Grgic jouera encore une fois la roue de secours. Pas mal de possibilités au milieu pour varier les plaisirs avec des joueurs d'un niveau assez proche.

Avant de commencer, quelques nouvelles de mes nombreux supporters qui se sont une nouvelle fois rués sur les abonnements :

Image

10 abonnements de plus alors que l'an dernier nous n'étions que promu, c'est la fête au village comme chantaient les musclés !
Les parents, les enfants, ont avalé leur potage.
Pour s'amuser, pour danser, pour chahuter, en chantant des airs bien de chez nous ... houhou !
Pour faire les fous, au son de l'accordéou, en buvant ensemble des petits coups !

En 3 mots comme en un seul, c'est l'oeuf au riz!

Voyez l'état dans lequel ça me met cette affaire …
Un abonnement à 21€80, il faut remettre les choses à leur place. Ca fait 18 bouteilles de rakija à 1€20 chez l'épicier du coin, ce voleur de Petar Prisunic, il faut comprendre les gens aussi ...
Allez, oublions ça vite et jetons nous à corps perdu dans cette 3ème saison.

Les objectifs :

Faire aussi bien que l'an dernier serait déjà formidable. L'effectif n'a pas perdu en qualité, les joueurs qui sont partis n'avaient pas convaincu, espérons que ceux qui les ont remplacé s'intègrent bien et permettent à l'équipe de gagner en régularité. L'objectif déclaré est de terminer dans la première partie du tableau. Il faudrait pour bien faire n'avoir jamais à côtoyer la zone de relégation ce qui veut dire prendre rapidement de la marge pour ne pas avoir à gérer cette zone à risque.

L'objectif que j'avais annoncé en début de partie était de gagner la coupe lors de la 3ème saison. J'espérais pouvoir étoffer un peu mon effectif pour y parvenir, ça risque d'être un peu juste cette année et de toute façon, le plus important est surtout d'espérer avoir des conditions favorables et ne pas croiser la route des 2 épouvantails que sont l'Hajduk et le Dinamo. Pourquoi pas donc mais ça risque d'être compliqué.
Une demi-finale sera déjà bien mais une finale serait encore mieux. Avec un peu de chance, elle donne accès à une place européenne (il faut pour cela que le vainqueur remporte le championnat en fait). Sinon, ce sont les 4 premières place qui donnent accès à ce sésame.
Je garde ces infos dans un coin de mon esprit mais je ne voudrais pas viser trop haut non plus. Faire du mieux possible en sachant qu'il sera impossible de lutter pour le titre, on avisera le moment venu.

Le championnat de juillet à décembre 2011 :

Ca commence plutôt pas mal avec une jolie victoire à domicile 2-0 face à Varteks, les vices-champions en titre, qui me propulse en tête du championnat (car personne n'a creusé plus d'écart lors de cette première journée). Suhopolje occupe donc le fauteuil de leader de D1 pour la première fois de son histoire, premier record de l'année ! Voilà pour l'anecdote, je vous rassure tout de suite, ça ne durera pas. Le match suivant en déplacement donne lieu à un triste match nul et vierge et les requins de D1 regagnent vite leur dû. S'en suit une jolie perf' sur le terrain de l'Inter (Zapresic, voyons …), 3 buts à 1. Suite à ce bon départ, l'équipe piétine à domicile malgré des matchs globalement dominés. 2 nuls suivis d'une correction sur le terrain de Karlovac 3-0. Aïe, ça pique !

2 nouveaux matchs nuls et l'équipe affronte le Dinamo au SC Park (notre antre !). Y'a mieux pour se relancer après 5 matchs sans victoire mais mes joueurs sont vaillants et Matija puis Nikao peu avant la mi-temps nous permettent de faire le break. Mes adversaires réduisent le score à la 60ème, on tient, on tient, on tient … et ce foutu Mandzukic fini par égaliser à la fin du temps réglementaire.
Fichtre ! Pas grave, on se passera les nerfs chez le dernier pour lui mettre la fessée … ou plutôt reprendre le même tarif que le mois précédent : 3-0. Si j'avais envie de soigner ma suffisance et surtout celle de mes joueurs, c'est réussit. Je pousse une gueulante mémorable ! 10ème journée, on est retombé 9ème … Ca va, tranquille les mecs, on va à la plage demain, ça vous tente bande de moules !?!

Appel entendu, on se retire un peu les doigts du cul et on enchaine 3 victoires d'affilées qui font un bien fou : 2-1, 1-3 et 3-0, de quoi aborder le délicat déplacement à Split avec un peu plus de sérénité. Surtout que Misic ouvre le score en début de match et qu'on domine légèrement, mazette, que le spectacle est beau ! L'Hajduk égalise quand même après la mi-temps mais on repart de plus belle, on touche 2 fois les montants, nom de Zeus, vous allez la mettre dedans à la fin !
Celui qui l'a met dedans, c'est ce bon vieux globe-trotter de Bernardo Corradi. A la 82ème, plus le temps de revenir et on repart avec que dalle si ce n'est quelques regrets et un peu de fierté d'avoir si vaillamment vendu notre peau.

Rijeka, 3ème se déplace chez nous derrière et se prend la tempête. 3-0, un tarif honnête que je préfère donner que recevoir.
On termine l'année sur un nul compliqué à l'extérieur suivi d'une nouvelle victoire, la 5ème sur les 7 derniers matchs.
Le bilan est le suivant :

Image

Cela nous permet donc de pointer à une très honorable 4ème place avant la trêve hivernale (de 2 mois et demi).

Image

Le 8ème n'est qu'à 2 points et le 3ème déjà à 3. Les 2 premières places sont déjà hors de portée avec un Hajduk flamboyant qui n'a concédé aucune défaite lors de ces 17 premiers matchs.
En deuxième moitié de tableau, on remarque que le fossé est déjà creusé et que les 8 dernières équipes se battront probablement pour ne pas descendre.

La Coupe de Croatie :

Un des objectifs de l'année est de bien figurer dans cette compétition. Ca commence tranquillement avec un déplacement chez un faible club de D2 balayé 4-0 sur son terrain. Mon gardien Milenkovic en profite pour y aller de son petit but en transformant un penalty (qui confirme bien que la note penalty du gardien est pour les tirer pas les arrêter). Après cette mise en jambe, le tirage m'offre le leader de D2. Encore un déplacement, je reste méfiant mais tout se déroule sans anicroche. Victoire nette et sans bavure 3-0.

Place aux quarts avec une double confrontation face à Varteks que j'aurai donc rencontré 4 fois en ce début de saison. Le match aller sur leur terrain commence mal : 1 buts encaissé dès le début de la partie (3ème) et très peu d'occasion en première mi-temps, ça ne me dit rien qui vaille. Bilen égalise pourtant en début de seconde période et me permet de souffler un peu. Un répit qui ne dure pas longtemps car mon adversaire reprend l'avantage dans la foulée. Mais encore une fois, Bilen, décidément intenable ce soir là me permet d'arracher le nul me mettant en bonne position pour le retour à domicile.
Mais là, comme l'an dernier au même stade de la compétition, c'est le drame. Varteks entame le match tambour battant et m'en colle deux dès le début de match. Vexés, mes joueurs ne veulent pas vivre la même désillusion et décident de sortir le grand jeu. Victoire 4-2. On s'est fait un peu peur mais l'essentiel est là, la qualification pour les demis qui auront lieu en février prochain.

Image

L'équipe :

Net progrès dans le jeu par rapport à l'an dernier à la même époque. A part lors de mes 2 corrections 3-0, l'équipe a plutôt bien tenu ses matchs. On ne va pas jusqu'à dominer clairement une rencontre mais on a fait de net progrès dans la maîtrise du jeu. Toujours un peu de fébrilité à l'extérieur avec 3 défaites, 3 nuls et seulement 2 victoires et un bilan satisfaisant à domicile avec 5 victoires et 4 nuls. Je retrouve l'invincibilité sur mes terres qui avait fait ma force en D2

Du coté des blessures, comme je l'indiquais pour les entrainement lors de mon résumé précédent, il y a encore eu quelques problèmes. Des blessures assez courtes, rarement plus d'un mois, généralement des petits bobos de 10 à 20 jours mais qui ont touché une bonne partie de l'équipe, notamment en octobre et novembre. Parmi mes joueurs importants, Begovic a démarré la saison sur le flanc, Nikão s'est blessé 2 fois, Matija, Buljubasic, Lisnic et Bozic ont également connu quelques pépins.

Au mois d'octobre, je décrochai même le peu envié titre de leader du classement des blessures de D1 :

Image

Autre motif de préoccupation, mes joueurs « historiques » souhaitent tous quitter le club. Mon solide et brillant DC Bozic fait la gueule depuis août et a été suivi de près par Begovic et Prlic qui sont ont pris leur statut de « joueur mécontent » depuis septembre. De mes joueurs initiaux, seul Jurakic, qui a nettement moins joué que les autres, a eu la politesse de rester coi.
Il leur reste à tous 2 ans de contrat et personne ne souhaite re-signer pour le moment, quels emmerdeurs ...

Les joueurs :

Si le jeu de l'équipe est en net progrès, les notes ont également suivi le même chemin :

Image

Attardons nous sur ces performances ligne par ligne :

Gardiens et défenseurs :

Image

La guerre de succession à mon portier Trailovic a vite tournée en la faveur de Borjan qui m'a sorti des matchs très solide dès le départ. La meilleure note moyenne de Milenkovic est trompeuse. Il a obtenu une très bonne note lors du premier match de Coupe, inscrivant un but pour gonfler un peu ses stats (7.9). Les 2 autres matchs où je l'ai essayé, il n'a pas fait des étincelles donc je l'ai rapidement cantonné à un rôle de remplaçant.
Borjan ne me fait pas regretter mon ancien gardien. Il m'a sauvé la mise plusieurs fois et tiens la baraque admirablement, j'en suis satisfait.

En défense, mes 3 mousquetaires jouent désormais parfaitement bien ensemble. Buljubasic et Aracic ont été solides, rien à dire. Le premier s'affirme de plus en plus et ses caractéristiques gonflent à vue d'oeil et le second, qui va lui vers la trentaine, guide les petits jeunes tout en conservant son niveau de jeu. La blessure de Bozic, très bon à chaque fois qu'il a joué, a permis à Gegic de gagner du temps de jeu. Il n'a pas démérité et je peux compter sur lui en cas de pépin, une bonne recrue.
A tel point que les 2 autres solutions n'ont quasiment pas été utilisées. Arrivé à cours de forme, Ouatarra a foiré ses 2 seules opportunité de prouver sa valeur. Le jeune Cerovec m'a lui surpris malgré ses stats un peu faiblardes, il a superbement rempli son rôle les peu de fois où j'ai eu à l'utiliser.

Milieux de terrain :

Image

A gauche, Zasada a été impérial. A 29 ans, il me semble désormais au top et s'est goinfré de passes décisives pendant tout le début de saison. Il a encore quelques sautes de concentration mais il ne se blesse jamais et je sais que je peux toujours compter sur lui. Du coup, son remplaçant, Gvozdenovic n'a pas vraiment eu le loisir de prouver quoi que ce soit. Il a râté ses quelques apparition et j'ai bien peur que son « 10 » en passe soit trop juste pour le poste. D'autant plus qu'il a déjà 33 ans, c'est mauvais signe pour le futur …

A droite, Cvetkovic est le seul à avoir réussi à faire pire que lui, ce n'est pas peu dire. Je ne sais pas ce qu'il lui arrive mais il chie dans la colle. A tel point que j'ai dû ressortir Mlajdenovic du placard et qu'il est désormais en balance pour la place de titulaire. Le problème de Cvetkovic, c'est qu'il n'a pas démérité à chaque fois mais quand il s'est loupé, il ne l'a pas fait à moitié en terminant avec des notes autour de 4,5 / 5. Dilemme pour la suite, on verra bien s'il arrive à remonter la pente.

Un petit mot sur le nouveau, Sekou Tidiane Gnahou dit « La cisaille » pour ses tacles à la pelle (malgré sa note de 4 dans la discipline). Il n'a pas beaucoup joué, est parti au mondial des – de 20 pour en revenir en forme. Pour l'instant un peu tendre mais il peut toujours rendre des services.

Au centre, Matija s'est imposé comme le MC central (profil défensif – récupérateur) de l'équipe. Le joueur prêté par le Dinamo a beaucoup apporté à mon entre-jeu. Son seul problème est qu'il fatigue vite mais je compte bien le faire signer dès le 1er janvier pour m'assurer ses services pour l'an prochain. A ses cotés, Begovic et Prlic n'ont pas arrêté de pleurer pour être transférés et n'ont bien joué que par intermittence. Dommage. Bilen qui avait un peu perdu sa place en début de saison au profit de ces 2 là, a fini par la regagner à force de persévérance. 5 buts au compteur, c'est une bonne surprise.
Derrière ces 4 là, Martinovic a réussi à bien tirer son épingle du jeu. Passeur appliqué, il a su se mettre dans le bain à chaque fois que j'ai fait appel à lui et rempli pour l'instant très bien son rôle de remplaçant. J'en suis donc également content (d'autant plus que je ne le paie pas bien cher).
Enfin, Grgic n'a pas eu beaucoup l'occasion de démontrer sa valeur. Il n'a cependant pas trop mal joué, c'est un 6ème choix honnête.

Attaque :

Image

Beaucoup de concurrence pour les 2 places d'attaquant. Pour celle d'attaquant en retrait, Nikão et Misic se disputent toujours la place. Le brésilien est encore un peu tendre et a été handicapé par les blessures et une condition physique un peu juste. Je compte bien renforcer ça lors de la trêve.
Misic a lui alterner les performances en dent de scie. Il reste globalement performant et m'a prouvé que je pouvais compter sur lui. Du coup, Jurakic n'a pas beaucoup eu l'occasion d'exprimer. Il me semble désormais un cran en dessous des autres. En pointe, Lisnic a plutôt bien joué avant de se blesser. Denis Juric en a profité pour enclencher le mode « fury / super saian » et se révéler aux yeux de tous. Entre octobre et novembre, le phénomène a réussi à planter 5 buts en 3 matchs en sélection des moins de 19, un doublé pour son seul match avec les Espoirs, et 5 buts en 7 matchs sous les couleurs de Suhopolje. Depuis le temps que j'attendais qu'il se réveille, le voilà désormais inarrêtable. Ce n'est toujours pas un finisseur hors pair et il est nul pour faire des passes mais c'est une solution très intéressante maintenant qu'il a la confiance de son coté.

En conclusion, je suis dans l'ensemble satisfait de la tournure des évènements lors de cette première partie de saison. L'équipe est toujours en lice en coupe et occupe une plus qu'honnête 4ème place en championnat. Les nouveaux n'ont pas tous réussi à s'intégrer mais ce n'est pas si étonnant que ça car il y a de la concurrence à tous les postes désormais. Malgré tout, je pense pouvoir dire que l'apport des recrues et somme toute positif et que je n'ai pas besoin de renfort au prochain mercato.
Ce dernier s'annonce donc tranquille … enfin, c'est que je croyais au départ en tout cas parce qu'en fait, c'est le début de la révolution …

J'en ai déjà trop dit, je vous expliquerai tout ça lors du prochain résumé.

A suivre : la trêve hivernale : son mercato de janvier et les matchs amicaux

Clem95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Arsenal

Message par Clem95 » ven. 22 janv. 2010 8:32

Est ce que les notes de Juric augmentent beaucoup ?
Tu dois tout miser sur la Coupe :)

ferdinaldo
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par ferdinaldo » ven. 22 janv. 2010 11:15

tu sais nous tenir en haleine, surtout avec tes 2 dernières phrases :
"Ce dernier s'annonce donc tranquille … enfin, c'est que je croyais au départ en tout cas parce qu'en fait, c'est le début de la révolution …
J'en ai déjà trop dit, je vous expliquerai tout ça lors du prochain résumé."

Vivement la prochaine séance :75:

sochalienforever
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par sochalienforever » ven. 22 janv. 2010 18:52

Depuis le temps que t'attendait que Juric marque. :wink:
Belle 4ème place.
Image

Misaki
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale