Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Leeds United] Saison 5 - La consécration (LichaLyon)

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
LichaLyon
Réputation Régionale
Réputation Régionale

[Leeds United] Saison 5 - La consécration (LichaLyon)

Message par LichaLyon » jeu. 19 nov. 2009 16:01

Image
Localisation : Leeds, West Yorkshire, dans le nord de l’Angleterre.
Fondation : Après l'exclusion de Leeds City FC des compétitions anglaises suite à des affaires de salaires, un nouveau club prend sa place, le Leeds United FC. Ce dernier devient professionnel en 1920.
Stade : Ellan Road (40242 places)
Image
Couleurs : Les couleurs officielles du club sont le jaune et le bleu, mais dans les années 1970, les joueurs de Leeds apparurent en blanc, vœu de l’entraîneur Don Revie qui ne jurait que par le Real Madrid. Depuis,le blanc est resté

Un point sur l'histoire du club : L’âge d’or de Leeds se situe au milieu des années 1970 où le club remporte la Cup (1972) puis son deuxième titre de champion d’Angleterre (1974) après celui obtenu en 1969. L’année suivante, Leeds atteint la finale de la Coupe d’Europe où il est battu injustement par le Bayern Munich. Leeds remporte son troisième et dernier titre de champion d'Angleterre en date en 1992. Demi-finaliste de la Ligue des Champions en 2001 puis leader de la Premier League au nouvel an 2002, Leeds allait pourtant être relégué deux ans et demi plus tard, suite à des choix sportifs et financiers hasardeux.
A l'aube de cette saison 2009/2010, Leeds est en Coca-Cola League 1 (D3 anglaise)

Point technique :

- Patch : 10.1 / Base de donnée : étendue
- Base de données : non modifiée
- Autre partie : Olympique Lyonnais (saison 4)

_____________________________________________________________________________________________________________

Me voici donc à la tête de Leeds United Football Club, désireux de redonner à ce club son prestige d'autrefois. Pour cela, l'objectif principal est de remporter la Coca-Cola league 1 et essayer de bien figurer dans les coupes mais cela reste secondaire.

Je me laisse le temps des matchs amicaux afin de sonder l'effectif et mettre en place une tactique convenable que je pourrais reconduire le long de la saison. Je m'attache également à remodeler le staff afin de travailler dans une certaine sérénité.

Suite aux matchs amicaux qui sont tout à fait satisfaisants, dont ce match face à Fulham durant lequel j'ai pu rivaliser avec cette équipe, perdant par manque d'efficacité devant le but et un gardien pas exempt de tout reproche, je pense avoir mis en place une tactique me permettant de bien figurer en championnat, du moins je l'espère.

Image

La tactique en question est un 4-4-2 ce qui a de plus classique mais toujours une valeur sure.

Concernant l'effectif je suis loin d'être enthousiasmé par les gardien, aucun ne m'ont réellement convaincu. Pour ce qui est de l'attaque je pense avoir mes titulaires : Beckford et Becchio qui évoluera en pivot, le duo semble bien s'entendre. Le milieu de terrain sera constitué d'un récupérateur Doyle (suppléé par Prutton) d'un axial Howson (suppléé par Johnson/ Kilkenny) et de deux ailiers Snodgrass et Robinson (suppléés respectivement par Showunmi et Soma)
La charnière centrale est composé de Bromby et Kisnorbo encadrée de deux latéraux Parker (suppléé par le prometteur Aidan White) et Hoyte (suppléé par Crowe)

Coté transfert, (budget 1.1 millions) il m'a paru important de recruter un jeune gardien prometteur qui constitue le principal transfert de ce mercato et un défenseur polyvalent David Wright. J'obtiens également le prêt de Gavin Hoyte en provenance d'Arsenal. Autre problématique de ce mercato : conserver Snodgrass !

Le championnat est à présent sur le point de débuter, je vous donne donc rendez-vous dans quelques matchs.
Modifié en dernier par LichaLyon le jeu. 25 févr. 2010 18:20, modifié 14 fois.

Publicité

alex5962
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par alex5962 » jeu. 19 nov. 2009 16:25

je suivrai ton aventure car je viens moi meme de commencer une saison avec Leeds.
J'ai un peu plus chambouler l'équipe que toi. On pourra comparer si tu le souhaite.

Bonne chance

shekos
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par shekos » jeu. 19 nov. 2009 16:29

Bon challenge, je suiverai aussi

LichaLyon
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par LichaLyon » jeu. 19 nov. 2009 17:28

alex5962 a écrit :je suivrai ton aventure car je viens moi meme de commencer une saison avec Leeds.
J'ai un peu plus chambouler l'équipe que toi. On pourra comparer si tu le souhaite.

Bonne chance
Tu peux intervenir lorsque tu le souhaites et me faire part de ton expérience bien évidemment.

txitxilio
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par txitxilio » jeu. 19 nov. 2009 20:04

Bonne chance à vous les gars moi je me lance avec les spurs de Tottenahm pour mes grands debut à FM 10, je suis un novice, si cela vous intérésse je pourais vous racontez mon évolution mais je ne veux pas vous dérangez tenez moi juste au courant bonne saison avec Leeds bien à vous

Lucho_Gonzalez
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Lucho_Gonzalez » jeu. 19 nov. 2009 20:35

Un petit conseil fais jouer Kilkenny c'était le maître du milieu de terrain avec moi ! :wink:

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016

Message par Somogyi » jeu. 19 nov. 2009 21:36

Ah Leeds, toujours autant de succès d'opus en opus :hooo:

Question : N'y-a-t-il pas un attaquant moins de 18 qui est très prometteur ? il me semble que son prénom était Tom..

Bonne chance et compte sur moi.

LichaLyon
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par LichaLyon » ven. 20 nov. 2009 0:35

Six semaines ont passé et les matchs se sont enchainés. Le bilan est parfait (10 matchs pour autant de victoires) avec une belle victoire à Middlesbrough et malgré une petite frayeur lors premier tour du nord (trophée Johnstone's Paint).

Image

L'équipe est équilibrée et tous les secteurs de jeu sont satisfaisants en ce début de saison.
Deux tactiques sont principalement utilisées : Le 4-4-2 du début de saison est un 4-5-1 avec un milieu compact et complémentaire.

Image

Les points forts :
La défense Baker - Kisnorbo - bromby - Wright seulement 5 buts en 10 matchs
Un jeu porté vers l'avant et efficace avec une moyenne de 2.5 buts par match
Coté individualité, de très bonnes prestations de Beckford (7 buts en 8 matchs) et de Snodgrass

Petite satisfaction personnelle : le gardien recruté à l'inter-saison qui à 19 ans fait preuve de beaucoup de maturité, enchainant les bons matchs. Il semble également avoir une marge de progression conséquente au vu de ses progrès à l'entrainement, la saison à peine entamée.

Image

PS :
Somogyi a écrit :Ah Leeds, toujours autant de succès d'opus en opus :hooo:
Question : N'y-a-t-il pas un attaquant moins de 18 qui est très prometteur ? il me semble que son prénom était Tom..
Bonne chance et compte sur moi.
Tu dois vouloir parler de Tom Elliott, c'est un jeune buteur plutôt prometteur mais qui n'a actuellement pas sa place dans mon attaque.
Lucho_Gonzalez a écrit :Un petit conseil fais jouer Kilkenny c'était le maître du milieu de terrain avec moi ! :wink:
Merci pour le conseil, j'alterne actuellement Kilkenny et Howson mais pas de titulaire indiscutable.
Modifié en dernier par LichaLyon le ven. 20 nov. 2009 0:44, modifié 1 fois.

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016

Message par Somogyi » ven. 20 nov. 2009 0:43

Ouaip ! Tom Elliot il était terrible dans les précédents opus ^^

Très joli débuts avec un gardien qui fait vraiment plaisir à voir.

Continues ainsi :wink:

ana91150
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par ana91150 » ven. 20 nov. 2009 0:57

interessant je vais te suivre pour tenter de piquer des joueurs pour ma montée probable avec port vale ^^
[url=http://www.footmanager.net/forum/sutra380938.php]Le rève de Robbie Williams![/url]

alex5962
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par alex5962 » ven. 20 nov. 2009 12:04

Personnellement, je joue en 4-2-2-2, avec un jeu tourné vers l'avant, des passes courtes, un point d'appui (becchio) et un meneur de jeu (Meriem
J'ai fait pas mal de changement dans l'effectif. Voici les principales recrues:
Campbell, défenseur central qu'on ne présente plus
Henri Camara, BT qui est bien connu
Meriem, j'ai été étonné de son accord
Mota, un brésilien de 28 ans qui peut jouer MOD et MOG
un jeune gardien, Lung Jr
un DD anglais libre en début de partie
Antunes, DG de la Roma

J'ai évidemment vendu quelques joueurs comme Prutton, Robinson

Matchs amicaux satisfaisants (Nul contre Burnley et Newcastle). Et début de saison correct avec une victoire 4-1 face à Exeter et victoire 3-1 en coupe de la ligue anglaise face à Carlisle. Et tout ça sans Becchio bléssé (mais qui va revenir rapidement)

LichaLyon
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par LichaLyon » ven. 20 nov. 2009 17:47

Fin octobre, 10 matchs supplémentaires joués. L'équipe se porte toujours aussi bien malgré une première défaite en Coca-Cola league 1.

Image

Une belle victoire face à Bristol (7ème de la division supérieure) grâce à un 4-5-1 avec une ligne de défense très basse et une grosse débauche d'énergie de la part des joueurs. Cependant l'équipe en paye le contre coup, en allant concéder sa première défaite (2-0) sur le terrain de MK Dons en Coca-Cola league 1 dès le match suivant. Les joueurs réagissent bien suite à cette défaite et nous nous imposons 4-1 à domicile. Un court succès en trophée Johnstone's Paint contre une équipe de division inférieure qui nous a posé bien des problèmes. On reprend notre marche en avant en championnat avec trois victoires contre des équipes de milieu de tableau.

Le 4ème tour de la coupe de la Ligue m'oppose à l'équipe de Cardiff actuel leader de la Coca-Cola Championship. Je reconduit la tactique qui m'avait permis de m'imposer face à Bristol mais me faisant guère d'illusion. Ce match va pourtant m'apporter une belle surprise avec un Jermaine Beckford sensationnel me permettant de m'imposer 5-1 sur le terrain du leader de la division supérieure!

Image

Les deux meilleurs joueurs de l'équipe sont sans conteste Beckford et Snodgrass

Image
Image

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »