Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM 14 - KRCG - Bassano] Saison 5

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Giodrogo
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : BASSANO VIRTUS 55
Club préféré : AJ Auxerre
Version : FM 2017

[FM 14 - KRCG - Bassano] Saison 5

Message par Giodrogo » sam. 29 nov. 2014 15:49

SOMMAIRE

Image
PRESENTATION KRC GAND ZEEHAVEN

BELGIQUE - 3ième DIVISION GROUPE A
Saison 1 : Pré-Saison - Mi Saison - Fin Saison
Saison 2 : Pré-Saison - Mi Saison - Fin Saison - Barrages Montées

BELGIQUE - 2ème Division - PROXIMUS ou BELGACOM LEAGUE
Saison 3 : Pré-Saison - Mi-Saison - Fin Saison
Saison 4 : Pré-Saison - Mi Saison - Fin Saison

Image
PRESENTATION BASSANO VIRTUS 55 SOCCER TEAM
Saison 5 : Pré-Saison
Saison 6 :
Saison 7 :
Saison 8 :
Saison 9 :

J’ai toujours joué de la même façon en prenant des clubs dans des divisions inférieures et en les montants progressivement pour arriver en haut (Cordoue, Grenade, Albacete, Grimsby Town, Dorchester, Orléans, Romorantin…). Assurément une façon de jouer que beaucoup affectionnent. Mon but pourtant n’a jamais été de remporter des titres et je dois dire que je me suis toujours débrouillé pour n’être qu’un outsider qui fait des coups d’éclats. Il faut dire que mon challenge était de recruter de très jeunes joueurs (entre 15 et 20 ans) au 4 coins du monde et pour pas un rond ou juste leur close de formation. Je les faisais s’améliorer 3 à 5 ans chez moi et ensuite, je les revendais sauf exception. Un vrai gestionnaire de bétail en somme… ou presque, on pourrait plutôt appeler cela un maquignon. Parfois, je me faisais plaisir en achetant un ou deux joueurs pour moins de 5 millions.
On dirait presque du Guy Roux dans l’âme. Après tout, Auxerre a bercé mon enfance entre ses épopées européennes, ses jeunes du centre de formation, ses anciens venus se relancer, son 4-3-3. Je vous citerais en vrac : Scifo, Cocard, Kovacs, Vahirua, Saïb, Cantona, Prunier, Verlaat, Roche, Blanc, Boli, Baticle, Guivarch, Charbonnier, Diomède, Dutuel, Ferreri, Boumsong, Cissé, Lamouchi, Guerreiro, Agboh, Jelen, Jaurès, Jeunechamp, Kaboul, Diaby, Lachuer, Laslandes, Marlet, Martini, Martins, Mathis, Benjani, Pedretti, Prunier, Sagna, Sylvestre, Taino, Violeau, West… que de grands moments et de grandes émotions.

Pour ce premier récit de partie, je vais conserver quelques ingrédients en conservant bien évidemment le départ depuis un petit club, mais je vais changer de tactique et de l’éternel 4-3-3 au 5-3-2 ou ses équivalents. En plus, je ne commencerais pas dans un des pays aux championnats majeurs et c’est une première. Mon but sera d’obtenir la meilleure équipe possible, mais de ne pas m’éterniser dans un même club si j’ai des propositions plus intéressantes.
J’ajouterais en plus que je n’utiliserais pas FM Génie Scout et je peux vous l’avouer pour moi qui aime trouver les regens perdus ça va être dure. Je dois en passer par un temps de sevrage… :cry:

Ah ! Au fait, comme il est de bon ton de prendre des entraineurs venus de pays exotiques, j’en fais de même.

Configuration Partie :
FM 2014
Version : 14.1.3
Base de données : étendue

Avant de me lancer, je vous donne quelques indices sur la destination possible. A vous de trouver.

Q : où va débuter ce récit?
Une ville européenne sur le bord d’un fleuve… comment ça ! Ça manque de précision ? Pour rappel, on est ni en Angleterre, ni en Espagne, ni en Allemagne, ni ne Italie et encore moins en France. Mais ce pays s'y connait en gastronomie.

Q : de quel pays vient l’entraineur ?
Celui des coiffeurs douteux ou des dirigeants à la coiffure douteuse. Si sa nationalité est exotique, je vous dis de suite que pour nous français, cela ne peut se situer en Europe. Il faut partir plus à l’est ou plus à l’ouest, de toute façon, tous les chemins y mènent. Mais n’entre pas qui veut et on en sort encore moins.

Image
quelques indices en vrac pour les joueurs de tous poils

As vos méninges !
Modifié en dernier par Giodrogo le dim. 28 févr. 2016 13:57, modifié 57 fois.
BASSANO VIRTUS 55 SOCCER TEAM - De la Corée du Nord à l'Italie en passant par la Belgique

Publicité

tiboloulou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : perles de FM
Club préféré : LOSC

Re: [FM 2014] En territoire ennemi

Message par tiboloulou » sam. 29 nov. 2014 16:26

Un bon début, intéréssant même si il manque peut-être un ou deux screens ...
Je pense que l'on va te retrouver aux Pays-Bas je me trompe ?? Par contre aucune idée pour la nationalité ^^
Mes projets Co' :
Image

Image
Tiboloulou est :
Image
Image

even
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par even » sam. 29 nov. 2014 16:36

J'aurais opté pour la Belgique côté flamand mais pour la ville aucune idée.

AlexGamingBzh
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Villareal - Monaco
Club préféré : Rennes/Dinan/Namur

Message par AlexGamingBzh » dim. 30 nov. 2014 1:12

J'opte aussi pour un club Belge, je suis :)
Image

erwan071
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Loja D2B Espagne
Club préféré : Monaco

Message par erwan071 » dim. 30 nov. 2014 8:51

J'ai pas d'idée pour le club mais pour la nationalité je dirais Nord-Coréen donc je suivrai obligé!!!!
Erwan
Coach
Loja, Espagne

Giodrogo
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Giodrogo » dim. 30 nov. 2014 20:52

POUR CEUX QUI SUIVENT

@tiboloulou
: dommage, il est vrai que l'on se retrouve à proximité. pour le manque de screen, je pense me rattraper et tu me diras si tu en auras assez

@even : Bravo, dans le mille pour la localisation, par contre pour la nationalité, c'est un peu court jeune homme...

@AlexGamingBzh : encore dans le mille pour le pays

@erwan071 : et oui on rassembler le puzzle et mon entraineur vient en effet de la grande famille des Kim du nord

Image

Au premier jour…

IDENTITE
Nom :Jun-Hin
Prénom : Kun
Date de naissance : (présumée) 1988
Pays : République Populaire Démocratique de Corée
Nationalité : Coréen du Nord (forcément, me direz vous)
Les Nord Coréens ont connu leurs heures de gloire en 1966 lors de la Coupe du Monde dans le seul pays du Football : l'Angleterre. Depuis peu de chose...

Histoire : élevé en camp de rééducation, fortement imprégné de ses années de lavage de cerveaux et bourrage de crâne en tout genre, il en conserve quelques traces. Jouer au football fut sa seule passion en dehors du parti bien évidemment. Lors d’un voyage à l’étranger, il en a profité pour aller voir du pays, ailleurs.
ah, l'exotisme... je vois que la Corée du Nord évoque un vous en sentiment de lointain, d'envie de voyage... mais surtout pas dans ce pays. Certes, ils savent organiser de bon défiler digne des plus grand carnaval du monde et on sait rire en plus :
Image

1. La Belgique :
Ah, son humour, ses frites, ses bières trappistes, ses histoires belges, son cinéma et ses « une fois ». Ces morceaux d’histoire d’un pays plat qui en fait un endroit avec nulle part où se cacher, mais plein de possibilité de s’enfuir : les Pays Bas, l’Allemagne, la France, l’Angleterre notamment. Les français et leurs clichés valent bien les clichés des étrangers sur les français.
Ce pays, francophone pour partie…
Mais on s’en fout l’entraineur est Coréen !
Mais attendez, je vous explique : son père était traducteur de français à l’ambassade de France avant la guerre de Corée. Alors, il lui reste quelques notions…
Mais on s’en fout ! Il se retrouve en Flandre…
Et alors, on trouve toujours quelques buveurs de bière toujours capable de parler le français dans ces contrés flamandes. Après tout, ils ont 2 langues officielles, n’en déplaise à certains.

2. Gand (Gent) :
Image
Située dans le cœur de la Belgique Flamande au confluent de la Lys et de l’Escaut. C’est le chef-lieu de la province de Flandre-Orientale. Elle est peuplée d’environ 260 000 habitants et est la seconde ville la plus peuplée de ce royaume. Elle est aussi la première ville étudiante de Belgique avec son université et ses établissements supérieurs.
L’économie y est résolument tourné vers le futur et les secteurs de pointes tels que : la biotechnologie, les bioénergies et les TIC. Mais pour le moment la sidérurgie et l’automobile sont très présentes sans compter les services et surtout l’enseignement.
C’est aussi le 3ième port de Belgique… situé dans les terres… Et non ! Ce n’est pas une histoire Belge. Ils savent aussi creuser des canaux.
Cette ville est aussi chargée d’histoire puisqu’elle conserve un important patrimoine architectural de ces années de rayonnement économique et culturel aux XIV et XV siècles. Un vrai musée ouvert de l’art flamand.
Elle a aussi vu quelques grands noms entre les puissants (l’empereur Charles Quint) et les sportifs (Bradley Wiggins et Jacques Rogge) et est le théâtre d’une flandrienne : Gand-Wevelgen.
Une ville que j'ai découvert lors d'un périple assez réjouissant, il y a quelques années et qui m'a fortement intéressé.

3. Le club : RC Gand
Image
Les dirigeants de Gant, en mal de sensation, et afin de faire parler d’eux, ont eux aussi à l’instar de leur homologue de Clermont Foot, voulu embauché un entraineur (ou -neuse, comme dans les bars et club privées) capable de faire parler du club. En fait, faire la buzz. Et l’idée lumineuse à donner le recrutement d’un entraineur Nord-Coréen. Il montre à tous qu’ils sont ouverts aux minorités opprimés et aussi en réponse au parti fort sympathique du Vlaams Belang. Dans la ville même où il a été sévèrement condamné pour racisme et xénophobie. En plus, on va emmerder le bourgmestre Tremont et sa bande de « buffle » du KAA Gent (ou la Gantoise) en faisant parler de nous.
Pourquoi le RC Gand (ou KRC Gent-Zeehaven) est le plus vieux club de Gand (créé 1 an avant la Gantoise) le 1er avril 1899, cela ne s’invente pas et pourrait être une autre de ces bonnes blagues belges. Ce club est issu de multiples fusions durant son histoire (environ 7, sans compter les changements de nom, mais pourquoi faire simple !), dont la première arrive l’année de sa création entre l’athlétique club gantois et le sport pédestre gantois qui donna le racing club de Gand. Il porte le matricule 11, celui attribué au club qui plus tard fut aussi reconnu société royale et qui se dénommera désormais le Royal Racing club de Gand. En 2011, dernier changement de nom en « Gand-Port de Mer » (Gent-Zeehaven, enfin la mer elle n’est pas située à côté non plus), après avoir déménagé de son mythique stade qu’il avait occupé durant 105 ans : le Emmanuel Hielstadion, dans son nouveau stade le PGB-Stadion fort de ses 2500 places (non ! ils font du naming), situé à proximité de la zone portuaire à Oostakker. Accessoirement PGB-Fasteners est une entreprise qui prospère sur le marché national de la vente de matériel de fixation, on va peut-être avoir les moyens de se stabiliser et d’arrêter de faire le yoyo D4-D3. Les couleurs officielles sont : le noir, le rouge, le blanc et le jaune. En fait, c’est l’addition des couleurs des différents clubs qui ont fusionné.
Autres fait intéressant le surnom de l’équipe : les rats ou petits rats ou encore les racingmen… ça en dit long sur l’autodérision et la fierté de représenter le club, mais bon ils ont dû quitter les navires voisins et atterrir ici.
Au niveau du sportif, le club compte quelques années au haut niveau, mais pas depuis 1953. Il a beaucoup navigué dans les divisions inférieures sans vraiment briller. Palmarès : 3 fois champion de 2ème division, 1 fois champion de 3ème division et 3 fois champion de Promotion (D4). Les derniers trophées étant d’ailleurs ceux de champion de Promotion (D4) en 2008 et 2013. Ah, un promu tout beau tout frais et souvent quand c’est frais c’est meilleur (pas toujours, prenez le fromage). Avant, il fallait remonter à 1952 pour avoir trace de quoique soit. Il n’est pas évident de faire reluire un rat.
Image

Rivalité
Les rivaux de la Gantoise (KAA Gent), dont la section football est apparue en 1900, soit un an après le RC Gand, a pour numéro de matricule le 7 et est localisé au sud de Gand. Mais quelle spoliation ! Et pourquoi ? Par ce que l’association athlétique La Gantoise a fait partis des 9 clubs fondateurs de l’ancêtre de la fédération de football de Belgique en 1896, en ayant pas de section football ?!!
Le premier derby se solda par une écrasante victoire du RC Gand par le score fleuve de 10-0. Ça c’est de la valise pour un si petit voyage, partir aussi chargé ça complique les choses. Malheureusement, la rivalité n’est plus de mise au vu des situations opposées des 2 clubs. Décidément, je n’aime pas le sud. On les a battu, il y a longtemps et nous ont spolié de notre victoire, et en plus, jouisse de meilleures conditions que nous.
Les autres rivalités sont avec le Cercle de Brugge et VW Hamme : pour Brugge rien à dire sinon que cela ressemble encore plus à une rivalité quelque peu obsolète au vu du niveau du KRC Gand-Zeehaven. Par contre, les couards de VW Hamme sont parmi nous dans « notre » division…. M’en vais te les taper eux.
L’envie de remonter et redevenir le numéro 1 à Gand, mais avant tout battre les premiers rivaux à notre porté : le VW Hamme et les laisser croupir dans les cales des divisions inférieures Belges. Nous devons retrouver de la fierté et reconquérir notre statut de Racingmen.
Le championnat de division 3 belge est composé en 2 groupes et le RC Gand est intégré dans le A. il fait bien entendu partie des équipes devant surement cravacher pour ne pas descendre. On devra faire appel à notre instinct de survie et à notre capacité à nous faufiler partout. Une chose est sur nos rivaux de Hamme son dans notre poule. Mon seul objectif : les détruire.
Les médias ne sont guère plus optimiste que nos dirigeants quant à nos chances de faire mieux que de truster les bas-fonds des cales miteuse de cette 3ième division groupe A. après tout, nous venons juste de remonter de Promotion (= 4ième division).
Image

Les finances
La situation financière : ce n’est pas mirobolant, mais on ne s’attendre à autre chose en étant qu’un promu. La masse salariale maximale est de 25 000 €/mois et avec l’effectif le plafond est déjà atteint. On a le droit à des contrats à mi-temps ou amateur pour ne pas exploser les finances du club. Les prévisions financière ne sont pas à l’allégresse, je pense que je vais réussir à faire un bon petit déficit.
On possède un stade récent (2011) de 3000 places avec des terrains d’entrainement qui complète notre complexe. Chose incroyable à ce niveau, la pelouse est en synthétique, donc pas d’entretien et surtout pas de discussion autour de l’état du terrain. Normalement…

Image

L'équipe
Pour ce qui est du sportif et bien un constat sans appel, il va falloir recruter en fonction de la tactique adoptée. Cela pas uniquement pour l’équipe, mais aussi pour le staff.
Et oui, il faut du monde pour jouer en 5-3-2 et surtout avoir des remplacements potables ou en devenir. J’adore doubler les postes et aussi compter sur la polyvalence. Je compte d’abord sur une solide assise défensive. Je pourrais presque entrainer en ligue 1.
BASSANO VIRTUS 55 SOCCER TEAM - De la Corée du Nord à l'Italie en passant par la Belgique

Giodrogo
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [FM 14] En territoire ennemi

Message par Giodrogo » jeu. 04 déc. 2014 21:31

Image
Dans les starting block
Pré-saison 1
Je veux que l’on voie à nouveau nos supporters et nos adversaires nous appeler les racingmens et non plus les rats, pour notre fierté, nos couleurs et la grandeur de notre guide et nation… c’est pas parce qu’on est petit et laid qu’on ne peut pas être « grand » comme notre père et guide de la nation… pardon un reste de conditionnement.

L’effectif en mousse (et pas avec de la mousse) avec lequel je vais devoir composer à besoin de renfort notamment en ce qui concerne l’assise défensive. Conformément à la tactique adoptée, j’ai enrôlé quelques défenseurs centraux. Mais, je me dois de récupérer, un ou deux latéraux, pareil en milieu de terrain et aussi en attaque… On peut constater un manque cruel de moyen, ce qui me pousse à embaucher avec des contrats amateurs ou juniors. En plus je n’ai accès qu’aux joueurs basés en Belgique, une fois... je n’ai d’autre choix que de compter sur la chance et prendre des jeunes pousses. Mon critère basique de recrutement, c’est : l’endurance, la vitesse, l’accélération, la détermination et l’ambition. Bien évidemment, un autre critère important est si oui ou non, ils veulent intégrer nos rangs. on a intégrer à tous les postes :
Image
et là on a plein de petits jeunes qui n'aura pas d'impact aussitôt : Kessab, Van Lam, Gentner, Maurel, Boyer, Fontaine, Verschueren, Rajab et Sakim. Une bonne équipe de -16 ans en vue.

On peut faire un rapide tour de ce que sera la base de mon équipe, des joueurs qui vont je l’espère me permettre d’obtenir un peu plus que la relégation.
Image
voici un petit florilège des rats :
- Antonio Munoz Herrera, notre goléador espagnol
Image
- Kieran Félix, notre latéral français qui va devoir déborder et offrir des passes décisives
Image
- Maxim Joos, notre passeur et organisateur
Image
... et des petits rats :
- Nguyen Van Lam, notre futur mangeur de ligne
Image
- Mohamed Sakim, un ratisseur
Image
En parallèle, pour le staff, il va falloir penser à l’étoffer davantage et augmenter un peu la qualité. Mon prédécesseur ne me laisse pas d’autre choix que de faire un peu table rase. On n’aura pas des flèches, mais on pourra gagner un peu en compétence.
Image

D’ailleurs, je recrute comme scout Per Zetteberg ancienne gloire du foot suédois et qui a longtemps foulé les pelouses de Belgique. Il a intérêt à être endurant parce que je vais l’envoyer observer partout dans le pays.
Image

TACTIQUE FANTASTIQUE
comme je le disais du 5-3-2 pour faire "à la mode". Pour le moment, cela restera assez défensif. Pour rappel, on est attendu à la dernière place du championnat et pour un promu, on ne peut guère attendre mieux.
Image

LES MATCHS AMICAUX
Des matchs en veux tu en voilà pour que chacun puisse intégrer la tactique... un peu.
Pour résumer, des défaites contre des plus forts et des victoires contre des bras cassés et surtout un match nul contre l'Union SG qui navigue dans les même eaux troubles que nous. on notera un dernier match contre Malaga, où on n'a pas sombré malgré l'écart de classe et de niveau entre les 2 effectifs. Bref, on conclu par 4 défaites et 1 nul... nous étions FORMINABLE...
Image

En route pour le grand bain !!

Giodrogo
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Giodrogo » dim. 07 déc. 2014 20:55

Image
Garçon la demi
Mi-Saison 1
Enfin les choses sérieuses commencent et on va devoir faire honneur à notre guide... à notre direction et aux ancêtres les "racingmen".
On a tout contre nous, un groupe de joueurs pitoyables... ou catastrophiques, la presse qui nous prévoit un long chemin de croix ou quelque chose de pénible digne de "la grande marche". On ne s'est pas écrasé devant les "ricains", alors des Belges...
On est des promus qui n'en veulent...

Image
En terme de bilan, on fait mieux que se défendre pour un promu bien sur : 5 victoires, 6 nuls et 6 défaites.
on n'a pas pris de grosse piquette à part contre le RC Malines qui nous corrige sévèrement 5-1. Ce n'était d'ailleurs pas forcément mérité :
Image
On se place 12ième dans le ventre mou du championnat. On a déjà pris 21 points sur les 35 points ce qui devrait être assez pour éviter de jouer les barrages de relégation.
Notre goléador Munoz Herrera n'a pas encore réalisé de grand éclat. il faudra qu'il se bouge pour la suite, même si il distribue le jeu et délivre des passes décisives. J'attends plus de sa part. par contre les défenseurs centraux ne montrent rien de bien intéressant et de très concluant.
Image
L'équipe reste friable, la tactique a du mal à être assimilée du fait de l'impressionnante capacité des joueurs, de mes adjoints au combien extraordinaire. Après, je fais avec les moyens du bord, vu que je n'ai pas pu faire de recrutement digne de ce nom.

Image
La coupe : à oublier ou presque : « no respect, no money » ou « no pain no gain » et boum la claque du second tour, ce n’est pas comme si on devait trouver des ronds… pour soulager un peu nos faibles finances.
Bref, après une belle prestation contre une équipe à peine sortie de la baraque à frite qui se conclue sur un 6-0. On tombe au 4ième tour contre Lambusart à la maison.

Image
2 clubs espagnols de troisième zone m’ont contacté pour récupérer mon buteur Espagnol… et bien tout comme l’invincible armada, ils ont échoué. Faut dire que vouloir recruter un joueur pour la vertigineuse somme de 0 €... C’est limite. Je ne suis pas un « rat des airs » (= un pigeon) tout de même.

J’ai demandé la possibilité d’avoir un accord avec un club parent et les dirigeants se sont mis en quête de l’heureux élu qui serait prêt à nous envoyer des joueurs gratuitement et en même temps œuvrer pour une petite aide humanitaire ou un don ou une aumône, un pigeon quoi !
Et bien sœur Anne, ma sœur Anne ne vois-tu rien venir… NON !!
Pas un seul petit capitaliste ne daigne faire un geste !! Bande de rats dégénérés, vous verrez quand on aura la bombe… pardon, parfois, je m’emporte, des vieux réflexes.

Toujours pas de renouvellement de contrat, je perçois un manque d’enthousiasme de certain à continuer l’aventure. Je ne citerais pas de nom, mais ce ne sont pas les plus mauvais. Des rats voudraient quitter le navire ?

Image

et là ENORME !!!! Mr Lionel Messi n'est pas le footballeur de l'année... quelle tristesse, Mata lui ravit son graal.
Image
Mais il ravit quand même le ballon d'or.
Image

fourmillier
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par fourmillier » lun. 08 déc. 2014 2:11

J'aime bien le style différent de ton récit! continu et que le peuple te suive! euh t'écoute
Det finnes ikke dårlig vær, bare dårlige klær!

Giodrogo
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Giodrogo » sam. 13 déc. 2014 1:56

POUR CEUX QUI POST

@fourmillier : merci pour l'encouragement

Image
On reprend le court du championnat et se doit de continuer au moins sur notre lancée.

Pas de départ pour les abîmes ou les mers plus chaudes. On conclut l’année à une honorable place dans le ventre mou du classement de la division 3 groupe A. On aura réussis quelques coups d’éclat, mais il y a quand même un déficit de constance dans les résultats avec des grosses performances et de grosses claques aussi.

Image
Mais ils sont où ?
Fin Saison 1
Et pour nous c’est la 8ième place, loin de l’attente des médias qui auraient dû se la fermer encore une fois. AAHAAAHHHAAAA !!!! on les a tous remis à leur place... ils fanfaronnent moins ces grattes papiers.
Pour ne rien gâcher, on effectue une seconde partie de saison de meilleur calibre puisque l'on finit avec 27 points. On termine avec : 8 victoires, 3 nuls et 6 défaites.
Image

Résultats : entre défaites et victoires
Effectivement, des résultats en dents de scie avec peut ou pas vraiment d'explication. Certes la tactique doit être revue, mais au vu des stats de mes "rats".... On peut pas faire de miracle : un bœuf reste un bœuf.
Image

Pour nos rivaux... Je crois que j'ai pas réussis à motiver mes troupes pour exterminer ces minables de VW Hamme avec un nul à la maison et une défaite sur leur champ de patates.

Malines remporte le titre en ayant mené la division de bout en bout grâce à sa victoire chez nous dans notre stade, devant mes supporteurs… le match a été plus qu’équilibré et malheureusement, on n’a pas la capacité de planté un but et on n’a pas su réagir après l’ouverture du score. Ils nous ont bien contrôlés et on n’est d’une fébrilité en défense. A chaque attaque adverse, je sers mon sphincter. Bref, ils m’exaspèrent ou me désespèrent, mais plus surement me constipent, déjà qu’avec les bols de riz que je m’enfile, c’était déjà pas évident de ce côté-là. Promis, je me mets au légume pour la prochaine saison.

D’ailleurs, elle s’annonce encore comme un challenge afin d’éviter la descente coute que coute. On essaiera comme tout bon rat de grappiller des places, il faut vraiment que l’on sorte de la soute pour admirer le soleil et aller là où ça brille, dans les divisions du dessus et retrouver la Gantoise.

Bilan joueurs : Top et Flop
Pas de distribution de bons ou de mauvais points. On doit quand même remercier notre espagnol qui finit meilleur et passeur et buteur de l'équipe.
Il fait partis des pertes à venir, dont mon latéral gauche, mon meneur de jeu, le reste des attaquants, ainsi que es ailiers qui de toute façon, ne servent pas depuis le début de l’année ou comme attaquant d’appoint lors de blessure ou de méforme.
On va devoir faire appel à des contrats amateurs, des prêts et un effectif réduit pour le championnat uniquement (2 GB, 5 DC, 4 latéraux, 2 MDC, 4 MC, 4 ATT en cherchant de la polyvalence), la coupe on s’assoira dessus. Je me dois de récupérer au minimum 9 joueurs pour combler les trous et mes attentes.

Un contrat ? Quel contrat ? Et les finances ?
A 3 mois de la fin de mon contrat, enfin une proposition de renouvellement, par contre avec un salaire réduit et pour un an seulement, ce n’est pas la sécurité de l’emploi. J’ai gratté 300 euros, sinon je passais de 2000 € à 1500 €, merci pour la reconnaissance du travail accomplis. Je sais, au début, ils croyaient me refaire signer pour un bol de riz ou 2 par jour… ils m’ont fait remarqué qu’il m’avait payé plus que je ne gagnerais en une vie dans mon pays et qu’il pensait que je pouvais être bénévole ou œuvrer pour la gloire… les cons !
Une seule demande que je réitère d’ailleurs  trouver un club parent pour des prêts gratuits et la rente associée, mais toujours rien.
Sinon, un léger mieux sur la masse salariale qui évolue et passe de 25 000 à 28 000 €/mois 

Les regens = ratjes (petits rats) :
la foire à la saucisse, au vu des qualités des infrastructures cela ne m’étonne pas et c’est pour cela que j’ai fait scouté tout le plat pays durant toute l’année pour avoir un aperçu des joueurs digne d’intérêt qui pourraient intégrer mon équipe l’année prochaine. Et oui, je m’attends à beaucoup de mouvement au vu des prolongations de contrat et de ma masse salariale. Mes 2 recruteurs n’ont pas chômé et ont supervisé plus de 800 joueurs dans tout le plat pays. Mais, je ne sais pas si je dois véritablement faire confiance à leur capacité de détection.
Exit les gardiens de but, les ailiers et tous ceux qui ne souhaitent pas renouveler leur contrat. Malheureusement, je perds mes 2 meilleurs buteurs, mon latéral gauche, mon meneur de jeu et mon milieu défensif formé au club.

Pour info, j’épingle mon premier podium de meilleur entraineur, pour ma première année, je m’en contenterai.
Image

Image
Pendant ce temps en Belgique, au dessus !!

- en 2ième division Belge : Westerlo est champion et Anvers accède à la 1ère division
Image

- en 1ère division Belge : Anderlecht devient champion après les obscures poules de champion... dommage pour Genk qui avait bien réussis sa saison régulière.
Image

Chez les autres

- les parisiens au rendez vous, ainsi que la Juventus, le Bayern, Barcelone et City règle tout le monde en première league :
Image
Image
Image
Image
Image

Les coupettes européennes

- La Juventus fait le doublé avec la coupe au grande oreille. attention ceci est bien une simulation et ne reflète en rien la réalité.
Image

- Le Spartak de Moscou glane l'Europa League... Pourquoi pas !!! Vive les grands dictateurs des temps moderne, vive Poutine.
Image

Spécial coupe du monde 2014 :

pas de surprise comme IRL, le Brésil est éjecté avant la finale, même si IG, ils ont au moins eu le respect (envers leur supporters et le football) de ne pas se prendre de valises. Enfin, perdre en huitième de finale contre la Turquie, ce n’est pas très glorieux non plus.
L’Argentine décroche la coupe du monde suite à la séance de tir au but contre l’Angleterre, équipe toujours surcoté qui n’arrive à faire des résultats que les jeux. Précédemment, elle avait éliminé l’Allemagne en quart de finale. Pour ce qui est de la France, tout comme la Belgique, elles ont mordu la poussière en huitième de final, dans un remake du service minimum : un petit tour et puis s’en va.
Image

Pour une première saison, on a montré de bonne chose. la saison prochaine, on se devra de viser plus haut et de recruter fort aussi, même sans moyens
Modifié en dernier par Giodrogo le lun. 22 déc. 2014 17:42, modifié 2 fois.

fourmillier
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par fourmillier » sam. 13 déc. 2014 4:21

Une saison plus qu'encourageante mais qui va être difficile a rééditer avec le départ de joueurs importants de ton équipe. Maintenant va falloir recruter intelligemment pour compenser.

Tu pense tenter de prendre en charge la Corée du Nord a terme ou pas? et au niveau des regens tu espères/essais de sortir des nord-coréens?
Det finnes ikke dårlig vær, bare dårlige klær!

Giodrogo
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Giodrogo » dim. 14 déc. 2014 0:15

@fourmillier

Effectivement la première saison ne s'est pas trop mal passé. Mieux que prévu d'ailleurs.

Pour ce qui est des recrues, je peux te dire qu'il est difficile de recruter au vu de la réputation plus que douteuse de l'équipe et des infrastructures pitoyables. C'est une chose qui va se renouveler année après année.
Au moins, je pourrais aussi ne pas me trainer des boulets trop longtemps.

Pour ce qui est de la Corée du Nord, je ne pense pas la prendre comme sélectionneur, mais intégrer des membres du staff ou des joueurs Nord Coréens, ça c'est une évidence.
Mais intégrer des membres de pays ennemis (Corée du Sud, USA) aussi, cela pourrait être amusant...

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »