
Pour ceux qui me connaissent, j'avais tenté l'aventure sur le 2011 avec Brest, en présentant les focus par des vidéos de matchs, mais c'était long à faire, déjà, et ensuite, finalement, il n'y a pas la même ferveur, la même envie de regarder le récit et ses résumés. C'est une façon de faire, mais en l'occurrence, pour moi, cela ne convient pas.
On va tout de même rester dans un récit standard, agrémenté à ma sauce, bien évidemment. Vous ne serez jamais à l'abri d'une petite blague vaseuse ou de petites tentatives d'humour, mais également de détails tactiques croustillants. Cet opus offre d'autres possibilités notamment... Enregistrer les moments que l'on veut du match ! Et oui, ce sera un moyen comme un autre, éventuellement, d'illustrer les performances de certains sur un match.
Pourquoi ce club? Pour ceux qui ont connu ce récit éphémère, j'avais déjà tenté l'aventure sur le 2011 avec le même club. Mais malgré la montée en L2, le standing du club et ses ressources ont mis à mal une tentative de maintien du club et je me suis donc fait évincé lors de la seconde saison avec des mauvais résultats. Du coup, j'avais abandonné le récit.
Pour le reste, c'est un club breton. On connait l'EAG, on connait Brest, Rennes, Lorient, Nantes pour ceux à qui ça fait plaisir, mais tous ces clubs ont déjà un palmarès. D'autant plus que Brest est le seul club finistérois et je voulais un club venant de ce département. Plabennec est dedans. Avec un nom purement breton.
Au niveau de l'entraineur, celui-ci a l'âge minimum requis pour entrainer l'équipe, autrement dit 26 ans (je crois...). Il est de nationalité... Bah je ne sais pas en fait. Un Transformers, ça a quelle nationalité? La nationalité Transformation? Pourquoi pas... Bref, on repart dans la même idée d'avoir Optimus Prime à la tête du club. Ca fait bien, et surtout, ça donne de la puissance ! Primordial pour pouvoir effrayer les autres équipes !

Raison pour laquelle je n'ai pas accordé de budget pour la première saison... Vous allez voir que je n'aurais pas le choix au niveau du mercato. Le budget n'est pas immense, loin de là. Du coup, plutôt que de faire partir en vrille tous les championnats dès la première saison, autant faire comme si rien ne changeait, quasiment, et profiter des ressources des clubs plus tard. Quand on est économe...




Par la même occasion, vous avez une vue assez sympa des maillots de Plabennec cette saison. Je les trouve sympa, personnellement.
Au niveau des rivaux, on retrouve sans surprise le Stade Brestois, mais également l'EAG. Les deux autres clubs sont bretons, ça, j'en suis certain, mais alors vous dire de quels clubs il s'agit... Je pense que vous les connaissez aussi bien que moi !

Bon, pas de toit, pas de pelouse chauffante, rien de plus normal pour un club de cet acabit. On attendra un certain temps avant de faire progresser tout ça.
Pour les vraies infrastructures, à savoir celles de l'entrainement et de la formation, rien de bien resplendissant non plus, mais là encore, aurait-on pu s'attendre à autre chose?


-Pour commencer, on parlera de montées. Progressives, je l'espère. Mais avant toute chose, pérenniser les finances du club.
-Ensuite, pourquoi pas gagner une coupe nationale. Avec le temps, j'en gagnerai une, forcément.
-Bien évidemment, la L1 est aussi dans mes ambitions, mais on a le temps.
-Assurer le futur de l'équipe une fois que celle-ci sera à un haut niveau.
-Devenir l'entraineur n°1.
-Et si j'ai la patience de continuer le récit, et s'il va assez loin, alors, je tenterai d'aller gagner un trophée dans chaque championnat majeur d'Europe l'année concernée. Techniquement, il ne devrait pas y avoir de problème, étant actuellement au chomage, mais on espère toujours un déblocage de la situation.
Voilà pour ce début de récit. Viendront dans le prochain post, bien évidemment, une présentation sommaire de la tactique, une présentation des joueurs de l'équipe, les joueurs recrutés librement durant le mercato et les résultats des matchs amicaux.
En avant-première, le classement des équipes avant le début de la saison (donc tout le monde a 0 point) pour pouvoir voir les équipes figurant dans le calendrier. Pas mal de réserves y figurent et me permettent d'espérer un classement moyen pour accéder à l'échelon supérieur.

Merci à tous pour votre lecture !