Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Motherwell FC] Saison 7 [1/3]

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
zoruninho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : CE Europa
Club préféré : RC Lens

Re: [Regensburg] Saison 3 [3/3]

Message par zoruninho » lun. 11 juin 2012 15:29

Et voilà la bundesliga ! Une grosse saison, ton Cardona est en pleine bourre, c'est solide et efficace. Rien à ajouter, c'est super :P

Publicité

realjvc
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par realjvc » lun. 11 juin 2012 17:26

Bien joué et bonne chance pour a Bundesliga!

Sinon je viens de realiser que ce club est fait pour etre joué en lifeban!!!
Dommage que personne n'y a songé...

En tout cas a bientot pour de nouvelles aventures
Image
Comme on dit chez nous... A LA OUANE!!!!

djejr
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par djejr » lun. 11 juin 2012 22:38

Belle montée hâte de voir ce que tu vas faire ne Bundesliga, de bonnes bases en finances devrait te permettre de voir venir pour la suite.

Par contre une petite question au passage ou est Munich 1860 ? deja monté ?
Image

drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par drizzt77 » mar. 12 juin 2012 18:43

Image
zoruninho: Cardona a été impérial lors de cette seconde partie. J'espère qu'il va continuer sur sa lancée. Merci.

realjvc: Merci bien. Sincèrement, j'aurais pris ce club dans une meilleure position, j'aurais peut-être tenter. Peut-être pour un autre défi.

djejr: L'important, ça va être de récupérer des allemands qui ont de l'expérience en Bundesliga. On va éviter de perdre du temps avec l'adaptation. Munich 1860 viens de redescendre. J'en reparlerais prochainement :hehe:

drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par drizzt77 » sam. 16 juin 2012 10:54

Coupe du Monde 2014.
Image
Avant de parler transferts, parlons Monde du Football. La Coupe du Monde 2014 a rendue son verdict. Petit retour en Image, de manière rapide.

Groupe A à C: Ici, pas de grosses surprise, à par l'élimination du Portugal qui laisse sa place à la Colombie. Le Mexique fini devant le Brésil dans le Groupe A et la France et les Pays-Bas font le boulot dans le groupe C.
Groupe D à F: Des groupes relativement plus ouverts que les précédents, mais pas de réelle surprise. On notera toutefois l'élimination des Etats-Unis et de mon buteur Cardona dans le Groupe D, et la Belgique qui termine première du Groupe F.
Groupe G et H: La plus grosse surprise est l'élimination de l'Allemagne dans le Groupe H (à noter que le fichier Fake n'a pas été retiré, donc bon). L'Argentine s'est baladé dans le Groupe G.
Image
Le Brésil est donc vainqueur chez lui. On notera les bons parcours de la République Tchèque et de la Belgique. La France est éliminé en quart de finale par le futur vainqueur de la compétition. Les Pays-Bas et l'Espagne, derniers finalistes, rentrent chez eux dès les huitièmes de finale.

Après cette petite aparté, retour à Regensburg.

Mercato.

Premier pas dans l'élite allemande pour nous. Et il est important de préparer la transition, celle qui nous évitera de redescendre. Ayant re-signé pour trois ans, je vais vous présenter mon projet sur cette durée.
  • Première Année: Se maintenir. Pas besoin d'aller chercher plus loin.
  • Deuxième Année: Milieu de tableau, soit vers la 9ème place. Pour ça, il faudra recruter intelligement.
  • Troisième Année: L'Europa League. En gros, soit avec une belle position en championnat, soit en allant gagner la Coupe. Si ça peut être les deux à la fois, ça serait bien.
Pour ça, nos supporters devront être nombreux. Et l'arrivée dans l'élite le montre déjà, nous aurons des gens derrière nous.
Image
Et on va en avoir besoin.
Image
Passons aux budgets. Pour cette première saison, tout va se jouer sur les salaires. J'ai des finances un peu bancales, on ne va pas jouer avec le feu. Je le redis, l'important sera le maintien.
Image
Départs.
Image
Le trait rouge est une erreur de ma part, j'ai prêté Lamothe sans le vouloir, je l'ai rappelé.
Cinq départs en fin de contrat. Les joueurs n'avaient pas le niveau nécessaire, et ça me libère un peu de masse salariale.
Deekman n'avais pas le niveau, mais je n'ai pas trouvé de preneur en transfert, donc il ne part qu'en prêt contre une belle petite somme.
Pas grand chose à dire, on renouvelle l'effectif, donc les plus mauvais partent.

Arrivées.
Image
8 arrivées, 4 allemands, et 4 étrangers. Et des noms que vous connaissez certainement. Place aux présentations.
Image
L'ailier allemand venait de descendre en Bundesliga 2 avec Munich 1860. On le récupère en fin de contrat. Je cherchais quelqu'un pour jouer sur l'aile gauche, c'est désormais chose faite. On renforce notre armada offensive avec lui. Titulaire.
Image
N'ayant que Gancarczyk sur le côté gauche de la défense, il fallait une recrue. Après recherche de mes recruteurs, c'est Hertner qui a été retenu. Il n'est pas mauvais, et moins agressif que le polonais. Entrera dans la rotation.
Image
Héhé, un autre joueur du Munich 1860. Et encore un joueur offensif. Lauth a de l'expérience à haut niveau, même si du haut de ses 33 ans, il ne jouera pas tout les matchs. Mais je pense qu'il s'avérera utile. En rotation de Brossard.
Image
Défensivement et gratuitement, y avait pas mieux. Et allemand en plus. Avec son expérience de la Bundesliga, il pourra, je pense, guider notre défense. Son jeu de tête peut aussi s'avérer utile sur les coups de pieds arrêtés. Titulaire.
Image
La seule recrue payante de ce mercato. Encore à Genk, je n'ai pas hésité à faire une offre quand j'ai su qu'il voulait venir. Le côté droit a désormais son titulaire, Sa qualité de centre pourra faire des dégâts. Encore jeune, il va pouvoir progresser chez nous. Titulaire.
Image
Pas prévue à la base, le poste de gardien a trouver une doublure de talent. Un joueur de cette qualité sans contrat, je n'hésite pas. Je parlais de doublure, c'est un grand mot. Il tournera avec Plazibat en fonction de la forme de chacun. En rotation.
Image
Et encore un sans contrat. Et Macédonien, le second avec Delic. Titulaire au centre, je ne sais pas. Mais il tournera avec Delic et Parkes. Mais surtout, il m'ajoute une solution offensive. Si je dois changer de tactique, c'est intéressant. Rotation/Titulaire.
Image
Bon, lui n'était pas prévu, du tout. Mais il est expérimenté, et un énorme mental, ce qui s'avérera utile dans la progression de Brossard, qu'il encadrera. Jouera en Coupe et des bouts de matchs aux côtés de Lauth. Soutien.

Autre.

Un petit mot sur une partie finance:
Image
Ca va faire du bien tout au long de la saison.
Côté transferts, je pense avoir recruté des joueurs capables de nous maintenir. Avec en plus Parles, Cardona et Plazibat de l'an passé, on a une bonne ossature.

Hinosxz
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [Regensburg] Saison 4 [1/3]

Message par Hinosxz » sam. 16 juin 2012 15:45

Bien joué pour la montée en Bundesliga. j'aime bien ton mercato même s'il y a un peu trop de vieux joueurs à mon goût. Mais enfin, on ne va pas faire la fine bouche, c'est déjà pas si mal :wink:

drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par drizzt77 » mar. 19 juin 2012 15:03

Hinosxz: Beaucoup de vieux joueurs, mais faut voir aussi que l'an passé, j'ai recruté très jeune. J'équilibre un peu et amène de l'expérience. On verra bien. Merci à toi :wink:

La suite demain normalement.

zoruninho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : CE Europa
Club préféré : RC Lens

Message par zoruninho » mar. 19 juin 2012 15:47

J'aime bien ton recrutement, ça devrait suffire pour le maintien je pense et je te vois bien finir 12ème à la fin de la saison !

Bonne chance, toujours niquel ! :)

realjvc
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par realjvc » mer. 20 juin 2012 2:41

Olic avec seulement 10 en finition ???

Sinon les joueurs ont l'air pas mal!
Je suis d'accord pour le milieu de tableau, pas plus pas moins!
Image
Comme on dit chez nous... A LA OUANE!!!!

steveaek
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par steveaek » mer. 20 juin 2012 13:59

recrutement très intéressant , avec j espere une petite saison tranquille en milieu de tableau ;-)

Bonne chance a toi

rafio23
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par rafio23 » mer. 20 juin 2012 14:05

Très bon recrutement, bien équilibré sur les postes, les âges et sur les nationalités. Des titulaires cadres en puissance (Wolf, De Bruyn et Halfar), et des joueurs de rotation super expérimentés (Olic et Lauth). Tu vas finir dans la première moitié de classement j'en suis certain.

drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par drizzt77 » jeu. 21 juin 2012 9:31

Image
zoruninho: 12ème ? Je retiens. Merci à toi.

realjvc: Olic n'a pas beaucoup joué l'an passé, il a du perdre pas mal. Après,; c'est surtout son mental qui m'intéresse moi. Je retiens aussi.

steveaek: Merci à toi, je retiens aussi (en même temps, ça va être facile, vous pensez tous la même chose :75: )

raflo23: A, un pronostic qui change. Je retiendrais. J'ai tenter d'améliorer l'effectif, on verra ce que ça donne.

La suite dans la matinée si tout se passe bien. Je m'excuse d'avance du retard.

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »