Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Motherwell FC] Saison 7 [1/3]

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

dynam
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FCU - Stockport
Club préféré : PSG

Re: [Regensburg] Saison 5 [2/3]

Message par dynam » mar. 10 juil. 2012 12:51

C'est vrai qu'il est juste impressionnant ton Cardona, il est en train de faire les beaux jours de ton équipe :)

Sinon, pour l'instant ta progression est conforme à mon pronostic (qualif' pour la LDC + parcours honorable en EL). T'es qu'à 5 points de la première place, tu réussis plutôt bien contre les gros et surtout, tu ne perds jamais à l'extérieur. Ton équipe montre une solidité incroyable pour sa seconde saison seulement en Bundesliga.

Et que dire en Europa League! Cardona fait des ravages et ton équipe a brillamment passé la phase de poule. J'espère qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises contre Genk!

Publicité

realjvc
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par realjvc » mar. 10 juil. 2012 15:56

Toujours des départs canons!!! C'est vraiment bien.

Sinon en EL, ça va être quand même tendu car au vue des clubs encore engagés, ya du lourd a chaque match, mais je te vois bien passer 2 tours de plus...

Bonne vacances
Image
Comme on dit chez nous... A LA OUANE!!!!

drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par drizzt77 » jeu. 19 juil. 2012 10:16

Image
zoruninho: Je l'espère bien, ça ferait progresser encore plus le club. Merci à Toi.

rafio23 Et encore, il faut se dire que devant le but, il n'est pas assez régulier. Mais ça va de mieux en mieux. Merci.

dynam: J'ai une chance incroyable je trouve, d'avoir trouvé de jeunes perles dès ma saison en D2. Et leur progression est constante, ce qui fait qu'à chaque saison, l'équipe progresse considérablement par rapport à la saison passée. Et j'ai aussi l'impression d'avoir trouvé la tactique idéale pour eux, j'aurais du mal à trouver mieux en terme d'approche. Manque plus qu'une certaine qualité pour viser encore plus haut. Merci à toi en tout cas.

realjvc: 2 tours ? On va pouvoir écrire un livre à partir de ça. Merci à toi :75:

La suite devrait arrivée demain, le temps que je finisse ma saison (il reste 2 matchs), que je découpe et que j'écrive. Au pire, elle arrivera samedi.

drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par drizzt77 » sam. 21 juil. 2012 10:18

Seconde partie de saison.

Image

Pour commencer, une information de fin de saison. Peu de temps avant les derniers maths de championnat, le comité directeur a une nouvelle fois décidé d'améliorer nos infrastructures. Les joueurs en seront les premiers bénéficiaires.
Autre nouvelle importante, nous sommes désormais propriétaires du Stade. Des agrandissements vont être possible.

Pour changer, je vais aussi vous montrez les joueurs arriver cette année au sein de notre centre de formation.
Image
Aucun joueur potable. Le meilleur potentiel est encore un gardien de but. Et il ne vaut même pas la peine d'être montré.

Aussi, parlons transferts. Aucune arrivée, mais deux départs.
Le premier, et non des moindre, et celui de notre gardien vedette Ivan Plazibat pour une belle somme de 10,5 M€, en direction de la Sampdoria. Quand on sait qu'il est arrivée gratuitement, c'est un beau transfert. L'offre a surtout été acceptée car j'ai un excellent second gardien en la personne de Smithies.
L'autre départ est celui d'Uros Delic. Ne voulant pas le renouveler en fin de saison, son contrat se finissant, j'ai décidé de le proposer pour 2 M€. Feyenoord accepte pour 1,7 M€. Offre acceptée de mon côté.
Deux joueurs de l'équipe -19ans vienne donc: Sven Stark arrive en tant que doublure au poste de gardien et Jorg Mlynikowski sera en soutien au milieu de terrain.

Bundesliga.

Avec une quatrième place l'an passée, on voulait vraiment faire mieux. La Ligue des Champions est vraiment un objectif cette année.
Image
11 victoires, 3 nuls et 3 défaites.
36 points pris, c'est un bon score. On perd deux matchs face à des gros, que sont Stuttgart et Leverkusen, toujours sur le podium cette année, ou presque. Face à Kalsruhe, on a vraiment mal jouer, puis les joueurs étaient à bout de souffle.
Au niveau des matchs nuls, Le Bayern de Munich et Schalke sont aussi des équipes de haut de tableau, donc prendre un point n'est pas une mauvaise opération. Je suis plus déçu du nul face à Hambourg, surtout à domicile, car ils étaient largement prenable.
Quant aux victoires, je n'ai trop rien à dire étant donné qu'elles sont méritées.

Image
Une place de mieux que l'an passée, mais surtout une place en Ligue des Champions la saison prochaine. Mais aussi un premier podium pour l'équipe. On grimpe, on grimpe.
Stuttgart, quatrième avant la dernière journée a pris la place de Munich, en Ligue des Champions. Il faut féliciter leur buteur vedette. Schieber qui a réalisé une formidable saison avec 31 buts.
Leverkusen, second l'an passé, est donc notre nouveau Champion.

J'ai oublié de prendre les scrennes des statistiques globales des équipes. Mais il suffit de voir le classement pour se rendre compte que, si l'attaque est l'une des meilleures du championnat, la défense laisse encore à désirer. Mais celle-ci est assez jeune, donc ça devrait aller de mieux en mieux.
Au niveau des joueurs, Cardona et Schieber finissent avec 31 buts chacun, mais le titre revient à l'Allemand car il a effectué moins de matchs. Au niveau des passes, il me semble que c'est Halfar qui remporte le trophée.
Image
Image
Coupe d'Allemagne.
Image
Même si le succès s'est dessiné tardivement, sur l'ensemble du match, on est plus que méritant. On a surtout eut du mal à rentrer dans ce match, et il a fallut prendre ce but pour nous réveiller. Finalement, Philip marque dans le but vide pour nous donner l'avantage et Cardona enfonce le clou.
Image
Que dire ? On était pas dedans du tout. Même si le but en début de match m'a fait espérer une tout autre rencontre. Quand ça veut pas, ça veut pas. C'est bête car cette année, on aurait très bien pu la gagner car les gros se sont neutraliser entre eux.

Europa League.

Pour une première participation en Europe, je voulais réaliser quelque chose de grand. Du moins, aller le plus loin possible.
Image
Un premier tour plutôt bien négocier face à Genk. L'aller n'a été qu'un formalité à l'extérieur La qualification était presque acquise au retour, et on a fait que confirmer. Cardona a encore frappé avec 5 buts en deux matchs.
Au tour suivant, c'était vraiment un gros morceau. Valence n'est pas une équipe à prendre à la légère, et l'aller a confirmer ce que je pensais. On a le niveau, mais il faut être plus présent. Pour le retour, pas de changement. Et le fait d'évoluer à domicile était important. Le succès a été assez long à se dessiner, mais une fois lancé, on n'arrête plus l'équipe.
Face à Palerme, en quart de finale, l'histoire a été tout autre. L'aller a été difficile, tendue de notre côté, mais par chance, nous ne repartions qu'avec deux buts d'écart, la qualification était possible. Malheureusement, pour le retour, rien ne s'est déroulé comme prévu. Nouvelle défaite et élimination en quart de finale.

Cardona finira meilleur buteur avec 15 buts.

Statistiques individuelles.
Image
Gardiens: Smithies a parfaitement jouer son rôle. J'attends encore un peu plus, mais il progresse. Stark n'a pas jouer, mais il est encore trop faible.

Défenseurs: Wolf est toujours le patron derrière du haut de ses 34 ans. Schumacher a pas mal jouer, mais Bock est meilleur que lui. Cependant, les deux devraient jouer ensemble l'an prochain, reléguant Wolf a un rôle de rotation. Schrammel a été la bonne surprise sur le côté gauche, alors qu'Hertner m'a un peu déçu. Miloslavevic a peu jouer, mais il prendra la place de Philip l'an prochain.

Milieux: Mlynikowski a jouer en fin de saison quelques matchs car il y a eut pas mal de blessures au milieu. Vukcevic m'a vraiment déçu. Höfler devrait partir en prêt si je trouve preneur pour le laisser progresser, tout comme Lamothe. Parkes est solde au centre. Sur les côtés, De Bruyne et Halfar ont été très bon.

Attaquants: Que dire à part que Cardona est un monstre. S'il continue comme ça, il ira très loin. Objectif Ballon d'Or pour lui, même si ça va être dur. Brossard a confirmé, et Babbel, pas toujours dans un rôle d'attaquant pur, m'a séduit par sa vitesse. On va tout de même tenter de recruter un jouer à ce niveau, pour permettre à Cardona de souffler en Coupe, et à Babbel d'alternet sur l'aile gauche en cas de besoin.

Les progressions.
Image
Une progression intéressante pour le défenseur. Avec plus de temps de jeu la saison prochaine, il devrait progresser encore plus.
Image
Suite à une blessure en fin de saison, il a perdu un peu. Mais on peut voir que le joueur a bien progresser. Un temps suivi par les meilleurs clubs européens, il a préféré rester chez nous. Avec la Ligue des Champions l'an prochain, il devrait encore progresser.
Image
Son évolution est pour le moment minime, mais la saison prochaine, ce joueur pourrait bien exploser. Avec Schumacher, ma défense centrale a de l'avenir.
Image
Babbel n'est pas un joueur très technique, mais sa vitesse a fait des ravages, aussi bien en attaque que sur l'aile. Encore inconstant, il devrait encore beaucoup jouer l'an prochain.
Image
Il progresse chaque année. Encore assez jeune, il pourrait bien l'an prochain se faire connaître sur le continent avec la Ligue des Champions. Encore un peu irrégulier devant le but (oui oui), il pourrait encore faire mieux et devenir le meilleur buteur d'Europe la saison prochaine. Une perle,
Image
Avec l'argent gagné cette année, les finances fleurissent. On est loin du rouge, mais ne crions pas victoire trop vite, ça peut vite redescendre.

zoruninho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : CE Europa
Club préféré : RC Lens

Re: [Regensburg] Saison 5 [3/3]

Message par zoruninho » sam. 21 juil. 2012 12:26

Il est magnifique ce Cardona !

Sinon c'est en progression, la LDC va être un bon challenge pour savoir où tu te situes dans l'élite européenne. L'EL a montré que tu pouvais déjà atteindre les 1/4 et battre une belle équipe comme Valence donc c'est de bon augure.

Bonne chance pour la suite :)

realjvc
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par realjvc » dim. 22 juil. 2012 0:22

Tres bon ça... L’équipe est encore en progression, ça va donner grave l'an prochain avec la LdC et une année de plus a tes jeunes joueurs!

Je n’étais pas loin avec mes 2 tours en EL...

Tu vises quoi l'an prochain ? Re podium et 8eme de LdC avec une finale de coupe ?
Image
Comme on dit chez nous... A LA OUANE!!!!

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Leeds

Message par Wallvor » dim. 22 juil. 2012 10:32

Présentation sobre et efficace, c'est agréable à lire.
Bonne saison, et donc belle troisième place.
Cardona est excellent, un futur crack de la planète foot.
Bonne chance pour la suite. :hooo:

drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par drizzt77 » jeu. 26 juil. 2012 8:15

Image
zoruninho: Parfait même. Du moins, je trouve. Je pense que je peut viser un quarts de finale en LDC, avec un peu de chance. Ca serait pas mal. Merci.

realjvc: Pour les deux tours en EL, faut savoir que j'ai eut beaucoup de chances. Parce que Valence était au-dessus quand même. L'an prochain, ça sera le titre et un bon parcours en LDC.

Wallvor: Merci bien. Cardona peut devenir un vrai monstre. Il n'a pas fini de progresser. Merci encore.

drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par drizzt77 » lun. 13 août 2012 11:11

Désolé de ne pas avoir fait avancer mon récit. La grosse explication ? Les JO. J'étais devant la télé H24.
Une MAJ devrait voir le jour cette semaine,puis je partirais en vacances 15 jours à partir de ce week-end.

guilhermo3
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Chomage
Club préféré : FC Barcelona

Message par guilhermo3 » jeu. 16 août 2012 4:57

Un récit très intéressant avec un défi sympas.
Tu as remontée le club dans sa splendeur et même tu vas pouvoir dominer ce championnat :wink:
J'attends la suite :roll: !
:8:

drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par drizzt77 » ven. 17 août 2012 9:17

guilhermo3: Dominer est vite dit. On va quand même essayer cette saison. Merci à toi.

Euro 2016.
Image
La Grande année du football en France. Et notre équipe nationale a déçue. Éliminé sans gloire face à l'Ukraine en quart de finale. Les Pays-Bas, déjà vainqueur de l'Euro 2012, réitère leur performance pour conserver leur trophée. L'Italie n'aura pas démérité, mais les Oranjes étaient trop fort.

Mercato.

D'hors et déjà, je l'annonce. Ce mercato estival sera mon dernier avec Regensburg. C'est simple, je pense avoir tirer mon maximum du club. J'ai appris avec eux, j'ai grandit avec eux, et je pense qu'il est temps de passer la main. Je pense aussi laisser une équipe capable de jouer le haut de tableau régulièrement, mais surtout, d'aller gagner des titres.
Mais ne pleurons pas tout de suite. Il me reste un an pour gagner. En vue ? Un magnifique triplé: Coupe-Championnat-Ligue des Champions. On a les capacités, même s'il va nous falloir un peu de chance au tirage.
Et aussi une profondeur de banc. Ce qui nous avait manqué l'an passé, c'est la qualité des remplaçants. Les titulaires avaient, et ont toujours, un très bon niveau, mais ça ne suivait pas derrière. Le mercato a été fait dans ce but là, même si j'espérais trouver une ou deux perles, comme d'habitude.
Image
Un sacré paquet de fric. Du moins, le plus gros budget depuis mon arrivée. C'est ma dernière saison, on va donc éviter de faire couler le club financièrement, d'autant plus qu'on commence à sortir la tête de l'eau de ce côté-là, après avoir longtemps été immergé.

Les départs.
Image
En premier lieux, les départs.
Rien de bien folichon. Hofler et Lamothe patent en prêt dans des clubs de seconde division afin d'avoir du temps de jeu. Ils devraient en avoir, selon la nature du contrat, mais c'est aussi à eux de s'imposer là-bas. Peut-être la dernière chance pour Lamothe de montrer ce qu'il vaut chez nous.
Hinkelmann n'avait pas le niveau pour rester dans le club.

Les arrivées.
Image
Encore un marché des transferts bien négocier. Mes recruteurs suivaient des joueurs en fin de contrat, et j'ai croisé les doigts pour qu'ils ne signent pas chez un adversaire. Ce n'est pas un grand mercato, je vous l'accorde, mais le banc est renforcé, sans aucun doute. Tout les joueurs qui arrivent sont donc là, vous vous en douter, en soutien.
Image
Encore un joueur du Munich 1860. Aigner a un peu d'expérience en première division, mais il a surtout été formé en Allemagne. Important pour la Ligue des Champions. Ailier droit, il devrait continuer dans ce registre, en soutien de De Bruyne.
Image
Lui, c'est plus que du soutien, c'est de la rotation. Il a de l'expérience en Bundesliga; car il était titulaire à Schalke 04. Techniquement, il est un peu limité, mais il pourra faire souffler Vukcevic et Parkes, en Coupe surtout. Un joueur à suivre.
Image
Le nom est plus connu, mais il n'a pas beaucoup progressé. Il vient pour m'apporter une solution d'attaque supplémentaire. Je pourrais ainsi faire tourner Babbel et Halfar sur l'aile gauche. Dans tout les cas, il nous servira en coupe.

Autres.
Image
Certes, ce n'est pas encore digne des grands clubs européen, mais c'est un bond de géant pour nous. On quadruple le contrat de notre premier sponsor et on double celui du second. C'est 1,3M€ par an dans les caisses du club.

Voilà pour le mercato. Maintenant, place aux vacances de mon côté, je vous retrouverais dans 15 jours.

zoruninho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : CE Europa
Club préféré : RC Lens

Re: [Regensburg] Saison 6 [1/3]

Message par zoruninho » ven. 17 août 2012 10:04

Bon un mercato de rotation, rien de bien flamboyant mais ton effectif actuel devrait faire l'affaire pour cette dernière saison.

J'espère que tu nous fera le grand chelem pour ces derniers matchs avec ton équipe, bonne chance !

Et bonnes vacances aussi :P

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »