Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Motherwell FC] Saison 7 [1/3]

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [Regensburg] Saison 4 [2/3]

Message par drizzt77 » mar. 26 juin 2012 13:50

Polosuzou: Merci à toi. J'espère aussi.

realjvc: Ah d'accord. Je t'ai mal compris. Désolé. Ne pas me frapper. :75:

La suite demain.

Publicité

Hinosxz
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Hinosxz » mar. 26 juin 2012 14:06

Bon début de saison en effet, pour un promu c'est plus qu'honorable. Continue comme ça !

dynam
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FCU - Stockport
Club préféré : PSG

Message par dynam » mar. 26 juin 2012 14:45

Munich 1860 en Bundesliga ? :146: :134:

Blague à part, très joli parcours jusque là, notamment grâce à un recrutement très intelligent avec beaucoup d'allemands (chez moi, Halfar était une machine à caviar, j'espère qu'il en est de même chez toi) et des étrangers qui ont connu la Bundesliga pour la plupart.

A ce rythme là, et si tu parviens à te renforcer encore un peu cet hiver, il se peut que tu accroches dès ta première saison une qualification européenne. J'espère que tu feras la peau à Leverkusen en coupe aussi, t'en a largement les moyens!

Bonne chance :wink:

drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par drizzt77 » mer. 27 juin 2012 7:42

Hinosxz: Je dirais même plus! C'est plus qu'honorable. Merci à toi.

dynam: Munich 1860 est malheureusement descendu l'an passé et se trouve en milieu de tableau de seconde division. Faut dire qu'avec Halfar en moins, ainsi que Lauth, et un de leur milieu qui est parti, ça fait du monde en moins. Et encore, je voulais chopper Aigner :75: Halfar est un excellent passeur (j'en parlerai). Merci à toi.

La suite arrive.

drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par drizzt77 » mer. 27 juin 2012 8:31

Seconde partie de saison.
Image
On s'était quitté sur une sixième place un peu inattendue en début de saison. Sur le terrain, elle est méritée. J'ai vu des joueurs très propres, se battre et réaliser de bons matchs. On vendange encore légèrement devant le but, mais ça devrait se rétablir.
Lors du mercato hivernal, je n'ai pas touché à l'effectif. A vrai dire, le seul changement, c'est Lamothe qui part en prêt à Offenbach, comme c'était initialement prévu en début de saison. Il n'aurait jamais eut assez de temps de jeu sinon. Offenbach lui propose une place en équipe première, j'ai préféré le voir jouer là-bas.
Voilà ce qu'il y avait d'important à dire pour faire notre petite transition. Place au championnat.

Bundesliga.
Image
11 victoires, 2 nuls et 4 défaites.
Le bilan de la première phase était déjà excellent. Là, on peut dire qu'il est meilleur encore. 35 points de pris sur cette phase retour pour un promu, ça doit être du jamais vu. Moi qui pensait qu'on allait s'écrouler, on en a en fait remis une couche. Pour preuve, ce retour à St Pauli et ce 6-0 infligé. 10-0 sur l'ensemble des deux matchs, merci au revoir. On a aussi réalisé une très belle phase de 8 matchs victorieux à la suite après les deux défaites face à Dortmund et Munich. Deux défaites méritées d'ailleurs. L'équipe n'a pas le niveau pour aller chercher plus haut. Les trois derniers matchs n'auront pas été un fiasco, non. Disons plutôt un échec, une fin de saison encore trop difficile pour une équipe qui apprend le haut niveau.
Image
J'ai, comme qui dirais, une à deux saisons d'avance sur mon planning. Et encore, je rate la Ligue des Champions sur le dernier match. Un podium pour la première saison du club en Première Division, ça l'aurait fait. Mais le résultat est déjà formidable. Nous jouerons l'an prochain l'Europa League alors que ce n'était pas du tout dans nos objectifs de début de saison.

Statistiques Equipes
Statistiques Joueurs
Evolution du Classement
Information N°1
Information N°2
Information N°3

Coupe d'Allemagne.

Nous sommes en Quart de Finale. Un match important nous attends face à Leverkusen, chez eux. Désormais, je n'ai plus d'objectif. C'est bien d'être arriver là, on verra ce que ça donne.
Image
On n'a pas été ridicule pendant une heure. Puis la machine s'est mise en route et là, on a rien pu faire. Ils ont garder le ballon et ont très vite repris l'avantage. On a courut après le score tout le match et ça nous coûte la qualification. J'espérais encore quand Barnetta a marquer le but du 3-1. Tant pis.

On gagne 1M€ pour avoir perdu ce match. Je veux bien perdre plus souvent si c'est toujours le cas.

Centre de Formation.
Image
Pas grand chose à se mettre sous la dent.
Image
N'aura pas de temps de jeu. Du moins pas sous ma direction. Pas mauvais techniquement, il est trop faible mentalement et physiquement. Ca va être dure pour lui.
Image
Gardiens: Plazibat et Smithies ont tournés. Ils s'en sortent avec approximativement le même nombre de match, mais le croate a une meilleure moyenne. Il partira titulaire l'an prochain.

Défenseurs: Wolf termine troisième meilleur buteur du club grâce à son jeu de tête sur coups de pieds arrêtés. Hertner a pris la place sur le flanc gauche de Gancarczyk qui n'était pas au niveau. Philip s'est bien défendu sur son côté droit. Il me manque encore un défenseur centre, le reste étant trop faible pour être titulaire.

Milieux: Halfar a été intraitable sur son aile gauche. Un passeur né. Au centre, Parkes s'est enfin révélé et m'a sorti une seconde partie de saison de feu. Delic et Hein ont tourné au centre, surtout en fin de saison, même si le premier s'en est mieux sorti. Sur l'aile droite, De Bruyne m'a convaincu, même si j'attends un peu plus de lui. J'attends beaucoup plus de Vukcevic. Lamothe, en prêt, a été assez faible.

Attaquants: Cardona confirme sa belle saison. Il s'affirme devant et sera reconduit l'an prochain. Brossard a explosé et ses 16 buts sont signes de confiance. Lauth et Olic ont joué des bouts de matchs, comme prévu.

Evolutions.
Image
L'évolution est fulgurante, et il a encore du progrès à faire. L'encadrement d'Olic a porté ses fruits. Actuellement, il a un entrainement spécial finition. Ensuite, on travaillera son sang-froid.
Image
Il progresse, mais pas autant que souhaité. Jouera beaucoup plus l'an prochain, on verra bien. Au pire, il sera vendu à un bon prix.
Image
Lui, c'est mon chouchou. Mais il a deux problèmes: sa concentration et son placement. Mais il compense par son très bon jeu de tête. On verra ce qu'il donne l'an prochain.

Finances.
Image
En progrès grâce à notre superbe saison. Le prêt a déjà été rembourser, on va pouvoir se projeter vers 'avant et améliorer les infrastructures. Ca va être mon dernier objectif ici avant de partir.
Modifié en dernier par drizzt77 le ven. 29 juin 2012 10:51, modifié 2 fois.

Hinosxz
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [Regensburg] Saison 4 [3/3]

Message par Hinosxz » mer. 27 juin 2012 9:13

Et ensuite une très belle fin de saison, meilleure que prévue même. Donc tout va bien puisque tu vas même te qualifier directement pour les phases de groupe en Europa League :P Et au niveau des finances c'est solide, ça va te permettre de faire plein de choses !

zoruninho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : CE Europa
Club préféré : RC Lens

Message par zoruninho » mer. 27 juin 2012 9:43

C'est tellement mieux que prévu que ça en est impressionnant ! Grosse grosse saison parmi l'élite, à ce rythme tu seras champion la saison prochaine !

Bravo à toi :)

rafio23
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par rafio23 » mer. 27 juin 2012 18:18

Chapeau bas ! Je t'avais prédit une bonne deuxième partie de saison, mais je pensais pas si haut ! Et en plus, avec des scores typiques de Bundesliga irl (5-3, 3-1, 4-1 ..) Hâte de voir en Europa League maintenant !

realjvc
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par realjvc » jeu. 28 juin 2012 4:31

Vraiment impressionnant!

Bien joué pour la gestion et dommage que ton équipe s'est écroulé sur les 3 derniers matchs sinon tu était en LdC!!!

En tout cas avec des jeunes qui augmentent bien et l’expérience en plus l'année prochaine, le podium est a portée

Par contre Olic qui ne fait que 13 matchs, c'est qu'il était blessé ou alors qu'il est en fin de banc en attaque ?
Image
Comme on dit chez nous... A LA OUANE!!!!

drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par drizzt77 » ven. 29 juin 2012 10:49

Image
Hinosxz: Il y a un tour de qualification pour l'Europa League il me semble. Et avant d'améliorer, je veux me qualifier pour les groupes, simplement pour avoir une petite entrée d'argent supplémentaire par mois. Mais ça se fera. Merci à toi.

zoruninho: On va peut-être pas rêver, ça va être très dur. Surtout que je me fais un programme pour le marché des transferts, j'espère que ça ira la saison prochaine. :75:

rafio23: Et oui. Belle attaque, mais défense à refaire. Va falloir faire très attention. Merci à toi.

realjvc: Manque de joueurs dans l'effectif, ça doit être ça. Et avec les changements que je veux faire, ça risque d'être plus dur l'an prochain. Pour Olic, c'était prévu qu'il joue peu. Il était là pour encadrer Brossard et faire des bouts de matchs. :wink:

drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par drizzt77 » mer. 04 juil. 2012 9:18

Mercato.

Vous l'attendiez tous. Le moment le plus intéressant je trouve.
Petites précisions sur comment j'ai préparé mon mercato avant de nous intéressé à celui-ci plus en détails.
Après la très belle saison qui nous a vu terminer en quatrième position, je savais qu'il nous restait des points à améliorer pour viser plus haut. En haut de la pyramide de priorité se trouvait ma défense. Mais un dilemme se proposait à moi: Jeune novice, mais gros potentiel ou joueur expérimenté, mais sur le déclin ? J'ai choisi la première proposition. Pourquoi ? Parce qu'un jeune progressera, et même si ça doit me coûter une saison un peu galère, au final, le club en tirera quelques bénéfices: progression des jeunes qui feront progresser le club, revente du joueur, ...
Après cet éclaircissement, vous comprendrez mieux mes choix pour cette période des transferts.
Image
Départs.
Image
Que des fin de contrats.
Olic,, on le savait. C'était pour l'encadrement, job effectué, merci pour tes buts l'an passé. Maintenant, son âge avancé ne rentre pas dans ma politique.
Neunaber. N'a pas le niveau. Il était là l'an passé pour faire le nombre, mais c'est tout. Merci pour tout.
Temur: Pareil que Neunaber.
Deekman: La même chose, patron!
Nico Perrey: La petite soeur, chef !
Klaub: Un au..HIP...tre patr...HIP...on.

Arrivées.
Image
Une arrivées payantes, et c'est le coût de la formation du joueur. Ils sont tous jeunes et ont entre 4 et 5 étoiles de potentiel. Je pense avoir trouvé de bons joueurs.
Image
Parti de Mayence qui ne lui a pas proposé de contrat professionnel, moi, je n'ait pas hésité quand mes recruteurs sont tombés dessus. Il a le niveau de Nachreiner, mais est plus jeune et a beaucoup plus de potentiel. Reste à lui proposer du temps de jeu. En rotation.
Image
A l'instar de Schumacher à Mayence, c'est à Fribourg que Bock ne s'est pas vu proposer de contrat. Un second jeune plein d'avenir en défense entre nos mains. Il tournera avec Schumacher et j'essayerais de les faire jouer autant l'un que l'autre. En rotation.
Image
Après Mayence et Fribourg, c'est Fürth qui se loupe. Y a des fois, je ne comprends pas les clubs. Tant mieux pour moi. IUl va avoir un entrainement finition. Il a quand même pas mal de choses à améliorer. En rotation.
Image
Seule recrue payante de ce mercato en provenance de Dortmund, je pense qu'il a un grand avenir sur le côté droit. Si je me trompe, il devrait partir pour beaucoup plus cher que son indemnité. En rotation.
Image
Lui viens de Munich qui n'a pas cru en son potentiel. Je pense pouvoir en tirer quelque chose, on verra bien. Il me fait un peu penser à KlauB, en mieux. Je devrais le vendre je pense, à mon que mon successeur le face à ma place. En rotation.
Image
Son dernier club, le Rapid de Vienne, ne l'a pas prolonger.Gancarczyk parti à la retraite, il me fallait un joueur sur le flanc gauche. Il n'y avait que lui d'intéressant. Son expérience internationale peut être un bonus. En rotation

Voilà pour ce mercato. Pas de dépense inutile je pense. Reste à savoir comment les jeunes vont s'intégrer.

zoruninho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : CE Europa
Club préféré : RC Lens

Re: [Regensburg] Saison 5 [1/3]

Message par zoruninho » mer. 04 juil. 2012 12:20

Un mercato labelisé JPP (Jeune Prometteur avec Potentiel) : j'aime !

J'apprécie particulièrement Milosavljevic et Bock qui ont pour moi le plus d'avenir, à voir si ça se confirme.

Bonne chance ! :)

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »