Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM] Sant Julià, Virtus Unita Fortior

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Lokta
Réputation Régionale
Réputation Régionale

[FM] Sant Julià, Virtus Unita Fortior

Message par Lokta » mar. 04 déc. 2012 11:12

Image

Sommaire :

Saison 1 -> Présentation /// Début de saison /// Première partie /// Deuxième partie.
Saison 2 -> Début de saison /// Première partie /// Deuxième partie.
Saison 3 -> Début de saison /// Première partie /// Deuxième partie.
Saison 4 -> Début de saison /// Première partie /// Deuxième partie.
Saison 5 -> Début de saison /// Première partie /// Deuxième partie.
Saison 6 -> Début de saison /// Première & Deuxième partie.
Saison 7 -> Début de saison /// Première partie /// Deuxième partie.
Saison 8 -> Début de saison /// Première partie /// Deuxième partie.
Saison 9 -> Début de saison /// Première partie /// Deuxième partie.

Saison 10 -> Début de saison /// Première partie /// Deuxième partie.
Saison 11 -> Début de saison /// Première partie /// Deuxième partie.
Saison 12 -> Début de saison /// Première partie /// Deuxième partie.
Saison 13 -> Début de saison /// Première partie /// Deuxième partie.
Saison 14 -> Début de saison /// Première partie /// Deuxième partie.
Saison 15 -> Début de saison /// Première partie /// Deuxième partie.
Saison 16 -> Début de saison /// Première partie ///

Image

Bonjour à tous, bien que trop récemment inscrit sur ce Forum, je lis ici-même depuis quelques années de nombreux récits de partie. Sachant que j'allais démarrer une partie en Andorre, cette année j'ai pris les devants et me suis posé la question du partage via cette section.
En tant que premier récit, je manque forcément d'expérience mais j'espère bien trouver un équilibre dans les données que je fournirais assez rapidement selon les avis. Mes talents de créateur artistique sur logiciel sont malheureusement limitées, je ferais donc simple dans ce domaine en espérant que cela suffise.

Il faut savoir que je connais l'équipe comme mon ombre, je l'ai coachée deux fois avant celle-ci sur l'opus précédent. Les deux parties ont duré plus de 10 ans, une en Lifeban où j'ai été jusqu'en barrage de la C1 et une autre plus classique jusqu'en demi de la C1
Je suis donc en terrain connu. L'équipe n'est pas la plus nulle en Andorre mais évidemment avec les parties précédentes je me suis pris d'affection pour ce club, c'est pour ça que je recommence pour ce 2013.

J'ai aussi effectué quelques tests sur 3-4 Updates pour ce 2013, chacune avait de bons éléments et de moins bons, j'ai pris la plus structurée avec des règles un peu plus strictes qui représentait le meilleur compromis.
Alors je ne sais pas si c'est normal ou non, je n'ai pas été confronté à ça sur le 2012, mais sur toutes les updates, la réputation du club semble bloquée malgré tous les titres gagnés, ce qui complique assez violemment la partie car le recrutement de joueurs hors de l'Andorre est pratiquement impossible. Mais pas de panique je n'ai fait que 2 saisons de test sur les updates.
On verra, si à cause de ça je dois transformer la partie en Lifeban je le ferais mais je préviens que là avant d'avoir des résultats il peut se passer un sacré bout de temps.

La base de donnée est étendue et comprend 2 divisions d'Andorre, les 5 grands championnats européens jusqu'à la 2e division en non-jouable, les joueurs de grands clubs d'Asie, Amérique N/S, Océanie, les joueurs de 1e division en Europe et les joueurs de nationalité africaine.
Ca fait beaucoup mais au moins c'est plutôt complet. Le point négatif c'est que si au bout de 10 ans je peux toujours pas recruter hors d'Andorre ça aura alourdi la partie pour rien :144: .

Le récit sera structuré comme tel :
Début de saison : Des infos de toute fin de saison passée mais relatives à la nouvelle saison, les tours qualificatifs en europe et les transferts.
Première partie de saison : Des infos pour la saison, les amicaux, la super coupe d'Andorre, la première partie du championnat et les groupes en europe quand on y sera.
Deuxième partie de saison : La coupe, la fin du championnat, à partir des 8e en europe et les infos de fin de saison.

Allons-y !

Image

Projetons-nous dans les Pyrénées, entre la France et l'Espagne se situe une Principauté, Andorre !

Image

Le pays est divisé en 7 paroisses que l'on voit sur l'image. Il y a deux chefs d’État appelés Co-Princes, l’évêque d'Urgell (en Catalogne) et le Président français. Ce partage a été la solution à des guerres successives entre un Comté de France (Foix) et un évêché (Urgell) au 13e siècle.
Le 14 mars 1993, la Principauté adopte une constitution et accède au statut d’État indépendant.

Une population d'un peu plus de 85.000 habitants, la grande majorité est urbaine et la capitale est Andorre-la-Vieille.
Il y a une particularité à ce niveau, il y a plus d'étrangers en Andorre que de natifs, et ce même si les naturalisations ont été assouplies.
37% d'espagnols, 35% d'andorrans, 13% de portugais, 6% de français et le reste est composé d'un peu de tout.

La langue officielle est le Catalan mais dans la rue on parle espagnol et français.

Image

Le blason d'Andorre, avec Virtus Unita Fortior en inscription (L'Union fait la Force)

Image

Un paysage andorran

Image

Image

Sant Julià de Lòria abrite un des grands clubs d'Andorre, avec Santa Coloma, le FC Lusitanos et l'U.E. Santa Coloma. Il existe aussi le FC Andorre mais ce club joue dans les basses divisions espagnoles, un peu comme Vaduz et San Marino qui jouent respectivement en Suisse et en Italie. La ville compte environ 10.000 habitants et est située plein Sud, très proche de la capitale.

Un parc naturel multi-activités, des pistes de ski de fond, un centre culturel, des événements, musées, la ville est culturelle et y associe nature et détente.

Il s'y trouve un monument très important.
Image

L'Église Sant Cerni de Nagol, où je passerais sans doute beaucoup de temps à prier avant les matchs de Coupe d'Europe

Image

Image

Entrons en détail dans le club de Sant Julià

Image

Le club a remporté 2 fois le championnat, 3 fois la Coupe d'Andorre et 4 fois la Super Coupe.

Image
Le club est semi-professionnel, nous n'avons malheureusement aucune rivalité et la place n'est pas loin d'être symbolique. Les 62 abonnés vont devoir rameuter du monde !
Nous sommes prévus 2e derrière Santa Coloma, qui est LE club en Andorre.
Pour info, Santa Coloma c'est 7 championnats, 8 Coupes d'Andorre et 4 Super Coupes

Image

Image

Ça en jette ! Le stade n'est pas à Sant Julià de Lòria mais dans la capitale Andorre-la-Vieille et appartient au Santa Coloma.
D'ailleurs tous les clubs utilisent le même stade.
Nous avons un centre d'entrainement et de formation qui devraient avoir honte de s'appeler ainsi.

Image

Image

Même mon adjoint tire la langue devant le travail a accomplir

Me voici en version alternative comme j'en ai l'habitude, rien de très original mais ça me permet rentrer au mieux dans le personnage.

Image

Image

Alors là, je le dis clairement, la Tactique, c'est pas mon truc, je préfère donner mon temps aux regens. Mais j'ai tout de même tenté de faire quelque chose, rien de très élaboré, ça va peut-être faire grincer des dents les tacticiens :cry:

Image
Image

Style de jeu
Passes : Mes préférences vont pour un jeu plus direct, mais vu la qualité des joueurs, jouer court est une quasi-obligation.
Liberté : Les tirs de 40m en permanence me font sauter au plafond, elle est réduite au minimum pour tous. Les consignes sont faites pour être appliquées, et même au minimum ils font parfois des trucs incroyablement stupides...
Consignes : Beaucoup de largeur pour profiter des Ailiers aidés par les latéraux qui feront beaucoup de courses et qui centreront en profondeur ou en passe courte dans l'intervalle pour l'attaquant.
Un rythme élevé de base pour tenter tout de même de limiter les passes vu la qualité des joueurs.. ou alors c'est parce que je ne maitrise pas trop cet outil :22:

Pour les Corners, ce que j'aime faire depuis un moment, deux joueurs au premier poteau qui reçoivent le ballon pour marquer ou dévier au deuxième poteau pour un joueur qui attaquera à cet endroit. Un jouer autour de la surface au cas ou le tireur voudrait faire son chieur malgré la liberté créatrice très basse pour tenter une frappe ou récupérer le ballon.

Image

Image

Je vous présente les joueurs les plus importants de l'équipe. Comme je l'ai dit je connais l'équipe, même si toutes les updates prises que ce soit sur FM12 ou celle-ci ont parfois quelques différences d'effectif.

Image

Le Gardien, pilier de l'équipe et encore jeune

Image

Le Latéral gauche, vieillissant mais il peut encore jouer quelques saisons sans soucis

Image

La plaque tournante au milieu

Image

Sera formé en MOG parce qu'il doit être titulaire quelque soit la tactique et que... j'ai pas le choix :mrgreen:

Image

Sera formé en MOD aussi pour la même raison que Sebas Gomez

Image

Le Buteur de l'équipe, c'est du lourd comme les deux autres attaquants.

La présentation se termine, je vais donner une dernière info puis on se retrouve pour le début de saison :wink:

Image

Image

• 8 équipes
  • Le dernier est relégué et le 7e dispute un barrage avec le 2e de D2
  • 14 matchs
Après ces matchs le championnat est divisé en deux avec 6 matchs supplémentaires entre les quatre premiers et 6 matchs également entre les quatre derniers
Le plus important est bien sur la Coupe d'Europe, le championnat n'est qu'une formalité après 2-3 ans et on peut le jouer les yeux fermés. Donc tout l'intérêt de la partie est en Europe et je vous garantis que le Coefficient UEFA est l'élément central pour l'épanouissement du club.

Image

La Premier League tremble !
Modifié en dernier par Lokta le mar. 07 mai 2013 14:52, modifié 44 fois.

Publicité

alhambra
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : Boca Juniors

Re: [FM] Sant Julià, Virtus Unita Fortior

Message par alhambra » mar. 04 déc. 2012 12:03

Très jolie présentation.
Challenge difficile mais intéressant.
Je suis passé par ce bled cet été.

==> Je suis ! :mrgreen:

Tikva06
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Olimpic Donetsk
Club préféré : RC Strasbourg

Message par Tikva06 » mar. 04 déc. 2012 12:28

Très complet, très original, et ce choix de club :p je m'arrête rarement pour commenter, mais là, l'orthographe est bon et la présentation impeccable. Je suis :)
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic14820.php]La story polonaise et l'épopée de Ryszard[/url]

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa09.casimages.com/img/2009/10/05/091005083408444246.jpg[/img][/url]

Un grand merci à Cali pour sa bannière !

Le_Belge
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Hertha Berlin BSC
Club préféré : Real Madrid CF

Message par Le_Belge » mar. 04 déc. 2012 13:02

Défi très complexe et hyper intéressant ! Et la présentation est top, je suivrai assurément ! :)
Image

Polosuzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Polosuzou » mar. 04 déc. 2012 16:11

Belle présentation, ça donne vraiment envie de suivre ton récit.
Bonne chance pour la suite !

:71: :71: :71: :71: :71: :71: :71:

Chiesa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Chiesa » mar. 04 déc. 2012 16:23

Le défi est là, la présentation également. J'aurai préféré le CE Principat, mais bon... :roll:
Sinon, concernant ta tactique, je pense qu'au vu du caractère offensif de tes latéraux, tu devrais passer tes ailiers en attaquants intérieurs. Ou alors, lors des matches, faire un tour dans les consignes d'équipe pour demander de dédoubler sur les ailes.
Bonne chance ! ;)
Image OLYMPIQUE LYONNAIS
Football Manager 16 | Récit

alhambra
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : Boca Juniors

Message par alhambra » mar. 04 déc. 2012 16:50

D'autant que je m'attendais quand même plus à une équipe de bras cassés, or là, il y a quelques éléments intéressants.
Mais bon, pour attirer des "pointures" en Andorre, c'est pas demain la veille !

Lokta
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Lokta » mar. 04 déc. 2012 18:55

Merci à tous :)

@Chiesa : Je vais tenter ça lors des prochains matchs, faut savoir que j'ai 3 saisons d'avance là mais ma tactique n'a pas beaucoup changé, on verra ce que ça donne, merci du conseil :wink:

@alhambra : C'est vrai, j'aurais pu faire plus dur en prenant une équipe amateur de D2 mais je ne me sentais pas d'affronter mes petits chouchous, ça m'aurait fendu le cœur de les battre :cry:
Pour le recrutement, alors c'est simple, à ma 3e saison même un regen de 16 ans qui vient d'apparaitre dans un club moyen de Mauritanie (nation classée dernière en Afrique) ne veut pas venir.

Je vais mettre le début de la 1e saison ce soir normalement.

Edit.

Image

Image

Image

Image
Un solde confortable de 80k € qui devrait nous permettre de faire face aux dépenses structurelles du club, on ne peut évidemment rien faire en investissement sur cette première saison, il faudra attendre les revenus de la Ligue des Champions pour commencer les travaux pour les infrastructures.
Un sponsor de 7k € qui se finira cette saison, en espérant qu'il soit renouvelé mais rien n'est assuré.

J'ai modifié le budget par contre donc :
  • Budget Transfet = 16k €
  • Masse salariale = 2 755 € / 4 455 €/mois

Image

L'effectif est de qualité mais il y a un manque de quantité notamment au milieu et en défense centrale. Je m'axe donc la-dessus, bien sur je ne peux recruter qu'en Andorre.
Image

Défenseur central, sera titulaire avec Miguel Ruiz.

Image

Milieu axial, sera titulaire aux côtés de Carlos Peppe.

Image

Aucun départ, on ne peut pas se le permettre. J'aurais pu prendre d'autres joueurs mais le besoin était à ces postes, je n'aime pas avoir des joueurs inutiles.

Image

C'est un peu le désert en ce début de partie, mon adjoint et moi nous sentons un peu seuls pendant les entrainements, les dirigeants m'autorisent a recruter deux Préparateurs car nous n'en avons aucun et un Recruteur pour aider le notre qui râle dans son coin parce qu'il ne peut pas tout faire seul.

La qualité de nos entrainements est d'1 étoile partout car il n'y a que mon adjoint.

Image

Le seul préparateur qui veuille bien venir, 2 étoiles en Contrôle du ballon. 100 €/mois
Le recruteur est andorran et ne vaut même pas un screen (8 EJ et 5 EP) et gagne 15 €/mois

Image

Aucun départ aussi, hormis le précédent entraineur bien sur :75:

Pas de matchs européens pour nous cette saison, un récapitulatif de ce qu'ont fait les autres clubs andorrans.

Image

Les Lusitanos, champions en titre, réussissent a passer le 1er tour qualificatif de la Ligue des Champions et perdent au 2e tour logiquement.

Image

Santa Coloma est éliminé dès le 1er tour de la Ligue Europa, contre Rosenborg, normal.

Image

L'U.E. Santa Coloma est éliminé du 1er tour de la Ligue Europa également.

Lokta
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Lokta » mer. 05 déc. 2012 11:53

Image

Image

Les objectifs des dirigeants sont clairs pour cette première saison, il nous faut remporter le championnat ainsi que la Coupe d'Andorre.
Image

Image

On retrouve les quatre clubs principaux d'Andorre, le reste est loin derrière.
Nous sommes prévus 2e ex-æquo avec l'U.E. Santa Coloma

Image

Le début de la gloire !

Image

Découvrez le pays des erreurs techniques constantes, des toiles de gardiens et des buts improbables tellement ils sont ridicules. J'exagère à peine, vous verrez qu'une fois la partie bien lancée et de bons regens trouvés les scores au niveau national c'est du baby-foot.
Image
Premier amical contre une D2, compliqué du au réglage tactique. Enfin c'est ce que je me dis.
Le deuxième contre une D1 assez faible, ma défense est à la rue, ma tactique est très limite je suis obligé de faire toute la seconde mi-temps en Créer le surnombre pour passer devant et gagner.
Un gros de D1 et match tranquille malgré quelques absences en sélection nationale, l'équipe semble mieux jouer, mes consignes paraissent mieux appliquées.
Dernier match amical contre une D1 correcte, mes attaquants ratent 2 faces à faces, manque de finition mais la défense n'a pas été inquiétée. On a quand même du mal a aller sur les ailes et déborder alors que les consignes sont claires sur ça...

Image

Image

La saison débute chez Santa Coloma, la pire ouverture possible en gros... La première mi-temps d'un ennui total, il ne se passe rien du tout, en seconde ils ouvrent la marque sur une embrouille entre mes défenseurs, le ballon rebondit sur l'un puis sur l'autre et revient dans les pieds de l'attaquant qui marque, un but de gros chanceux quoi. Je passe en surnombre et nous égalisons dans la foulée. Du côté des consignes, que dire, rien n'est appliqué, touches, dégagements de gardien, jeu sur les côtés, rien de rien de chez rien.

Match tranquille contre l'Inter d'Escaldes, consignes mieux appliquées, les buts viennent des ailes mais les actions intéressantes ont tout de même du mal a venir.
On continue le match suivant, match solide, j'essaye d'utiliser les consignes du banc de touche pour leur faire comprendre ce que je veux, ça semble marcher sur ce match alors qu'avant je dirais qu'ils devaient se foutre de ma gueule me voyant gesticuler de partout. Un triplé de Xavier Andorra et l'affaire est réglée. Il y a eu une action assez incroyable en dehors de ça, Andorra reçoit la balle dans la profondeur par Riera, il frappe comme une mule et le ballon passe le gardien pour atterrir sur le poteau gauche, le ballon tape la barre par en dessous et repart à droite pour frôler le poteau, Andorra récupère le ballon et l'action continue mais j'étais un peu vert sur le coup...

S'en suit une bonne série, de courtes victoires certes mais mes joueurs sont simplement plus réalistes, j'ai très peu de tirs, 5 ou 6 maximum par match mais les tirs cadrés se transforment souvent en buts. La victoire contre les Lusitanos a donné de l'air à l'équipe.
Par contre le niveau de jeu est lui très pauvre...
Image
Match médiocre, on touche le fond contre l'Inter d'Escaldes. Pas d'occasions. J'ai tout essayé en consignes de banc mais rien a faire.

On reprend la marche en avant au match suivant mais c'est toujours aussi bancal, on a la possession mais on ne réussit rien en attaque. Point positif sur ce match, Sebas Gomez qui avait du mal a s'adapter à son nouveau poste marque un doublé.

Match au sommet contre Santa Coloma, les deux premiers s'affrontent, je vous avoue que j'ai eu un peu peur avant ce match, vu le niveau de jeu de l'équipe. Je savais que laisser le ballon au Santa Coloma était suicidaire, consignes de banc pour tenter de garder le ballon et ma foi ça a très bien marché. Xavier Andorra au top de sa forme, un quadruplé ! Ils ont essayé de renverser la vapeur, la possession s'est équilibrée puis ils l'ont regagnée mais ils n'ont jamais pu marquer. Match référence contre le plus gros adversaire, mes joueurs seraient-ils en fait de grosses feignasses qui ne jouent que les gros matchs ?

Première défaite de la saison contre les Lusitanos, finition lamentable, un pénalty contre nous, un poteau d'Andorra en fin de match, rien ne nous sourit.

On finit sur deux victoires à l'arraché, on ne cadre plus nos frappes malgré les consignes pour emmener le ballon dans la surface.

Image

Leaders avec 7 points d'avance, la place est confortable. Notre attaque n'est pas extraordinaire mais la défense est de très loin la meilleure du championnat, notre série de 10 matchs sans prendre de but a joué un grand rôle dans cette première partie de saison.

La bataille pour la 2e place sera rude entre Santa Coloma et les Lusitanos si je ne faiblis pas.

L'UE Engordany est vraiment une surprise, on s'attendait à ce que l'U.E. Santa Coloma termine le quatuor mais malheureusement ils sont battus à la différence de but, ça doit être très frustrant, les voilà écartés de tout chance d’Europe pour la saison prochaine.
Non seulement ils vont devoir attendre, mais en plus ils ne sont pas à l'abri de finir 7e et donc en Barrage de relégation, l'heure est grave.

Le dernier FC Encamp semble condamné par contre, ça sera très compliqué pour eux de remonter.

Image

J'ai pu faire venir un autre Préparateur pendant ce temps-là, j'ai envoyé mon recruteur borgne dans les autres petits pays européens, et des habitants de Saint-Marin ont eu pitié de lui. Du coup il a pu récupérer une liste de gars pas trop regardants sur le club qui les emploierait.
Image

Pourquoi pas ? 2 étoiles et demi en Tactique, 110 €/mois.

Image

Demande acceptée par les dirigeants. Je profite de ma liste de p'tits gars du Saint-Marin et j'en recrute un avec une note de 6. Sachant que mon responsable Kiné a 3...

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » mer. 05 déc. 2012 12:20

Aaah je l'aime bien ce défi. Je vais suivre. Bravo pour la 1ere partie de saison et bonne chance pour les barrages :)
Image

Image

Image

Rogvi
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015

Message par Rogvi » mer. 05 déc. 2012 12:23

Saint-Marin a son Andy Selva, le Liechstenstein a son Mario Frick, les Féroé ont leur Rógvi Jacobsen, et Andorre a... Ben personne en fait :mrgreen:

Les fans de petites nations moisies comptent donc sur toi pour remédier à cet épineux problème :wink:

SAYCAPTAINSAYWHAT
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par SAYCAPTAINSAYWHAT » mer. 05 déc. 2012 20:42

Beau challenge et le stade est vraiment stylé!
Bon on se revoit en 2076 pour ta finale de LdC

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »