DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Santos Fc

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Moidu013
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 855
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 19:02
Partie actuelle : FC Porto
Club préféré : OM

Re: Santos Fc

Message par Moidu013 » dim. 27 juin 2010 15:00

Ton topic m'a donné envie de faire une partie avec eux

J'ai plus recruté que toi: James Rodriguez, mais aussi Raul l'arrière droit

Après j'ai visé dans la rapport qualité/prix et quelques joueurs pas mal pas trop cher, et beaucoup de jeunes, peu cher ou sans contrat, j'ai gardé robinho malgré son salaire exhorbitant, et j'ai un peu vendu mais pas de joueurs "clefs" ni de jeunes trop prometteurs :)

Les finances vont mal je suis à - 1 m€ mais je verrai en fin de saison pour faire le point...Je resterai comme ça pour cette saison sûrement, et j'aimerai pour la saison prochaine lever les options d'achat de Nikao (120K) et Zezinho (1.2m€) en priorité, et refaire ma défense centrale, peut être recruté un attaquant pivot de haut niveau aussi

J'ai commencé en Décembre 2009, donc ma saison début par le championnat de Sao Paulo, à la moitié de la compétition je suis troisième, mon objectif étant d'être dans les 4 premiers ça va... Je suis invaincu en 10 match, j'ai battu Sao Paulo et Palmeiras à la maison, non sans difficultés je l'avoue, Palmeiras est impressionnant, ils ont de très très bons joueurs, et pas seulement des jeunes, des mecs confirmés de 25-28 ans aussi, qui ont la niveau pour jouer dans les grands championnats européens, je pense qu'ils gagneront le championnat national

Mes objectifs de la saison, Finir dans les 4 premiers en championnat Sao Paulo, et se maintenir en championnat national ( je pense pouvoir choper une place en copa sudameriana facilement quand même)


Avatar du membre
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16852
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 14:21
Club préféré : Paris

Re: Santos Fc

Message par laurentsg » dim. 27 juin 2010 17:34

Moidu013 a écrit : Ton topic m'a donné envie de faire une partie avec eux
J'ai plus recruté que toi: James Rodriguez, mais aussi Raul l'arrière droit
Après j'ai visé dans la rapport qualité/prix et quelques joueurs pas mal pas trop cher, et beaucoup de jeunes, peu cher ou sans contrat, j'ai gardé robinho malgré son salaire exhorbitant, et j'ai un peu vendu mais pas de joueurs "clefs" ni de jeunes trop prometteurs :)

pourquoi un arrière droit ? bon, je sais : l'assistant fait chier et réclame un DD. Mais le poste est plutôt bien représenté. Et perso, je me suis mis à bien kiffer Maranhao. Lorsqu'il se décide à monter, son 16 en centres est particulièrement monstrueux.

Au pire, je recommanderais plus un DG. Le prêté mexicain Olvera n'a aucun intérêt. Et Leo, mon captain, perd rapidement ses stats, étant en fin de carrière.

Je n'ai pas évoqué le reste de mon recrutement; j'ai commencé la partie en Juillet, je suis actuellement début Septembre, j'ai encore 15 jours pour recruter. Cependant, j'ai fait venir quelques regens de 15 ans (qui m'ont couté 300 K maxi). J'ai surtout eu Jaja en prêt (sans option d'achat) qui joue dans le championnat ukrainien. Ce qui me permet de prêter Alan Patrick, la futur grosse sensation.
Moidu013 a écrit :
Les finances vont mal je suis à - 1 m€ mais je verrai en fin de saison pour faire le point...Je resterai comme ça pour cette saison sûrement, et j'aimerai pour la saison prochaine lever les options d'achat de Nikao (120K) et Zezinho (1.2m€) en priorité, et refaire ma défense centrale, peut être recruté un attaquant pivot de haut niveau aussi

J'ai commencé en Décembre 2009,
en réfléchissant à cela, c'était l'une des raisons qui m'avait poussé à débuter comme un championnat européen (juillet 2009). Je vais être dans le rouge jusqu'en Janvier. Et en Janvier 2010, nouvelle saison, le fric des sponsors, des abonnements etc... je devrais donc très largement pouvoir me renforcer.... et comme toi, il me faudrait un attaquant... parce que, Neymar, sans Robinho, ce n'est plus tout à fait la même chose.... j'ai l'impression que Neymar doit jouer avec un attaquant qui organise le jeu.


Avatar du membre
Moidu013
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 855
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 19:02
Partie actuelle : FC Porto
Club préféré : OM

Re: Santos Fc

Message par Moidu013 » lun. 28 juin 2010 10:56

Maaranho (excuse si j'ai écorché son nom) je suis en train de le formé au poste de milieux droit, moi aussi ses stats offensives m'ont conquis et je l'ai relancé, il marque des buts fait des Passes décisives, il est remplaçant mais bon

Les abonnements ce n'est pas en janvier je crois :144: ça doit être juste avant le début du championnat national, car je n'ai vu en janvier aucun message ayant rapport aux abo

Léo est excellent pour l'instant à gauche, Olvera est un peu court mais en doublure dans un rôle assez défensif ça tient

Gros coups pour Jaja :)

Je crois avoir trouvé un attaquant pivot d'un niveau intérréssant pas très cher dans une division inférieure brésilienne :)


Avatar du membre
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16852
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 14:21
Club préféré : Paris

Re: Santos Fc

Message par laurentsg » ven. 02 juil. 2010 15:40

Championnat du Brésil (de ma prise de fonction jusqu'à Décembre 2009)

Par rapport à mon dernier post, j'ai passé volontairement les regen que j'ai acheté dans les divisions inférieures. On verra s'ils se développent bien avec le temps. Ma principale recrue était l'achat de James Rodriguez, le colombieN. (screen dans mon précédent post). J'ai également fait venir Jaja :

Image

J'ai laissé ses stats, sa production. 6,64 de note moyenne. Je lui ai laissé sa chance, pas aidé par la difficulté du championnat brésilien (coupe du monde des - de 20 ans qui te prive notamment de Neymar; Robinho qui part en sélection, matchs tous les 3 jours ou presque jamais reportés lorsque les joueurs partent en sélection). Bref, Jaja, en Janvier 2010, j'ai résilié son prêt.


Image

Une seconde place perdue lors de la dernière journée...
Bref, ce n'est pas évident. Je l'ai déjà évoqué. La multiplication des matchs tous les 3 jours (et encore, je m'aperçois que le championnat de Sao Paulo + Copa Libertadores, c'est encore pire)...

Il est impossible - je trouve - d'instaurer une dynamique de groupe. Lorsque l'on croit que l'on démarre enfin, une défaite ridicule vient nous rappeler à la réalité. En même temps, on est obligé d'avoir un groupe particulièrement élargie. C'est totalement frustrant : tu ne peux capitaliser sur tes acquis; chaque match, au Brésil, est une finale. C'est totalement une autre façon de jouer.

Image

je me rends que ce screen est totalement daté... car je fais désormais jouer Robinho à droite et Neymar à gauche. Maranhao, aussi, est devenu le titulaire indiscutable sur le côté droit... et justement, en parlant de lui, c'est aussi le truc d'évoquer le rôle de chacun... si Léo sur le côté gauche a un rôle traditionnel, j'utilise Maranhao en arrière latéral offensif ce qui me permet d'exploiter tout son potentiel. Arouca, par exemple, qui est milieu axial sur ce screen, a une tache de milieu récupération avec soutien alors que Marquinhos qui se trouve à ses côtés a une vocation offensive.
Il y a aussi deux, trois petites choses sur lesquelles il faut faire travailler ces joueurs. Un exemple simple : Marquinhos qui peut poser problème (rapidement fatigué, des perfs quelconques...) peut devenir un atout s'il travaille sur "donner le ballon derrière la défense". Je m'en rends compte au bout de 6 mois.


Fin de Saison (Janvier 2010)

Déficitaire à hauteur de 5 M, Santos, gràce à la rénégociation de divers contrat, devient excédentaire de 11 M..

Mais je fais une connerie monumentale. Je demande au comité directeur d'améliorer le centre de formation afin qu'il soit à la pointe... Ouai, les regens pour la saison 2010 issues de la formation n'ont pas été particulièrement impressionants.

Et là, le comité directeur m'interdit de demander une rallonge pour les transferts. Pour avoir été dans la situation, je sais que si tu inverses la donne - rallonge fric puis amélioration du centre de formation - ça passe.

J'ai du vendre quelques joueurs comme Madson ou Roberto Brum. Je tenais absolumment à recruter. J'ai réussi finalement à avoir ma cible prioritaire : Tinga du club de Ponte Preta; un milieu défensif de 18 piges colossal.... (screen dans un prochain post)

Pour le moment, le championnat de Sao Paulo se passe plutôt bien après une entame délicate. Une victoire 3.0 à domicile contre Sao Paulo avec une possession de balle à plus de 60% a permis de décomplexer les joueurs qui assument désormais.


Avatar du membre
franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10549
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 19:52
Club préféré : PSG/SCO
Localisation : Bruxelles

Re: Santos Fc

Message par franceSCOpsg » ven. 02 juil. 2010 16:00

Franchement c'est pas mal..surtout que dans le championnat brésiliens , les équipes sont souvent capable du meilleur comme du pire..
Par contre Robinho , efficace ou pas?
Et tu auras la possibilité de le transféré définitivement, ou obligé de te tourner vers une autre piste?


Avatar du membre
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16852
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 14:21
Club préféré : Paris

Re: Santos Fc

Message par laurentsg » ven. 02 juil. 2010 16:11

franceSCOpsg a écrit :Franchement c'est pas mal..surtout que dans le championnat brésiliens , les équipes sont souvent capable du meilleur comme du pire..
Par contre Robinho , efficace ou pas?
Et tu auras la possibilité de le transféré définitivement, ou obligé de te tourner vers une autre piste?
alors... robinho ?

J'avais fait une partie test avec Santos avant de remettre à jour ma base de données (réactualiser les transferts gràce à un site que tu connais bien :mrgreen: ). Robinho, tout comme Paulo Henrique Ganso, avaient été monstrueux. Tout simplement jouissif.

Dans ma partie actuelle, Robinho ne marche qu'un match sur trois. Mais lorsqu'il se décide à jouer, il finit son match avec une note de 9. Par contre, Ganso a totalement disparu de la circulation et ça m'emmerde plus. J'attendais la nouvelle saison et le début du championnat de Sao Paulo pour le relancer, il est toujours aussi nul.

Pour en revenir à Robinho, je ne chercherais pas à le transferer. Je chercherais probablement à suivre la tendance actuelle (il me semble qu'il revient à Man City, non ? je regarderais lorsque j'arriverais à la fin de son prêt) Mais il y a tt de même quelques tendances qui se dégagent.... le joueur se déclare "satisfait des conditions offertes par le club".... ce "satisfait" n'appelle pas à l'optimiste. Je ne pense pas qu'il ait la mentalité dans le jeu à effectuer un retour au Brésil, via un transfert... à la limite, il faudrait essayer la prolongation du prêt, ce que je fais avec d'autres joueurs...

Et pis, à vrai dire, le départ de Robinho, ce n'est pas un drame non plus. Ses 400 000 mensuels pèsent sur un club comme Santos. L'acheter (si c'est possible), c'est le voir tourner à un salaire équivalent à Man City soit 700 000.... Alors, sans lui, tu vas en chier ouai... mais tu peux assez te démerder pour répartir ta masse salariale et aller chercher un bon jeune.


Avatar du membre
franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10549
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 19:52
Club préféré : PSG/SCO
Localisation : Bruxelles

Re: Santos Fc

Message par franceSCOpsg » ven. 02 juil. 2010 16:25

Pourtant le championnat brésilien devrait optimiser à développer son talent..Par contre il a un profil similaire à Neymar..Au terme de son prêt tu devrais te tourner vers un joueur un peu plus physique, pas tellement "tour de controle" vu que tu joues dans un système sans ailiers, mais capable de garder le ballon ; jouer dos au buts..
Bonne continuation avec cette partie.


Avatar du membre
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16852
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 14:21
Club préféré : Paris

Re: Santos Fc

Message par laurentsg » dim. 04 juil. 2010 9:41

hé merde ! fin de mon record perso !

Image

Image

Le championnat de Sao Paulo, c'est tout de même très faible....Faudrait imaginer le PSG jouer dans un championnat avec Aubervilliers, Levallois, Paris FC....Enfin, bon, putain de partie kiffante, tt de même !


Avatar du membre
yomen
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 570
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 19:50

Re: Santos Fc

Message par yomen » lun. 05 juil. 2010 18:30

1007 minutes d'invincibilité pour ton gardien !!! :16:


Avatar du membre
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16852
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 14:21
Club préféré : Paris

Re: Santos Fc

Message par laurentsg » mar. 06 juil. 2010 11:48

yomen a écrit :1007 minutes d'invincibilité pour ton gardien !!! :16:
en même temps, ça n'a pas servi à grand chose. Une vingtaine de matchs sans défaite me mène à la finale du championnat de Sao Paulo. Et là, cette invicibilité amène une crise de confiance chez les joueurs incapables de produire du jeu....

Finale Championnat Sao Paulo.

Santos - Palmeiras : 0.1 0.0

1/8ème Copa Libertadores.

Santos - America Mexico : 0.0 0.0 défaite aux pénos...

Par contre, deux choses m'ont dégouté dans ma partie :

1/ près de 20 M euros de vente et le comité directeur garde tout pour lui !!!! Rien de rebalancer sur mon enveloppe de transferts :146: L'Amérique du Sud, c'est corrompu ou quoi ? :hehe:

2/ ma base de données est modifiée pour inclure les transferts qui se sont déroulés jusqu'à maintenant. Or, une spécificité FM ne permet pas d'utiliser les joueurs qui ont déjà joué dans une autre équipe de première division du championnat brésilien. Donc l'actualité des transferts de Santos cet été ne me permet pas d'utiliser les joueurs qui jouent pourtant IRL.


Avatar du membre
franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10549
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 19:52
Club préféré : PSG/SCO
Localisation : Bruxelles

Re: Santos Fc

Message par franceSCOpsg » mar. 06 juil. 2010 12:01

1) Ca c'est trés énervant. Récemment avec Bolton , je vend deux joueurs pour 11M€ cash, et en retour je ne reçoit que 1M€.. le problème est que souvent la masse salariale est dans le rouge (je sais pas si c'est le cas) , ou alors pas une situation financière extra.


Diabos1982
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 29
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 12:02

Re: Santos Fc

Message par Diabos1982 » jeu. 29 déc. 2011 10:55

Bonjours, je suis avec l'équipe de sao paulo, et j'ai vraiment besoin d'un BT et j'en trouve pas :mrgreen: vous avez pas 2 3nom^^ merci d'avance.


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer