DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Santos Fc

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16852
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 14:21
Club préféré : Paris

Santos Fc

Message par laurentsg » jeu. 24 juin 2010 13:20

il est temps de réparer un manque avec le topic de ce fantasque club brésilien.


Image

Si le club a vécu son ère légendaire sous l'égide de la légende Pelé, il retrouve enfin son frasque d'antan avec les toutes nouvelles pépites Neymar & Ganso." (avec la victoire en Avril dans le championnat de Sao Paulo)

Image



Avantages de la partie :

- la possibilité de jouer avec les futurs tueurs de demain. (Neymar - buteur - 17 piges; André - buteur - 18 piges, Ganso (Paulo Henrique dans le jeu) - meneur de jeu - 21 piges - Zezinho - milieu offensif - 17 piges; Felipe - gardien - 22 piges)

- Robinho est prêté par Man City. André a signé IRL au Dinamo Kiev. C'est l'année ou jamais pour jouer avec cette équipe.



Inconvénients de la partie :

- Mauvaise situation financière. 1M de budget et 1M pour les transferts. Seulement 20 000 spectateurs. La situation financière se creuse de match en match. Pas aidé notamment par le fait que Santos ait pris en charge une grosse partie du salaire de Robinho (400 000 par mois)

- Calendrier brésilien surchargé.
De Janvier à Avril : le championnat de Sao Paulo. Soit 19 matchs.
De Mai à Décembre : le championnat brésilien. Soit 38 matchs. Sans oublier les éventuels surplus selon votre classement comme la Copa Sudaméricaine.

- Des joueurs constamment scoutés par tous les clubs de la planète.



Conseil pour la partie.

Abondance de biens nuisent...
Je recommanderais dans un premier lieu de trouver rapidement le système avec lequel vous souhaitez évoluer. Santos a trop de joueurs offensifs qui peuvent être vendus lorsque vous aurez trouvé votre système. Après coup, la rentrée d'argent pourra permettre de renforcer la défense plutôt faible.




(bientôt dans un second post :
screens de joueurs
mes résultats)


r3vox
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 501
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009 9:48
Partie actuelle : Wimbledon

Re: Santos Fc

Message par r3vox » jeu. 24 juin 2010 13:36

Bonne chance, ça va être intéressant de voir comment tu vas gérer tous ces espoirs dans un championnat assez homogène qu'est le Brésil. Et puis à chaque début de saison arrivera une multitude de regens prometteurs sachant que Santos est réputé comme un bon club formateur (un peu comme tous les clubs Brésiliens! :mrgreen: ).

Sinon, au Brésil il y a effectivement beaucoup de matchs durant l'année ce qui explique les effectifs très chargés.


Avatar du membre
yomen
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 570
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 19:50

Re: Santos Fc

Message par yomen » jeu. 24 juin 2010 14:11

Ce défis est interressant. :)
je suivrai ;)
bonne chance ! :wink:


Avatar du membre
Lex
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 60
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 22:47

Re: Santos Fc

Message par Lex » jeu. 24 juin 2010 15:59

Effectivement c'est vraiment une équipe avec des bêtes tant IRL que IG!!

Paulo Henrique, Neymar sont chez moi (Arsenal!) dans mas partie!
Ils ont poussé vers la Sortie Edouardo et Arsha!


Avatar du membre
argentina13
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 64
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 21:29

Re: Santos Fc

Message par argentina13 » jeu. 24 juin 2010 16:05

C'est vrais que santos a de bon jeunes brésiliens!! En plus ta Robinho qui est prêtés!!
Allez l'OM!!


Avatar du membre
Kara1322
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 6590
Enregistré le : jeu. 06 août 2009 21:58
Club préféré : Stade de Reims
Localisation : Reims

Re: Santos Fc

Message par Kara1322 » jeu. 24 juin 2010 22:37

C'est vrai qu'on ne pense pas a s'exhiler au Bresil ou meme en Argentine c'est dommage car ya de tres bon clubs.. Je suivrai ton parcours ça m'interresse de savoir ce qu'il se passe là bas :)
Image


Avatar du membre
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16852
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 14:21
Club préféré : Paris

Re: Santos Fc

Message par laurentsg » sam. 26 juin 2010 12:25

PRESENTATION DES ATTAQUANTS DE SANTOS.



Image
Image
Image
Image
Image


Les stats du duo vedette de Santos parlent d'elles mêmes. Neymar - Robinho, c'est du solide.

Concernant Robinho, le contrat de prêt pré-établi nous fait payer 400 000 euros par mois, ce qui s"avère considérable pour un club aux finances fragiles comme Santos.

Suivant un conseil de mon assistant (Pachequinho), je me suis rendu compte que mon attaque était bien plus percutante en mettant Neymar à gauche & Robinho à droite.

Neymar est étonnant. Du spectacle avec lui... Ses buts sont souvent les mêmes; il prend le ballon, part dans une longue échappée, drible 40 000 joueurs et marque... il est souvent récompensé dans les plus beaux buts de la journée.

André semble un chouia léger mais il a une marge de progression considérable. Il peut monter très haut.

L'énigmatique Gil, le prêté.... je ne sais pas quoi penser de ce joueur... et à vrai dire, je ne sais pas l'utiliser.... Mais qu'est ce que c'est ces stats-là ? bon technicien avec le ballon mais d'une lenteur effarante.... 10 en force, ce qui limite l'intérêt du pivot... Un mental défaillant (craque sous la pression dès qu'il commence à jouer un peu en équipe première... prêté sans option d'achat...

Maikon Leite est blessé pour 8 mois (ligaments croisés).... Sinon, j'ai oublié le screen du pépère Giovanni (l'ancien de Barcelone) 37 ans... a tt de même conservé de bonnes stats qui fait que l'on peut aisemment le faire jouer en attaquant pivot.

Prochainement, je mettrais les screens pour les milieu.



DEBUT DE PARTIE.



Avoir un bon staff..... c'est notamment virer tous les anciens et leur payer leurs indemnités.... avec les finances de Santos, je me suis retrouvé rapidos dans le rouge.... donc, pour rebatir un staff compétent, on est obligé de vendre des joueurs.....

Image

Je n'ai pas réussi à négocier des indemnités de transfert comme je le souhaitais. Probablement parce que j'ai inclu des % de revente. Mon calcul est clair : les joueurs qui iront jouer en Europe prendront de la valeur donc je dois caser une clause de revente.

Les départs ? Filipi, un défenseur polyvalent côté gauche et droit de 22 piges; sa polyvalence aurait pu dépanner en cas de coup dur mais j'ai besoin de fric... Germano, un milieu récupérateur d'environ 30 piges; aucun intérêt vu qu'il évolue dans un secteur de jeu déjà bien fourni avec Arouca, Rodrigo Mancha & Roberto Brum.... Para, un joueur polyvalent défenseur droit, milieu récupérateur tout comme Wesley.... la vente de ce dernier m'a posé des problèmes auprès des supporteurs qui s'attendaient à une indemnité de transferts plus conséquentes.... bizarre... déjà que mon staff mettait Wesley dans le onze titulaire... pour autant, Wesley a des stats très faibles et un potentiel d'évolution limité... No regret....

Comme première recrue, un gars que je voulais tester depuis quelques parties déjà... ça renforcera le côté "petites bombes" de mon équipe :

Image


DES DEBUTS CHAOTIQUES.

J'ai souhaité partir comme sur un rythme européen... donc j'ai commencé ma partie en Juillet 2009. Ce qui signifie que j'ai pris en cours l'équipe car le championnat du Brésil avait déjà commencé. Heureusement, la simulation a été cool avec moi, me faisant débuter avec Santos alors que l'équipe avait déjà 5 V 1N 2D....

Pour autant, je me loupe pour mes premiers matchs... 2 D & 1 N... une jolie raclée 1.4 prise à la maison contre Ronaldo & Roberto Carlos...

Pourquoi ?

Simple... prendre en cours le championnat comme je l'ai fait, c'est risquer le fait que tout le monde, dans l'équipe, ne soit pas au même état de forme... J'ai du réhabiliter des joueurs qui ne jouaient pas et qui étaient donc dans un état de forme déplorable....

Il ne faut pas oublier non plus qu'ils ont du se faire à un nouveau shéma de jeu (je l'exposerais prochainement) et à un nouveau staff....

Une fois passé ce stade critique, je suis actuellement sur une jolie série de 4 victoires d'affilée, ce qui m'amène à la seconde place.... et j'attends le mois de Septembre avant d'envisager une seconde recrue....


Avatar du membre
Kara1322
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 6590
Enregistré le : jeu. 06 août 2009 21:58
Club préféré : Stade de Reims
Localisation : Reims

Re: Santos Fc

Message par Kara1322 » sam. 26 juin 2010 14:17

Quand on voit leur jeunesse on se dit que la formation au Bresil c'est vraiment un autre monde..
Image


Avatar du membre
Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 20364
Enregistré le : lun. 17 août 2009 21:09
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016
Localisation : Lyon

Re: Santos Fc

Message par Somogyi » sam. 26 juin 2010 14:26

Je ne sais pas si c'est les centres de formations qui font qu'il y a de très gros joueurs là-bas, ou bien le simple fait qu'ils naissent avec le football dans les jambes et sont déjà très forts à leurs plus jeune âge.

Bref, j'aime beaucoup ce que tu as fait pour le moment, Laurent. C'est bien d'avoir vendu avec clauses, c'est toujours positif. Et c'est encore mieux d'avoir fait venir James Rodrigues.

(On dirait presque un récit, pourquoi ne pas avoir casé ça dans la partie adéquate ?)


Avatar du membre
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16852
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 14:21
Club préféré : Paris

Re: Santos Fc

Message par laurentsg » sam. 26 juin 2010 15:49

Somogyi a écrit : Je ne sais pas si c'est les centres de formations qui font qu'il y a de très gros joueurs là-bas, ou bien le simple fait qu'ils naissent avec le football dans les jambes et sont déjà très forts à leurs plus jeune âge.
ouai, je pense aussi qu'il y a une autre mentalité là bas... pauvreté et toussa, football un échappatoire...

néanmoins, il y a surtout un truc aussi à étudier au niveau de l'âge. On s'aperçoit que c'est presque le seul endroit de la planète où tu peux voir des anciennes gloires de 36 ans cotoyer des jeunes surdoués qui pourraient être leur fils.

Somogyi a écrit :
(On dirait presque un récit, pourquoi ne pas avoir casé ça dans la partie adéquate ?)
au départ, c'était juste réparer un manque puisque le topic n'existait pas dans cette partie. Santos, cette année sur FM, c'est une partie à absolument faire. Il y a une génération exceptionnelle. Dans FM 11, il n'y aura plus ni de Robinho (sauf si le prêt est élargi sur 2 ans), ni de André (a signé pour environ 10 M au Dinamo Kiev)

et puis les gens, au vu de leurs réactions, ont l'air intrigué par cette équipe et ce championnat. Donc, si ça peut les aider à découvrir cette équipe et le championnat...


Avatar du membre
Kara1322
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 6590
Enregistré le : jeu. 06 août 2009 21:58
Club préféré : Stade de Reims
Localisation : Reims

Re: Santos Fc

Message par Kara1322 » sam. 26 juin 2010 16:02

C'est pas faux ils naissent avec le ballon au pied :roll:
Image


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer
cron