DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[SC Las Toulon (DH)] Grandir et Progresser (S5 CFA 2013/14)

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
matou7
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 992
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010 16:02
Localisation : Marseille

[SC Las Toulon (DH)] Grandir et Progresser (S5 CFA 2013/14)

Message par matou7 » jeu. 11 mars 2010 18:35

.
PRESENTATION

Bon ben j'ai pas pu résister. En voyant les "Stade Briochin", "FC Loon Plage"...j'ai succombé à l'appel du monde amateur.
J'ai donc commencé ce récit en prenant les rènes d'un club de DH (Ligue de la Méditerranée), le "petit" club de la ville de Toulon dans le Var (en effet le club n°1 de la ville est le Sporting Club Toulon Var) :



Le SC LAS TOULON
Image

Ce club amateur, portant le nom d'un quartier de la ville, a été fondé il y a 45 ans en 1965. Depuis le club a fait de la préformation et de la formation des jeunes l'élément essentiel de sa progression, faisant du football un facteur d'intégration sociale et de solidarité humaine (on retrouve les valeurs qui habitent une ville comme Marseille pourtant grand rival sportif de Toulon).
Image
Il n'y a d'autre objectif dans ce club que d'essayer de le faire progresser en s'appuyant sur des bases saines, qu'elles soient humaines ou financières, et en tendant vers les meilleurs résultats sportifs possibles.
Image


Je précise qu'il est possible que mon aventure continue avec d'autres clubs, une chose est sure: je ne quitterai chacun des clubs dans lesquels je serais amené à manager, que si la situation (sportive et financières) est "saine".
Mon but est d'essayer de réaliser le plus de bonnes choses possible partout oû je passerai avec bien entendu comme objectif suprême de prendre les rènes d'un club du top Européen!



Voici donc l'organigramme "sportif" du club
Image
Côté infrastructure c'est très bon pour le stade, un peu moins pour le reste surtout pour ce qui est du centre d'entrainement qui est tout simplement ...inexistant (voilà donc un premier objectif).
Image
Bon inutile de préciser que le Palmarès du club est vierge...Tâchons de faire évoluer cet aspect également.
Pas de budget transfert, et à ce jour l'intégralité des membres du club sont des bénévoles: que ce soit les joueurs ou le staff personne n'est rémunéré et il faudra trouver des bénévoles si on veut étoffer l'effectif ou l'encadrement.
Image
Modifié en dernier par matou7 le mer. 07 avr. 2010 14:58, modifié 9 fois.


Avatar du membre
matou7
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 992
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010 16:02
Localisation : Marseille

Re: [SC Las Toulon] Grandir et Progresser (DH S1)

Message par matou7 » jeu. 11 mars 2010 18:41

Bonjour à tous,

je sais que contrairement à moi nombre de joueurs se sont lancé plus tôt dans des parties commençant en DH (même DHR) et j'aimerai savoir quelles sont les erreurs à ne pas faire (financièrement, tactiquement...) et surtout quels sont les joueurs à recruter qui acceptent de venir renforcer un club de DH.

D'autre part je suis à l'écoute de toute remarque ou conseil.

Merci à ceux qui participeront


Avatar du membre
benetnuts
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 473
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 15:32
Localisation : Marseille

Re: [SC Las Toulon] Grandir et Progresser (DH S1)

Message par benetnuts » jeu. 11 mars 2010 18:44

tu es bedrossian amusan (pas sur qu'il vienne ) mais faut que tu recrute en masse parce que vu que tu es amateur tu peux te faire pique des joueur toute la saison ...
Paris c'est magique , Marseille c'est reel ;)
Fan de l'om :D

Récit en Pologne :on-se-frotte-au-gros-s4-by-benetnuts-t22673.html


Avatar du membre
matou7
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 992
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010 16:02
Localisation : Marseille

Re: [SC Las Toulon] Grandir et Progresser (DH S1)

Message par matou7 » jeu. 11 mars 2010 18:54

oui c'est ce que je me dit.
A priori Bedrossian ne veut pas venir...Dommage parce qu'il a l'air terrible!

Par contre je me demandais, pour le staff il vaut mieux virer tout le monde, sous-entendu on peut trouver des bons préparateurs bénévoles; ou c'est introuvable et il faut absolument garder ceux qu'on a???

A oui et aussi est ce que quelqu'un aurait un lien pour de bons entrainement à mi-temps??


Avatar du membre
madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1627
Enregistré le : dim. 02 août 2009 17:19
Partie actuelle : FK Vojvodina

Re: [SC Las Toulon] Grandir et Progresser (DH S1)

Message par madzou » jeu. 11 mars 2010 19:00

Bon choix de partie, tu verras, tu vas avoir du mal à la lacher. On y prend vite goût!!

Si je peux te donner quelques conseils :

- Utilise un 4-4-2 à plat au moins jusqu'en CFA. J'en ai essayé plusieurs et ça me semble être la plus complete. Si tu veux d'autres conseil tactiques n'hésite pas.
- Comme l'a dit benenuts, recrute au moins 3 joueurs par poste.
- Quand tu auras passé le cap de "semi-pro", ne dépasse pas la masse salariale accordée, car les finances peuvent très vite tomber.
- Pour les 1ères années, privilégie les joueurs d'expérience voir vieux. Il y en a encore beaucoup.
- Pour finir, voici quelques noms qui m'ont beaucoup aidé : Yann Mallo, Lilian Laslandes, Janos Dupai, ...

Au niveau du Staff, tu devrai tout virer et recommencer.
Fait preuve de patience au niveau des départs intampestifs. J'ai eu de la chance dans ma partie, j'ai eu que 1 voire 2 joueurs qui m'ont trahis.
Je te suivrai c'est certain.
Bon courage. Les 2 premières divisions sont faciles.


Avatar du membre
matou7
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 992
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010 16:02
Localisation : Marseille

Re: [SC Las Toulon] Grandir et Progresser (DH S1)

Message par matou7 » ven. 12 mars 2010 1:05

Merci de tes conseils Madzou, je suis à fond ton stade briochin, d'ailleurs c'est çà qui m'a donné envie de tenter la DH.

Par contre le recrutement de mon côté c'est impossible... Aucun joueur ne veut venir... :cry:


Avatar du membre
madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1627
Enregistré le : dim. 02 août 2009 17:19
Partie actuelle : FK Vojvodina

Re: [SC Las Toulon] Grandir et Progresser (DH S1)

Message par madzou » ven. 12 mars 2010 1:08

Regarde dans les récits des autre fmistes. Tu trouveras surement.
Ou alors fait une recherche : contrat amateur, et dis à ton adjoint d'ignorer les choix irréalistes.


Avatar du membre
matou7
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 992
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010 16:02
Localisation : Marseille

Re: [SC Las Toulon] Grandir et Progresser (DH S1)

Message par matou7 » ven. 12 mars 2010 1:15

ok mais y a aussi un trus énervant c'est les "fuites concernant un transfert" j'en ai dans tous les sens , et les rares gars que je trouve partent ailleur...


Avatar du membre
madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1627
Enregistré le : dim. 02 août 2009 17:19
Partie actuelle : FK Vojvodina

Re: [SC Las Toulon] Grandir et Progresser (DH S1)

Message par madzou » ven. 12 mars 2010 1:19

T'as pas trouvé ton bonheur dans les autres récits?


Avatar du membre
matou7
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 992
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010 16:02
Localisation : Marseille

Re: [SC Las Toulon] Grandir et Progresser (DH S1)

Message par matou7 » ven. 12 mars 2010 1:32

ben j'vais chercher comme çà t'as raison, mais ils ont tous pris des laslande, des bedrossian...et moi nada :29:


Avatar du membre
madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1627
Enregistré le : dim. 02 août 2009 17:19
Partie actuelle : FK Vojvodina

Re: [SC Las Toulon] Grandir et Progresser (DH S1)

Message par madzou » ven. 12 mars 2010 1:36

C'est vrai qu'il faut être super rapide et faire des dizaines de propositions dès le 1er jour de la période des transferts...


Avatar du membre
matou7
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 992
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010 16:02
Localisation : Marseille

Re: [SC Las Toulon] Grandir et Progresser (DH S1)

Message par matou7 » ven. 12 mars 2010 14:44

En tout cas Madzou bravo pour la monté en L2 (en plus le sporting Toulon gagne le championnat!!), la coupe de Bretagne, le Stade et surtout... Ta DEFENSE!! à l'occasion je te demanderai des conseils sur la défense parce que je gère pas trop..

Bon allez, je retourne à mon recrutement (impossible) ; au passage gros coup Gokhan Tore!!! :)


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer
cron