DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Schizophrenia by Thom Ace Jay & Jeff Ad.

Cinéma, musique, jeux vidéo, informatique, nouvelles technologies...

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2689
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 18:29

Re: Schizophrenia by Thom Ace Jay & Jeff Ad.

Message par thom91286 » jeu. 01 sept. 2016 8:40

En fait, sur beaucoup de sites distributeurs en musique, la rémunération des artistes se fait en fonction du nombre d'écoute, un peu comme le fait Youtube :wink:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: Schizophrenia by Thom Ace Jay & Jeff Ad.

Message par Boonty » jeu. 01 sept. 2016 12:19

Je suis en train d'écouter. C'est pas mon style, je suis davantage Rap (black powaaaa) mais je trouve assez agréable. La première piste est pas mal du tout :hooo:

Les dernières notes de l'album mettent la chair de poule surtout quand on sait le background de la chanson !

Pourquoi chanter en anglais ? T'as fait vérifier ton texte voir si tu chantais des fautes syntaxiques et grammaticales ?

Tu comptes générer des revenus ? Si oui comment ?


Avatar du membre
delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1304
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 20:51
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016
Localisation : Metkovic, Croatie

Re: Schizophrenia by Thom Ace Jay & Jeff Ad.

Message par delmax51 » jeu. 01 sept. 2016 17:58

Bon je me lance. Je tiens d'abord à préciser que je ne suis pas entièrement responsable du long pavé qui va suivre.

Tout d'abord, je dois dire que contrairement à la grande majorité d'entre vous, c'est un style musical que j'apprécie beaucoup. A vrai dire, je n'écoute que du (des) rock. Donc déjà, il n'y a pas de question d'a priori avec moi.

J'aime beaucoup ce concept d'album concept (désolé pour la redondance). Je trouve que c'est bien de donner un fil conducteur à l'album. Ici, on comprend bien les différentes émotions par laquelle passe le personnage. Dans cette optique là, l'album est très bien pensé.

Je vais m'attarder un peu sur chaque chanson.

1 : Une très bonne instru, mais qui prend un peu trop le dessus sur le chant.
2 : Le fameux "single", déjà entendu. Je le redis, j'aime bien, c'est bien barré avec tous ces changements d'intonation.
3 : Très psychédélique, avec des rythmes vocaux très brusques, presque militaires.
4 : Ça tranche avec la piste précédente. Plus calme et mélodieux.
5 : Une très belle chanson. J'ai beaucoup aimé la guitare sur la fin.
6 : Ça repart plus fort, mais c'est moins bien construit. La voix n'est pas à son meilleur niveau.
7 : Piano très grave, très intéressant. Un super morceau, très bien construit celui-là.
8 : Honnêtement pas mon délire.
9 : Un morceau épique pour conclure.


Bon, ne te vexe pas, tout ça c'est un avis personnel, et je suis loin d'être un professionnel du monde musical. Simplement, je sais ce que j'aime et ce que je n'aime pas.

Dans l'ensemble, j'ai apprécié cet album. J'admire tout le travail qu'il y a, et ça s'entend, avec les différents instruments ou superpositions de voix. D'ailleurs la qualité sonore et plutôt très correcte pour ce niveau d'enregistrement. Y'a pas tant de bruits que ça.
Le piano est clairement l'instrument principal, parfois présent à outrance, il éclipse la basse. Perso, je préfère le rock avec un peu plus de gratte que de piano, même si je ne crache pas dessus, loin de là.
Pour terminer, le chant. J'ai beaucoup de mal avec cette voix rocailleuse, surtout quand elle monte dans les aigus. Je sais pas, j'accroche pas. Et puis je trouve qu'il y a peut-être un peu trop de changements grave/aigu. C'est certainement pour traduire la schizophrénie.

Je rejoins boonty : pourquoi avoir choisi l'anglais ? L'accent n'est pas très britannique.

En bref, un album que j'ai apprécié plus dans ses mélodies que dans ses chants. Je ne suis pas extrêmement emballé, mais si jamais je me retrouve devant ton groupe, je ne fuirais pas :wink:
Image


Avatar du membre
GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 872
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2011 19:33
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna
Localisation : Serra ES

Re: Schizophrenia by Thom Ace Jay & Jeff Ad.

Message par GarraCharrua » jeu. 01 sept. 2016 18:41

thom91286 a écrit :
Garra : De belles comparaisons quand même, merci. C'est quel morceau qui t'as fait pensé à Joy Division? Mes influences : TOTO, Pink Floyd, Journey, Marillion, King Crimson, Yes, Genesis, Supertramp, Rush, Porcupine Tree et j'en passe.
A vrai dire, j'ai commencé à jouer du piano en admirant David Paich, le claviériste de TOTO et c'est son jeu qui m'a vraiment beaucoup influencé.
Etant un grand fan de Kiss, j'aimerai bien dans l'avenir, avec mon groupe dans lequel je ne suis que bassiste/choriste, qu'on fasse un album plus brut et rock.
L'intro de Like a knife. C'est mon morceau préfèré, un brin psychélique, la mélodie est entrainante.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ


Avatar du membre
raph68310
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 137
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 9:10
Partie actuelle : RC Strasbourg
Club préféré : Strasbourg
Localisation : Cernay

Re: Schizophrenia by Thom Ace Jay & Jeff Ad.

Message par raph68310 » jeu. 01 sept. 2016 21:45

Je viens tout juste de m'écouter l'album dans son intégralité.

Pour commencer, je précise que je ne suis ni un connaisseur, ni un fan en particulier de ce style de musique. Personnellement, c'est surtout les groupes comme Hollywood Undead, The Transplants et autres qui me font vibrer. Bref, ce n'est pas le sujet.

Contrairement à beaucoup d'artistes (oui tu es bien un artiste), ce que j'apprécie, c'est l'originalité de chaque chanson. Elles sont toutes uniques et c'est pas toujours le cas aujourd'hui avec des chansons qui se ressemblent souvent. Votre travail au niveau de la bande son musicale est énorme, on se laisse vraiment porter par la musique.

Par contre, le seul truc que je regrette, c'est la voix qu'on entend trop peu (ou plutôt pas assez forte). "What's Happened To Midnight" est le titre que je préfère, c'est d'ailleurs là qu'on entend le mieux le chanteur. Après, c'est que mon avis, encore une fois, je ne suis pas un connaisseur, juste un auditeur lambda qui vient de découvrir un nouveau son.

Un p'tit top 3 :
- What's Happened to Midnight
- Born to Better Die
- Wake Up


Avatar du membre
Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3431
Enregistré le : mar. 03 janv. 2012 17:35
Partie actuelle : R.Madrid
Club préféré : R.Madrid
Localisation : Epernay

Re: Schizophrenia by Thom Ace Jay & Jeff Ad.

Message par Tyrex51 » jeu. 01 sept. 2016 22:27

Globalement je suis surpris, mais aussi satisfait... Je m'attendais à un album assez dark (à cause du thème général), mais je le trouve assez gai, joyeux par moment même... Malgré tout sur certains titre le coté sombre revient et ça rend l'album assez agréable.

Et je suis satisfait parce que tu as fais une album miroir de toi-même... on ressent bien ta personnalité dedans.

De plus le fil conducteur de l'album passe très bien... Dans certains albums on se demande pourquoi tel musique passe après tel autre musique et on est donc un peu déconcerté au début... Mais là ça passe et on comprend...

Perso, j'aime bien la 2 (le Single), et la 5 (Time to The Night), qui est pour moi la plus abouti de l'album...
Je rejoins ton amant delmax sur la 6, qui est est un peu baclée à mon gout :76: :82:

Je n'aime pas trop la dernière sur ton beau frère..., j'y accroche pas trop... je ne saurai dire pourquoi... parce que les chansons pesantes j'apprécie en générale (My Immortal d'Evanescence, Broken Bones et Say Goodbye de Rev Theroy, Onhe Dich de Rammstein sont des exemples de musiques dans ma playliste que je ne me lasse pas d'écouter par exemple)...

Donc voila ce que je pouvais dire de cette album... Je vais me réécouté la 5...


Steven to be, or not to be...
Image
J'veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Image


Avatar du membre
thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2689
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 18:29

Re: Schizophrenia by Thom Ace Jay & Jeff Ad.

Message par thom91286 » ven. 02 sept. 2016 8:17

Merci pour tous ces retours qui me font grand plaisir.
Je me dis que le travail qu'on a fourni pendant une bonne année n'a pas été vain :hooo:
Et surtout qu'à vous tous, chacune des pistes a trouvé son public et ça, ça me fait bander !

Boonty :
Pourquoi chanter en anglais ?
Le français en chanson, ça ne me parle absolument pas. Je n'aime pas. L'anglais te permet plus de possibilités dans la création
T'as fait vérifier ton texte voir si tu chantais des fautes syntaxiques et grammaticales ?
A vrai dire non, et je suis pas à l'abri qu'il y en ai des fautes mais bon. Y'en a bien qui ont réussi à faire des trucs avec des mots qui veulent rien dire :mrgreen:
Tu comptes générer des revenus ? Si oui comment ?
Pas vraiment quand on voit les faibles pourcentages. Les revenus c'est par le streaming. Je passe par Zimbalam qui est un distributeur vers les grandes plateforme. Moi j'ai juste choisi le prix d'un single et le prix de l'album complet à pratiquer. Après libre aux gens de l'acheter ou pas :wink:
C'est surtout un projet qui me servira de référence en cas de casting ou autre pour d'autres projets. Ca donne une bonne idée de mon univers et de mes capacités de composition.


Dulcolax : Pour la piano c'est tout à fait voulu. J'ai déjà un groupe où je joue la basse et j'avais même délaissé le piano alors que c'est mon instrument de prédilection à la base. Du coup, les lignes de piano sont plutôt techniques et j'ai voulu que l'orgue, qui est un instrument à consonance rock (voir Deep Purple avec les orgues de Jon Lord) soit mis en avant quitte à éclipser la basse. Car la basse aurait très bien pu jouer les lignes d'orgue mais je voulais un son aérien que ne propose pas la basse à moins d'y passer des heures à régler l'ampli et à ajouter des tonnes de pédales d'effet (et ça n'aurait pas spécialement été concluant). Et puis, les lignes de basse je les jouait déjà main gauche sur le piano. Du coup la basse est bien présente mais sait se fondre dans le mix. La basse reste un instrument de l'ombre, personne n'y fait vraiment attention quand elle joue mais tout le monde trouve qu'il manque quelque chose quand elle ne joue pas :wink:
Après tout dépend du style du morceau, regarde l'enchainement Like a Knife et Stevens The Stranger. Sur ces deux là, ça reste la basse l'instrument dominant malgré tous les arrangements derrière.
Pour les différentes voix de Jeff, elle correspond bien à son univers du coup. Et comme tu le dis si bien, ça traduit la schizophrénie.
Et il y a bien, je suis d'accord avec toi, un souci d'accent. J'ai un meilleur anglais mais je ne chante que rarement voir jamais. Jeff chante en général en français mais c'est un choix que j'ai voulu imposer. Tant pis s'il y a des fautes ou une prononciation approximative.


GarraCharrua : Elle est bien celle-là :wink: Tu verrais la différence entre le morceau original démo et le final, tu serais sur le cul :mrgreen:


Raph : Un fan de What's Happened ! Tu seras content d'apprendre qu'on va tourner son clip dans 3 semaines. Ah le toujours omniprésent dilemme du volume de la voix. Si elle avait été plus forte, certains l'auraient trouvé beaucoup trop forte. Le mixage et mastering c'est pas toujours évident :)


Jerem : Je n'irai pas jusqu'à dire que la 6 est baclée, pour moi elle ne l'est pas. Pour l'anecdote, c'est la première à avoir été enregistrée et c'est celle qui fait le plus rock. Un son trop lisse sur un morceau comme ça, te le transformerai en morceau soupe. D'où le son plus sec mais pas moins travaillé. Avec plein de petits détails qui font que ce morceau pourrait sortir des années 70 avec un enregistrement très brut, comme par exemple, la fin du solo d'orgue, à la Deep Purple avec les orgues qui s'emballent (à 2:22) où j'ai joué du pitchbend. Très spécifique de cette époque :wink:
Time To The Night est aussi le morceau que je préfère. Je vais même l'adapter en version "électrique" avec 2 guitares, 1 basse pour mon groupe (Je te ferai écouter cette version type ballade hardrock, même si ça restera en son midi). C'est un morceau que j'ai travaillé durant 8 ans et je suis très satisfait du résultat final. Plus rien à voir avec sa première version d'ailleurs.
Steven to be, or not to be...
StevenS, j'insiste sur le S, c'est important :mrgreen:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image


Avatar du membre
Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3431
Enregistré le : mar. 03 janv. 2012 17:35
Partie actuelle : R.Madrid
Club préféré : R.Madrid
Localisation : Epernay

Re: Schizophrenia by Thom Ace Jay & Jeff Ad.

Message par Tyrex51 » ven. 02 sept. 2016 13:11

Jerem : Je n'irai pas jusqu'à dire que la 6 est baclée, pour moi elle ne l'est pas. Pour l'anecdote, c'est la première à avoir été enregistrée et c'est celle qui fait le plus rock. Un son trop lisse sur un morceau comme ça, te le transformerai en morceau soupe. D'où le son plus sec mais pas moins travaillé. Avec plein de petits détails qui font que ce morceau pourrait sortir des années 70 avec un enregistrement très brut, comme par exemple, la fin du solo d'orgue, à la Deep Purple avec les orgues qui s'emballent (à 2:22) où j'ai joué du pitchbend. Très spécifique de cette époque :wink:
Time To The Night est aussi le morceau que je préfère. Je vais même l'adapter en version "électrique" avec 2 guitares, 1 basse pour mon groupe (Je te ferai écouter cette version type ballade hardrock, même si ça restera en son midi). C'est un morceau que j'ai travaillé durant 8 ans et je suis très satisfait du résultat final. Plus rien à voir avec sa première version d'ailleurs.
Disons que c'est l'impression que cela ressort par rapport au reste... Après je ne sais pas comment tu as travaillé, si tu avais déjà plus ou moins la trame storyline de ton album ou non, si tout était planifié ou non... Après cela peut peut-être se comprendre sur le fait que ce soit la 1ère enregistrée...

Mais quand tu écoute Time To The Night et après la 6... Tu as une dose de déception par rapport à la qualité des deux musiques... C'est peut-être ça le problème... J'aurais du l'écouter avant :76: :mrgreen:

J'attends une version retravaillé de la 5 donc? Super!

Par contre, j'en ai pas parlé et ça me revient à ce moment précis... C'est parfois limite la démarcation entre Rock et .... Disco :mrgreen:
Tu as certains titres (Like a Knife en y repensant plus particulièrement) on est sur une quasi confusion des genres :mrgreen:
Image
J'veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Image


Avatar du membre
thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2689
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 18:29

Re: Schizophrenia by Thom Ace Jay & Jeff Ad.

Message par thom91286 » ven. 02 sept. 2016 18:15

Peut être que c'est parce que c'est la 1ère enregistrée oui. Je viens d'en causer avec Jeff et, nous, on s'en rends pas compte. Donc oui peut être que c'est fort possible mais on a tellement écouté le tout que nous, on s'en rends pas compte.
En même temps, elles sont pas spécialement comparables la 5 et la 6.
J'attends une version retravaillé de la 5 donc? Super!
Retravaillée oui et non. Repensée oui. Mais ce sera pour le moment une version démo, une maquette quoi !
Avec des sons pourris tant que ce n'est pas enregistré
Par contre, j'en ai pas parlé et ça me revient à ce moment précis... C'est parfois limite la démarcation entre Rock et .... Disco :mrgreen:
Tu as certains titres (Like a Knife en y repensant plus particulièrement) on est sur une quasi confusion des genres :mrgreen:
:124: :17: :152:
Make my day :mrgreen:

Ce genre de différence est flagrante quand un groupe comme KISS passe de ça : à ça : Alors comparé à nous, ça m'a fait rire :75:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image


Avatar du membre
Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1970
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 16:22
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016
Localisation : Entre Hyères et Aix en Provence
Contact :

Re: Schizophrenia by Thom Ace Jay & Jeff Ad.

Message par Missille » lun. 12 sept. 2016 13:14

J'ai écouté et j'aime bien. Le style est un peu punk, part dans tous les sens par moment et j'aime bien vos voix. Franchement du bon boulot.


Avatar du membre
thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2689
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 18:29

Re: Schizophrenia by Thom Ace Jay & Jeff Ad.

Message par thom91286 » mer. 14 sept. 2016 13:18

Merci Miss :wink:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image


Utopia
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 6469
Enregistré le : dim. 14 juin 2009 18:13
Club préféré : Lille
Version : FM 2015

Re: Schizophrenia by Thom Ace Jay & Jeff Ad.

Message par Utopia » lun. 19 sept. 2016 22:01

Je vais écouter ça ! :hooo:
Dis-moi, Thomas Ace, ça a quelque chose à voir avec Ace Thomas alias Qhorton, le chanteur et fondateur de Bathory ?


Répondre

Retourner vers « Culture, Loisirs & Multimédia »

DLGamer