Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[SD Gernika Club / Oranje] Bask Connection -TERMINÉ

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna

Re: [SD Gernika Club / ESP U19] Bask Connection -S12- PRÉ-SA

Message par GarraCharrua » mer. 30 avr. 2014 2:01

CE QUI SE DIT AU BAR D'À CÔTÉ

Image

Image
Neverdead
Catastrophique, c'est le mot. Sans vouloir spoiler, du changement est prévu car ça ne peut plus durer ainsi. Par chance mon attaque tient la route et m'a permis de faire une grande seconde partie de saison pour finir à une belle place en milieu de tableau.
Pour les structures, après 12 saisons, il est temps de grandir et l'argent des droits tv va beaucoup m'aider. Mais bon ya du boulot entre le stade, le centre d'entrainement et le centre de formation.

Image

Comme je vous l'ai annoncé, lors de ce début de saison, Luis Enrique himself a accepté ma candidature au poste de selectionneur des U19 espagnols.

Ma première mission, sera de qualifier les gamins ibériques pour la l'Euro U19,

Cette qualif' se joue en plusieurs phases. La première est une phase de groupes composés chacun de 4 équipes qui s'affrontent une seule fois. Les deux premiers accèdent à la seconde phase.

Voici mon groupe:
Image
En théorie, un groupe facil, à ma portée. Dans la pratique, ce ne fut pas tout rose.

Je n'ai pas vraiment le temps de préparer l'équipe et faire assimiler la tactique à mes jeunes prodiges.
Avant les matchs officiels, j'ai eu droit à un amical face au Japon, loin d'être convaincant.

Ensuite commence les choses sérieuses. 3 matchs en une semaine avec des joueurs fatigués. Et les débuts sont compliqués avec un nul et une courte victoire face à des adversaires relativement faibles.
Heureusement lors du dernier match je passe 4 buts au finlandais qui me permettent de souffler.

Image

Image
Je termine donc logiquement premier de mon groupe, et me qualifie pour la seconde phase pas si relevée que ça.

Image
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ

Publicité

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [SD Gernika Club / ESP U19] Bask Connection -S12- PRÉ-SA

Message par GarraCharrua » lun. 05 mai 2014 3:17

Image

SAISON 12: RÉSULTATS MI-SAISON

.LIGA BBVA
Image

Après une préparation réussie, c'est confiant que j'attaque cette deuxième saison au sein de l'élite espagnole.
Les débuts sont délicats avec 3 matchs sans victoire dont un dur revers 3-0 face au Sevilla. Je m'attends alors à une saison difficile.
Par chance mes joueurs réussissent à relever la tête et enchainent les bons résultats. Des résultats en trompe l'oeil. Beaucoup de victoires sont tirées par les cheveux, je continue d'encaisser pas mal de buts dont une bonne partie en début de seconde mi-temps. L'équipe joue mal et semble être coupée en deux avec un manque cruel de liant entre mes défenseurs et mon milieu. Je concéde énormément d'occasions et je dois souvent m'en remettre aux exploits de mon gardien.

Bref, malgrès de bons résultats,je me suis mis à la construction d'une nouvelle tactique utilisée pour la premiére fois contre Valencia. Globalement ça joue mieux mais ça reste encore fragil.

Le nouveau dispositif:
Image

Calendrier:
Image
10V, 4N et 5D.

Le bilan est excellent et au delà de mes attentes.
J'arrive à accrocher le Real à domicile et face aux clubs basques j'enregistre une défaite contre la Real et une victoire contre l'Athletic.

Classement:
Image
Qui l'aurait cru? Une 5ème place bien confortable pour le moment derrière les "4 gros".
Étant placé devant la Real, je suis actuellement le meilleur club basque. L'Athletic ferme la marche.

Stats des équipes:
Image
5ème attaque pour nous, et 4ème défense pour les Txuri Urdin.

Stats des joueurs:
Image
Deux supers attaquants basques se distinguent, Jimenez et Larrea. Mes joueurs sont représentés par Gonzalez qui figure parmis les meilleurs passeurs.

. COPA DEL REY
Image

Ah, la Coupe du Roi, cette compétition qui ne veut pas de moi.
Cette saison, j'ai au moins passé un tour. Je suis entré en lice dès le 4ème tour et je me suis tapé un petit derby histoire de me chauffer.
Deux matchs tranquillement pliés face à Alavés et bim, le tirage me donne le Real Madrid pour le tour suivant, rien que ça.

Le match aller s'est soldé sur une défaite 3-1. Ca s'annonce compliqué pour le retour.
Image

. LES JOUEURS
Image

Stats des défenseurs:
Image
Le boss de la défense, c'est Erice. À ses côtés Garcia, milieu de formation, a du mal à se faire au poste. Olaizola est trop juste et Sierra se verra offrir le poste de troisième central dans mon nouveau système.

Sur les ailes, Arrieta à gauche monte en puissance. Iriarte à droite est un peu plus en difficulté mais je mise sur la nouvelle tactique afin de les mettre en valeur. Chassagne et Ramos ont été intéressant lors de leurs entrées.

Stats des milieux:
Image
De mes milieux axiaux, seul Goñi sort du lot.Moran, Yanguas, Gomez et Rubio sont plutôt moyens.

Le point positif vient de mes deux Enganches, l'un se montre buteur, Herrera et lautre passeur, Gonzalez.

Stats des attaquants:
Image
Pardo parti, Gil devient la référence devant. Avec 10 buts en 22 matchs je suis satisfait de son rendement.
Ruiz, joueur moyen, se débrouille pas mal et est un bon apport aux côtés de Gil.

. INFOS SUPPLÉMENTAIRES

La bonne santée financière me permet enfin d'investir dans les infrastructures.

On commence avec le centre de formation.
Image
1,9M pour sortir de nouvelles pépites.

Et on poursuit avec le stade.
Image
1 500 places en plus pour 2,2M. Ca fait cher.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

PokerBratJr
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : FC Dnipro
Club préféré : FC Barcelona

Re: [SD Gernika Club / ESP U19] Bask Connection -S12- MI-SAI

Message par PokerBratJr » lun. 05 mai 2014 17:47

Faut que tu me dises comment tu fais pour galérer en D2 pendant tant d'années et t'arrives en BBVA, POUF...5ème place :O Tu fais une première partie de saison magnifique et c'est juste à ce moment là que je remarque que tu entraines la Rojita, tu commences à te faire un beau nom :107:

Continue comme ça l'ami, la notoriété te tend les bras! :P

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Message par jbourne » lun. 05 mai 2014 17:51

Bob ben 6e quoi !!! grosse saison, vraiment ( demi saison :) ).

Et puis tu peux enfin faire progresser le club en terme d'équipements .Continue comme ça , un rdp depuis novembre encore en cours ,il n'y en a pas beaucoup :)

freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Y en a tant de biens
Version : FM 2016

Message par freetartar7 » lun. 05 mai 2014 18:42

Ah, la saison 12 ! Enfin, le club de futéboal de guernika verra-t-il enfin son entrée en scène en Ligue EUROPA ?
Il aura fallu du temps, mais cé bon !! Mr va y arriver !!! Aight, il n'a pas de moyens pour se payer de bons joueurs
pour renforcer sa team pour next season !!! GO GO GO !!!
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html

fcgb33140
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Calamine
Club préféré : FCGB

Message par fcgb33140 » mar. 06 mai 2014 10:44

Superbe parcours en championnat !

Le top 3 me semble intouchable mais conserver ta 5ème place et finir 1er club basque au classement récompenserait ta belle demi-saison.

Dommage pour la coupe (même si le retour n'est pas joué) mais les grosses écuries espagnoles sont logiquement encore un peu au dessus de ton équipe et c'est normal puisque tu découvres la Liga cette saison.

bonne continuation ;)

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par GarraCharrua » mar. 06 mai 2014 17:15

Image

Image
PokerBratJr

Je pense avoir bien monté mon effectif. Pas mal de joueurs me suivent depuis la seconde division dont les cadres Herrera, Goñi et Garrido ainsi que quelques remplaçants moyens qui ont l'air très contents de jouer 10 matchs dans la saison. C'est une de mes satisfactions sur cette partie. Pour la Rojita, ça va me permettre peut être d'améliorer ma réputation et au passage essayer une nouvelle tactique, affaire à suivre.

Image
jbourne

Putain, depuis novembre, j'ai pas réalisé, ça commence à dater. 2 saisons par mois, on a vu plus rapide, c'était pas si mal d'être sans emploi, j'avais plus de temps de jeu. Sinon je suis 5ème à mi-saison et oui, le club commence à ressembler à quelque chose même si au niveau du stade c'est pas top.

Image
freetartar7
L'Europa League, comme on dit dans les Pyrénnées, "ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué", restons prudent, mais on s'y dirige tranquillement. Et puis petit à petit on commence à avoir un peu sous et le principal est de garder mes cadres avant tout, je me contente de peu. Un peu de galère niveua transferts ne fait pas de mal.

Image
fcgb31140

Pour rester dans le top 5, il me faudra surveiller la Real. Sevilla me semble trop loin pour me rattraper et derrière je ne vois pas de gros qui pourraient se réveiller.

vinsdu82
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Stade Mbour
Club préféré : TFC & Napoli
Version : FM 2017

Message par vinsdu82 » mar. 06 mai 2014 20:10

Bravo, très belle demie-saison, j'espère que tu tiendras jusqu'au bout, pour arracher l'Europa League :hooo: Sinon, je me demandais, y a pas des clubs qui viennent toquer à ta porte ?

En coupe, t'as vraiment pas de chance :75: Y a plus qu'à te souhaiter un exploit mémorable au retour :71:

Bonne chance :)
Image

Image

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par GarraCharrua » sam. 10 mai 2014 3:15

Image

Image
vinsdu82
Merci, l'Europa League n'est pas loin ce qui serait un très bel exploit. Un seul club s'est intéressé à moi, l'AJ Auxerre actuellement en Ligue 2 IG, pas terrible. Ma réputation n'est pas super et je n'attire personne mais je le vis bien. Et puis la Coupe, c'est pas trop mon truc, cette saison j'ai pas de chance, je joue le Real dès mon deuxième adversaire, vraiment pas de chance.

Image

SAISON 12: RÉSULTATS FIN DE SAISON

. LIGA BBVA
Image

Pas de mouvement sur le marché des transferts. On commence plutôt difficilement avec trois matchs sans victoire avant de bien se reprendre. Malheureusement je ne parviens pas à maintenir le rythme de la première partie de saison et les résultats sont très irréguliers. Jusqu'à la rencontre contre Valencia, l'équipe est pas mal et puis c'est le drame !!!
Le match contre les valenciens est un vrai désastre et la suite n'est pas mieux. Je termine la saison sur 6 matchs sans victoires et je vois mes rivaux fondrent sur moi. J'ai fini en roue libre en croisant les doigts et en priant pour que cela se termine au plus vite.

Calendrier:
Image
6V, 6N et 7D.
Le bilan est équilibré et conforme au niveau de l'équipe. Sur la saison, c'est très positif puisque je termine avec 16V

Face aux équipes basques, je réalise un gros match contre la Real et un vilain nul face à l'Athletic en perdition.

Classement:
Image
6ème place qui me vaut une qualification en Europa League :6: :51:

Malgrès une seconde partie de saison moyenne, je parviens à conserver une place dans le top 6. 5ème à mi-saison, je me retrouve à 13 pts de Levante, que je n'attendais pas à ce niveau là.

La Real n'a pas tenu le rythme et termine en milieu de tableau alors que l'Athletic continue de faire l'ascenseur.

Stats des équipes:
Image

Stats des joueurs:
Image

. COPA DEL REY
Image

Il me restait le match retour du 5ème tour de la Coupe du Roi face au grand Real. Je vais faire court, après une défaite 3-1 à l'aller, j'ai explosé au match retour.
Image
Bref, rien à rajouter.
Image

. LES JOUEURS
Image

Stats des défenseurs:
Image
Je suis passé à 3 défenseurs centraux et on ne peut pas dire que ça a permis à mes joueurs d'améliorer leurs stats. Le boss dans l'axe reste Erice, alors que Garcia, Serra et Olaizola sont clairement en dessous.

Sur les ailes ya du mieux. Arrieta termine bien la saison avec 5 buts et 4 passes et Iriarte se montre pas mal avec 2 buts et 4 passes. Chassagne a joué les doublures alors que Ramos, sur le départ n'a pratiquement pas joué.

Stats des milieux:
Image
Dans l'axe, je suis passé à deux joueurs et le moins mauvais a été Goñi. Moran m'a beaucoup déçu et a été moins en vue que Gomez et Rubio.

Mes Enganches ont été bons. Herrera, malgrés une note pas terrible, marque 15 fois et délivre 10 passes. Gonzalez a été souvent blessé et se révèle fragile.

Stats des attaquants:
Image
Sans être un cador, Gil sort une saison correcte et Ruiz, joueur moyen m'a surpris, je le pensai un brin moins bon.

. REGENS
Image

C'est le moment qui pique les yeux, attention.
Image

Et voici le patron.
Image

. BILAN

Image
Les dirigeants sont justes ravis. Ils sont difficils. Le petit souci a été au niveau des performances des joueurs. Les lourdes défaites et la fin de championnat y est certainement pour quelque chose.

Pour la seconde année consécutive, l'équipe est reconnue par la presse.
Image

Côté supporters, l'homme de la saison fut...
Image

Parlons argent maintenant.

Avec une 6ème place, on récupère une petite prime sympa.
Image

Une partie de cet argent est reversé aux joueurs.
Image

Le petit stade d'Urbieta a presque fait le plein .
Image

Les bons résultats ont attiré foule de sponsor, en voic un apperçu.
Image
Pour faire simple, on double les revenus liés aux sponsors.

Enfin, les impôts.
Image

Ce qui nous donne en fin de saison un solde de ....

Image

Les finances ne souffrent pas, ça me permettra de renouveller pas mal de cadres et pourquoi pas investir sur le marché des transferts.

Superbe saison de la part de mon équipe qui termine à une surprenante 6ème place et se qualifie pour la coupe d'Europe. Comme certains l'auront noté, mes joueurs ne billent pas forcement et présentent des notes très moyennes. En début de saison, j'ai eu pas mal de victoires tirées par les cheveux et le jeu n'était pas au rendez-vous, je l'ai payé en fin de saison. Ajouté á cela de trés lourdes défaites, vus avez un début d'explication.
Avec cette qualif' européenne, je pense brûler une étape dans le développement du club l'an prochaine et commencer à investir sur des top-joueurs quitte à y mettre le prix. A suivre.

PokerBratJr
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : FC Dnipro
Club préféré : FC Barcelona

Re: [SD Gernika Club / ESP U19] Bask Connection -S12- FIN-SA

Message par PokerBratJr » sam. 10 mai 2014 10:35

Une seconde partie de saison conforme à ton niveau, on peut dire que cette place en C3 est plutôt chanceuse mais au moins c'est acquis, emballé et pesé!

Un dur travail t'attend: construire une équipe capable de jouer à la fois l'Europe et la Liga, ça sent la suite difficile mais pourquoi pas :/

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Message par jbourne » sam. 10 mai 2014 17:23

6e ,c'est excellent ,et le club va continuer de progresser , et toi d'être plus connu .

C'est tout bon .Tiens dans ma partie , la saison précédente , j'ai dut prêter 4 ou 5 joueurs des U19 à Gernika ! :75:
Modifié en dernier par jbourne le dim. 11 mai 2014 17:39, modifié 1 fois.

Neverdead
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : RDP Milan AC
Club préféré : Nantes / Marseille

Message par Neverdead » dim. 11 mai 2014 13:31

Gernika Européen, Magnifique récompense pour toi et tes joueurs.
Cela va te faire encore plus grandir et faire connaitre dans le monde du football avec la Coupe d'Europe. Bravo à toi !

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »