Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[SD Gernika Club / Oranje] Bask Connection -TERMINÉ

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna

Re: [SD Gernika Club / ESP U19] Bask Connection -S12- FIN-SA

Message par GarraCharrua » dim. 11 mai 2014 23:51

CE QUI SE DIT AU BAR D'À CÔTÉ

Image

Image
PokerBratJr
Exactement, lors de cette seconde partie de saison j'en ai fini avec le surrégime même si avant le match contre Valencia je suis plutôt bien avec une belle victoire convaincante face à la Real. Ensuite, j'ai mal géré ce passage à vide mais je sauve les meubles.
Pour la saison prochaine, ma crainte est de plomber les finances. Il va me falloir renforcer le groupe et renouveller mes cadres et si dans les années à venir je ne joue pas de coupe d'Europe, il me faudra réduire les dépenses.

Image
jbourne
Belle performance pas vraiment prévu mais je ne vais pas craché dessus. A moi d'en profiter pour progresser plus rapidement. Prêtes tes jeunes à Gernika, si ça peut aider à les faire monter...

Image
Neverdead
Merci bien. La reconnaissance, elle se fait désirer mais je le vis bien, pour l'instant. Maintenant à moi de bien profiter de cette COupe d'Europe.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ

Publicité

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par GarraCharrua » mer. 14 mai 2014 22:43

Image

. QUALIF' EURO U19

Après un premier tour un brin compliqué, j'attaque ce second tour plus ou moins confiant. Les adversaires sont à ma porté mais au vu des matchs précédents, ce n'est pas encourageant.

Bref, c'est avec un effectif à court de forme et des tatonnements tactiques que je vais affronter l'Autriche, la Suisse et le Pays de Galles en l'espace d'une semaine dans le but de finir premier de la poule.

Avant cette série de 3 matchs en 7 jours, j'affronte la France U19 en amical histoire de me préparer un minimum. Je domine largement le match, me procure un bon nombre d'occaz mais je me fais surprendre en contre.
Conclusion, faut que je travaille mon efficacité et le repli défensif.

Le premier match des qualif' se joue contre l'Autriche. Et mes problèmes ne se sont pas arrangés. A la piaule, je ne fais qu'un match nul 1-1 après avoir dominé toute la partie. Premier faux pas.

J'enchaine avec la Suisse et là, c'est le drame. Je perds 1-0 dans un match qui m'échappe totalement. A ce moment, je ne donne pas cher de ma peau et la première place me parait impossible à atteindre.

Pour le dernier match, je reçois le Pays de Galles. Il me faut absolument gagner et espérer une défaite de la Suisse pour remporter le groupe. J'ai fait ma part des choses en l'apportant 3-1.
Image

Image
La première place avec 4pts, c'est pas beau l'essentiel est là, je remercie la Suisse qui s'est bien vandée sur le dernier match.
Cette première place me permet de valider mon passeport pour l'Euro U19. Mission accomplie.

EURO U19

. LES JOUEURS ET LA TACTIQUE

Je me présente à cet Euro avec 22 joueurs dont 6 basques.
Voici les élus:
Image
Derrière, 3 jeunes basques. Un Central, Mikel Gonzalez formé au Betis, Iñigo Bengoetxea formé à Osasuna qui vient de nous rejoindre cet été et Jon Andoni Aurrekoetxea formé à Elche.

Le dernier doit sa selection au manque de qualité chez les latéraux gauche. Tous les joueurs dispo à ce poste se valent, du coup j'ai opté pour un basque.

Image
Au milieu et devant 3 basques également. Roberto Agirrezabala formé à l'Athetic, Endika Iturri, un tout bon formé également à Bilbao et Iñigo Karanka qui nous sort de Valencia.

Sur les 3, seul Iturri est incontestable. Les deux autres auront un rôle de doublure et ont été choisi avant tout parcequ'ils sont basques.

Disposant de la crême des jeunes pousses espagnoles, j'ai opté pour un système en 4-3-3 assez classique, facil à mettre en place et à maitriser. On va jouer en ATTAQUE/TRÈS FLUIDE histoire de jouer haut.
Image

. LA COMPÉTITION

J'hérite d'un groupe assez simple qui ne présente qu'un adversaire compliqué.
Image

La mise en jambe se passe tout en douceur, avec un petit 2-0 contre la Bulgarie malgrés des joueurs en court de forme. La suite plus convaincante puisque je dispose tranquillement du Danemark en faisant jouer mes remplaçants. Malgrés la fatigue et des joueurs cramé, je reconduis mes coiffeurs contre l'Angleterre afin de préserver mes titulaires pour la demie. Résultats, une sévère défaite 4-1 qui n'aide pas à se sentir confiant.
L'essentiel est fait, je suis en demie.
Image
En terminant second de mon groupe, j'évite la France et hérite de la Russie, je ne vais pas me plaindre.

Demies-finales:
Image
Ce n'est pas passé loin. J'ai beau dominé le match, je me fais surprendre deux fois en contre. Deux fois je reviens au score et malgrés les prolongations je n'arrive pas à me défaire des ruskofs.
Par chance, mes joueurs, loin d'être des peintres, gardent leur sang-froid et s'imposent aux tirs au but. A moi la finale.

Finale:
Image
:136: CHAMPION D'EUROPE !!!!

Gros match de mes joueurs et ce malgrès un état physique assez limite. Les français n'étaient pas plus frais ce qui a équilibré les choses.
Un match maitrisé et une belle efficacité offensive à la clef, une affaire bien menée et qui me rassure après quelques matchs compliqués.
C'est une sorte d'aboutissement qui montre bien l'évolution de l'équipe depuis le match amical perdu contre ces mêmes français.

Avec cette victoire, j'ouvre mon palmares d'entraineur, premier trophée pour moi.

. RÉCOMPENSES INDIVIDUELLES

Inutile de vous dire que mes joueurs se sont bien distingués lors de cette compétition.
Image
Juan a fini meilleur passeur et José Maria a mis tout le monde d'accord en terminant soulier d'or, et de loin.
Image
Image
Image
L'homme de cet Euro c'est lui avec 6 buts en 5 matchs dont 4 tituralisations. Il glane tout sur son passge et a porté l'équipe sur ses épaules. Un futur bon.

Un premier trophée pour moi aprés 12 saisons de dur labeur. Ca reste une conquête mineure mais ça fait toujours plaisir et si ça peut m'aider à améliorer ma réputation d'entraineur, je suis prenneur, mes joueurs se motiveront un peu plus sous mes ordres.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

fcgb33140
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Calamine
Club préféré : FCGB

Message par fcgb33140 » mer. 14 mai 2014 23:21

Je ne vois qu'il n'y a pas que moi qui aime bien coacher des sélections mineures ou jeunes :wink:

Superbe compétition malgré un dernier tour de qualif où t'as eu chaud aux fesses :mrgreen:

1er avec 4 points :16:

Même si c'est pas la coupe du Monde ou la C1, c'est un premier trophée et c'est toujours bon à prendre comme tu dis.

Félicitations également pour ta qualification pour la prochaine Ligue Europa, une très belle saison que tu nous fais là.

Bonne continuation !

Neverdead
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : RDP Milan AC
Club préféré : Nantes / Marseille

Message par Neverdead » jeu. 15 mai 2014 8:36

Félicitations pour enfin un premier trophée dans cette partie comme tu dis !!!
Avec 6 de tes joueurs, ce qui démontre la montée progressive de ton club et récompense aussi ton travail :)

Dommage que cela intervienne pas avec Gernika mais cela ne devrait tarder d'ici 1 ou 3 ans non ?

PokerBratJr
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : FC Dnipro
Club préféré : FC Barcelona

Message par PokerBratJr » jeu. 15 mai 2014 10:43

Et hop c'est dans la poche, le chemin aura été rude mais ta petite Rojita a bien représenté la nation espagnole, et avoir un de tes joueurs dans l'effectif ne peut qu'apporter plus de satisfaction :mrgreen:

frimimout
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017

Message par frimimout » jeu. 15 mai 2014 13:16

Ne sous estimé pas le travail accompli durant ces 12 années. C'est tout à ton honneur et à ta persévérance.
Tu t'es forgé une bonne équipe en club et depuis peu un nom à l’échelle continental avec ce titre en U19.

Bravo et j'espère que ce premier trophée en amènera d'autre :71: :71: :71:
Image

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par GarraCharrua » jeu. 15 mai 2014 23:44

CE QUI SE DIT AU BAR D'À CÔTÉ

Image

Image
fcgb33140
Merci, la qualif' en Europa League est un peu improbable mais bon, je prends.
Coacher une équipe de jeunes ça fait toujours une expérience en plus en attendant une sélection A et puis ça permet de détecter quelques futurs talents.
La compet' s'est trés bien passée même si la campagne de qualif' était limite mais je repars avec un titre et c'est bon pour le moral.

Image
Neverdead
D'ici 1 an ou 3 ans, ça va être compliqué à moins d'un retour de la Coupe Intertoto sait-on jamais mais pourquoi pas. L'Europa League peut être un objectif, en Espagne la Liga et la Coupe restent très difficiles à atteindre

Image
PokerBratJr
L'avantage d'être selectionneur, c'est que l'on peut selectionner ses propres gonzes. En plus le gars fini meilleur arrière droit ce qui est encourageant pour la suite.

Image
frimimout
Je croise et j'espère que les trophées suivront en club. Merci pour les compliments. 12 ans à trimer maintenant va falloir récolter les fruits de ce labeur même si il me reste encore pas mal de choses à travailler.

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par GarraCharrua » mar. 20 mai 2014 17:35

Image

SAISON 13: PRÉPARATION DE LA SAISON

. POINT RÉPUTATION

Avec cette qualification historique en coupe d'Europe, je pense qu'il est temps de faire un petit point sur la réputation du club.
Image
Gernika fait son entrée dans le "Top Ten" du foot ibérique. En 12 saisons, en partant du 4ème échelon, ça été plutôt rapide. Ce qui me surprend dans ce classement, c'est la place de Levante et de Elche. Alors soit nos petits clubs ont méchamment progressé, soit les autres clubs ont eux régressé, comme par exemple l'Athletic Bilbao.

Côté personnel par contre, mon titre de Champion d'Europe U19 n'a malheureusement rien changé.
Image
Il va m'en falloir plus pour impressioner mon monde. J'imagine qu'une compétition junior ne doit peser bien lourd.

. LIGA BBVA
Image

Aperçu traditionnel des équipes à battre cette saison.
Image
Deux clubs basques seulement, Gernika et la Real donc peu de derbys en perspective.

. OBJECTIF

Je fais l'impasse sur le screen des droits TV, rien ne bouge de ce côté. Je n'enregistre pas de nouveaux sponsors et mes dirigeants ne font pas le plaisir d'apporter quelques dizaines de milions d'euros, donc pas de point financier.

Ceci étant dit, passons à l'objectif de la saison.
Image
Un milieu de tableau. Je suis resté prudent quant aux objectifs à atteindre en championnat. J'ai peur que la Coupe d'Europe me coûte quelques points. Je compte bien préserver mes titulaires au maximum pour les garder frais lors de la compétition continentale et marquer des points au classement UEFA, ça peut servir pour la suite.

. MERCATO ESTIVAL

Sur ce mercato, l'objectif était clair. Garder mon épine dorsale et renforcer le groupe pour jouer l'Europe à fond et si besoin en était y mettre le prix. Il me fallait des doublures derrière, un bon milieu et un bon attaquant.

Départs:
Image
Rien à signaler. La retraite de Moran, le prêt des jeunes Mikel Lopez et Sergio Gonzalez. Ca c'est fait.

Arrivées:
Image
6 nouvelles recrues seulement, le temps n'est pas à la révolution et 4 concernent l'équipe première. La nouveauté, vient au niveau des dépenses. Près de 9M. Pour mon club, c'est un gros investissement. 7M sont allés sur le même joueur qui va être attendu au tournant. Je me suis lâché.

Dans un premier temps, j'ai tenté deux coups. les jeunes Diego et Mujika.
Image
Le premier sera prêté dans la foulée. Pas certain qu'il soit util dans le futur, sait-on jamais, dans la rotation ça peut servir.

Ensuite vient Mujika. Pour son âge il a des attributs physiques sympas, je vais surveiller l'évolution.

Puis deux doublures en défense, Martinez et Bengoetxea.
Image
Bengoetxea est un latéral plein d'avenir formé à Osasuna, grande école de latéral (Azpi et Monreal). Il m'a accompagné lors de l'Euro U19 et jouera les doublures le temps de sa progresseion.

Martinez est un central de grande taille. Sa puissance m'a convaincu. Il a peu de matchs pro dans les jambes, donc je vais attendre avant d'en faire un titulaire indiscutable. Mais ça ne devrait tarder.

On fini avec deux titulaires. Alkorta et Bonilla.
Image
Alkorta est un attaquant formé au Sevilla, barré par la concurrence et qui nous arrive gratos. Polyvalent, il a le mérite d'être courageux histoire d'aller se frotter aux défenses adversaires. Son manque de collectif m'inquiète un peu. Malgrès son âge ilconserve une bonne marge de progression.

Image
Bonilla m'a coûté un bras mais vient d'un rival direct pour l'Europe. Ca va être mon meneur de jeu. Il peut évoluer en MC ou en MO, ce qui peut dépanner. Vaut mieux pour lui qu'il justifie son salaire et son prix.

Les nouvelles recrues plus la rénovation de mes cadres m'ont fait explosé la masse salariale.
Image

Le club a pas mal investi et a franchi un palier plus tôt que prévu. Les résultats vont devoir être à la hauteur sous peine d'être obliger de dégraisser et de freiner les dépenses sur le marché des transferts. Maisje suis ambitieux et le club doit passer par là pour progresser sportivement.

. EFFECTIF
Image

Défenseurs:
Image
On peut oublier Ramos qui n'a pas trouvé prenneur sur ce mercato. Je ne compte plus sur lui et je pense le licencier d'ici peu. On peut voir que Yanguas, milieu de formation, va pouvoir dépanner en DC.

Milieux:
Image
Paradinas nous rejoint et remplace Lopez parti en prêt. Garcia de Marina Mera, Sierra et Alkorta pourront faire parler leurs polyvalence.

Attaquants:
Image
Palacios nous revient de prêt pour une place de titulaire. L'homme à suivre devant.

. POINT TACTIQUE

Pour cette saison je garde mon 3-5-2 avec de légères modif'.
Image Image
Fini l'Enganche, bonjour l'Attaquant Soutien. J'ai suivi les précieux conseils de Docteur NakS en espérant de meilleurs résultats. L'Enganche pourra refaire son apparition face à des adversaires ne présentant pas de MD car l'an dernier mes joueurs à ce poste ont montré une bonne efficacité sur certains matchs.

Pour l'Europe et les grosses écuries, je passe avec un joueur devant la défense et une pointe en soutien. On blinde notre moitié de terrain et on cherche les espaces pour surprendre l'adversaire. Telle est l'idée de départ. En pratique, on va verra se que ça donne.

Si vous avez des suggestions, des conseils, je prends volontier.

. MATCHS AMICAUX

La différence avec le championnat d'Espagne, c'est la reprise tardive. Logiquement, faut s'adapter, surtout lorsqu'on doit jouer les tours de qualif' en League Europa.
Pour ma part, j'ai laissé mon adjoint planifier la reprise et j'ai eu tort.
En plein début de préparation j'ai dû me coltiner deux matchs de coupe d'Europe face aux croates de Zadar.

Un adversaire à ma portée. Pour le coup, j'ai décidé d'envoyer l'équipe Bis. Mes joueurs n'étant pas prêt physiquement, j'ai opter pour laisser au repos mes titulaires afin d'éviter qu'ils terminent la saison avec quelques matchs en trop.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça s'est joué à peu. Sur le premier match, je suis dépassé et défensivement je prends l'eau. Le jeune Martinez qui vient à peine d'arriver et qui n'a pas d'expérience est à l'Ouest et me plombe la partie.
Pour le match retour, je repars avec les mêmes. La seule différence c'est que je prévois de faire rentrer Erice, Bonilla et Herrera à la 60ème histoire d'élever le niveau. Et le plan a bien fonctionné. J'ouvre logiquement le score et la rentrée de mes joueurs clefs à l'heure de jeu me permet de bien garder le ballon jusqu'à la fin du match. Bref, on passe de justesse mais on passe.
Image

IRL en cette fin de championnat, un club basque quitte l'élite, Osasuna et un autre le remplace. SD Eibar est un modeste club d'une ville de 27 000 habitants. Une gestion économique modèle en Espagne car il ne compte aucune dette. Et malgrès le plus petit budget des clubs pro, le miracle eu lieu.

https://www.youtube.com/watch?v=6khnzKH7iZw[/video]

PokerBratJr
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : FC Dnipro
Club préféré : FC Barcelona

Re: [SD Gernika Club / ESP U19] Bask Connection -S13- PRÉ-SA

Message par PokerBratJr » mar. 20 mai 2014 20:06

Wow, 7M pour un petit budget initial et pour un milieu, c'est énorme pour un club comme le tien, en espérant qu'il puisse t'aider à tenir la cadence en Europe, mais t'es passé de justesse au 3ème tour qualificatif, faut que ça dure, mais ton recrutement a été ambitieux, tu annonces déjà la couleur :75:

frimimout
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017

Message par frimimout » mar. 20 mai 2014 20:20

Une sacrée recrue que ce Bonilla, il va falloir comme tu le dis, qu'il prouve l'investissement colossal de ton club :wink:
Sinon ton mercato est pas mal.

Bonne chance en Europa, essaye de passer au moins quelques tours :wink:
Image

freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Y en a tant de biens
Version : FM 2016

Message par freetartar7 » mer. 21 mai 2014 11:08

J'ai hâte de voir ce que Guernika va donner sur le plan EUROPEEN !! Après bien des galères :rires;
et encore des joueurs "moyens" pour la plupart, tu es arrivé à être européen !! Cela est rare de nos jours ! :mrgreen:
Va demander aux joueurs de Parma qui sont européens eux. Qui connait leurs noms déjà ?
Ah oui, je m'égare un peu, sinon à quand des MESSI ou des CR7 dans ton équipe, car 13 saisons, c'est rapide
et ça manque de gros coups à cause de la limite de recrutement qui limite du coup les marges de manœuvre.
Allez, craque un peu les finances, même si on est pas en Angleterre ! :P
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html

Neverdead
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : RDP Milan AC
Club préféré : Nantes / Marseille

Message par Neverdead » mer. 21 mai 2014 12:29

Le petit Bonilla est vraiment pas mal , j'espère qu'il justifiera son prix sur le terrain.

Y'a plus qu'à te souhaité bonne chance pour cette saison avec cette belel qualification contre Zadar, cela s'annonce pas mal !

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »