Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[SD Gernika Club / Oranje] Bask Connection -TERMINÉ

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

pattatte
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [SD Gernika Club / ESP U19] Bask Connection -S13- PRÉ-SA

Message par pattatte » mer. 21 mai 2014 13:30

Waouh ça a beaucoup progresser depuis mon dernier passage ! Good job pour l'europe et faut confirmer maintenant :wink: Ce bonilla , un joli joueur maintenant faut qu'il soit rentable :hooo: Et IRL pour eibar rien n'est fait mathématiquement encore ! :wink:

Publicité

PokerBratJr
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : FC Dnipro
Club préféré : FC Barcelona

Message par PokerBratJr » mer. 21 mai 2014 15:11

pattatte a écrit :Waouh ça a beaucoup progresser depuis mon dernier passage ! Good job pour l'europe et faut confirmer maintenant :wink: Ce bonilla , un joli joueur maintenant faut qu'il soit rentable :hooo: Et IRL pour eibar rien n'est fait mathématiquement encore ! :wink:
Mon avatar te donne précisément l'identité du champion de D2 espagnole à la fin de la saison, donc Eibar c'est non :134: :P

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna

Message par GarraCharrua » jeu. 22 mai 2014 17:32

CE QUI SE DIT AU BAR D'À CÔTÉ

Image

Image
PokerBratJr
Financièrement je suis bien donc j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure. Bonilla a l'air de valoir les 7M et ensuite j'ai misé sur la jeunesse histoire de pouvoir m'appuyer sur une base solide pour les 2-3 prochaines saisons si je parviens à garder ces joueurs.
Pour la montée d'Eibar, la seconde place est presque acquise. Il manque 3 matchs dont 2 a domicile, je vois mal Las Palmas revenir.

Image
frimimout
Merci. Je suis très satisfait de mon mercato, j'ai bien ciblé mes manques et je les ai comblé. Quant à l'Europe, je compte bien m'y distinguer, j'ai préparé l'effectif pour et bosser mes tactiques. Je vais la jouer à fond.

Pour les Messi and Co, j'ai repéré un joli petit milieu à la Real Sociedad mais je n'ai pas les 20M qu'ils réclament. Mon souci c'est que les meilleurs basques signent tôt pour des bons clubs, Valencia, Atlético voir à l'étranger. Ca complique la tâche.

Le Bonilla a la pression et il est attendu au tournant, mais je suis confiant. Le Zadar ça a été juste mais j'ysuis allé avec les coiffeurs et en pleine prépa mais sans vouloir spoilier, le prochain adversaire va être un poil plus relevé.

C'est vrai que j'ai pas mal progressé et plus rapidement que je ne le pensai. Comme tu dis, maintenant faut confirmer, ce qui n'est jamais simple et j'y travaille. Pour Eibar, c'est quasi plié sportivement, administrativement, c'est plus compliqué.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par GarraCharrua » ven. 23 mai 2014 4:56

Image

SAISON 13: RÉSULTATS MI-SAISON

Image LIGA BBVA
Image

Cette saison commence avec pas mal de pression puisqu'après avoir acquis la qualif' en Ligue Europe l'an dernier, je me dois de confirmer afin de prouver que cette performance n'est pas dûe au hasard.

Et mes débuts en championnat furent quelques peu compliqués. Sur les 8 premières journées, je ne compte qu'une seule victoire. L'équipe peine à jouer et présente des faiblesses défensives.
J'ai deux explications. Sur ce début de championnat j'ai effectué des réglages tactiques qui ont mis un peu de temps à se révéler convaincants. Les joueurs se cherchaient un peu et petit à petit le niveau de jeu s'est élevé. Ensuite, c'est résultats viennent aussi du fait que j'ai privilégié l'Europe à la Liga. Les matchs d'avant et d'après Ligue Europe ont été joué par mes remplaçants, qui ont eu un peu de mal face à des adversaires bien préparés.

Après ces 8 matchs délicats, l'équipe enchaine les résultats irréguliers jusqu'à mon séjour madrilène. J'ai tenté de bétonner derrière et j'ai eu tort. Je me prends deux grosses fessées dans les dents :130: et le club touche le fond.

J'ai donc décidé de remotiver le groupe et d'arrêter de toucher à la tactique. J'ai également pu répéter mon onze titulaire sur ces derniers matchs. La suite, ce sont 6 victoires d'affilées dont une superbe face à la Real à Anoeta qui s'est décidée sur les 5 dernières minutes. Ce derby s'est gagné au mental. Confiant comme jamais après 5 victoires de rang, mes joueurs gagnent cette partie après avoir été mené 2-1. Un retournement de situation épique face à un concurrent pour l'Europe.

Résultats:
Image
9V, 5N et 5D.

Je présente un excellent bilan malgrès un début compliqué.
Lors du derby, mon équipe sort un gros match, et ce à l'extérieur. Qu'on se le dise, au pays, c'est moi le boss !!! :8:

Classement:
Image
Je pointe à une belle 6ème place.
Ces derniers matchs m'ont permis une belle remontée au classement et surtout de dépasser la Real.
Avec 23 buts encaissés, je ne suis pas si ridicule défensivement.

Stats des équipes:
Image

Stats des joueurs:
Image
Un seul joueur basque se distingue, Larrea.

Image COPA DEL REY
Image

Pour mon entrée en lice, j'ai droit à un petit derby, une fois n'est pas coutume. Cette fois-ci j'ai droit à la Real Union. Un tour facilement plié sans forcé histoire de me mettre en jambe avant d'affronter Villareal au cinquième tour.
Face à un adversaire en difficulté en championnat, je lance mes coiffeurs lors du match aller au Madrigal. Je veux pas risquer de casser ma dinamique en championnat et je tente donc le coup en espérant limiter les dégats avant le retour à domicile. Pari gagnant, puisque mes remplaçants l'emporte 2-0, ce qui pourrait me permettre de répéter le même onze pour le retour à Urbieta.
Image

Image LIGUE EUROPA
Image

Après mon match contre Zadar, je me qualifie pour le barrage qui peut m'envoyer en phase de groupe. N'ayant pas encore joué l'Europe, je crains un gros tirage. Par chance, j'hérite de Valsui. Un adversaire à ma portée.

Barrage de la Ligue Europe:
Image
Encore en pré-saison lors du match aller, j'ai envoyé les coiffeurs se taper se barrage.
Image
Une courte victoire 1-0 malgrès une grosse domination, je sors à moitié satisfait de cette rencontre. Peu confiant, je décide quand même de reconduire le même onze pour le retour et j'ai trembler.

Image
J'ai dû attendre les prolongations pour me qualifier. J'ai légèrement dominé mais je ne suis pas passé loin de la correction. Plus de peur que de mal. Mon sauveur se nomme Ruiz.

Phase de groupe:
Image Image Image
Voilà le tirage. Un club anglais, financièrement plus puissant que mon club, une équipe grecque confirmée et un grand d'Europe de l'est. C'est ce qui s'appelle un beau programme même si j'évite le pire pour ma première participation.

Je me lance dans cette compétition un peu dans l'inconnu sans vraiment savoir ce que mes joueurs valent à ce niveau là. Pour mon début européen, je reçois West Brom et je ne me suis pas loupé puisque je marque dès la première minute. Je tiens le score et double la mise en contre. Une première victoire historique suivie de 4 autres. Un parcours complètement inattendu qui a vu mes joueurs se transcender.
J'ai aligné mes titulaires préservés en championnat sur les 4 premiers matchs et le pari a été payant. Sur les deux derniers matchs, mes coiffeurs ont terminé la phase de groupe et ont permis à mes cadres de redresser le club en championnat.

Résultats:
Image

Classement:
Image
Avec 15pts sur 18 je termine logiquement premier, de quoi espérer un bon tirage pour la suite.

Image LES JOUEURS
Image

Stats des défenseurs;
Image
Avec mon turn-over tout le monde a eu du temps de jeu.

En DC, Martinez sort clairement du lot. Il a débuté remplaçant, je souhaitais lui laisser le temps de s'intégrer et sur les derniers matchs il est logiquement passé titulaire plus tôt que prévu, Déjà 3 buts pour lui. Ensuite, vient Erice, placé au coeur de la défense. Ce joueur est une valeur sûre et une pièce maitresse dans non dispositif. À part Sierra un peu en dedans, les autres se montrent à la hauteur.

Chez les latéraux. Arrieta s'éclate. Le jeune gaucher a déjà livré 5 passes décisives et pèse sur les rencontres qu'il dispute. À droite Iriarte est pas mal mais un peu moins virevoltant. Le jeune Bengoetxea montre de bonnes choses et prouve qu'il est capable de marquer, un plus. Chassagne n'est pas génial mais faut dire que LOC n'est pas son vrai poste.

Stats des milieux:
Image
De tous mes milieux, ma nouvelle recrue Bonilla et celui qui s'en sort le mieux. Les débuts furent un peu compliqué et ce pour tout le monde. Mais à la mi-saison il compte 6 passes décisives et obtiens la meilleur note dans ce secteur de jeu. La surprise vient de Rubio, qui dans la rotation s'éclate. Gomez a pas mal enchainé les matchs à causes des petits pépins physiques de Goñi qui en MA/Défensif ne brille pas des masses.

La déception vient de mes deux MOC. Passés du rôle d'Enganche à Attaquant Soutien ils sont clairement en dessous. Malgrès tout l'équipe tourne bien et sur ces derniers matchs ya un léger mieux. J'attends de voir comment ils évoluent lors de la seconde partie de championnat pour effectuer ou pas de nouveaux réglages.

Stats des attaquants:
Image
Si il ya bien un secteur qui marche bien c'est celui de l'attaque. Le petit Ruiz, sans être un géni me surprend. Avec 6 buts dont deux contre Valsui il s'en tire plus que bien pour son niveau. Alkorta, titulaire en début de saison s'intègre doucement. Son rendement est correct mais Gil lui a pris sa place grâce à ses performances. Ce dernier forme une belle doublette avec le jeune prodige Palacios, qui du haut de ses 18 ans assure grave sa race.

Spéciale dédicace à freetartar7 avec un screen de mon futur crack, peut être pas Messi ni Ronaldo, mais une valeur sûre, ça oui.
Image

Image RÉCOMPENSE INDIVIDUELLE

Et ça, c'est pour bibi,
Image
Le travail récompensé par un trophée individuel. Je suis un entraineur qui compte, enfin.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Neverdead
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : RDP Milan AC
Club préféré : Nantes / Marseille

Re: [SD Gernika Club / ESP U19] Bask Connection -S13- MI-SAI

Message par Neverdead » ven. 23 mai 2014 10:41

une très bonne première partie de saison en Liga tout comme en EL. ETonnante parcours d'ailleurs en El car Olympiakos et les british pas simple ... presque un carton plein.
J'espère que tu auras un tirage favorable au prochain tour

Sinon niveau joueurs, le petit Bonilla, ce débrouille pas mal mais un peu plus de rendement aurait été mieux non ?

Bonen chance pour la suite et surtout va falloir confirmer.

PokerBratJr
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : FC Dnipro

Message par PokerBratJr » ven. 23 mai 2014 10:45

Je suis beaucoup plus surpris par ton parcours en Copa del Rey qu'en Europa League où tu as cartonné, peu importe la compèt'! Mais ça fait plaisir de voir que tu confirmes ton statut de fouteur de troubles en Liga avec cette belle sixième place... continue comme ça!

TomBarça66
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par TomBarça66 » sam. 24 mai 2014 19:27

Je te suis depuis un moment mais je n'ai jamais posté. Je préfère les clubs Catalans mais j'aime bien les clubs Basques (entre collègues indépendantistes on s'entend bien :wink: ) Félicitations pour ta qualif dans la 2ème CE, mais tu as 14 ans de retard sur le club de rugby de la ville qui a joué la 2ème CE l'an dernier contre mon club de rugby :mrgreen:
Visca el Barça i Visca Catalunya !

Pailladin93
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Aviron Bayonnais

Message par Pailladin93 » sam. 24 mai 2014 23:59

Je vois tous les ingrédients nécessaires réunis pour que tu fasses une bonne saison... La troisième place n'est pas si loin que ça... 6 points ça veut dire deux défaites de Séville et deux victoires de ton équipe... :hehe:

Par contre, perdre à domicile contre l'Olympiakos, bon dernier de ton groupe en Ligue Europa c'est vraiment intolérable... :mrgreen:

Un très bonne chance que je te souhaite pour la suite et que la force soit avec toi.... :75:
Image
Le football est un jeu simple : 22 hommes courent après un ballon pendant 90 minutes et à la fin, ce sont les Allemands qui gagnent. - Gary Lineker

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par GarraCharrua » mer. 28 mai 2014 0:48

CE QUI SE DIT SU BAR D'À CÔTÉ

Image

Image
Neverdead
Tout d'abord merci. Vraiment étonnant ce parcours. J'ai réservé mes joueurs titulaires pour les 4 premiers matchs et ça a fonctionné à merveille. Beaucoup de mes gars ont pour point fort les matchs importants, ça aide un peu. Et puis les réglages tactiques vus avec NakS ont aidé car on peut voir qu'en fin de première partie de saison je reste sur 6 victoires en championnat
En ce qui concerne Bonilla, À l'image de l'équipe, le début de saison, du moins en championnat fut diffcil et ça se réflète dans les notes. Mais il est de mieux en mieux et l'équipe tient mieux le ballon avec lui.

Image
PokertBratJr
Merci bien. En Copa del Rey le tirage a été clément donc j'en profite. Si je peux atteindre les demies, ce serait une très bonne perf'. En Liga, disons que j'ai pris goût à l'Europe donc si l'Espagne récupère 4 places qualificatives en LDC, derrière le Barça, le Real et l'Atletico je compte bien pointer le bout de mon nez, donc je pense jouer la 4ème place même si le 6ème rang me satisfait amplement.

Image
TomBarça
Personne ne peut être parfait mais c'est toujours mieux de supporter les équipes catalanes que les équipes landaises, je me comprends. Concernant le rugby, j'ai rien contre ce sport, mais ayant vécu à Bayonne, j'ai vu depuis 2007 une multitude de pseudo supporters de ce sport de bipèdes surgirent de tous les côtés parlant d'une chose dont ils ne savent rien, dont ils ne connaissent pas la culture. Le pire c'est que ces mêmes personnes te parlent de valeurs ou de connerie dans le genre. Enfin bref, je´préfère m'arrêter là.
Merci de me suivre, ça fait plaisir.

Merci. La force basque est avec moi (jeu de mots pourri, je te l'accorde) mais la 3ème place va être difficle. Faut voir combien de temps va durer ma serie de victoires entammée ya 6 matchs, j'ai peur qu'une défaite me coupe la dynamique.
La défaite contre l'Olympiakos est un détail. Mes remplaçants ont joués le match et défensivement ils ont explosés mais jils sont quand même défendus.

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Message par jbourne » mer. 28 mai 2014 9:37

Hé bé , beau début de saison, 6e en Liga , 1er de ton groupe en EL et toujours en course en coupe du roi, difficile de faire mieux avec l'équipe que tu as à ce stade .Tu as vraiment trouvé la bonne tactique .

Bonne fin de saison :)

TomBarça66
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par TomBarça66 » mer. 28 mai 2014 22:50

Je suis d'accord avec toi sur le rugby c'est mon sport préféré mais le "foot bashing" me saoule au plus haut point ^^
Sinon pas trop déçu de la descente d'Osasuna ? ça me fait de la peine, parce que depuis que je suis le Foot et la Liga, ils ont toujours été en D1. ça va faire tout drôle l'an prochain
Visca el Barça i Visca Catalunya !

freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Y en a tant de biens
Version : FM 2016

Message par freetartar7 » jeu. 29 mai 2014 17:09

Bien ouéj pour l'Europe !! Tu tombes contre qui en 16e, la Fiorentina, Palerme, LA BERRICHONE CHATEAURROUX ?? :P :5:
Ah, merde, ils sont pas près d'être en europa Ligue.... :oops: Et toujours pas racheté ? Dommage, au moins tu ne
fais pas de mercato lessive... (hum suivez mon regard :roll: ), pas encore :hehe:
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »