Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[SD Gernika Club / Oranje] Bask Connection -TERMINÉ

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur :Staff FM

fcgb33140
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle :La Calamine
Club préféré :FCGB
Re: [SD Gernika Club / ESP U19] Bask Connection -S14- PRÉ-SA

Message par fcgb33140 » jeu. 12 juin 2014 10:37

Ton récit est toujours aussi plaisant à lire, surement mon préféré sur FM 14 même si je ne commente pas énormément.

J'adore les équipes comme Euskaltel-Euskadi (RIP) ou l'Athletic Bilbao au foot. Malgré que le sport ne soit maintenant qu'une grosse machine à fric, ça fait plaisir de voir que certaines équipes tentent de conserver leur identité.

De ce fait et pour en revenir au récit, très bon choix de club :hooo:

Il semble que le palier à franchir pour viser la C1 voire mieux soit difficile à franchir à en croire tes résultats contre Valence. Les 2 qualifs consécutives en C3 te permettent tout de même de continuer ton développement.

Pour répondre à ton interrogation, la coupe du monde U19 n'existe pas. En Europe, il y a uniquement l'Euro U19 qui se dispute tout les ans entre 8 équipes. Les 6 premières places permettent de se qualifier pour le Mondial U20, qui se déroule tout les 2 ans :wink:

Courage pour la suite ! :71:

PS : J'ai pensé à toi en voyant ce match amical disputé il y a quelques semaines

Publicité

frimimout
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré :LOSC
Version :FM 2017

Message par frimimout » jeu. 12 juin 2014 16:51

Il te manque pas grand chose pour passer le niveau supérieur, La 4ème place te reviendra sous peu, ton équipe prend forme et petit à petit l'expérience européenne forgera encore plus tes joueurs.

Good Luck

:51:
Image

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle :Txantrea KKE
Club préféré :Osasuna

Message par GarraCharrua » dim. 15 juin 2014 5:49

CE QUI SE DIT AU BAR D'À CÔTÉ

Image

Image
frez69
Merci. Les défaites contre Valence ont fait très mal mais dans l'ensemble, arriver jusqu'à en quarts pour une première participation, c'est pas mal du tout car je pensai que le manque d'expérience à ce niveau pouvait tétaniser mes joueurs. Maintenant va falloir confirmer cette saison.

Image
fcgb33140
Ca fait plaisir et j'espère que la suite continuera à te plaire.
Concernant l'identité d'Euskaltel Euskadi et de l'Athletic, attention tout même. Le leader de l'équipe cycliste, Samuel Sanchez était des Asturies et "los leones" embauchent des joueurs non basque, qu'on se le dise. Parfois, les valeurs...
Les deux qualif' d'affilé en C3 sont une très bonne nouvelle pour le développement, à moi d'en tirer profit et de bien gérer tout ça pour que ce soit un tremplin qui me permette de viser plus haut. Les fameuses défaites contre Valence m'ont montrée que j'avais encore pas mal de boulot devant moi. Un de mes soucis, c'est la gestion de la seconde partie de saison, c'est la dessus que je coince.
Merci pour les précisions sur les U19, c'est tout de suite plus claire.

Image
frimimout
Comme tu le dis, ça prend forme. Je suis de plus en plus à l'aise avec ce 3-5-2 et en misant sur la stabilité, je vois que les performances collectives montent en régime ce qui me laisse penser que le futur s'annonce radieux.

Image

SAISON 14: RÉSULTATS MI-SAISON

Image LIGA BBVA
Image

En ce début de saison, j'ai pu vérifier une chose. Mes joueurs sont de plus en plus à l'aise dans ce 3-5-2 contrer/fluide. Fini les problèmes de défense, du moins pour le moment, un de mes points faibles lors de mes premières saisons.
L'équipe a trouvé son rythme de croisière et est même montée d'un cran. En témoigne deux matchs en particulier. La magnifique revanche face à Valencia qui s'est soldée par un 4-1 sur la pelouse de Mestalla et ma première victoire face à un cador, le Barça.
L'équipe est sur un rythme de champion mais attention, sur les 8 derniers matchs, j'ai au moins encaissé un but et souvent en début de partie.
Malgrès un départ de feu de dieu, le plus dur reste à faire, ne pas s'effondrer lors de la seconde partie de saison.

Calendrier:
Image
14V, 2N et 3D.

Lors du derby contre la Real, je ne fais pas mieux que 2-2 à domicile après avoir mené au score.

Classement:
:108: Image
3ème, en course pour la C1 avec 8 pts d'avance sur le 5ème.

La Real se place dans le ventre mou.

Stats des équipes:
Image
Et ouais, pour l'instant, la meilleure défense elle est basque, vous -y croyez?

Stats des joueurs:
Image

Image COPA DEL REY
Image

Actualité oblige, cette compétition ne sera plus la Coupe de Jean Charles Un mais la Coupe de Philippe Six.
Bref, mon entrée en lice se fait comme d'habitude, face à un club basque moins huppé.
La mise en bouche s'est faite face au Real Union. J'ai profité pour lancer mes toutes jeunes promesses acquises au mercato histoires qu'ils se dégourdissent les pattes. Un tour tranquille vite plié, en patron.

Après un petit derby, les choses se corsent puisque que j'ai droit au grand Real, rien que ça. Le premier match fut sans appel. J'ai très vite craqué et je m'en sors avec 3 buts dans les dents. Avant même le match retour, je peux dire aurevoir à cette Coupe.
Image

Image LIGA EUROPA
Image

On commence cette Liga Europa comme tête de série avec un tour préliminaire face aux russes du Lokomotiv.
Image
Cette saison, j'ai prévu le coup. La pré-saison fut plus longue afin d'arriver prêt pour ce tour qui peut très vite mal tourner.
Et ce ne fut pas chose facile. Un vilain 0-0 à l'aller à la piaule ne me place pas dans une position hyper confortable même si je n'ai pas encaissé de but, ce qui est le principal.
Le retour fut également compliqué. J'ai dû attendre la 82ème pour me qualifier, c'est passé juste.
Image

Pour la seconde année, j'ai mon billet pour la phase de poule. Voici mes adversaires.
Image ImageImage
À première vue, la seconde place se jouera entre moi et les hollandais.

Image
Quel début. D'entrée je mets un carton à mes principaux rivaux et j'enchaine avec un gros 6-0 face à Cluj. Des résultats plus que surprenants qui me placent dans de bonnes conditions avant la double confrontation contre le Milan.
La qualif' s'est jouée lors du 5ème match avec ma deuxième victoire face au Vitesse.
Une phase de poule vite pliée lors de laquelle mes joueurs se sont vraiment surpassés.

Image
Second derrière le Milan à égalité de points, mission accomplie.

Image LES JOUEURS
Image

Stats des défenseurs:
Image
Le chef de la défense, c'est Erice. Il se détache clairement du lot, une pièce maîtresse au sein de l'effectif. À ses côtés Martinez n'est pas ridicule alors que Acalde, comme chaques nouveaux joueurs ne sera pas jugé sur une demie-saison, intégration oblige.
Les remplaçants dans l'axe sont plutôt bons dans l'ensemble avec une mention spéciale pour Olaizola.

Sur les ailes, la surprise c'est Iriarte. 5 buts et 4 passes pour lui, un apport offensif intéressant. Arrieta est un ton en dessous que la saison passée alors que Bengoetxea continue son apprentissage.

Stats des milieux:
Image
Bonilla confirme les 7M dépensés pour lui la saison dernière. C'est le métronome de l'équipe, le meneur qui avec un Mré à ses côté à l'air bien plus à l'aise. Goñi à la récup', c'est pas tip-top. Gomez s'en sort mieux que lui ce qui m'oblige à repenser à un changement dans la hierarchie au milieu. Del Sol est pas mal du tout et risque de prendre la place de Goñi qui lui peut se retrouver être la doublure de Bonilla.

Derrière les attaquants, Herrera et Gonzalez régalent. Lorsque l'équipe a besoin d'être plus offensive, ils passent en Enganche et souvent ils font la différence.

Stats des attaquants:
Image
Le jeune Palacios est le fer de lance de mon attaque. 11 buts sur une demie-saison, c'est pas mal du tout. Le point positif, c'est que la rotation fonctionne bien. Mes 4 attaquants sont efficaces et Alkorta monte en puissance.

Très grosse demie saison qui me voit en course pour la C1. Ce n'est pas pour autant qu'il faut s'enflammer. Ces derniers matchs, je sens l'équipe un peu poussive, peut être un manque de motivation due à des discours d'avant match un peu répétitifs. À moi de trouver la solution pour maintenir le rythme et ne pas faire plonger comme la saison passée.
À noter que sur la phase retour, je vais devoir me déplacer sur les pelouses du Real, du Braça, de l'Atletico et le Sevilla.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ

PokerBratJr
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle :FC Dnipro
Club préféré :FC Barcelona

Re: [SD Gernika Club / ESP U19] Bask Connection -S14- MI-SAI

Message par PokerBratJr » dim. 15 juin 2014 8:45

Quelle belle première partie de saison! J'ai eu du mal à croire que c'est bien ton bilan en Liga, tout ce vert donnerait presque le tournis tellement tu marches presque sur l'eau :O Avec une défense comme ça, comment ne pas rêver d'une place en C1 et pourquoi pas, soyons fous, du titre! :O Même si tu vas avoir des déplacements sur les terrains de tes rivaux directs, ça peut le faire si tes joueurs sont motivés.

T'as quand-même eu chaud en C3, les équipes russes ne sont jamais faciles à jouer, surtout chez eux, mais t'es quand-même sorti des poules par la suite, c'est déjà ça, mais ta double-confrontation avec le club qui te voulait ne laisse rien présager de bon pour les seizièmes, surtout si le tirage au sort te donne un gros :(

txitxilio
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [SD Gernika Club / Oranje] Bask Connection -S14- MI-SAIS

Message par txitxilio » dim. 15 juin 2014 16:00

Et bien Aloua comme on dit chez nous trés belle partie avec Gernika (je suis d'Hendaye) et du coup j'ai tous lu, bravo à toi tu as fait un sacré parcour depuis la 4é division, j'aurai désormé un oeil sur ta partie Bonne chance pour la suite :) Agur

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré :Les Verts

Message par jbourne » dim. 15 juin 2014 16:42

Très bonne première moitié de saison, 3e en Liga ,et qualifié au 1er tour en coupe europa , c'est Magique !!!

Le sport collectif ,quel qu'il soit commence par la défense ,et la tu vois les résultats , bravo.

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par GarraCharrua » mer. 18 juin 2014 17:12

Image

Image
PokerBratJr
Comme tu le dis, c'est un super bilan. J'arrive à bien démarrer mes saisons et je profite de mes adversaires en rodage pour prendre de l'avance et me positionner pour la C1, faut y croire. À moi de gérer la seconde partie de saison.
En C3, le tour de qualif' est toujours délicat avec des joueurs pas encore au top physiquement. Après en poule, j'ai sorti de gros résultats et les matchs contre le Milan ont été logique, je ne suis pas encore au niveau pour me frotter aux cadors.

Image
txitxilio
Eskerrik asko. Et mon parcours n'est pas encore terminé, j'espère continuer ma progression, la C1 est en vue et ce serait un palier supplémentaire.

Image
jbourne
Magique, je ne sais pas. Je profite des coups de moins bien de l'Atletico et de Valence pour me placer. le Real a des matchs en retards, pour l'instant je me vois 4ème.
La défense c'est la grosse surprise de cette saison même si l'équipe progresse dans ce domaine depuis quelques temps. Je pense continuer à renforcer ce secteur, je cherche des joueurs un brin plus rapides car je prends l'eau face aux équipes qui présentent des flêches en attaque. C'est peut être dû aussi à mes deux stoppeurs qui en montant d'un cran pour bloquer les attaquants adversaires laissent mon DC/Couverture un peu seul. A étudier.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

frez69
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle :Shakthar
Club préféré :Le Mans FC

Message par frez69 » mer. 18 juin 2014 18:06

Dommage pour ton nul contre lA Real et ta défaite contre lE Real.
Bonne chance pour l'Europa League et le championnat !

frimimout
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré :LOSC
Version :FM 2017

Message par frimimout » jeu. 19 juin 2014 9:50

Tu arrives comme un chien dans un jeu de quilles et renverse tout sur ton passage et principalement des adversaires directs comme Valence et Atletico.
Bien joué l'Ami :35:

Ton petit matelas de 8 points est le bienvenu, continue de la sorte et BINGO !!!!

:71: :71: :71: :71: :71:
Image

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par GarraCharrua » sam. 21 juin 2014 15:21

Image

Image
frez69
Merci.
Tout ne peut pas être parfait mais la défaite face au Real Madrid fait mal. Je prends cher et ce d'entrée de match. dès les premières actions adversaires. Après, il est difficile de revenir au score. Cela démontre qu'il existe encore un fossé entre mon équipe et les cadors, ce championnat espagnol est vraiment difficil à jouer.

Image
frimimout
Pour l'instant je joue parfaitement mon rôle de trouble fête, hors Barça et Real intouchables, seul le Sevilla me résiste, l'objectif va être de les déloger. Et puis avec ce matelas de 8 points, je suis à l'abris d'un petit coup de mou, ça m'enléve de la pression et me fait penser que la LDC est jouable.

Image

ORANJE: QUALIFICATIONS POUR L'EURO

Après mon fiasco total lors de la campagne de qualifications pour l'Euro U19 à la tête de l'Espagne U19, les dirigeants des Oranje ont cru en moi. Improbable mais vrai. Je ne pouvais pas refuser ce post là qui peut être un tremplin dans ma carrière d'entraineur dont la réputation, après 14 saisons ne dépasse pas les frontières de l'Espagne.

Je récupère cette selection à la mode lors de ce Mondial 2014 après une Coupe du Monde durant laquelle elle n'a pas dépassé la phase de poule.

À moi de remonter une équipe et de la qualifier pour le prochain Euro.

Les premiers matchs me serviront à faire un tour d'horizon des forces en présence et de ce fait je vous présenterai les principaux joueurs sur lesquels je m'appuyerai lors du prochain post, une fois les points forts bien identifiés.

Image LA TACTIQUE

Je pars sur une tactique classique, un 4-3-3 relativement simple à mettre en place.
Image
Rien de très innovant.

Image CAMPAGNE DE QUALIF'

Voici les nations composant mon groupe:
Image Image Image Image
À première vue rien de très méchant mais mon expérience me pousse à la méfiance. Je redoute d'affronter la Bosnie avec une équipe qui se cherche encore. L'Écosse, je ne sais pas ce que ça vaut mais sur ce jeu les joueurs britaniques sont pas mal du tout. Ensuite la Lituanie et la Biélorussie ne me font pas du tout peur.

Image
Avant d'attaquer le vif du sujet, j'ai droit à un match amical contre les grecs histoire de mettre en place la tactique. Un petit nul 1-1 avec une prestation prometteuse de mes joueurs.

Puis le vif du sujet avec un voyage en Lituanie vite plié. Je l'emporte 4-0 en survolant le match. Une victoire logique pleine d'autorité. Ma deuxième victime se nomme la Biélorussie. A domicile je leur en colle 3 dans le buffet et j'annonce la couleur. Mon attaque flambe mais mon BT ne marque pas. Il me reste quelques réglages à faire malgrès les bons résultats.

Après ces bons résultats, je m'accorde deux matchs amicaux. Et là la machine s'est enrayée. Je perds à la piaule contre la Suisse sans être véritablement dangereux et je peine à gagner face à la Hongrie après avoir été mené au score.

Ces deux derniers matchs me poussent à réfléchir à une alternative pour mon 4-3-3. Si les prochains matchs l'équipe ne montre pas un niveau de jeu nettement meilleur, je pense utiliser mon 3-5-2 qui marche si bien avec Gernika.

Bref, au classement, ça donne ça:
Image

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré :Les Verts

Message par jbourne » sam. 21 juin 2014 16:08

Bonne idée que de prendre les oranges .J'aurais aimé voir la qualité des joueurs (screen "étoiles") , il ne doit pas rester beaucoup des joueurs actuels.

Tu donnes quoi comme consignes d'équipes pour ton 3-4-1-2 ??

PokerBratJr
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle :FC Dnipro
Club préféré :FC Barcelona

Message par PokerBratJr » dim. 22 juin 2014 9:05

Ah la sélection hollandaise, dans tous les FM j'y ai eu droit :75: bonne idée que de la prendre, ça te poussera à être plus connu au niveau continental.

Tu joues direct avec ton 4-3-3? Ou tu demandes ptet à tes milieux de tenter leur chance plus souvent que de passer la balle au BT?

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »