DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[SD Gernika Club / Oranje] Bask Connection -TERMINÉ

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 872
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2011 19:33
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna
Localisation : Serra ES

Re: [SD Gernika Club / Oranje] Bask Connection -S14- MI-SAIS

Message par GarraCharrua » dim. 29 juin 2014 5:23

CE QUI SE DIT AU BAR D'À CÔTÉ

Image



Image
jbourne
C'est une grosse nation, le challenge est vraiment intéressant. Sur le prochain post de la selection hollandaise je présenterai les types, sur les premiers matchs j'ai testé quelques joueurs histoire de faire un tour d'horizon des forces en présence et de savoir sur qui je pouvais compter.
Pour mon 3-5-2 je démarre avec comme consignes Conserver le ballon/ Jouer court/ Emmenez le ballon dans la surface/ Centrez en force/ Dédoublez sur les ailes / Jouer plus haut. Face à des adversaires supérieurs ou presentant des attaquants rapides je vire Jouer plus haut. Ensuite, je m'adapte pas mal en fonction de la physionomie du match en fait, tout dépend de la tournure des évènements.


__________

Image
PokerBratJr
Pour la reconnaissance, encore faut-il que je fasse du bon boulot mais j'espère bien gagner en réputation.
Pour l'instant je joue en jeu court sans consignes de tir pour les milieux. le souci vient du rôle de l'attaquant, j'ai pas encore trouvé, va falloir que je vois en ATC/SOUTIEN.





____________________




Image





SAISION 14: RÉSULTATS FIN DE SAISON







Image MERCATO HIVERNAL






Pas de grand changement, on continue de préparer l'avenir avec la venue d'un petit jeune.
Image
Un jeune milieu de terrain de 16 ans volé à Alavés et qui ira mûrir en équipes de jeunes.
Image






Image LIGA BBVA
Image





Le défi de cette seconde partie de saison était de tenir le rythme et rester dans les places qualificatives de C1.

Un défi pas si simple car l'équipe a perdu de sa superbe. J'ai en effet enchainé les résultats plus ou moins irréguliers. Mais si on regarde en détail ce calendrier, on peut remarquer une chose. Les "contre-performances" ont été faites à l'exterieure. A la piaule je ne compte que deux matchs nuls et sur mes 6 défaites, 4 sont face à des gros, loin de du Pays Basque. Foutu calendrier qui me fait relativiser ma première partie de saison légérement plus simple. Il est là mon gros défi pour le futur, performer contre les cadors du championnat.
Défensivement j'ai été moins bien mais en cours de saison j'ai changé mon GB titulaire, ça a peut être joué un rôle.
Image
9V, 4N et 6D.

Lors du derby, je ne fais qu'un match nul obtenu sur corner lors des arrêts de jeu, l'honneur reste sain et sauf.

Le dernier but de la saison fut marqué par Esnaola, un jeune de 16 ans qui progresse plus vite que prévu.






Classement:
Image
C'est historique, on se qualifie pour la C1 avec 10pts d'avance sur Valence. :51:
La 3ème place était jouable, j'échoue à seulement 2 pts. Ce sera pour une autre fois.

La Real se cale en milieu de classement. bien au chaud.


Image
Image
Image






Stats des équipes:
Image
On termine 4ème défense du pays ce qui n'est pas rien dans un championnat compliqué. À moi d'améliorer l'attaque.



Stats des joueurs:
Image



Image
Une première pour l'équipe, je place un joueur dans l'équipe type de la saison. Du moins dans les remplaçants, c'est un début. Erice, mon défenseur central en chef est en train de marquer l'histoire du club.


Et ça, c'est pour bibi.
Image





Image LIGA EUROPA
Image





Pour mon premier match en phase éliminatoire, ce sera un club belge.
Image
En terminant second de mon groupe je m'attendais à pire. Face à un adversaire à ma portée je m'offre une petite frayeur avec un but encaissé à domicile mais les gars ont su gérer le retour en profitant des espaces laissés par les belges. Tranquille Émile.
Image





Le second tour à l'air un peu plus compliqué.
Image
Le grand Ajax rien que pour moi. J'ai raté le premier match et généralement ça ne pardonne pas. J'ai beau eu jeter toutes mes forces vives dans la bataille au match retour, je bute à un petit but de la qualif'. J'échoue de peu en ayant tout tenté, aucun regret.
Image
Image



Image
Les demies étaient jouables vous allez me dire, en fait oui, j'ai des régrets quand je regarde ce tableau.






Image COPA DEL REY
Image





Je vous avais laissé sur une belle défaite à domicile face au Real qui compromettait mes chances de passer. Miracle ou pas lors du match retour??
Image
Ou pas. Je fais mieux qu'à l'aller mais je m'incline. Cette coupe est vraiment compliquée pour moi, je n'arrive pas à la gérer.


Image


Tableau:
Image





Image JOUEURS
Image





Stats des défenseurs:
Image
On continue sur la lancée de la première partie de saison avec Erice comme meilleur défenseur. Le petit plus ce sont ses 5 buts. Les coups de pieds arrêtés mon offert quelques buts important, un secteur dans lequel j'avais du mal par le passé. Alcalde fut en difficulté, il va me falloir un gaucher dans l'axe. Martinez lui s'en est bien tiré. Les doublures ont bien joué leur rôle mais faudra se débarasser d'un d'entre eux la saison prochaine.

La grosse satisfaction de mon 3-5-2 ce sont les latéraux. Outre Chassagne que je ne jugerai pas car étant un brin limité, les autres ont largement apporter offensivement avec une mention spéciale pour le jeune Bengoetxea.






Stats des milieux:
Image
Bonilla a été le boss et a confirmé le montant de son transfert avec ses 13 passes. Pour l'accompagner, Goñi a pris l'ascendant sur Del Sol alors que Gomez montre ses limites.

Derrière les attaquants, Gonzalez s'est montré plus à l'aise qu'Herrera mais ce dernier sait être décisif. Ces deux là m'ont donné quelques mots de tête.






Stats des attaquants:
Image
Enchainant les blessures Alkorta n'a pas pu confirmer sa montée en puissance avant l'hiver. Gil a pris sa place bien épaulé par Palacios qui peut être du fait de son jeune âge a moins bien terminé la saison. J'attends de lui une saison à 20 buts.






Image REGENS
Image





Enfin une cuvée digne de ce nom puisque je sors 4-5 joueurs avec un bon potentiel.
Image
En début de saison j'ai passé en revue mes recruteurs et j'ai renforcé ma cellule de recrutement. J'ai également demandé à mes dirigeants d'investir dans le réseau de captation de jeunes et ça à l'air d'avoir payé.

Au fur et au mesure que j'intègrerai les jeunes en équipe première je vous présenterez les gonzes.


Petite info, mes jeunes sont allés jouer la Libertadores -20 et ont terminé 4ème.
Image




Image BILAN






Bon bin un très bon bilan puisqu'on jouait le milieu de tableau.
Image





Drôle de nouvelle, je n'ai rien demandé et voilà que mes dirigeants ont dépensé 2M pour seulement 1 500 places, c'est pas serieux.
Image





On termine avec un post qui ravira les économiste fmistes.
Image
Image
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ


Avatar du membre
PokerBratJr
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 408
Enregistré le : lun. 08 oct. 2012 21:54
Partie actuelle : FC Dnipro
Club préféré : FC Barcelona

Re: [SD Gernika Club / Oranje] Bask Connection -S14- MI-SAIS

Message par PokerBratJr » dim. 29 juin 2014 13:33

Une superbe qualification pour la C1, du moins les barrages, t'as tout intérêt à les passer si tu veux des thunes :D

Malgré ton statut de petit poucet tu as fait un bon parcours en Europa League, fallait pas t'attendre à passer l'Ajax même si tu pensais aller aux demies, ta réputation grandit ainsi que celle de ton équipe :)


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: [SD Gernika Club / Oranje] Bask Connection -S14- MI-SAIS

Message par jbourne » dim. 29 juin 2014 13:44

Bravo, LDC potentiellement , c'est une progression .

Bon la coupe du roi, contre le Real c'est difficile , un peu déçu de la défaite contre l'Ajax , mais c'est quand même la plupart du temps une bonne équipe .

Dis donc , t'as a peut près le même genre de cuvée de jeunes que j'avais eu il y a 3 saisons , de quoi travailler :)


Avatar du membre
frez69
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 485
Enregistré le : mar. 27 août 2013 16:16
Partie actuelle : Shakthar
Club préféré : Le Mans FC
Localisation : Le Mans

Re: [SD Gernika Club / Oranje] Bask Connection -S14- MI-SAIS

Message par frez69 » dim. 29 juin 2014 21:30

Bien joué pour la qualif' en LDC !
En coupe , c'est dommage car y'a potentiellement quelque chose à faire surtout en Europa mais bon maintenant , c'est la LDC !


Avatar du membre
GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 872
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2011 19:33
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna
Localisation : Serra ES

Re: [SD Gernika Club / Oranje] Bask Connection -S14- FIN-SAI

Message par GarraCharrua » jeu. 03 juil. 2014 4:50

CE QUI SE DIT AU BAR D'À CÔTÉ

Image




Image
PokerBratJr
Je vais tout faire pour passer et j'espère que mes deux campagnes en C3 m'aient permis de récolter assez de points au classement UEFA pour avoir un bon tirage.
L'Ajax fut un gros morceaux mais ils étaient prennables et derrière il y avait la place pour faire une demie. Mais c'est déjà pas mal ce que j'ai fait, je m'en contente.


__________


Image
jbourne
Merci, ça progresse bien, tout va dans le bon sens pour le moment même si je souhaiterai briller en Copa, faut que je travaille mes entames de match contre les gros, ça me pénalisent trop.
Pour les regens, ça y est, ça commence à ressembler à quelques et si on y rajoute mes jeunes que je suis allé chercher ces dernières saisons, la relève est là, bien présente.


__________


Image
frez69
Tout d'abord merci.
En C3 yavait mieux à faire, en Copa, je n'y arrive pas du tout et je désespère clairement. J'ai pas de solution, je ne vois pas comment gére le truc.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ


Avatar du membre
GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 872
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2011 19:33
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna
Localisation : Serra ES

Re: [SD Gernika Club / Oranje] Bask Connection -S14- FIN-SAI

Message par GarraCharrua » mer. 10 sept. 2014 21:37

Image





COMMUNIQUÉ / DEKLARAZIOA







Comme vous l'avez remarqué, ces derniers temps j'ai quelque peu disparu du forum, dû à quelques changements dans mon quotidien. Je n'ai pas vraiment beaucoup de temps à consacrer à FM et encore moins à la rédaction de mon RDP. Je dois donc me résoudre à mettre fin au partage de mon aventure basque afin de pouvoir profiter pleinement des quelques heures de libres que j'ai à ma disposition pour satisfaire mon addiction.

Voilà, je termine donc ce récit après 14 saisons passées à la tête de Gernika.






Lorsque j'ai entammé cette aventure, l'idée était de faire carrière en Pays Basque en ne signant que des joueurs locaux. On ne peut pas dire que j'ai beaucoup voyagé, faute d'opportunité. J'ai gardé mes fesses bien posées sur le banc d'un seul club qui a bien grandi lors de mon passage.

A mon arrivée, j'ai trouvé un club semi-pro d'une valeur de 450K avec seulement 700 abonnés. Pas très sexy tout ça. En me basant sur un recrutement basque, j'ai réussi à faire évoluer cette institution.
Image
Le passage en pro n'a pas été trop difficil à atteindre. Avec le temps et en progressant de façon régulière, le club a explosé, valant 38M. Le nombre d'abonnés a bien augmenté également mais ça reste assez faible.
J'ai également permis au club d'ajouter quelques noms à son panthéon qui était vierge et j'y figure au titre de légende, rien que ça.





Au niveau des infrastructures, ça n'a pas évolué aussi rapidement que je le souhaitais par manque de moyens. On est parti avec un stade neuf de 2 500 places et des installations assez basiques.
Image
La seule différence notable vient du recrutement des jeunes. Juste au moment où j'arrête le RDP, je commence à sortir des jeunes intéressants.







Ensuite, un petit point sur le niveau du club. Lors de ma prise de fonction, le club avait une réputation obscure et évoluait en Tercera Division, le quatrième échelon espagnol.
Image
Et voilà le résultats de 14 saisons de travail.
J'ai loupé la qualif' en LDC mais le club fait parti du gratin Mondial, rien que ça. Les finances sont bonnes sans être mirobolantes et Gernika est tranquillement installé en Liga BBVA.







Je terminerai juste avec mon bilan personnel qui me déçoit un peu. N'ayant gagné aucun titre lors de ma carrière, ma réputation n'a pas vraiment décollée. J'ai certe commencé comme entraineur du dimanche mais j'ai quand même emmené Gernika au tour préliminaire de la LDC.
Image
Ce souci de réputation m'a un peu handicapé lors de ma partie. J'avais dans l'espoir d'entrainer des clubs comme la Real Union, Alaves ou Osasuna mais les occasions ne se sont pas vraiment présentées.

__________


Merci à tous de m'avoir suivi, ce fut un plaisir de pouvoir partager cette aventure basque avec vous. Le football basque est quelque chose qui me tient vraiment à coeur. Dans cette région il existe une grande histoire de football, avec une vraie culture parfois méconnue mais qui vaut le coup de s'y pencher.

MILESKER LAGUNAK




https://www.youtube.com/watch?v=5BLBw_6mxkI[/video]
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: [SD Gernika Club / Oranje] Bask Connection -TERMINÉ

Message par jbourne » mer. 10 sept. 2014 22:29

Je suis heureux de pouvoir être le 1er à commenter ton bilan :


Un fier bilan quand même : pas de titres ok, mais tu as installé le club dans les meilleurs clubs espagnols .
Mais la saveur de ton rdp vient d'ailleurs , de ce que tu écris plus haut et qui se ressent quand tu écris sur ce sujet :

Ta passion à la fois du football ,et mais surtout du Pays Basque ! :)
Et ce qui ne gache rien , tu m'as donné envie de lancer mon rdp avec l'athlétic Bilbao ( attention , il y a un clin d'oeil dans cette phrase , à toi de le découvrir)

Je regrettes que tu sois obligé d'arrêter , mais donne nous des nouvelles de ta partie si tu la continues , parce que c'est maintenant que ton travaille doit payer comme tu l'as dit .

Egun ona izan :75:


Avatar du membre
PokerBratJr
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 408
Enregistré le : lun. 08 oct. 2012 21:54
Partie actuelle : FC Dnipro
Club préféré : FC Barcelona

Re: [SD Gernika Club / Oranje] Bask Connection -TERMINÉ

Message par PokerBratJr » mer. 10 sept. 2014 23:16

Dommage de terminer ce RdP sans titre, mais c'est pas comme si tu n'avais rien fait pour ce club, qui est passé de "régional" à "mondial", c'est une grosse fierté, d'autant plus que les joueurs sont uniquement de la région.

En tout cas, j'ai réellement pris plaisir à lire ton récit. J'apprécie le foot basque en général car il offre du beau spectacle et les supporters compte parmi les plus passionnés, surtout que la plupart insistent pour que la Cantera soit respectée à fond. Si jamais tu décides de reprendre ton RdP, je retournerai le lire dans la seconde, surtout si ton centre sort des gamins intéressants.

En espérant te revoir traîner ici pour ajouter des lignes dans l'onglet "palmarès" :P je te dis @ bientôt, l'ami!


Avatar du membre
GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 872
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2011 19:33
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna
Localisation : Serra ES

Re: [SD Gernika Club / Oranje] Bask Connection -TERMINÉ

Message par GarraCharrua » jeu. 18 sept. 2014 2:45

CE QUI SE DIT AU BAR D'À CÔTÉ

Image




Image Image
jbourne / PokerBratJr
Merci bien les gars. Sur ce RDP je me suis fait bien plaisir et je regrette un peu d'arrêter comme ça. Ca change de ces récits où finalement on gagne rapidement beaucoup d'argent fini par ressembler à d'autres.
Et puis j'ai fait des émules, ou du moins un puisque ton récit avec l'Athlético Bilbao est vraiment pas mal (même si j'aurais préféré un récit avec Osasuna, va savoir pourquoi).
Le football basque c'est mon truc et je suis ravi de l'avoir pu partager aux travers de ces quelques pages.
En ce qui concerne la suite de la partie, je ne promets rien. J'ai pas mal cravaché, 14 saisons, et même si je n'ai remporté aucun titre ça use un peu.
Le challenge commençait à devenir interessant puisque j'ai pas mal de jeunes à intégrer et une situation délicate à affronter avec le départ de mon meilleur joueur, Bonilla.Mais bon, je dois hélas m'arrêter là.

Encore merci. :cry: :cry: :cry:
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ


Avatar du membre
vinsdu82
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1021
Enregistré le : mer. 05 sept. 2012 19:06
Partie actuelle : Stade Mbour
Club préféré : TFC & Napoli
Version : FM 2017
Localisation : Montauban

Re: [SD Gernika Club / Oranje] Bask Connection -TERMINÉ

Message par vinsdu82 » sam. 20 sept. 2014 18:46

J'ai beaucoup aimé cette partie, un peu triste qu'elle s'arrête :23: J'espère que tu reviendras un jour nous conter tes exploits :hooo:
Image

Image


Avatar du membre
lopelat
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 09 juin 2016 22:08
Partie actuelle : Baleares
Localisation : IDF

Re: [SD Gernika Club / Oranje] Bask Connection -TERMINÉ

Message par lopelat » sam. 11 juin 2016 12:01

J'ai juste lu le bilan, chapeau. Pas très réaliste que ta réputation n'explose pas avec un tel parcours! Waow.
Ma dernière tentative dans le monde des RdP, l'Atlético Baléares en Segunda B : exister-presentat-t50596.html


Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »

DLGamer