Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[SD Gernika Club / Oranje] Bask Connection -TERMINÉ

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Neverdead
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : RDP Milan AC
Club préféré : Nantes / Marseille

Re: [SD Gernika Club] Bask Connection - S-4: Préparation

Message par Neverdead » mer. 04 déc. 2013 10:30

:) :) Je te souhaite que des bonnes choses pour ta 3ème saison :) :)

Publicité

crow299
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par crow299 » mer. 04 déc. 2013 11:18

Toujours aussi plaisant à suivre, tu grimpe petit à petit dans la hiérarchie, le prochain échelon c'est pour bientôt !

Pas de chance de voir Alaves reversé dans ta poule :23:
Image
Nouveau RDP sur FM2014 en collaboration avec Tonton Rogvi ! Cliquez sur le bazard rouge au dessus !

RDP FM 2013 : FC Koper - Slovenian Feelings
Le Mag'

gegedibango07
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : Real Sporting Gijon
Club préféré : OM

Message par gegedibango07 » mer. 04 déc. 2013 12:22

Bravo pour ton classement plutôt inattendue!

Cette année c'est la bonne? :wink:

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna

Message par GarraCharrua » mer. 04 déc. 2013 21:29

CE QUI SE DIT AU BAR D'À CÔTÉ

Image

@pattatte Merci et pourvu que ça paye cette saison, pourvu que ça paye.

@Neverdead Moi aussi je me souhaite de bonnes choses, merci. Chuis remonté comme une balle, elle commence à me plaire l´équipe.

@crow299 Alavés, Alcorcón et Mirandés. Pour le prochain échelon j'ai l'impression qu'il y a un écart immense entre moi et la Liga Adelante. Si vous êtes patients, dans 7 ou 8 saisons peut-être.

@gegedibango07 La bonne pour les barrages et encore. Pour la montée c'est une autre histoire.

Image

SAISON 4: RÉSULTATS MI-SAISON

. SEGUNDA B2
Image

Les chiffres des abonnements sont tombés et ya pas foule au portillon.

Image

7 nouveaux abonnés en plus, c'est pas la joie.

Avant d'entamer le petit résumé de la première partie de saison, je vous présente une nouvelle recrue arrivée tardivement, en décembre plus exactement.

Image

Il vient pour occuper le flanc droit de l'attaque car mon Idarramendi commence à décliner sévère. C'est pas un joueur rapide mais techniquement c'est très bon par rapport au niveau général de mon équipe.

J'ai commencé cette saison plein d'entrain avec une bonne préparation et les premiers matchs m'ont un peu déçu. Je domine facilement au score les équipes plus faibles et je chute lourdement face aux gros. J'ai ma défense qui prend vraiment l'eau et j'ai l'impression de ne pas maitriser les évenements.

Donc après le match contre Barakaldo, j'ai pris une décision. J'arrête de la jouer frileux derrière et j'évite de constament chercher les espaces devant. Je demande à mes joueurs de relancer court depuis la défense dans l'espoir d'avoir un peu plus la balle.
L'idée était, quitte à ne pas enchainer les résultats, de produire un minimum de jeu. Par chance, le jeu et les résultats se sont améliorés malgrès quelques imperfections comme des buts encaissés sur des passes ratées mais ça c´est le risque avec des joueurs limités techniquement.

Image

11V, 2N et 6D

Un bilan positif dans l'ensemble.
Seulement une réelle contre-performance, la défaite à domicile face à l'Athletic B. Un match qui se joue 3 jours avant la Coupe du Roi avec pas mal de remplaçants.

Avec un meilleur bilan que l'an passé à la même époque on peut penser que....

Image

...je suis dans les 4 premiers et bin non.
Avec 35pts, je fais 4 points de plus que la saison dernière à la même période. J'occupe une bonne 5ème place mais devant ça carbure fort.
La différence avec les équipes de tête elle se fait au niveau défensif, j'ai encaissé deux fois plus de buts que les 4 premiers.

Stats équipes:
Image

Stats joueurs:
Image

. COPA DEL REY
Image

Enfin, nous y voilà.

Pour ma première dans cette compétition j'ai à coeur de briller. Pour mes débuts je rencontre le modeste club d'Alfaro de Tercera Division que j'écarte sans souci de ma route avec un bon petit 3-0. Avec ce premier tour dans la poche, l'objectif est rempli et pour le second tour, je reçois un poids lourd de la Segunda B, le club de Leganés.
Le résultats est flateur et je m'en sors très bien. Sur 4 frappes cadrés, je marque 4 fois et ma défense tient bien le coup. Une sorte de hold-up qui se termine sur le score de 4-2.
Me voilà qualifié pour le troisième tour face à mes rivaux de Barakaldo. Un match à guichets fermés et bien moche. Avec un penalty dans les arrêts de jeu, je décroche une victoire de chacal mais ça reste la magie de la coupe.

Me voilà donc dans la cour des grands, prêt à l'exploit. Le quatrième tour se joue en match aller-retour et le tirage ne m'a pas épargné. Je dois me taper le Barça.

4ème tour de la Copa del Rey aller:

Je pensais sincèrement jouer les remplaçants de l'équipe catalane et j'ai été servi. Voilà la compo du match aller.

Image

Ca sent la boucherie. Sinon ils ont été sympa, ils ont laissé Neymar sur le banc.

Image

Un demi exploit. Je ne perds que 1-0 malgrès les 37 tirs adverses. Bien entendu je ne vois pas la balle mais je resiste 65 min avant d'encaisser un but d'Alba.

4ème tour de la Copa del Rey retour:

Avec un match de championnat cruciale à jouer avant, j'ai envoyé les remplaçants, pour éviter de cumuler de la fatigue. Le résultats est sans appel.

Image

Un 4-0 pas surprenant et franchement y'avait pas grand chose à faire sinon épargner mes titulaires.
Mon aventure s'arrête là et le bilan est plus que positif.

J'ai profité de la coupe pour remplir un peu les caisses.

Image

C'est le moins que j'attendais.

. LES JOUEURS

Stats des défenseurs:

Image

Aritz González a été pas mal blessé, et en son absence un jeune en a profité pour casser la baraque. Espinosa, en 15 matchs c'est 8 buts, juste monstrueux pour sa première saison. Etxaniz continue de décevoir.

Sur les ailes ce n'est pas folichon. Manuel est indiscutable à gauche et à droite je vais installer Del Rio compte tenu de ses performances.

Stats des milieux et des attaquants:

Image

Le pauvre Pardo n'a pas vraiment encore joué à 100% de ses capacités physique. Une blessure lors de la préparation ne lui a pas permis de pouvoir enchainer. Un coup dur pour l'équipe.

Zarandona monte en puissance, doucement mais surement.

La surprise elle vient de Castiella sur qui je ne comptais pas trop. Il fait mieux que Ortiz qui garde ma préférence.

Devant c'est du classique. Idarramendi à beau décliner, ses performances sont bonnes. Jorge González est un peu en dessous, en partie à cause du nouveau style de jeu qui utilise moins la profondeur. David Pardo lui continue de m'impressionner.

. RÉCOMPENSES INTERNATIONNALES

Je suis désolé pour les fans de Cristiano, mais dans ma partie, il n'y en a que pour Messi.

Image

Image

Je vous laisse avec l'avant dernier titre gagné par un club basque.

http://www.youtube.com/watch?v=2I6aC2byzyY[/video]

À suivre (faudra peut être attendre un peu car là j'ai pas mal abusé de FM ces 3 derniers jours) une possible place en barrage, on y croit.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ

pattatte
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [SD Gernika Club] Bask Connection - S-4: Résultats mi-sa

Message par pattatte » jeu. 05 déc. 2013 12:00

allez le début de saison est bon malgré ces problèmes défensifs mais faut pas baisser les bras c'est jouable ! moi par exemple pour ma seconde saison et la première en segunda B , j'ai réussi à finir second du championnat avec 52 buts encaissés :P et cerise sur le gâteau , j'ai décroché une montée à l'arraché en Adelante après un parcours chaotique :mrgreen: Mais bon la saison qui suit risque d'etre un long chemin de croix je le crains ... a moins d'un nouveau miracle :mrgreen:

Neverdead
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : RDP Milan AC
Club préféré : Nantes / Marseille

Message par Neverdead » jeu. 05 déc. 2013 12:08

Un bon début de saison avec une attaque prolifique mais une défense passoire....
Belle résistance face au Barça à l'aller mais au retour ,la fessée mais tu leurs a mis un but tout de même :mrgreen: :mrgreen:

Allez accroche pour la montée on sait jamais sur un malentendu ....

crow299
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par crow299 » jeu. 05 déc. 2013 13:31

Cette défense reste ton point faible, heureusement que l'attaque est là. On te sent compétitif bien qu'en retard par rapport aux 4 premiers. Il manque peut-être un peu de profondeur et de qualité pour vraiment prétendre à la montée.

Beau parcours en Copa Del Rey !
Image
Nouveau RDP sur FM2014 en collaboration avec Tonton Rogvi ! Cliquez sur le bazard rouge au dessus !

RDP FM 2013 : FC Koper - Slovenian Feelings
Le Mag'

PokerBratJr
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : FC Dnipro
Club préféré : FC Barcelona

Message par PokerBratJr » jeu. 05 déc. 2013 14:20

Beau début de saison même si ta défense pâlit au vu des équipes qu'il y a devant et qui encaissent 20 buts de moins que toi, mais y'a bien moyen de gratter au moins la dernière place du podium :)

Et très bon parcours en Copa Del Rey avec un seul but pris contre l'énorme Barça en match aller, de quoi gonfler tes finances maintenant et t'assurer un bel avenir :)

Buena Suerte!

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par GarraCharrua » sam. 07 déc. 2013 23:21

Image

@pattatte J'ai cerné mes problèmes défensifs, (beaucoup de buts sur corner et mauvaises passes qui se transforment en contre assassins) et ça va être difficile de les travailler mais ça va mieux depuis que mon équipe est plus joueuse.
Sinon va falloir qu'on cause un peu. Tu joues avec la même update? Si oui, t'es passé pro en montant en Liga Adelante? Ton stade a été agrandi? Qui t'as pû recruter en Segunda B? et comment? C'est à peu près tout.

@Neverdead Un gros malentendu alors. Mon attaque elle assure grave comme disent les jeunes, c'est la grande satisfaction. Concernant le Barça, j'ai pas réussi à leur mettre de pion :144: et le match retour je l'ai laissé tombé.

@crow299 Le retard je l'ai pris en début de saison en prennant des roustes face aux cadors. Depuis, quand l'équipe est au complet, je suis clairement dans le coup pour jouer les troubles fête mais comme tu dis, la profondeur de banc est mon principal souci.

@PokerBratJr La coupe était clairemnet un objectif et la chance s'en est mêlé car contre Leganés j'ai beaucoup de réussite et ensuite face à Barakaldo je gagne sur un pénalty dans les arrêts de jeu, face à un rival c'est la grande classe. J'ai pas eu l'annonce de la prime pour mon parcours après l'élimination mais dans mes finances ya eu un gros changement.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

pattatte
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par pattatte » dim. 08 déc. 2013 11:50

Alors oui j'utilises le même update , je suis effectivement passer pro et le stade est agrandi ( de 3500 places si je me souviens bien ) d'ailleurs le club a été racheté chez moi ! côté joueur , vu la réputation du club , les joueurs de niveau segunda B ne sont pas légion et je me suis bien casser la tete pour trouver de bon joueur :mrgreen:

sylvain42
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : SV Austria Salzbourg
Club préféré : ASSE

Message par sylvain42 » lun. 09 déc. 2013 10:46

Tu réalises tout de même une bonne saison pour l'instant

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par GarraCharrua » lun. 09 déc. 2013 21:43

Image

@pattatte La réputation est vraiment horrible du coup chuis obligé de me tourner vers mes jeunes sauff qu'ils progressent à peine.

@sylvain42 Pour le moment ça se passe bien j'ai pas à me plaindre.

Image

SAISON 4: RÉSULTATS FIN DE SAISON

. MERCATO HIVERNAL

Aucune arrivée, personne ne veut rejoindre le club. Sur ce mercato un seul mouvement à noter, le départ d'Aguirre qui jouait sans contrat.
Image

. ONZE TYPE

De petits changements dans le onze de départs pour essayer d'optimiser au maximum mon effectif.
Image
Dominguez débarque côté droit de l'attaque et met Idarramendi sur la touche.

Del Rio s'est imposé en latéral droit.

Pardo repasse devant la défense et échange son poste avec Zarandona.

. SEGUNDA B2
Image

Lors de cette seconde partie de saison on peut distinguer deux périodes.

La première période correspond à une série de 12 matchs sans défaites ajoutés aux deux autres d'avant la trêve. Sur cette période, je gagne face aux cadors d'Alavés, d'Alcorcón et de la Real Union.
L'équipe joue très bien, envoie du jeu et se permet même d'exploser le rival Barakaldo.

Ensuite, les choses changent. J'enchaine les blessures et il m'est difficil de maintenir le rythme. Je paye cash mon manque de profondeur comme l'avait pointé du doigt crow299. Heureusement le calendrier est clément et les défaites sont vite oubliées par des victoires qui me permettent de continuer à empiler les points.

Pour compléter le groupe à cause des nombreuses blessures le jeune Martinez a été promu en équipe une.

Image

Image

10V, 6N et 3D.

Fini les roustes du début de saison. Mon attaque continue d'être prolifique et ma défense tient enfin la route.

Grosse satisfaction avec une superbe phase retour même si j'ai senti l'équipe à bout de souffle en fin de championnat.

Forcément, de tels résultats ont eu des répercussions au classement.

Image

Une magnifique 4ème place pour Bibi volée à la Real Union qui n'a pas tenu sur la longueur. Les barrages sont atteints.

Mirandés a fait une grosse remontée et ma quatrième place s'est jouée lors de la dernière journée.

En bas de classement, trois clubs basques nous quittent.

Stats des équipes:
Image

Stats des joueurs:
Image

. BARRAGES POUR LA MONTÉE

Les barrages sont divisés en deux phases. Les champions de chaque groupe s'affrontent en demie-finale puis en finale pour déterminer lequel rejoint la Liga Adelante et ensuite les 12 autres équipes qui ont terminé entre la seconde et la quatrième place de leur groupe s'affrontent lors de trois tours à élimination directe pour déterminer les trois autres clubs qui doivent monter.

Premier tour:

Pour ce premier tour, j'ai l'honneur d'affronter le club de Lucentino Ind.

Image Image

Je peux dire merci à mon attaque qui plante 6 buts sur les deux matchs et le tout sur 12 frappes cadrées. Grosse réussite qui me permet de passer ce tour malgrès une défense fragile.
Le point noir de ces deux affrontements sont les blessures de trois de mes cadres. Pardo mon buteur, Dominguez mon passeur et Zarandona mon aboyeur.

Second tour:

Les choses sérieuses commencent avec mes amis d'Alavés et leurs joueurs prêtés par le Real et l'Atalanta.

Face à des adversaires redoutables et avec un effectif diminué pour le match aller, j'ai adopté un style de jeu assez direct et ça a bien fonctionné.

Match aller:
Image
Un début de match vraiment parfait avec 3 buts en 17 minutes pour mon équipe. Ensuite je subi et je manque cruellement de ressource pour tenir le ballon. Je tiens comme je peux et j'encaisse malheureusement deux buts, dont un en superiorité numérique.

Match retour:
Image
Avec mes joueurs clefs de retour c'est une toute autre histoire. Je suis bien plus solide défensivement et devant Pardo fait le boulot en crucifiant deux fois mes adversaires. Grosse performance et joli exploit.

Troisième tour:

Me voilà à 180 min de la Liga Adelante et mon adversaire sera le Barça B.

Match aller:
Image
Malgrés mon ouverture du score, j'ai du mal à contenir la vitesse des attaquants adverses. Je ne concède pas énormément d'occasions mais assez pour prendre deux buts.
Avec un pion marqué à l'exterieur je limite la casse.

Match retour:
Image
Superbe match.
Je commence très mal avec un CSC d'Etxaniz. Je lance mes petits gars à l'abordage et bim l'égalisation ne se fait pas attendre.
Avec le nul à la mi-temps, je suis à un but des prolongations et j'y crois.
A la reprise, il me faut attendre la 62ème pour voir mon équipe prendre l'avantage. Mon gardien envoie un cachou devant sur Pardo qui enrhume toute la défense et fusille le gardien. L'autre Pardo l'imite 7 min plus tard d'un tir à l'entrée de la surface.
La suite, les catalans se jettent à l'attaque et je contre. Le score ne bougera pas. Chuis en Liga Adelante !!!!! :109: :109:

. LES JOUEURS

Stats des défenseurs:

Image

Espinosa a été la bonne surprise de cette saison. Excellent buteur sur corners il a bien remplacé González blessé.Ce dernier sort une bonne saison sur la lancée de l'an passé. Etxaniz déçoit encore.

Sur les côtés, Manuel termine avec 7 passes et Del Rio avec 6. Malgrès ça les latéraux sont mon point faible.

Stats des milieux et des attaquants:

Image

Pardo a été moins bien que mais c'est en partie dû aux blessures. Il marque le but de la montée, tout un symbole.

Zarandona n'a pas été génial mais il fait le taf.

Ortiz a fait une grosse saison, comme le montre sa note de 7,25.

L'arrivée de Dominguez a clairement été un plus. En peu de temps il a claqué 12 passes et 7 buts, énorme.

Devant González et Pardo se complètent. Ce dernier fut un peu moins à l'aise une fois sa prime de but empoché mais dans les barrages c'est lui qui fait la différence.

. BILAN

Image

Forcément, tout va bien.
L'équipe a haussé son niveau en seconde partie de championnat sous l'impulsion de Dominguez et a réussi l'exploit en barrage. Super saison qui risque de se payer l'an prochain car le groupe n'est pas vraiment armé pour le niveau supérieur.

Financièrement j'ai fait une grosse opération.
Image
Un gain de 700K par rapport à l'an passé, ce n'est pas négligeable.

Les affluences sont en baisses.
Image
Je perds du monde mais ça devrait s'arranger avec la montée. Surtout avec le stade qui s'agrandi.

Image

. CUVÉE DE REGENS

Pas grand chose à se mettre sous la dent.

Image

Je ne retiendrai que deux joueurs.

Image

Image

. COMPÉTITIONS NATIONALES

Pas de chamboulement en Liga BBVA.
Image
Les clubs basques se maintiennent.

Image

Le point intéressant est le maintien qui se joue à seulement 40pts.

Le Real se console comme il peut.

Image

Messi, encore et toujours Messi.
Image

. COMPÉTITIONS EUROPÉENNES

On prend les mêmes et on recommence.

La LDC pour le Barça...

Image

...et l'Europa League pour Chelsea

Image

Je vous quitte avec le dernier trophée levé par un club basque.

http://www.youtube.com/watch?v=eAi4xwCbZzw[/video]

À suivre la présentation de la 5ème saison.

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »