Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Séries TV

Cinéma, musique, jeux vidéo, informatique, nouvelles technologies...

Modérateur : Staff FM

Pour vous les séries TV c'est?

Une drogue !
69
29%
Un passe temps...
94
39%
Un intéressement
57
24%
Un truc qui n'entre pas dans ma vie
20
8%

Nombre total de votes : 240

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Re: Séries TV

Message par Jerzy » sam. 02 juil. 2016 13:12

Missille a écrit :En fait j'ai l'impression que jerzy aime quand toute la série suit une logique qu'elle respecte. Qu'une situation qui arrive à deux personnages (dans le cas du coup de poignard sur Arya et Lancel) fassent la même réaction. Et que les personnages n'agissent pas de manière stupide. On peut le comprendre, mais je vois bien que tu as du mal à te laisser embarquer sans réfléchir dans une histoire et des images.

Chacun son point de vue :mrgreen:
De la même manière :
On passe une saison entière sur Tyrion et son procès pour le meurtre de Joffrey. Et il est clairement établi que le régicide et le parricide, c'est mal. Du coup derrière, Dorne, les Iles de Fer ou même le Nord avec Ramsay ... une grosse blague.

Concernant Arya, voici une liste de personnages qui meurent suite à un coup de poignard dans le ventre : Talisa, Robb, Drogo (infection), Barristan, Robert (infection).

Les deux personnages qui ne meurent pas sont Ver Gris et Sandor. Mais dans les deux cas la série a bien fait comprendre que la période de récupération est longue. Donc la situation d'Arya ...
Image

Image

Image

Publicité

Arashiryuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Arashiryuu » sam. 02 juil. 2016 23:05

Je rajouterai que tuer des membres de sa famille parce qu'ils ne veulent pas agir assez rapidement selon toi, c'est pas exactement ce que prêchait Oberyn. Mais ça la série s'en bat complètement les reins.

On peut aussi parler du fait que Jaime évoluait en saison 3, comme dans les bouquins, il se rend compte de qui est Cersei, il se rapproche de Brienne, tout va bien, on reste dans une adaptation aussi fidèle que possible tout en ne se limitant pas... puis arrive la saison 4 et le reste. Et voilà que je te viole devant le cadavre de notre fils, et voilà que ci, et voilà que ça, patati patata...

La série avance, recule, avance, recule, avance, recule, [...], avance, recule, avance, recule, [...], enfin vous avez compris où j'voulais en venir.

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016

Message par Missille » lun. 04 juil. 2016 10:40

Pour ce côté avance-recule, oui j'en ai aussi eu la désagréable impression... Mais bon, pour les deux prochaines saisons, on va rentrer dans le vif du sujet.
Sinon vous avez entendu parler de la théorie que Game of Thrones n'était que le jeu entre Varys et Baelish? J'adore cette théorie :mrgreen:

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » lun. 04 juil. 2016 16:55

La série s'appelle Game of Thrones mais la série de livres se nomme A Song of Ice and Fire. Donc ça a rapport à la glace et au feu. Pas à Varys et Littlefinger. Ceux qui théorisent des conneries pareilles feraient mieux d'ouvrir les livres avant de parler :mrgreen:

Globalement le livre est un gros pavé anti guerre. Les Autres par exemple, qui ont visiblement été crées par les enfants de la Foret sont l'équivalent de l'arme nucléaire. Une arme surpuissante qui se révèle catastrophique dès lors qu'elle échappe à ses créateurs. Ce n'est pas complètement con de voir la Longue Nuit qui a suivi la guerre entre les Enfants et les Hommes, comme la conséquence de l'utilisation d'une arme suprême (les Autres) et donc de la comparer à un Hiver Nucléaire.

Je relis les livres en ce moment et c'est flagrant que Martin parle énormément des horreurs de la guerre et du "cycle de la revanche". Quelqu'un veut se venger, se venge et en retour une autre personne se venge de lui jusqu'à ce que la rivalité prenne des tournants tragiques. La série s'est complètement éloignée de l'esprit de Martin sur cet aspect. Ses passages sur les conséquences d'une guerre entre nobles sur les petites gens sont complètement effroyables et font vraiment ouvrir les yeux sur certaines choses. Là aussi, la série échoue lamentablement là dessus (cf, la Bataille des Batards).
Image

Image

Image

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Missille » lun. 04 juil. 2016 17:30

Reprenant la théorie sur le jeu entre Baelish et Varys, ce sont eux qui sont derrière beaucoup de choses dans la série: pour Baelish on a la trahison sur Ned Stark qui entraîne sa mort, la mort de Lisa Arryn qui lui permet d'avoir le contrôle du Val, la mort de Joffrey et la victoire de Jon contre Ramsay. Il tient les cartes "de la glace" entre ses mains (le Nord, les Stark). De l'autre côté on a Varys qui a soutenu Tyrion quand il était Main du Roi, qui a organisé sa fuite et mis en place le rapprochement entre Martell (ce qu'il en reste), Tyrell et Daenerys. Lui a les cartes "du feu" entre les mains.

Attention je parle uniquement de la série et quand on y regarde bien, c'est flagrant. Ces deux hommes sont derrière les deux factions les plus puissantes actuellement à Westeros (avantage Varys quand même).

Arashiryuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Arashiryuu » lun. 04 juil. 2016 20:33

Je voulais d'abord faire un petit point sur les maisons nobles encore en vie. La lignée Baratheon est éteinte (officieusement depuis Stannis, officiellement depuis Tommen), la lignée Lannister subsiste à travers Jaime, Cersei et Tyrion (j'ai un doute pour Jaime, je sais pas si dans la série ses vœux l'empêchent d'avoir des enfants portant le nom de Lannister), la lignée des Targaryen est pratiquement éteinte (Dany étant stérile et Aegon ayant tout simplement disparu par un claquement de doigts de D&D), chez les Arryn, c'est pas Robin qui va perpétuer la lignée, chez les Stark, on a un estropié, une assassine, un bâtard et Sansa qui brigue certainement plus que Winterfell.

Quel que soit l'issue de cette future guerre tri-partite Jon/Dany/Cersei (les différentes armées étant composées de beaucoup de plus petits camps, il serait trop long de les noter, donc je réduis ça aux chefs, hein ^^ ; et contrairement à beaucoup je pense pas que Jon et Dany vont s'allier, leur ennemi commun est bien sûr le camp de Cersei, mais je doute fortement que ça plaise au Nord d'aider les Targaryen), l’échiquier politique va être totalement bouleversé.

Et de toute manière, l'armée de Jon partira au Mur, défendre les Sept Couronnes contre les Autres. Très peu de chances de le voir chercher le Trône de Fer. Petyr n'a pas les clés en main :) Les deux seules possibilités qui s'offrent à lui sont soit de s'allier par mariage à Dany mais tous les ex-Westerosi du camp de Dany la préviendront que l'homme est tout sauf fiable (et il n'aura rien à offrir si le Val suit effectivement Jon), soit d'attendre que tout le monde meure.

Le vrai affrontement sera entre Cersei et Dany. Ceux qui ont mon Skype savent où est ma position :p Et de manière plus sérieuse, et pour expliquer mon avis : Daenerys a besoin de trois dragons et de magie... Cersei non. Voilà tout :mrgreen:

Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United
Version : FM 2015

Message par Pelo » ven. 08 juil. 2016 16:37

Image

Kaze
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : OL
Version : FM 2017

Message par Kaze » ven. 08 juil. 2016 22:22

Je viens de finir la saison 3 de Silicon Valley et c'est clairement mon coup de coeur de l'année.
J'ai découvert la série un peu par hasard et les deux premières saisons m'ont scotché. La 3e est un poil moins bien mais ça reste quand même du très bon.
J'ai limite plus hate de voir cette suite que la suite de GoT :mrgreen:

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC

Message par Boonty » lun. 11 juil. 2016 8:50

Kaze a écrit :Je viens de finir la saison 3 de Silicon Valley et c'est clairement mon coup de coeur de l'année.
J'ai découvert la série un peu par hasard et les deux premières saisons m'ont scotché. La 3e est un poil moins bien mais ça reste quand même du très bon.
C'est clair que cette série est clairement sous-côtée.

Le passage avec le calcul de la durée de la masturbation des 800 mecs de la conférence ou le personnage de Gilfoyle de façon générale :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United
Version : FM 2015

Message par Pelo » lun. 11 juil. 2016 9:31

Apparement, Kaamelott devrait tourner un film vers début 2017, et il y aura un Livre VII uniquement selon Mr Astier himself :107: , vous en pensez quoi vous ?
Image

WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Lyon

Message par WhiteShark » mer. 13 juil. 2016 18:58

Ils le tournent déjà le film je crois. Et c'était prévu de base qu'ils finissent l'histoire par un film. Par contre, il me semble que la trilogie n'était pas prévue.
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Missille » dim. 17 juil. 2016 1:06

Je sais pas pourquoi mais j'ai bien envie de me re-mater Nick Cutter et les Portes du Temps ou Primeval en vo. Cette série avait des bonnes idées et je regardais gamin, mais sans trop faire attention. Pour le coup j'ai vraiment envie de regarder ça plus attentivement xD

Répondre

Retourner vers « Culture, Loisirs & Multimédia »