DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Séries TV

Cinéma, musique, jeux vidéo, informatique, nouvelles technologies...

Modérateur : Staff FM

Pour vous les séries TV c'est?

Une drogue !
69
29%
Un passe temps...
94
39%
Un intéressement
57
24%
Un truc qui n'entre pas dans ma vie
20
8%
 
Nombre total de votes : 240

Avatar du membre
Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3431
Enregistré le : mar. 03 janv. 2012 17:35
Partie actuelle : R.Madrid
Club préféré : R.Madrid
Localisation : Epernay

Re: Séries TV

Message par Tyrex51 » mar. 09 août 2016 9:18

Tiens je vins d finir la saison 4 de House of Cards.... Un peu longuet au début pour finir en apothéose sur le dernier épisode!
Le duo Spacey/Wright est juste tonitruant pour diriger le monde :P
Image
J'veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Image


Harkan
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 25 août 2016 22:30

Re: Séries TV

Message par Harkan » ven. 26 août 2016 14:11

Quelques séries que j'ai commencé cette année :

- 3 saisons de Silicon Valley: fortement recommandée pour tout le monde, c'est hilarant.
- American Crime Story: viens de commencer, le jeu d'acteur est parfois limite, mais l'intrigue est intéressante.
- 2 saisons de Angie Tribeca: comédie avec plein de guest stars, c'est absurde, mais absuuuuurde.
- Bojack Horseman: j'ai trouvé difficile au début, mais en fait c'est cool.
- The Detour: comédie pas mal du tout, marrant à regarder s'il pleut ou que vous avez un rhûme.

Vous avez des comédies à me recommander?


Avatar du membre
VecK
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 622
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 16:07
Partie actuelle : FK Gomel
Club préféré : United =)
Version : FM 2015
Localisation : Luxembourg
Contact :

Re: Séries TV

Message par VecK » ven. 26 août 2016 16:18

Il est temps de faire aussi un point sur mes séries :

- J'ai enfin fini Twin Peaks, je sais, 20 ans après sa diffusion, belle performance. 1ère saison excellente, l'intrigue est parfaite et les acteurs parfaits, en revanche j'ai beaucoup moins accroché avec la seconde saison, sans doute à cause de la tournure mystique (rêves,hallucinations, grotte etc.) du scénario.
- J'ai pris le temps de regarder Making a Murderer sur Netflix, c'est édifiant comme documentaire et assez affligeant sur le système judiciaire américain. Le documentaire est très bien construit et bien réalisé, le parti pris des réalisateurs est parfois chiant mais sinon c'est bien.
- C'est donc naturellement que j'ai poursuivi avec d'autres séries judiciaires/enquêtes et comme Harkan, j'ai apprécié American Crime Story, n'ayant que très peu entendu parlé de O.J Simpson (pas la bonne génération), je suis parti avec aucune connaissance de l'affaire et en effet le jeu d'acteur laisse parfois à désirer, en particulier Cuba Gooding, en revanche mention spéciale pour l'acteur qui joue l'avocat/activiste noir, il est excellent. Au final ça permet de découvrir une affaire qui même aujourd'hui divise encore les US.
- The Jinx : The Life and Death of Robert Durst : Comme American Crime Story, on découvre une autre affaire américaine, cette fois narrée sous la forme d'un documentaire, autant le dire tout de suite, c'est largement au dessus d'American Crime Story est c'est pour moi ma "série" marquante. C'est excellent du début à la fin, très bien écrit, raconté et filmé. Les 6 épisodes vous tiennent en haleine jusqu'à la fin de l'épisode 6 qui révèle enfin la vérité, et putain, rien que pour ces 2 minutes de fin, la série mérite d'être regardé.
3 saisons de Silicon Valley: fortement recommandée pour tout le monde, c'est hilarant.
J'ai aussi vraiment apprécié Silicon Valley, et là je suis actuellement sur Halt & Catch Fire, deux séries proches (domaine IT), mais je trouve Halt & Catch bien plus intéressante que Silicon Valley.

Et enfin, un autre coup de coeur, toujours dans la continuité de ce que je regarde, The Night Of, nouvelle production d'HBO, et c'est vraiment du très bon, je ne peux que conseiller cette série !
" I ride around in your car, I put my weed in your blunt, I am the sky to your star, I am the end of your month, You are the start of my day, you brought the smile from my face, I see the world from your eyes, you pulled a thorn from my side "

Superbia in Proelia


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: Séries TV

Message par Jerzy » sam. 27 août 2016 3:57

Je vais faire un point aussi alors.

- The Wire : Excellent, du début à la fin. Son statut de meilleure série de l'histoire de la télé se tient amplement. C'était du temps ou HBO savait faire de superbes séries (Sopranos, Six Feet Under).

- Orange is the New Black : Après une saison 3 ratée, j'ai trouvé que la série se reprend bien pour sa saison 4. Divertissant.

- Orphan Black : Un peu pareil que oitnb ici. La série ralentissait un peu en saison 2 et 3 mais la saison 4 est franchement sympa.

- bojack Horseman : Dommage que la qualité soit très inégale. Certains épisodes sont vraiment vraiment bien écrits. D'autres moins.

Et en ce moment je regarde Outlander. Et c'est vraiment bien.
Image

Image

Image


Avatar du membre
GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 872
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2011 19:33
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna
Localisation : Serra ES

Re: Séries TV

Message par GarraCharrua » sam. 10 sept. 2016 20:09

Orange is the new black c'est sympa, les acteurs sont excellents et les dialogues bien fichus, il me semble que c'est fait par la créatrice de Weeds.

J'ai bien aimé la seconde saison de Narcos, un gnan-gnan sur le final mais les gars ont réussi à faire en sorte qu'on veuille que Pablito s'en sorte. Après, ces adversaires no sont pas pires que lui.

Stranger things m'a bien emballé alors que je ne suis pas fan de surnaturel. L'univers années 80 est tellement bien foutu. Ya une théorie sympa bien détaillée qui parle que le "Monde inversé" (je ne sais pas si c'est traduit comme ça en français), pourrait être la ville de Hawkins dans un futur ravagée par le monstre et envahie par la matière.

The Wire, ça reste la classe.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ


Avatar du membre
Takeo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4539
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 15:02

Re: Séries TV

Message par Takeo » mar. 22 nov. 2016 4:39

Plusieurs kiffs récents en terme de Série TV.

- La première: Silicon Valley. Je suis entrain de la torcher, mais velue. J'avais bien aimé Suits, le cadre corporate. Le côté sans pitié de l'american B. Et là, big claque avec cette série. Je me marre, je reste scotché par certains rebondissements qui, bien souvent, sont digne d'une blague de maternelle. L'arc scénaristique est classique, mais y'a un truc avec cette série. C'est l'une des seules où on te développe un plan carabiné pour ... finalement foirer à la fin de l'épisode. J'adore.

- Fresh Off The Boat. Un bond dans l'amérique des ninety's. Shaq, Pippen & Eddie Huang. L'histoire adaptée du roman autobiographique du même nom. On suit une famille d'origine chinoise/Taiwanaise qui s'installe à Orlando,FL. La mère, Jessica est juste à mourir de rire. Rien est à jeter.

- Atlanta. Bon, j'ai un peu moins kiffé que les deux premiers, mais j'ai kiffé quand même. Certains épisodes se regardent sous emprise. Mais cette série, d'abord présentée façon comédie devient vite un mélange de drame et d'humour à la fois. Donald Glover livre un cocktail plutôt étonnant mais efficace.


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: Séries TV

Message par Jerzy » mar. 22 nov. 2016 4:52

Jamais vu aucune de ces séries (même si Suits est dans ma liste).

Ma liste justement ... Je termine en ce moment la saison 2 de Justified. J'adore Timothy Olyphant et Walton Goggins et leur interraction est vraiment bien fichue. Derrière ça sera saison 3 de Halt & Catch Fire (série à la base pour les geeks mais que je trouve très prenante, et pas seulement pour son cadre "informatique dans les années 80"), The Strain saison 3.

Ensuite j'essayerai de mater The Crown dont j'ai entendu beaucoup de bien, ainsi que Mr Robot. Ca c'est ma liste perso. J'ai aussi une liste de machins que je regarde avec la Jerzynette. Dans cette liste il y a les dernières saisons de Penny Dreadful, American Horror Story, TWD, Detectorists, Masters of Sex et Rectify (probablement une des meilleures série qui existe, celle là)
Image

Image

Image


Avatar du membre
Takeo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4539
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 15:02

Re: Séries TV

Message par Takeo » mar. 22 nov. 2016 5:07

Rectify est dans ma short list, tout comme Justified ( j'aime bien Oliphant. )

J'ai commencé The Crown et j'aime bien. De toute manière, j'aime bien les biopic.

Par contre : pour Mr Robots. C'est ma grosse, grosse, grosse déception. Les premiers épisodes envoient du sale. Mais du bien bien sale. Je surkiffe le discours d'Eliott et sa vision du monde hypocrite. Mais plus la série avance, plus c'est dur de rester accrocher. Pourtant j'aime bien Slater. Mais l'alchimie de la série sombre dans le psycho ... et l'intrigue devient très très très ennuyeuse. J'ai laché à la première saison.


J'ai avalé Penny Dreadful et petit à petit j'ai lâché ... J'aurai préféré une suite à Dracula, dans le même genre de veine Fantasy.


Avatar du membre
Takeo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4539
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 15:02

Re: Séries TV

Message par Takeo » mar. 22 nov. 2016 5:07

Edit : Bug malencontreux que je n'arrive pas à supprimer. Sorry.
Modifié en dernier par Takeo le mar. 22 nov. 2016 20:51, modifié 1 fois.


Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: Séries TV

Message par WhiteShark » mar. 22 nov. 2016 8:38

Petit double, Takeo. :wink:

Sinon, Mr Robot, idem, j'ai un peu lâché. J'ai du mal avec ce rythme assez lent, voire pas dynamique. L'idée est pas mal du tout mais assez mal exploitée à mon sens. Suits est pas mal, surtout avec la dernière saison qui change des précédentes et permet de donner un nouveau rythme.
Justified c'est pas mal non plus, je me suis arrêté au milieu de saison 03 parce que j'avais tout avalé avant, mais j'ai un bon souvenir de la série. Je compte la reprendre à un moment.

En ce moment, je suis How to Get away with Murder, et franchement, c'est plutôt pas mal. Le dernier épisode, bah... Si vous voulez vous torturer à savoir qui meurt, pourquoi, comment et tout, c'est pas mal du tout, avec de bons jeux d'acteurs également et des scénarios qui tiennent assez bien la route.
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: Séries TV

Message par Boonty » mar. 22 nov. 2016 10:47

Je valide Silicon Valley et How to Get Away with Murder comme must-watch.

2 séries différentes mais très prenantes :hooo:


Avatar du membre
Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1970
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 16:22
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016
Localisation : Entre Hyères et Aix en Provence
Contact :

Re: Séries TV

Message par Missille » mar. 22 nov. 2016 13:35

Wow, Stranger Things m'a littéralement mis une claque. Bon rythme, suspens bien entretenu, personnages attachants, de très bons ressorts scénaristiques... Maintenant on va voir comment ils vont mener la saison 2, parce que c'est un sacré tournant que la série va prendre. En tout cas, c'est un must watch pour moi.


Répondre

Retourner vers « Culture, Loisirs & Multimédia »

DLGamer