DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Shakhtar Donetsk] Shine like the Milky Way

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Neverdead
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1327
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 9:31
Partie actuelle : RDP Milan AC
Club préféré : Nantes / Marseille
Localisation : France - Loire-Atlantique

Re: [Shakhtar Donetsk] Shine like the Milky Way

Message par Neverdead » jeu. 02 janv. 2014 12:54

Bon et bien cela se passe pas trop mal pour ton retour aux affaires !!!

Le trou est fait sur le Dinamo Kiev en Championnat

En Ligue des Champions ca passe aussi tranquille mais City en 8ème c'est pas une mince affaire, bon courage !!

Mandzukic ? tu en avais vraiment besoin ? bon allez Ok , à 8 M c'est cadeau!

Bonne chance pour la suite


Avatar du membre
PokerBratJr
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 408
Enregistré le : lun. 08 oct. 2012 21:54
Partie actuelle : FC Dnipro
Club préféré : FC Barcelona

Re: [Shakhtar Donetsk] Shine like the Milky Way

Message par PokerBratJr » jeu. 02 janv. 2014 13:00

C'est quoi ces défaites en carton, sérieux? :75: Malgré tout t'assures en championnat, mais gaffe, t'as pas beaucoup d'avance! Par contre, deg pour la C1, ne pas finir 1er en étant invaincu alors que les allemands ont eu une défaite...dégoûté pour toi quand-même, surtout que City n'est pas un cadeau, t'aurais pu te taper le FC Porto...

Yeah, Mario Mandzukic vient! Il a fait quoi au Bayern pour qu'ils le laissent venir chez toi? Ca pète un nom pareil :75:


Avatar du membre
bobbymanager
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 672
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 11:02
Partie actuelle : Olympique Lyonnais

Re: [Shakhtar Donetsk] Shine like the Milky Way

Message par bobbymanager » jeu. 02 janv. 2014 14:02

Petite arrivé qu'est celle du buteur Croate :hooo: Quelle bonne affaire !!
Le Legia a pas réussi a créer la surprise et tu les a battu assez facilement quelle tristesse :P

Tu as l'air de bien maitrisé ton effectif et tes résultats pour une première année sont très correct ! Continue !


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: [Shakhtar Donetsk] Shine like the Milky Way

Message par jbourne » jeu. 02 janv. 2014 23:07

Pas mal tout ça , cest bien parti .

Le buteur que je ne comprend pas pourquoi le Bayern garde cette chèvre !!!! Tu l'as acheté ! :P


Avatar du membre
ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 11:02
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Manchester United
Contact :

Re: [Shakhtar Donetsk] Shine like the Milky Way

Message par ThibThibaut » dim. 05 janv. 2014 18:50

Image

Réponse aux lecteurs
@FlorentinHzr : Merci :) Oui j'espère continuer comme ça !!

@Neverdead : oui ça se passe plutôt pas mal en championnat, mais c'est sûr qu'en Ligue des Champions ça va être bien plus dur... Non Mandzukic j'en avais pas besoin forcément, mais sur les 2-3 premières saisons je me suis autorisé toutes les folies, donc bon autant en profiter à ce prix là :75: !! Et merci !!

@PokerBratJr : Ouais deux défaites contre des clubs pourris, ça fout les boules !! Mais j'espère bien que je garderais cette avance !! Et moi perso en C1 j'aurais préféré l'Ajax !! Mandzukic jouait pas du tout au Bayern, donc j'en ai profité !!

@bobbymanager : C'est sûr que vu le prix, c'est clairement une bonne affaire ce croate !! Le Legia n'a malheureusement pas pu faire grand chose dans cette poule, mais ils m'ont bien aidé !! Et merci :107: !!

@jbourne : C'est pas une chèvre Mandzukic, il a un sacré talent et un sacré (mauvais) caractère !!
Les regens
Alors voilà un petit post histoire de vous présenter ma première cuvée de regens. Comme je l'avais dit dans la présentation du club, ce dernier possède un excellent centre de formation, et tout le tralala qui va avec, donc je m'attends à quelques bonnes perles !!
Image
Bon, c'est pas mal, mais je ne vais pas vous cacher que je suis un peu déçu tout de même... Il n'y en a que trois qui ont un potentiel avenir dans mon équipe, et je vais vous les présenter.

Andrey Davydov :
Image
Le futur DC de mon équipe, avec un bon bagage technique pour son âge. Un physique assez impressionnant (189cm pour 83 kg) également pour son âge !!

Mikhail Novichkov :
Image
Le futur BT de mon équipe. Un physique déjà rôdé, un très bon mental pour son jeune âge, mais techniquement il va devoir énormément progressé...

Dmitry Komissarov :
Image
Un futur grand MC, avec un physique énorme pour son âge, et un mental à toute épreuve déjà !! J'espère qu'il n'aura pas trop de blessures, son petit point faible, afin de devenir un des piliers de mon équipe !!

Prochain post


■ Les réponses aux lecteurs

■ La fin de la première saison
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux


Image


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: [Shakhtar Donetsk] Shine like the Milky Way

Message par jbourne » dim. 05 janv. 2014 21:38

Pas si mal comme cuvée de regens je trouve .

Même si tu as un beau potentiel de regens , tu n'auras pas chaque année des stars !


Avatar du membre
PokerBratJr
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 408
Enregistré le : lun. 08 oct. 2012 21:54
Partie actuelle : FC Dnipro
Club préféré : FC Barcelona

Re: [Shakhtar Donetsk] Shine like the Milky Way

Message par PokerBratJr » lun. 06 janv. 2014 19:09

Tu les auras un jour tes Shevchenko locaux, mais ta cuvée de regens est encore potable par rapport à d'autres, pis ça te couvrirait pas mal de secteurs :75:


Avatar du membre
OliviaPope
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 30
Enregistré le : ven. 13 déc. 2013 15:44

Re: [Shakhtar Donetsk] Shine like the Milky Way

Message par OliviaPope » lun. 06 janv. 2014 19:15

En championnat sa se passe super bien avec un petit matelas d'avance sur le Dynamo Kiev par contre en Champions League ce 8ème de finale risque d'être compliqué mais bon l'exploit est possible.
Ta cuvée de regens est moyenne mais ton petit MC risque d'être pas mal dans les années à venir à suivre.
Bon courage pour la suite


Avatar du membre
bobbymanager
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 672
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 11:02
Partie actuelle : Olympique Lyonnais

Re: [Shakhtar Donetsk] Shine like the Milky Way

Message par bobbymanager » lun. 06 janv. 2014 22:00

Une bonne petite cuvée de regens que tu as. Les trois jeunes peuvent avoir un rôle a joué dans ton club ! Tu en a pas piquer dans d'autre centre ukrainien ?
Bonne continuation l'ami !


Avatar du membre
ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 11:02
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Manchester United
Contact :

Re: [Shakhtar Donetsk] Shine like the Milky Way

Message par ThibThibaut » lun. 06 janv. 2014 23:22

Image

Réponse aux lecteurs
@jbourne : oui c'est pas mal, mais j'aurais aimé avoir un peu mieux. Mais au moins les trois bons jouent à des postes différents, c'est un bon point !!

@PokerBratJr : oui j'espère bien le sortir le nouveau Chevtchenko !! Et c'est clair, un défenseur, un milieu et un buteur c'est cool !!

@OliviaPope : voilà tu as tout compris !! En championnat ça va, mais en C1 ça va être très compliqué... Fait chier quand même car à un but prêt j'étais premier de ma poule... J'espère bien qu'il sera au top mon MC, je pourrais compter beaucoup sur lui à l'avenir !! Et merci :)

@bobbymanager : ouais c'est pas mal, mais peu mieux faire !! Et non j'ai piqué personne, car le seul que je visais était au Dynamo et il a pas voulu venir chez moi... Merci l'ami :107: !!
Kubok Ukraini
Je vous avais laissés au niveau des quarts de finale, où j'allais accueillir le grand Dynamo Kiev, en espérant une victoire...
Image
Une belle victoire, même en prolongation, où nous avons pris l'avantage grâce à un meilleur physique !! S'en suit alors un match serré en demies finale contre la surprise de la saison... C'est compliqué mais la victoire est au bout !! Nous aurons le droit à un superbe derby en finale !!
Image
Malheureusement la victoire finale nous échappe, tout s'est joué d'entrée... Mes joueurs ont eu les occasions pour revenir mais n'y sont pas parvenus... On aura encore plus faim la saison prochaine !!
EpiCentre Premyer-Liha
A la trêve j'étais premier, avec 4 points d'avance. Voyons voir si 3 mois plus tard, mes joueurs auront repris sur leur belle lancée !!
Image
On se lance en étrillant notre rival préféré 5-0 !! Pour se remettre dans le bain après 3 mois de trêve, il n'y a rien de mieux :hehe: !! On enchaîne ensuite par une victoire chez un concurrent européen, ce qui n'est pas négligeable. Malheureusement, les 5 matchs suivants ne seront pas aussi bons, et nous n'obtiendront qu'une seule victoire.

Mais on se reprend bien par la suite, avec une série de 4 victoires consécutives. Mais mes joueurs avaient déjà la tête aux vacances et n'ont pas fini l'année de la plus belle des manières... Espérons que cela ne nous couteras pas le titre !!
Image
Et ben non c'est bon on est champions !!!!!!!!!! Deuxième meilleure attaque, deuxième meilleure défense et meilleure différence de buts !! On remarque quand même que ça s'est joué à peu, et que j'ai bien fait d'aller gagner 3-2 au Metalist à la reprise !!
Image
Ferreyra et Douglas Costa ont été énorme devant, Stepanenko a assumé son rôle inattendu avec brio, et Pyatov a été un roc derrière !!
Image
Il n'y a que mon côté droit de présent dans l'équipe type, j'estime que Pyatov aurait du y figurer, au même titre que Ferreyra :146: !!
Image
Au rayon des déceptions, Alex Teixeira est la plus grosse !! Je comptais sur lui, mais il m'a énormément déçu. Comme Bernard et Taison... Ils ont été trop irréguliers !! Fernando aussi n'a pas réussi à devancé Hubschman...

Ma défense centrale a été bonne, malgré la longue blessure de Chygrynskyi. Srna a tenu son rôle de capitaine avec brio. Stepanenko a tenu le milieu à lui tout seul, quand Douglas Costa a animé l'attaque, aux côtés de Ferreyra qui a pas mal planté !!
Champion's League
Nous reprenons avec la plus belle des compétitions de club, qui nous a vu hériter d'un gros poisson, à savoir le second club de Manchester.
Image
Bon ben clairement on a pris l'eau, et pas qu'un peu :124: !! A l'aller comme au retour, on a ouvert le score, mais derrière on a pas su tenir. Le souci, c'est qu'après les trois mois de trêve, on a repris par ça, et j'ai pas refait de préparation physique intensive, du coup mes joueurs ont vite baissé pavillon... Ce qui est une grosse erreur de ma part !! L'an prochain je ne me ferais pas avoir !!
Image
Dortmund remporte donc l'épreuve cette saison, après avoir été finaliste un an avant. Ils ont notamment sortis nos bourreaux en quarts et battu Barcelone en finale.
Direction du club
Image
Et voilà, le board est content de moi, et je me retrouve intouchable dès ma première saison !! Pourvu que ça dure !!
Image
Comme quoi, on peut être un club riche et dégagé des bénéfices :hehe: !!
Image
Deux millions d'impôts c'est pas grand chose finalement pour nous !!
Image
Des nouveaux partenariats qui devaient nous rapporter encore un peu plus d'oseilles :75: !!
Point mercato
Alors j'ai déjà bouclé le recrutement de 3 joueurs, que je vais vous présenter là :

Douglas Coutinho :
Image
Un futur grand attaquant brésilien. Des notes plus que bonnes pour son jeune âge, il est très complet (pas une note en dessous de 10 :124: ). Ses stats en championnat sont monstrueuses !!

Ricardo Rodriguez :
Image
Mon chouchou au poste de DG depuis quelques années déjà, tant IRL qu'IG. Il vient pour mettre la pression sur Sobol, mon titulaire et pourquoi pas lui prendre sa place !!

Yohan Cabaye :
Image
Bon lui tout le monde le connaît, j'ai pas besoin d'en rajouter.

Prochain post


■ Les réponses aux lecteurs

â–  Coupe du Monde 2014
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux


Image


Avatar du membre
bobbymanager
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 672
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 11:02
Partie actuelle : Olympique Lyonnais

Re: [Shakhtar Donetsk] Shine like the Milky Way

Message par bobbymanager » mar. 07 janv. 2014 1:49

Félicitation le champion ! C'est vrai que ça c'est jouer a peu de chose. Tu as gagner le championnat lors de la reprise après la trêve.
Dommage pour la ligue des champions mais rivaliser avec city la première saison c'est presque impossible.
Quelle recrutement de qualité ! Je suis agréablement surpris du jeune buteur brésilien je ne le connais pas et il a l'air monstrueux !
Continue l'ami !


Avatar du membre
ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 11:02
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Manchester United
Contact :

Re: [Shakhtar Donetsk] Shine like the Milky Way

Message par ThibThibaut » mer. 08 janv. 2014 17:46

Image

Réponse aux lecteurs
@bobbymanager : Ouais voilà, ce qui a fait la diff c'est cette victoire étriquée 3-2, obtenue dans les dernières secondes après avoir été rejoint deux fois !! J'ai essayé de faire tourner un peu pour certains matchs, mais généralement ça n'a pas bien fonctionné. Après la Ligue des Champions, c'était vraiment un autre niveau. City était vraiment au dessus, et comme je l'ai dit, le fait de ne pas refaire de préparation physique m'a été fatal. J'étais bien à l'aller, puis après la mi-temps plus rien, tous les joueurs entre 50 et 60% de condition... Pour Douglas Coutinho, moi non plus je ne le connaissais pas, c'est un recruteur qui me l'a débusqué !! Et puis quand tu sais qu'il m'a coûté seulement 1,2M€, là tu te dis que c'est vraiment une perle !!

Merci de suivre en tout cas !!
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux


Image


Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »

DLGamer