Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Fm] Sheffield Wednesday- Le beau football? C'est wednesday!

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur :Staff FM

Arathorn
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle :Hertha Berlin
Club préféré :Olympique Marseille
[Fm] Sheffield Wednesday- Le beau football? C'est wednesday!

Message par Arathorn » lun. 25 févr. 2013 19:15

]Salutations! Pour mon premier récit de partie j'ai jeté mon dévolu sur Sheffield Wednesday . Un des plus anciens club pro du monde! J'ai choisi ce club propriété du controversé homme d'affaires Milan Mandaric pour plusieurs raisons. Il me fallait un défi de taille , redorer le blason d'un club et y instituer un style de jeu offensif qui sera l'identité du club. Or l'effectif en place ne le permettra pas d'emblée.C'est donc sur la durée (si durée il y a!) que l'on verra le résultat. Le centre de formation aussi demande une restructuration tout comme la mise en place d'un staff adhérant au projet et compétent. Vaste programme.

Le club

Image

Sheffield Wednesday est le cinquième club le plus ancien d'Angleterre! Fondé en 1865 il vient tout juste de remonter de League one.
The owls(c'est leur surnom) ont conquis à quatre reprises la couronne du champion de Premier League. En 1903 , 1904 , 1929 et 1930 ! Et là l'expression "au siècle dernier" prend toute son ampleur.

Le club a également conquis 3 Cup (1896,1907,1935) et échoué 3 fois en finale dont la dernière a été en 1993 face au Arsenal de George Graham avec un certain Chris Waddle dans les rangs de Wednesday ...

Pour conclure ce palmarès le club compte à son actif une coupe de la ligue remportée en 1991 et a été finaliste malheureux en 1993 face...aux gunners ! Le Charity shield de 1935 honore ainsi le palmarès de ce club prestigieux.

Les infrastructures

[imgImage][/img]

Le club possède un joli petit écrin de 39812 places! Je dis bien possède car le club est propriétaire.Néanmoins les structures de formation restent largement améliorables.

L'effectif

Le club vient de monter en Championship et a largement renouvelé le groupe. Petite mise en revue des troupes avec les joueurs cadre de l'équipe.

[imgImage][/img]

Le contrat de la dernière chance? Jadis grand espoir au poste si controversé en Angleterre de gardien de but , Chris signe chez les owls un contrat inespéré de deux ans pour 60 000 euros par mois. En effet cet ex grand espoir formé à Coventry et acheté à prix d'or par Liverpool sort de deux prêts infructueux à Doncaster et Leicester tout en appartenant à Wigan qui ne le désirait plus.
Libre il signe donc au club qui lui offre probablement l'un de ses derniers challenges.

[imgImage][/img]

Un des artisans de la montée.Former à Gueugnon chez les"forgerons" cet international A béninois a cédé aux sirènes anglaise lorsqu'il évoluait à Amiens. C'est donc à Plymouth en Championship que Reda se fera aux joutes anglaises.Hélas il subira les affres de la relégation et après une première partie de saison convaincante en League1 il rejoindra les owls . La saison passée il s'est lâché offensivement et a inscrit 7 buts.De plus Reda peut également évoluer dans l'axe , une polyvalence que tout entraîneur apprécie surtout à ce niveau où les effectifs ne sont pas si fournis qu'à l'étage supérieur.

[imgImage][/img]

Milan Mandaric est un propriétaire plein aux as prudent. Crise oblige. C'est donc à la pêche aux bonnes affaires à laquelle le club s'adonne au cours de ce mercato. Et Anthony Gardner l'ex défenseur de Tottenham en premier League et de Crystal Palace la saison passée se retrouve dans le rôle du gros poisson. Tout comme Kirkland c'est sans doute son dernier gros défi. La direction est prudente et si son contrat juteux de 40 000 euros par mois pèse sur la masse salariale la durée de deux saisons donne une certaine souplesse au contrat. Gardner tâchera d'apporter son expérience à ce niveau et de stabiliser la défense.

[imgImage][/img]

La sentinelle idéale devant la défense! Formé au Sporting pour qui il n'a jamais évolué en équipe première José s'est imposé à Charlton. Après 4 années de bons et loyaux services il a signé libre de tout contrat la saison passée au club. Titulaire indiscutable il a contribué à l'accession du club. Il peut dépanner le cas échéant dans l'axe de la défense. Ce joueur à grosse activité est un cadre inamovible de l'équipe.

[imgImage][/img]

Ce jeune international espoir avec l'Ecosse nous arrive tout droit des Glasgow Rangers libre de tout contrat. Du haut de ses 19 printemps Rhys possède un gros potentiel et la Championship est idéale pour lui permettre de progresser dans la peau d'un titulaire.

[imgImage][/img]

La bombe Michail Antonio! Très rapide cet ailier droit explosif a signé au club suite à un prêt concluant la saison passée. Colchester encaissant la coquette somme de 800 000 euros... Il devrait être une des attractions majeur de Hillsborough.

[imgImage][/img]

Et voilà la coqueluche de Hillsborough! Jermaine Johnson! Il a connu la relégation et ses peines et maintenant il vient de connaître la promotion et ses joies. Les yeux des gamins des travées du stade n'ont de yeux que pour lui . Parfait inconnu en France à Scheffield Wednesday c'est une légende. Qui plus est bien vivante!

[imgImage][/img]

Dans la famille des recruteurs malin je demande l'atout Bothroyd! Du haut de ses 1,91 Jay compte bien faire à nouveau régner la terreur sur les terrains de Championship comme il l'avait fait avec Cardiff. Promis dés son plus jeune âge à une belle carrière avec Arsenal , Jay est poussé vers la sortie après avoir jeter son maillot lors d'une finale de jeunes!
Vendu à Coventry City il finira par s'y imposer et attirer sur lui l'attention de Pérouse en Italie. Mais son passage là bas est voué à l'échec même si il découvrira la coupe d'Europe.Puis s'ensuit une série d'échecs la carrière de Jay s'embourbe un talent de plus qui s'est perdu...Et c'est là qu'il signe à Cardiff et explose enfin! A tel point que Fabio Capello va le sélectionner contre la France alors qu'il évolue en Championship! Hélas Jay se blesse peu de temps après sa première cape. La saison passé il rejoint Londres et les QPR où il n'inscrit que 2 buts en Premier League. Jay qui est technique malgré sa taille et bon tireur de coup franc est prêté jusqu'au mois de janvier.Le club prendra en charge une petite partie de son imposant salaire(irl il est retourné aux Queens Park Rangers en janvier :wink: )

La tactique

J'ai donc passé en revue l'équipe réserve et les jeunes du centre. Rien! Pas une pépite à se mettre sous la dent. Enfin si , il y a de la pépite mais de la pépite au chocolat.Celle qui fond dans la main dans la bouche au soleil et sur le terrain.Pour la pépite en or à part dans le coffre de Milan Mandaric on repassera. Tout est à refaire. Tout est à repenser tout est à construire.C'est si...palpitant!

Le projet de jeu sera pour plus tard. Le centre de formation est absolument à perfectionner , si l'on veut être ambitieux et rivaliser un jour avec les grosses fortunes du pays ça ne passera que par une école de foot productrice de talent et un jeu collectif bien huilé porté sur l'offensive. Ce n'est pas pour demain. Il va donc falloir parer au plus pressé. Installer l'équipe en Championship. Dénicher quelques perles pas chère.Il faut donc être réaliste je vais baser le jeu de l'équipe sur la contre attaque. On laisse venir et on lance nos flèches. Jermaine Johnson et Michail Antonio sont des ailiers rapide Bothroyd malgré sa taille est loin d'être lent et Rodri aussi.Danny mayor pêche lui en vitesse malgré qu'il soit bon centreur.

[imgImage][/img]

Voilà l'équipe type sachant que Lines est blessé pour quelques mois. Il va falloir recruter en prêt un ailier gauche rapide et un milieu axial. Je reviendrai donc raconter la campagne de matchs de préparation , détailler cette tactique ainsi que la secondaire(au pays du 4-4-2 ce sera du 4-4-2) expliquer les derniers mouvements au club. Il s'agit donc de ne pas rater l'entame du championnat.

Publicité

Arathorn
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [Fm] Sheffield Wednesday- Le beau football? C'est wednes

Message par Arathorn » lun. 25 févr. 2013 19:25

Oh non!

J'ai posté mon rdp dans la section stories!!

Pardon milles pardons! Serait il possible de reverser le post sur le bon topic?

Je suis désolé , c'est mon premier rdp mon premier post j'ai tellement galéré pour faire des screens , des images , des tentatives par dizaines j'ai ouvert tellement de fenêtres que je me suis plantés.

muppet
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par muppet » lun. 25 févr. 2013 21:18

slt tres bon choix que tu a faits, j'ai coacher wednesday pendant 4 saisons sur fm 2010, j en garde un tres bon souvenir je vais te suivre avec plaisir,a tres bientot et bonne story

Arathorn
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Arathorn » mar. 26 févr. 2013 2:15

Les trois coups
Et voilà , Sheffield Wednesday a frappé les trois coups du championnat 2012-2013 tandis que je vais frappé trois fois sur le marché des transferts trois arrivées et trois...coups. Reste à savoir si ce seront les bons.

[imgImage][/img]

Tout d'abord la priorité des priorités était le poste d'ailier gauche. Jermaine Johnson étant le seul ailier gauche disponible avec Maguire mais ce dernier n'est pas un pur ailier.J'investis donc le mercato tel un larron en foire.Manque plus que l'occasion.

[imgImage][/img]

Vif , rapide ,technique bon dribbleur Madson qui évoluait à Santos possède plusieurs avantages.
Il est à cinq mois de la fin de son contrat. Il possède un passeport italien. Son prix d'achat est relativement bas le Fc Santos n'est pas gourmand. Il est prêté au club avec option d'achat , une option de 300 000 euros. Nous prenons intégralement la charge de son salaire qui est de 33 000 euros par mois. Madson à cinq mois pour démontrer son talent et mois cinq mois pour trouver les 70 000 euros manquant à la réalisation de ce transfert.

Maintenant voici le deuxième coup.Jeune milieu prometteur à l'avenir bouché dans son club. Dégageons lui l'horizon voici

[imgImage][/img]

Abdul est prêté jusqu'à la fin de saison sans aucune indemnité à débourser. En échange nous prenons en charge la totalité de son salaire(25 000 euros mensuel) et j'ai pris soin de rajouter une option sur le joueur. Si le club verse 2,1M avant la fin de son prêt Abdul s'installera à Hillsborough dans la durée. C'est vraiment le prototype du jeune capable d'exploser en Championship j'espère juste avoir la somme avant la fin de son prêt. Et là j'ai un gros doute.

Enfin il manquait un défenseur central pour suppléer Taylor et Gardner . L'ancien sochalien Afolabi libre de tout engagement a le profil recherché.

[imgImage][/img]

Voilà pour les derniers ajustements. Je posterai au prochain mercato (si je suis encore le coach...) pour un premier bilan.

Arathorn
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Arathorn » mar. 26 févr. 2013 2:22

muppet a écrit :slt tres bon choix que tu a faits, j'ai coacher wednesday pendant 4 saisons sur fm 2010, j en garde un tres bon souvenir je vais te suivre avec plaisir,a tres bientot et bonne story
Merci Muppet j'espère donc prendre autant de plaisir que toit avec ce club :)

Arathorn
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Arathorn » mar. 26 févr. 2013 14:41

La dure réalité.
[imgImage][/img]

Tout d'abord je vais verser un peu dans la pleurniche. Dans ma courte présentation des cadres du club je me suis particulièrement attardé sur Jay Bothroyd. Lui s'attardera dans l'indisponibilité... un véritable coup dur. Pire , prêté jusqu'au mois de janvier par QPR nous lui versons 60 000 euros par mois et impossible de résilier le prêt jusqu'à janvier. Pas d'allègement de masse salariale pas de recrutement pour le remplacer.

[imgImage][/img]

Classement peu reluisant voici les matchs puis place aux explications.

Image[/url]][/img]
[imgImage][/img]

Tout d'abord que de péripéties! Blessures à répétitions buts encaissés dans les arrêts de jeu , buts injustement refusés ils m'ont tout fait!
Mais il y a quand même des satisfactions. Tout d'abord l'état d'esprit des joueurs , irréprochable ils ne lâchent pas. Le club n'est pas dans la sinistrose et les dirigeants sont même satisfaits de moi!

Anthony Gardner est extraordinaire en 25 apparitions il affiche une note moyenne de 7,72 il a inscrit 4 buts et a été nommé 7 fois homme du match! Jugé plutôt

[imgImage][/img]

Associé tantôt à Taylor et tantôt à Afolabi il dirige la défense d'une main de maître et avec des crampons de fer.

Autre satisfaction le brésilien Madson. J'ai décidé de ne pas activer son option d'achat puisqu'il est en fin de contrat! Il s'est hélas blessé alors que j'ai négocié son contrat à la hausse , Madson reparti au Brésil va nous rejoindre aujourd'hui. Ses émoluments avoisineront les 60 000 euros par mois alors qu'il en touchait 35 000 à Santos. Pourquoi? Madson quasiment à chaque fois qu'il a joué s'est avéré être l'ailier explosif qu'il nous fallait. En 13 apparitions il a scoré 3 fois et réalisé 7 passes décisifs. Ses dribbles déroutants sont la touche de folie qui manque cruellement à notre jeu.

Toujours au rayon des satisfactions le trident du milieu Semedo, Razak et Mc Cabe. Le premier est toujours présent et régulier un vrai travailleur de l'ombre. Razak progresse de match en match auteur de 4 buts il est souvent bon quant à Mc Cabe il est non seulement notre meilleur buteur (avec Rodri) avec 5 réalisations mais en plus il aime être le dernier passeur (4 assists)

Gary Madine d'abord cantonné à être sur le banc puis accablé par quelques pépins physique s'est révélé être la pointe qu'il nous faut ses quelques prestations ont déjà attirées des clubs comme Derby County désireux de le faire signer dès le mercato hivernal.

Enfin le second monstre de l'équipe qui a hélas commencé la saison lui aussi à l'infirmerie est Réda Johnson! Moins offensif que la saison passée il est solide comme un roc et est facilement le deuxième meilleur joueur de l'équipe derrière Gardner à saluer aussi Kirkland qui lui aussi a fait un bon petit séjour à l'infirmerie mais qui affiche aussi un bon niveau depuis son retour.

Alors que manque t-il? Nous sommes parmi les bonnes défenses du championnat mais mon équipe affiche des sautes de concentrations aux moments clefs du match. Retour des vestiaires, avantage non tenu , buts encaissés en fin de match. Je cherche une solution pour remédier au problème alors si un maître tacticien passe dans le coin...je suis à l'écoute.
Il nous manque aussi clairement un buteur même si Madine sur le peu qu'il a joué démontre qu'il peut être celui là. Rodri est trop juste trop irrégulier mais pour sa défense il n'est jamais facile de passer de l'équipe B du Barça aux joutes de la Championship!
Avec un peu de réussite on peut se sauver mais aussi rattraper les équipes du ventre mou.

Pour finir un coup quelques mots sur les finances du club car ce mercato hivernal va ête capital pour dégraisser et préparer la saison prochaine. Si je suis maintenu en poste...
Les prévisions sont à la baisse avec une perte de 1,97M au programme! Autant dire que l'allègement de la masse salariale ou pourquoi pas un parcours en Fa Cup sont attendus! Je ferai un dernier point avant la fin de saison le premier février pour détailler le mercato hivernal que j'annonce calme côté arrivée à moins qu'une occasion se présente.

Arathorn
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Arathorn » mar. 26 févr. 2013 19:53

La touche finale

[imgImage][/img]

Et c'est donc parti pour la dernière ligne droite !

Comme prévu Madson rejoint le club il est rejoint par la surprise du chef le portugais Bébé de Manchester United joueur à mon avis surévalué que j'ai obtenu en prête avec une option d'achat à 1,2M Le prêt est payant Ferguson est écossais...

Je sais pas si ce Bébé a déja apporter satisfaction à un autre fmiste. Je le screen.

[imgImage][/img]

Il est très rapide et possède un sacré coup de rein. En fait il a de bonnes qualités physique mais le reste...
C'est surtout sa qualité de centre qui pose question. De toute façon je n'ai pas le choix vu la faiblesse de mon banc je suis obligé de tenter ce genre de coup et à ma charge de le faire progresser.

Rayon départ il s'agit justement de ce banc faible , la répétition des matchs m'oblige à faire tourner mais je suis lassé par les perfs de certains joueurs.Daniel Jones lui n'a jamais joué il n'est que le troisième choix au poste de latéral gauche , après m'avoir demander de partir en prêt ce que j'ai accepté sans aucun mal un club de Blue Square Bet Premier , Macclesfield l'a enrôlé pour trois mois et prendra en charge 10% de son salaire.
Victime de ses apparitions indigestes Danny Mayor est cédé gratuitement à Walsall. Quant à Liam Palmer il est prêté en League2 à Chesterfield qui joue la montée gratuitement jusqu'au mois d'avril. De toute façon l'écossais pur produit du club s'est entendu avec Hibernian Edimbourg qu'il rejoindra cet été. Il y retrouvera un autre écossais le décevant Chris Maguire auquel le club devra verser une indemnité de départ de 11 000 euros par mois jusqu'en juin 2015! Et Pecnik poussé vers la sortie a vu son transfert avorté car lui réclamait le double! Finalement il est part en prêt payant à Ipswich mais c'est nos finances qui continueront à lui verser l'intégralité de son salaire. J'espère que Pecnik y trouvera du temps de jeu et de la réussite pour le dégager plus facilement cet été. Je suis prêt à demander à mes joueurs de le laisser marquer 5 ou 6 fois quand il jouera contre nous si ça peut lui faire prendre de la valeur :mrgreen:
Enfin David Prutton qui a vu son avenir bouché par le retour de blessure de Chris Lines file vers Colchester pour la modique somme de 10 000 euros.

Milan Mandaric ne semble pas disposer à lâcher une enveloppe , pire j'ai vu dans les finances qu'il a prêté au club 7,5M et qu'en cas de départ Sheffield Wednesday s'engage à lui rembourser la totalité de la somme.La preuve en image.

[imgImage][/img]

Franchement dans ces conditions recruter ou dégraisser ça devient de l'art...

Arathorn
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Arathorn » mer. 27 févr. 2013 9:51

55 v'là les owls!
Quelle saison stressante ! Le maintien dans la poche l'avant dernière journée face à Charlton concurrent direct. Le tout à Hillsborough et pour la dernière de Jermaine Johnson! Que d'émotions! 55 points 55 buts marqués et ...55 buts encaissés!

[imgurl=http://www.hostingpics.net]Image[/url]][/img]

Aussitôt le maintien dans la poche le président Milan Mandaric m'a proposé une prolongation de contrat jusqu'en 2016!
Les résultats:

[imgImage][/img]
Image[/img]

Des hauts et des bas avec la victoire face au leader Notthingham Forest ou encore ce point arraché chez son dauphin Burnley. Mais 5 défaites d'affilée à l'extérieur où la défaite à domicile face à Blackpool qui nous a mis en danger sont à oublier.
Les hommes clefs
[imgImage][/img]

L'homme clef ou plutôt la clef de voûte de notre défense. Quand Gardner va toute l'équipe va! Anthony est même en course pour le titre de meilleur joueur du championnat et il est second à la note moyenne derrière Daniel Ayala l'espagnol de Nottingham Forest. Précieux dans ses interventions Gardner est en plus de cela propre sur l'homme avec seulement trois avertissements de toute la saison! Mais Anthony comme Afolabi , Taylor , Kirkland ou Buxton sont tous trentenaires. Assurer une relève viable sera un sacré chantier. Une réflexion est engagée quant au renouvellement d'Afolabi et de Buxton tout deux en fin de contrat...

[imgImage][/img]

Le détonateur! Troisième meilleur passeur de la Championship ce brésilien au passeport italien est d'abord venu en prêt en provenance de Santos. Prêt concluant car il va s'avérer être buteur et passeur. Madson retourne au Brésil fin décembre en fin de contrat. La gourmandise de son agent va faire traîner les négociations en longueur et aussitôt son contrat signé Madson va se blesser pour une absence de deux mois! Dès son retour et après une petite remise en route notre ailier percutant ou attaquant de soutien(selon la mise en place) va transfigurer notre équipe ! Décisif il est l'un des grands artisans du maintien et le nouveau chouchou d'Hillsborough et du coach!

[imgImage][/img]

Hommage à Jermaine Johnson qui à 32 ans et après 7 saisons à Hillsborough quitte le club libre de tout contrat . Il est une légende pour les supporters et il n'a pas démérité cette saison inscrivant même 6 buts en championnat. Hélas mes préparateurs l'annoncent sur le déclin et ma politique affichée désormais est le rajeunissement de l'effectif. Je lui souhaite bon vent et pourquoi pas un retour au club au sein du staff? Ma porte lui sera toujours ouverte.
La suite?
Bébé qui nous est prêté par Manchester United m'a convaincu mais je n'ai pas la somme requise à ma disposition pour lever l'option d'achat. Capable du meilleur comme du pire ce joueur demeure sur mes tablettes.
Pareil pour Razak qui s'est imposé dans l'entrejeu et qui est la priorité de mon futur mercato.
Il n'en va pas de même pour Rodri qui ne m'a pas convaincu et qui retournera en Catalogne. L'équipe a évoluée en 4-3-3 mais le dispositif secondaire est le 4-2-3-1.En fait ce dispositif est plus que secondaire puisque c'est le futur du club et ma vision du football axé sur le beau jeu. Madson serait idéal dans l'axe et les deux fois où j'ai aligné cette mise en place il a brillé hélas le reste de l'équipe moins.

Il va falloir donc rajeunir l'effectif avec des joueurs prometteurs et axer le recrutement pour une approche plus offensive et la grosse priorité des priorités reste l'embauche d'un vrai buteur. Si je passe en 4-2-3-1 c'est Semedo qui en fera les frais mais difficile de se séparer d'un joueur aussi irréprochable que lui. Ce mercato s'avère donc crucial pour l'avenir de ma politique au club.Les joueurs partent en vacances pas nous!

Arathorn
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Arathorn » mer. 27 févr. 2013 13:16

[Du jeu pour pas un rond?/Centrer]

Les temps sont durs à Sheffield.Certes le rival United est promu en Championship avec l'autre ennemi juré Leeds United ça nous fait deux belles affiches à Hillsborough de quoi rentrer un peu d'argent.
Car de l'argent le club en manque cruellement! Malgré la vente de notre international espoir Mattock à Burnley pour 2,5M les caisses sont vides et j'ai à ma disposition 300 000 euros pour recruter! Autant dire une misère. Pourtant j'ai pris d'emblée les devants sur plusieurs dossiers. Vu que Buxton n'était pas renouvelé je me positionne sur Ritchie De Laet (ex Manchester United) qui refuse d'accompagner son club Leicester en League1 ou encore sur Neal Eardley auteur d'une belle saison avec Blackpool. Les deux joueurs sont chaud pour rejoindre l'équipe.

[imgImage][/img]

Cî dessus Ritchie De Laet ex espoir déchu de Manchester United sous les couleurs de Leicester City

Et c'est là que Milan Mandaric m'annonce le budget alloué aux transferts! Cerise moisie sur ce gâteau amer la masse salariale est abaissée!
Franchement j'ai même envisagé de démissionner. Mais ce calice c'est jusqu'à la lie que je vais l'avaler . Conscient qu'il va falloir vendre pour recruter et que Mattock et Madine(auteur d'un euro u21 fantastique) attirent les convoitises de certains clubs je jette un coup d'oeil au pourcentage reversé sur toute vente pour le budget des transferts. 5%! 5 malheureux % ... Illico presto je sollicite une entrevue avec Milan Mandaric au cours de laquelle je lui demande avec véhémence la hausse de ce dit pourcentage. Sa réponse? "Nous n'avons pas les fonds disponibles pour accéder à votre demande"! Mais de quels fonds? J'ai encore vendu personne! C'est ainsi que Mattock quittera le club et que les 2,5M versés par Burnley sont engloutis par la direction. Pour Madine qui est évalué à 2,5M j'ai négocié son transfert à 5M et comme seule une offre de 3,5M est parvenue sur mon bureau Gary restera parmi nous.

[imgImage][/img]

Milan Mandaric lors de la présentation des nouveaux sponsors

Ensuite va survenir l'épisode Alan Judge. Ce milieu offensif irlandais de 24 ans est l'auteur d'une saison remarquable à l'étage inférieur dans mon viseur depuis quelques temps et suivis par quelques clubs il est une belle solution de remplacement pour mes finances. Notts'County accepte une offre de 70 000 euros de ma part! Une véritable aubaine. Seulement le joueur et son agent véreux me réclament un salaire mensuel de 90 000 euros! Je ne cède pas et malgré une offre de 50 000 euros mensuels (ce qui est énorme pour un bon joueur de League1 et qui est à peine 9 000 de moins que Madson) Alan et son maquereau (pardonnez mon amertume) quittent la table des négociations. Bon jusque là rien d'exceptionnel sauf que... sauf que qu'Alan va accepter dans la foulée un contrat du grand rival Sheffield United pour un salaire de 28 500 euros par mois!

[imgImage][/img]

Avec le feuilleton de l'été Alan Judge on peut dire que The Steel City Derby a déjà commencé et tout Sheffield est déjà en ébullition...

Et le pire est à venir. Je multiplie les recherches et je tombe sur un talent perdu à Chelsea. Le brésilien Lucas Piazon sur la liste des prêts et des transferts. Ce droitier talentueux aime jouer à gauche! Bling! Bling! Le jackpot pour moi. Et là Chelsea va me faire tourner en bourrique. La contribution salariale ne leur convient pas. Je m'aligne Chelsea refuse car l'indemnité à venir ne leur convient pas. Je m'aligne Chelsea refuse. Après moults tentatives infructueuses je décide de réaliser un montage financier pour transférer directement le joueur. Chelsea refuse et retire le joueur de la liste des transferts. Wigan entre dans la danse et décroche le prêt du joueur... ce mercato va me rendre malade.

[imgImage][/img]

Lucas Piazon avait coûté la bagatelle de 8M à Chelsea...

Car dans le même temps Abdul Razak excellent avec nous la saison passée n'est plus sur la liste de prêts sa valeur a augmentée et je n'ai jamais eu les 1,2M pour lever son option d 'achat. Cependant Mehdi Abeid l'ex lensois rejoint nos couleurs en prêt gratuit jusqu'à la fin de saison. Newcastle n'a pas été regardant au contraire de Manchester United qui nous accorde à nouveau un prêt payant pour l'ailier portugais Bébé et ça c'est plutôt une bonne nouvelle.

[imgImage][/img]

Bébé n'a pas connu la même trajectoire que Javier Hernandez ou Chris Smalling pourtant MU et Sir Alex avaient débourser plus de 7M de livres sterling...

Toujours à l'affût d'une bonne affaire je fonce sur Bongani Khumalo un excellent défenseur central de Tottenham mais qui est indésirable au club. Ma demande de prêt est acceptée et le joueur semble même emballer à l'idée de rejoindre Hillsborough. Le remplaçant idéal d'Afolabi est trouvé mais c'est sans compter sur le nouveau riche pensionnaire de la Championship Everton. Les blues de la Mersay proposent 1,3M et un contrat bien juteux au défenseur sud africain. Nous ne faisons pas le poids. L'aternative beaucoup moins reluisante s'appelle Bismarck Adjei Boateng prêté sans option d'achat par Manchester City. Il est rejoint par deux joueurs libres. L'obscur avant centre gallois Jermaine Easter qui sera la doublure de Gary Madine et par Paul Rabuschka ex doublure à Leeds United qui aura pour charge de seconder Kirkland dans les cages. Sans argent frais je n'ai pas trouver mieux. Pour finir ce pénible et éprouvant mercato encore un prêt payant. Romain Amalfitano sur lequel je fonde beaucoup d'espoir. Cela tombe bien , l'espoir c'est tout ce qu'il me reste...

[imgImage][/img]

Hier second choix aujourd'hui Gary Madine est le fer de lance de l'équipe...

[imgImage][/img]

Je vous donne rendez vous au mois de janvier et je peux vous garantir que l'on vendra chèrement notre peau. Quand à Alan judge je lui conseille de ne pas jouer le derby steel city car je connais déjà les consignes pour mes défenseurs...

Arathorn
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Arathorn » mer. 27 févr. 2013 23:00

Enfin vers l'avant
[imgImage][/img]

L'équipe dépasse toute les attentes avec cette huitième place proche des barragistes. La forme de l'équipe se découpe en trois périodes. La première alterne le génial et le médiocre les joueurs se cherchant encore sur le terrain surtout après la blessure de Madson qui reviendra fin décembre. La seconde période est une invincibilité de 10 matchs où l'équipe pratique un bon football spectaculaire terni par un incroyable manque d'efficacité devant le but mais l'équipe gagne. La troisième est un mois de décembre au ralenti avec entre autres trois scores nul de suite à domicile.

[imgImage][/img]
[imgImage][/img]
4-2-3-1 british
La saison passé nous avons évoluer dans un 4-1-2-2-1 (4-3-3) qui se voulait compact , fait pour subir le jeu et se projeter en un éclair vers l'avant tout en préparant déjà ce 4-2-3-1 basé sur un jeu de passe direct. La finalité sera à l'avenir de pratiquer un jeu fluide fait de passes courtes afin d'avoir la possession et de varier au maximum les plaisirs à l'avant. C'est ma philosophie et j'aimerai l'appliquer des jeunes jusqu'à l'équipe fanion. Seulement la mettre en place d'emblée la saison passée avec l'effectif en place eut été un suicide. Et cette saison pareil.

[imgImage][/img]

Voici donc mon dispositif et mon équipe type sachant que Madson revient d'une grave blessure. La stratégie de l'équipe est normale afin de ne pas accentuer une vocation au détriment de l'autre. Je ne trouve pas mon équipe capable de jouer uniquement offensif ou bien uniquement défensif. Ceci peut changer selon les spécificités d'un match donné. Même chose pour le style je n'estime pas encore mon effectif assez talentueux pour pratiquer un jeu fluide. Toutefois nous avons évolué cette saison passant d'un style rigide à un style équilibré.

Semedo qui était la saison passée la sentinelle devant la défense monte d'un cran avec succès. Toujours aussi travailleur il a allongé ses transmissions trouvant par ses longues ouvertures nos ailiers rapides que sont Sanchez Watt ,Madson ,Antonio ou Bébé ou encore directement Gary Madine. McCabe à ses côtés est lui le liant entre les phases défensives et offensives et là le rôle de soutien de Romain Amalfitano prend toute son ampleur. Romain par son placement donne une solution de plus à nos phases offensives ce qui multiplie par 2 ou par 3 nos occasions par rapport à la saison passée. Nos remontées de balles sont directes rapides et le danger vient de tout les côtés. Mes deux arrières latéraux avaient en ce début de saison la consigne d'apporter un soutien. Je trouve que cela expose un peu trop nos défenseurs axiaux et que l'on se prend trop de buts. Je leur demande désormais de s'atteler uniquement aux tâches défensives on verra si cela affecte notre rendement offensif. J'espère ainsi trouver un certain équilibre.

[imgImage][/img]

Le seul changement que je compte encore effectuer est pour la liberté créative que je compte restreindre vu le nombre important d'occasions manquées. Fini les tentatives de sombrero dans la surface j'exige des pointus! La tactique de passes est variée pour alterner entre l'axe la gauche et la droite. J'aime bien aussi que l'on joue sur toute la largeur sans toutefois en abuser n'ayant pas non plus des centreurs exceptionnels. Un ailier qui sait repiquer dans l'axe est un ailier dangereux.
Le match référence
[imgImage][/img]

Voilà le match qui illustre le mieux la réussite de notre stratégie. Les gallois dominent puis courent après le score tandis que nos offensives arrivant de partout sèment la panique dans la défense adverse. Romain Amalfitano pesant lourd dans la balance son positionnement axial en soutien gène terriblement les défenses adverses au pays du 4-4-2.
Le joueur
[imgImage][/img]

Lumière sur le capitaine de l'équipe le portugais José Semedo. Cantonné au rôle de sentinelle la saison passée José se distingue par sa discipline et sa rigueur. Il a su monter d'un cran avec succès et varier son jeu de passes. Adepte d'un jeu court il alterne aujourd'hui avec un jeu long direct et précis. Il s'entend à merveille avec Mehdi Abeid et surtout avec Rhys Mc Cabe avec qui il forme une paire redoutable dans l'entre jeu. discret offensivement la saison passée José en est déjà à 4 buts et 3 passes décisives(sur jeu long) tout en gardant un abattage considérable. Il n'est pas numéro un à l'applaudimètre mais il est indispensable à l'équipe. José s'intéresse beaucoup à la tactique et envisage de passer un jour ses diplômes d'entraîneur. il est mon relais privilégié sur le terrain.
Bilan
Finalement le manque de liquidité du club n'a pas trop influé sur les résultats bien au contraire. Le recrutement en prêt des Abeid ,Amalfitano et Bébé est une réussite. Gary Madine confirme les espoirs placés en lui. Avec 11 buts inscrits en championnat il dépasse déjà son total de la saison passée. Gary sait aussi la jouer collectif avec 6 passes décisives il est le deuxième meilleur passeur du club derrière "speedy" Antonio qui lui en compte 9.

[imgImage][/img]

Quand Michail "speedy" Antonio démarre en trombe...

Derrière Gardner est encore meilleur que la saison passée , Anthony est toujours le patron de la défense il se bonifie avec l'âge. Afolabi qui était sur le départ s'est vu proposer un dernier contrat et on peut dire qu'il l'honore car il est irréprochable (ou presque) aux côtés de Gardner. Kyeron Lee a su prendre la relève de Buxton et le pur produit du club Fenwick a su faire oublier Mattock pour suppléer Réda Johnson toujours aussi précieux à gauche.

[imgImage][/img]

Difficile de passer quand Gardner veille au grain.

Niveau flop incontestablement l'avant centre espagnol Xisco laissé libre par Newcastle il n'a jamais réussi à trouver le chemin des filets et en plus est indisponible 3 mois environ. On a donc pu voir un autre pur produit du centre de formation Maxfield âgé à peine de 16 ans et franchement très prometteur.

[imgImage][/img]

Xisco souffre et se demande comment retrouver la faille tandis que le trésorier du club arbore le même bandage à la tète

Le club attend l'arrivée d'un stoppeur international albanais(62 sélections) , Armend Dallku 30 ans. Il sera chargé d'épauler Gardner car Afolabi donne quelques signes de fatigue. Ce sera la seule arrivée Taylor étant lui clairement poussé vers la sortie. Il n'y aura pas d'autres arrivées sauf en cas de départ. Et à mes yeux seul Madson est transférable en cas d'offre raisonnable. Je suis impatient que la situation financière se décante un peu histoire de passer à la troisième phase du projet "Le beau football c'est wednesday ..."

[imgImage][/img]

L'international albanais Armend Dallku est attendu à Hillsborough

Rendez vous en juin pour le dénouement de cette saison et petit retour sur le Steel City Derby remporter devant notre public (32690 spectateurs payant ) sur le score de 2 à 0 nous étions largement au dessus et l'addition devait être plus salée, quoi qu'il arrive la saison est réussie.

[imgImage][/img]

Une victoire qui ravit toujours nos supporters

forzasnl
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle :Konika Machine FC
Club préféré :ASNL

Message par forzasnl » jeu. 28 févr. 2013 11:45

Je viens de découvrir ta partie et le défi est très intéressant. J'aime bien ta présentation avec des petits focus sur tes joueurs.

La première saison est poussive mais le maintien a été assuré, c'est déjà ça :wink:
La deuxième saison est prometteuse avec, on l'espère, une place en barragiste à la clé :71: . Sinon, Birmingham dans la charrette, fait ch*** :134: . J'espère qu'ils vont se sauver.
Joli victoire à Cardiff (qui devrait remonter en Premier League irl) et contre l'ennemi United :wink:

Niveau finance, c'est la mouise... en plus 5% de revenu transfert... :92: <-- Milan Mandaric

Bonne chance pour la suite :71:

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle :BDD FRANCE

Message par AlienInRussia » jeu. 28 févr. 2013 13:55

Je viens de tomber sur ton rdp, j'ai pas trop le temps de lire...mais je repasserai. :wink: Un défi intéressant que je suivrai. Tu pourrais améliorer un poil les screens pour enlever le superflu et aérer un poil plus...sinon la présentation et la narration sont agréables. Encouragements. :)

Verrouillé

Retourner vers « Récits de Partie »