BuffaloBill a écrit :Sinon je tente notre Nanard national :
Bernard Mendy !
Il a mis un grand pont phénoménal je crois ce jour là à Roberto Carlos, ça colle à peu près avec les indices (moins que Juninho toutefois

)
Bon bah c'était trop facile comme je l'avais prédit. Pas besoin de chercher un gars bloqué dans sa caisse derrière un poids lourd. Bravo BuffaloBill
Les 3 indices étaient censé représenter 3 étapes importantes de la carrière de
Bernard Mendy.
L'
indice 1, qui vous a envoyé sur la fausse piste du numéro 8, était l'attraction du Parc Astérix nommé Goudurix. Pour les connaisseurs de la BD, il s'agissait d'un personnage de l'album Asterix et les Normands. C'était pour faire référence à son club formateur du
Stade Malherbe de Caen.
L'
indice 2 possèdait une double-signification. Vous deviez reconnaître le Périphérique parisien grâce aux indications Porte de Bagnolet etc ... Pour faire le lien avec son second club, le
PSG. Il y avait aussi une référence à son surnom, un peu moqueur, de Bernard "Périphérique" Mendy à cause de ses centres qui finissait en tribune voire en dehors du stade
Quant à l'
indice 3, là aussi deux significations possibles :
sa première sélection en équipe de France contre le Brésil en 2004 (pour le centenaire de la FIFA) et son
grand pont sur Roberto Carlos (que l'on voit sur l'image lors de son myhtique coup franc en 1997 contre les Bleus).
Pour plus d'infos, voici sa
biographie plus ou moins officielle.