DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Si le jeu ne démarre pas ou plante

Allo la Hotline ? Tout ce qui déconne, plante, rame, refuse de s'installer correctement, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
A LIRE AVANT DE POSTER SVP - FAQ FOOTBALL MANAGER 2014 | POUR BIEN POSTER
Avatar du membre
Babos
Webmaster
Webmaster
Messages : 5773
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004 18:41
Partie actuelle : Toulouse FC
Club préféré : PSG
Localisation : Paris
Contact :

Si le jeu ne démarre pas ou plante

Message par Babos » jeu. 07 nov. 2013 21:27

Si votre jeu ne s'execute pas, merci de passer par notre Foire aux Questions pour tenter de résoudre le problème.

Si votre jeu plante pendant une partie après son lancement et qu'il s'agit d'un crash dump, merci de lire attentivement la suite :

Un crash dump est un nom générique donné à tous types de plantages lors d'une partie. Cela génère un fichier où sont stockées les données relatives à votre crash dump. En dernier recours, Sports Interactive vous demandera d'uploader ce fichier sur leur FTP.

Pour régler le problème, nous vous demandons en premier lieu de supprimer n'importe quels fichiers graphiques que vous auriez pu installer (photos, logos, skins...). Si cela ne résouds rien, nous vous conseillons :

- Supprimer les fichiers settings comme détaillé dans la FAQ (partie IV. Comment faire?)
- Vérifier le cache du jeu comme détaillé dans la FAQ (partie IV. Comment faire?)
- Essayer de changer le rendu matériel : dans le jeu, rendez-vous dans Preférences > Interface > Mode de rendu > Sélectionnez "Logiciel".

A lire aussi
- Wesh wesh, FM.net est reviendu !
- Rejoignez-nous sur Facebook & Twitter


sam974
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 5
Enregistré le : mer. 06 nov. 2013 18:10

Re: Si le jeu ne démarre pas ou plante

Message par sam974 » jeu. 07 nov. 2013 22:03

Bonjour,

Et si malgrés tout ça ça plante toujours? :144:


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: Si le jeu ne démarre pas ou plante

Message par AlienInRussia » ven. 08 nov. 2013 6:54

sam974 a écrit :Bonjour,

Et si malgrés tout ça ça plante toujours? :144:

Si ton jeu est officiel c'est sans doute qu'il y a eu un souci à l'installation; par exemple un conflit avec l'antivirus. Il te faut le désinstaller et le réinstaller.

Si après cela tu as toujours un souci ouvre un sujet dans la partie technique et décrit bien tout ce que tu as tenté. :wink:


Avatar du membre
Quade
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 575
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 21:49
Club préféré : Paris Saint-Germain
Localisation : Châtellerault

Re: Si le jeu ne démarre pas ou plante

Message par Quade » sam. 09 nov. 2013 22:39

Je viens poster une solution qu'a obtenu CyberFrancky afin de résoudre pas mal de problème de lancement de jeu.
D'abord installer Java 7 update 45, redémarrez le PC (les deux fois)

Puis faire la MAJ de la carte graphique via le site du fabricant de votre carte graphique et non via les classique update sous windows, redémarrez le PC.
Puis la carte son... si realtek, http://www.realtek.com/
- Cliquez sur HD Audio Codec Driver en bas à droite
- Cochez la case "I accept to the above." et Cliquez sur "Next"
- Recherchez "la version de votre ordi, win7, 8, vista, 16bits, 32bits, ...". Téléchargez la version version R2.72 en cliquant, par exemple, à droite sur UK1.
- Enregistrez le fichier sur votre ordinateur et exécutez le afin d'effectuer la mise à jour
- Suivez les instructions
- Redémarrez votre ordinateur et relancez le jeu


Avatar du membre
arpegius
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 333
Enregistré le : dim. 02 nov. 2008 19:24

Re: Si le jeu ne démarre pas ou plante

Message par arpegius » mer. 05 mars 2014 9:54

Salut les gars, je ne savais pas trop ou porter ceci !! 4

Depuis la dernière mise à jour (mercato hivernal), mon jeu a considérablement ralenti !! Chez vous aussi ???

Merci
** Un jour ou l'autre L' Europe parlera Marseillais. **


guismo
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 6
Enregistré le : sam. 17 mai 2014 12:39

bug après telechargement d'un fichier

Message par guismo » sam. 17 mai 2014 12:47

Bonjour à tous!
je viens demander votre aide! Après avoir télécharger un fichier dans le workshop de Steam, mon jeu, avec lequel je n'avais eu aucun soucis auparavant, bug!
Après avoir vu les pubs et licences défiler, l'écran d'accueil reste tout noir! Il y a juste quand je clique sur la croix rouge pour fermer la fenêtre qu'apparait en désordonné et en blanc " êtes vous sur de vouloir quitter le jeu?"
j'ai essayé toutes les solutions mises sur la FAQ (Alt+MAJ+f10, modification de la résolution, verification de l'intégrité....), rien n'y fait!
Je désespère de pouvoir y rejouer en faite!
J'espère que vous aurez une solution pour moi!
Merci d'avance!


guismo
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 6
Enregistré le : sam. 17 mai 2014 12:39

Re: Si le jeu ne démarre pas ou plante

Message par guismo » mar. 20 mai 2014 13:03

:cry:


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: Si le jeu ne démarre pas ou plante

Message par AlienInRussia » mar. 20 mai 2014 13:29

Salut;

alors désolé le message était passé inaperçu. Quel type de fichier tu as téléchargé depuis le workshop? Un skin? As tu un pack logo ou maillot ou photos installé?


Si oui, va dans le dossier mes documents/si / fm 2014


cherche le dossier graphics....renomme le graphics2.



Ensuite vide manuellement le cache.


Voici en spoiler la manip pour windows. Si tu es sur mac dis le; je te le redonnerai

Comment supprimer mes fichiers Cache

Sur FM 2014, il y a deux façons de faire cela. La première se fait à partir du jeu :

- FM > Préférences > Interface. Sous le bloc "Thème" à droite, cliquez sur "Vider mémoire cache"



FAQ Questions fréquentes Football Manager 2014



Windows XP

- Cliquer sur "Démarrer" puis "Executer"

- Taper ceci dans le champ texte : %appdata% puis appuyer sur Entrée.

- Aller dans le répertoire "Sports Interactive" puis "Football Manager 2014"

- Supprimer les dossiers "Cache"



Windows Vista et 7

- Cliquer sur "Démarrer"

- Dans la barre "Rechercher les programmes et fichiers", taper %localappdata%/sports interactive/football manager 2014 puis appuyer sur Entrée

- Supprimer les dossiers "Cache"



Windows 8

- Cliquer sur "Bureau"

- Lancer l'explorateur Windows (en ouvrant un répertoire par exemple en en appuyant simultanément sur "Touche Windows" et "E"

- Dans la barre d'adresse en haut, taper %localappdata%/sports interactive/football manager 2014 puis appuyer sur Entrée

- Supprimer les dossiers "Cache"


Dis moi si cela a résolu ton problème.


guismo
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 6
Enregistré le : sam. 17 mai 2014 12:39

Re: Si le jeu ne démarre pas ou plante

Message par guismo » mar. 20 mai 2014 14:49

alors, j'ai fait ce que tu m'as dit, il y a du mieux, avant l'écran noir apparaissait après le plan avec les licences, maintenant il y a la plan avec le mot "chargement" en toutes les langues qui défile, puis vient l'écran noir de nouveau... toujours pas la possibilité de jouer!
J'ai télécharger depuis un certain temps des logos, le jeu marchait toujours, c'est depuis que j'ai téléchargé un skin "steklo x'" quelque chose comme ça il me semble que mon jeu bug...


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: Si le jeu ne démarre pas ou plante

Message par AlienInRussia » mar. 20 mai 2014 15:04

Re,

bon alors y'a eu un soucis lors de l'installation du skin, sans doute un problème entre le fichier graphics du skin et celui du jeu.


On va tenter de contourner le problème. Commence par te désabonner du skin sur le workshop. Ultra important de te désabonner sinon le jeu va tenter de le télécharger à chaque fois.



Ensuite va dans le dossier


Mes documents/SI/ FM2014


et cherche un dossier

skins


dedans tu dois avoir un dossier avec le nom du steklo. Coupe le et colle le sur le bureau. ( au cas où)


Recommence la manip pour vider manuellement le cache. Lance le jeu et dis nous.




Si plus tard tu veux réinstaller un skin du workshop. Avant de t'abonner à un skin sur le workshop...renomme le dossier grahics du dossier FM en grahics2. A partir de là tu n'auras aucun souci d'installation normalement.



Dis nous si tu t'en sors dans la désinstallation et si après cela tu arrive à l'écran de lancement du jeu.


guismo
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 6
Enregistré le : sam. 17 mai 2014 12:39

Re: Si le jeu ne démarre pas ou plante

Message par guismo » mar. 20 mai 2014 15:13

aaaaaaahhhhh!!! yes yes yes!
c'est good! du coup, j'ai supprimé le fichier steklo dans le dossier steam, me suis désabonné sur le workshop, et du coup ça remarche!
je te remercie beaucoup pour ton aide c'est cool! tu viens de sauver mes après midi pluvieuses! :wink:


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: Si le jeu ne démarre pas ou plante

Message par AlienInRussia » mar. 20 mai 2014 15:15

Bien tant mieux. C'est pas grand chose.


Pense de suite à renommer ton dossier qui contient les logos en graphics2 cela t'épargnera la galère si jamais tu craques pour un skin du workshop. :wink:


Répondre

Retourner vers « Questions Techniques »

DLGamer