DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Skoda Xanthi

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Tikva06
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 495
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008 1:52
Partie actuelle : Olimpic Donetsk
Club préféré : RC Strasbourg
Localisation : Strasbourg

Message par Tikva06 » mer. 19 août 2009 14:40

Très beau défi, tu t'en tire plutôt bien !!! Quel est le niveau de la ligue Grecque ( vue d'ici il semble y avoir une marge énorme entre les trois gros à savoir AEK, Panath' et Olympiakos et le reste ).

Bon courage pour la nouvelle saison ... Au fait avec ta 4ème place, t'es en Europe ???
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic14820.php]La story polonaise et l'épopée de Ryszard[/url]

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa09.casimages.com/img/2009/10/05/091005083408444246.jpg[/img][/url]

Un grand merci à Cali pour sa bannière !


Avatar du membre
Cableraner
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1068
Enregistré le : mer. 20 août 2008 18:16
Club préféré : Béziers
Localisation : Béziers

Message par Cableraner » mer. 19 août 2009 16:32

Tikva06 a écrit :Très beau défi, tu t'en tire plutôt bien !!! Quel est le niveau de la ligue Grecque ( vue d'ici il semble y avoir une marge énorme entre les trois gros à savoir AEK, Panath' et Olympiakos et le reste ).

Bon courage pour la nouvelle saison ... Au fait avec ta 4ème place, t'es en Europe ???
Les trois grands la première saison ont le niveau d'un club comme nancy .
Mais tu peux rapidement devenir un club compétitif sur le niveau européen .


Avatar du membre
Stef
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2209
Enregistré le : sam. 03 janv. 2009 20:31

Message par Stef » mer. 19 août 2009 16:43

Merci Tikva06 :)

Le Championnat grec est assez prenant enfaite. En effet, il y a une grosse différence entre les 3 premiers que tu as cité et le reste des équipes. C'est assez normal quand on y regarde de plus près. Tous les petits clubs ont un faible budget donc il n'ont pas de quoi acheter. Le pana, l'Olympiakos, AEK ont quelques millions de budgets de transfert et certains salaires chez eux tournent autour des 30 000/mois voir + (gilberto silva par exemple)..De plus ils jouent assez souvent l'Europe donc des rentrées d'argent en plus...

Sur le papier oui il y a une différence. Mais néanmoins, le Pana s'est déjà pris des gamelles contre une pauvre équipe tout comme l'Olympiakos.

Premier match de championnat: je perds misérablement contre les promus 2-1 chez eux... J'enchaîne ensuite avec une victoire 2-0 contre Larisa avec un doublé de Jael.

En UEFA, je suis sous le dernier chapeau et je tombe dans un groupe de feu: Tottenham, Feyenord, Copenhage.


Avatar du membre
Stef
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2209
Enregistré le : sam. 03 janv. 2009 20:31

Message par Stef » ven. 21 août 2009 22:09

C'est la catastrophe, je crois que quelques conseils me ferait du bien.

Mon plus mauvais début de championnat et je suis à une piètre 11 places...

Image

Résulats:

Image


Tactique:

Image

En UEFA, je me suis fait laminé 3-1 à l'extérieur contre Copenhage mais j'ai gagné une victoire historique 3-1 contre Feyenord.

Je vois pas trop pourquoi je joue si mal en championnat. Je pense que cela est dû au fait que mes joueurs veulent aller dans des clubs plus grands et qu'ils me fassent la tête car j'ai refusé quelques offres minables...
Faut que je me ressaisisse, ça me ferait mal de me faire virer...


Avatar du membre
franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10549
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 19:52
Club préféré : PSG/SCO
Localisation : Bruxelles

Message par franceSCOpsg » ven. 21 août 2009 22:28

Ahh , c'est dommage çà...Pourtant tu n'as pas trop chambouler ton effectif :144:

Après je connais pas la valeur de ton effectif mais si tes défenseurs sont lents met un flèche vers le bas et inverse si il sont rapide..De plus Celso borges est blessé combien de temps? Joue t-il titulaire habituellement?


Avatar du membre
Stef
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2209
Enregistré le : sam. 03 janv. 2009 20:31

Message par Stef » ven. 21 août 2009 22:40

Borges est ma pièce maitresse il est vrai et il sera blessé encore 1 mois ou 2. Mais j'ai pourtant de bons remplacents à dispo comme Sutchuin ou Ramalho qui est assez polyvalent. Sans compter Montero qui est aussi out. Bref pour arranger les choses, j'ai perdu 3-1 contre Tottenham chez eux. J'ai explosé mon budget des transferts pour venir renforcer mon équipe et j'ai décidé de virer 5-6 joueurs. On verra quoi.

Mes prochaines recrues sont Gianluigi Bianco, super technique, il sera mon titulaire sur le flanc gauche avec un autrichien regen, acheté gratuitement. Je suis toujours à la recherche d'un joueur, avec une petite touche spéciale capable de créer la sensation :) Je suis également Torje, Belaïd, Skolnik, Barreto et Vandenbergh (stats impressionantes chez moi !)


Flow-7
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 17
Enregistré le : mar. 18 août 2009 19:32

Message par Flow-7 » ven. 21 août 2009 22:48

Hum......J'essayerait un jour le championat Grec :lol:
En tout cas tu te débrouille bien :wink:
[url=http://www.noelshack.com/][img]http://www.noelshack.com/up/aac/cescbanner-3a52598c7.png[/img][/url]


Avatar du membre
Tikva06
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 495
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008 1:52
Partie actuelle : Olimpic Donetsk
Club préféré : RC Strasbourg
Localisation : Strasbourg

Message par Tikva06 » ven. 21 août 2009 23:15

Arf oui j'oubliais les clubs de Salonique ... Bien tentant ce championnat, je m'y mettrais peut être un de ces 4, mais plutôt avec une équipe de division inférieure. Au fait ou as-tu trouvé le pack avec les logos des clubs ?

Sinon pour tes transferts, ça me surprend assez que des joueurs d'un tel standing soient à ta portée, autant financièrement que sur un plan attractif, peut-être ai-je sous-estimé le championnat. Dans ma partie principale, en 2012, l'Olympiakos vient de finir vainqueur ... de la Champion's League :wahoo: !!! Avec un Diogo très très impressionnant, finissant meilleur buteur de la coupe aux grandes oreilles, et surement en passe de devenir soulier d'or ( environ 26 buts en 26 matchs ). Bref, je vois que tu a mis Belaïd dans tes plans, je ne peux que te le conseiller. J'entraîne la sélection nationale Tunisienne dans cette même partie, et fort est de constater qu'il fait partie de mes incontournables. Je le fais jouer en MoF, et il a toutes les qualités : jeune, il porte très bien mon jeu vers l'attaque ( il sert de relai entre le milieu et l'attaque ), et en plus il plante, surement grâce à sa superbe frappe. Il pourrait être le meneur de jeu que tu recherche. Sinon, je te conseillerai de jeter ton dévolu sur les joueurs des " petits championnats ", comme la D2 Turque ( voire D1 bas de classement ), le championnat Israélien ( que je connais pas mal et qui a son lot de perle ), ou encore les championnats de l'Est comme la Pologne, Roumanie et autres pays baltes. Dans ton cas, ça peut s'avérer judicieux : joueurs moins chers, plus facilement attirés par ton club ...

Bref, bon courage dans ta conquête Grecque !!!
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic14820.php]La story polonaise et l'épopée de Ryszard[/url]

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa09.casimages.com/img/2009/10/05/091005083408444246.jpg[/img][/url]

Un grand merci à Cali pour sa bannière !


Avatar du membre
Stef
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2209
Enregistré le : sam. 03 janv. 2009 20:31

Message par Stef » sam. 22 août 2009 13:35

Merci à toi :)

Pour revenir sur le plan financier, en début de partie je n'avais que 500 k de budget de transfert. Les joueurs que j'ai acheté, c'est surtout dû à une bonne revente de mes joueurs. Notamment d'un français que j'ai vendu environ 5 M à l'Olympiakos et mon gardien Hatuka que l'OL m'a malheureusement arraché.

Puis pour le standing, je t'assure que c'est vraiment difficile de faire venir de bons joueurs... Borges en début de partie ne pose pas de problème (en même temps, quand on regarde dans quel club il jouait...). Pour Montero il a fallu beaucoup le flatté et c'est surtout dû au fait qu'il ne jouait pas dans son club et "qu'il voulait retrouver une place de titulaire". Le reste, ce sont des joueurs moyens donc voila.

Belaïd refuse de venir dans mon club pour le moment tout comme les autres que j'ai cité...

On verra..


Avatar du membre
Cableraner
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1068
Enregistré le : mer. 20 août 2008 18:16
Club préféré : Béziers
Localisation : Béziers

Message par Cableraner » sam. 22 août 2009 15:31

Essaye, mihelic, polak (le jeune) suchy, qui vienne à coup sur pour pas beaucoup,


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Message par Unkle P » sam. 22 août 2009 16:50

Un défi sympathique qui me conforte dans l'idée de ... mais c'est une surprise pour bientôt sur le forum ! :P

Petit reproche à moins que je sois passé à coté : ta tactique ?
Il y a bien un screen mais on ne peut pas t'aider ni comprendre ce qui cloche sans savoir quel esprit tu souhaites donner à ton équipe et là où le bat blesse.
Vu la situation, ton équipe me semble jouer le milieu de tableau, voir un peu mieux, disons une place dans les 5.
Il me semblerait donc logique d'avoir une formation offensive pour toutes les équipes supposées plus faibles et une tactique plus solides contre les cadors du championnat.
Qu'est ce qui ne marche pas actuellement ?
Tu joues offensif et tu prends beaucoup de but ? Tu joues en contre attaque et tu te fais dominer sans réussir à faire la différence ?
Tes joueurs n'ont pas l'air trop mauvais donc le problème me semble venir de là.

Bonne continuation en tout cas ! :)


Avatar du membre
Stef
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2209
Enregistré le : sam. 03 janv. 2009 20:31

Message par Stef » sam. 22 août 2009 18:38

On aura bientôt le droit à une nouvelle story palpitante de Unkle.P ??? :107:

Effectivement, c'était pas malin de ma part de ne pas avoir posté mes réglages tactiques. Mais je crois avoir trouvé ce qui n'allait pas. C'est plutôt un condensé de petites choses qui font que...

- tactique mal adaptée mais ça je n'y peux pas grand chose, j'ai une grosse lacune sur le flanc gauche et hop magie une part non négligeable des buts encaissés viennent de ce côté là...

- beaucoup de joueurs types sont blessés (retour de Borges, Montero et Jael -> 3 victoires d'affilées...)

- Mauvaise gestion des vestiaires, ( j'ai quelques joueurs avec des problèmes personnels )

- Les joueurs me sortent de grands matchs en UEFA, peut être qu'ils sont plus emballés et concentrés pour ces matchs :roll:

Là ça va un peu mieux, quelques victoires au compteur et me voici 7 ème à 11 point du premier ... Bon j'ai joué des très faibles équipes mais la confiance s'installe progressivement.
En UEFA, parcours exceptionnel, je me maintiens de justesse à la deuxième place derrière le qualifié Tottenham...

J'ai 3 point d'avance sur Feyenord et Copenhage. Je joue Feyenord à l'extérieur, ça sera le match crucial puis je finis avec un match à domicile contre Tottenham mais celui là je n'y compte pas trop. On verra.


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer